• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MNC
Paris, le 16 décembre 2022

"Le contrôle technique n'a pas d'intérêt pour les motos", assure un contrôleur

Le contrôle technique pour les motos et scooters se concrétise, malgré l'opposition généralisée des usagers du deux-roues motorisés. Comment les centres de contrôle s'y préparent-ils ? Quels sont les permis, formations et moyens nécessaires ? Réponses avec un contrôleur technique interrogé par MNC.

Commentaires

"Les torts d'une minorité pénalisent la majorité". C'est excatement ça, mais aussi certaines associations jusque-boutistes qui mettent tous les 2 roues dans le même panier telle que "ras-le-scoot" qui porte très bien son nom et qui pousse fort pour le contrôle technique moto. Ils en ont ras le scoot-50cm3 conduits par les jeunes des banlieues chaudes (et parfois moins chaudes) non assurés, débridés, en mode "fuch la société" à faire des roues arrières et burns devant les immeubles. Et donc, les motards de 50 ans (et moins) vont se retrouver avec un contrôle technique sur leurs Goldwins et autres gros-cubes hyper-bichonnés. Lamentable... Il n'y a plus qu'à bloquer tous les citoyens sur les routes et dans les villes pour faire pression sur les autorités afin qu'elles revoient définitivement leur copie. Il n'y a que le lobbying / pression qui marche dans ce monde d'influenceurs et non pas le bon sens. Pénible !
Bestof: 
1
D'autant que les questions posées lors de l'examen de passage du permis inclut déjà pas mal de ces "observations visuelles" ...(pneus , chaine , éclairage ...etc)
Bestof: 
1
Ma moto passe à l'atelier tous les ans. Elle est entretenue par un vrai mécanicien, qui ensuite l'essaie, parce que lui a son permis moto. Le CT a été décidé par des gens qui n'ont sans doute jamais mis les fesses sur une moto, sur demande pressante de gens qui détestent la moto. Et il faudrait qu'en plus je paie pour un contrôle visuel fait par quelqu'un qui n'a même pas son permis ? Le plus probable, c'est que c'est un cauchemar, et que je vais me réveiller bientôt dans une vraie démocratie où les lois sont pondues et contrôlées par des gens qui savent de quoi ils parlent... En attendant il me vient de subites envies de jaune ! Pas le breuvage, le vêtement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net