• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOHNNY QUI
Paris, le 29 septembre 2018

Interview Fabien Foret : La motivation de Rea, c'est la peur de ne plus gagner

Plutôt que d'interroger une nouvelle fois Jonathan Rea, Moto-Net.Com s'est tourné vers Fabien Foret pour en savoir plus sur ce champion hors-norme. En tant que "spotter", le français scrute l'impitoyable JR sous tous les angles sur la piste. Mais c'est aussi son coach, son ami, son confident. Entrevue.

Commentaires

D'accord avec toi Bakura, sauf sur la "chance" de Rea en Motogp, et la réponse de Fabien "il a attendu...." ....6 saisons sur un poumon !..quand tu es le meilleur pilote !!! c'est pas ce que voulait Honda pour remplacer un Pédrosa ! ça n'excite personne d'autre non plus, il a cruellement manqué d'ambition et d'égo, le Johnny....quand on voit la carrière de Crutch, qui n'est pas meilleur et a le même âge ! je ne parle même pas de Baz ....un sacré gâchis le parcours de JR !
Merci MNC et Fabien pour cette longue, très longue interview ! C'est top d'avoir son avis sur toutes ces questions, d'autant que j'avais réussi à oublier cette collaboration qui est si riche en succès. Cela dit je suis très surpris d'apprendre que certains de mes comparses ici osaient douter du succès de Rea sur la Kawa... Ce qu'il faisait sur la CBR était déjà proprement exceptionnel toutes ces saisons ! Et on le voit bien depuis qu'il est parti : sauf erreur de ma part, il n'y a plus eu une seule victoire Honda, alors que lui enchaîne les succès et les titres depuis qu'il est enfin sur une machine qui lui en donne réellement les moyens. Rea faisait exactement ce que Marquez fait en MotoGP : briller avec une moto qui n'était finalement pas si écrasante que ça. C'était même pire pour Johnny vu la faiblesse globale de la CBR face à ses rivales de l'époque et d'aujourd'hui, depuis le titre de Toseland en 2007. Ca ne m'étonne donc pas le moins du monde que depuis il écrase tout... Même si l'intérêt du WSBK est malheureusement atteint par une telle domination. Mais ce n'est certainement pas à lui de s'en sentir coupable et comme le souligne Fabien, Rea aurait dû avoir sa chance en MotoGP. Ses piges avaient été franchement excellentes et il aurait très certainement fait des étincelles assez rapidement au guidon d'une RCV ou d'une M1... Dommage qu'aucun constructeur n'ait voulu lui donner cette chance, ne serait-ce que dans un team satellite de type LCR ou Pramac qui ont quand même une moto officielle dans leurs rangs.
Top ce ITW !!! Merci moto net ! Bien sûr qu'il a le niveau le JR pour le motogp Sans le moindre soucis !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net