• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONS DU MONDE
Paris, le 26 novembre 2020

Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !

Commentaires

Ah ma Triton ! Comme je regrette cette époque ou j'étais jeune et beau ! Ça y est ! Je suis un vieux con !
....c'est pas ta Triton ! Tu ne sauteras pas "en route" avant de cramer comme Jeanne d'Arc !....
Ben il a quand-même dit une connerie sur Zarco qui savait très bien ce qu'il faisait. La preuve, il n'a pas été sanctionné comme a été le réclamer la brèle d'espargaro.
Oui Guintoli est vraiment un type bien comme on dit, humble, intelligent qui ne la ramène jamais! Il évolue avec ses propres valeurs, ne dit jamais de conneries et ne semble pas préoccupé comme bien d'autres par son image!
Ma vieille anglaise dont la marque n'existe plus , peut importe d'où vient son moteur, quand je la regarde ou roule avec, elle n'est surement pas devenue une allemande. Ça reste une belle anglaise .
....mouais, un chance que cette Rover soit surtout une .....BM !
La beauté d'une moto c'est très subjectif. Personnellement la plus belle pour moi restera la Ducati . J'ai toujours trouvé que les Italiens comme les Anglais avaient le sens de l’esthétique en ce qui concerne les voitures et les motos. D'ailleurs ma vieille bagnole est une Rover 75 2,5 l V6, boite auto, Qu'a plus d'âge mais qui est un régal pour les yeux les oreilles et la conduite...Par contre pour trouver les pièces, heureusement qu'il y a internet.
Vraiment un type bien Sylvain.Il répond aux questions sans langue de bois tout en gardant une certaine retenue et ça , c'est pas donné à tout le monde! L'ex testeur Yamaha en 2020 pourrait en prendre de la graine et il n'est pas le seul! J'imagine moi aussi que Suzuki saura le récompenser pour services rendus!
Un immense respect pour le travail de Sylvain.un super mec très humble.un super pilote doublé d un très bon consultant.ses analyses sont toujours judicieuses.bravo à lui
.....je partage TOTALEMENT l'avis de Guinters sur Iannone !....un peu moins sur le destin de Suz en 2020 ! ...par contre il minimise un peu sa contribution..au SUCCÉS de la plus belle des Motogp ! ....
Assurément a good guy ce Guinto...ouais la Suzuk moto gp est très belle, la plus belle à mes yeux avec la KTM. Sinon, Quarta est reparti avec un BMW M (3, 4, 5...sais plus), Zarco va ramener une Audi, et Sylvain ? Même pas une 'tite Suzuki sous le sapin ? Même la jolie Ignis, il la mérite.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net