• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW BIG BOSS
Paris, le 1er août 2013

Interview Christophe Guyot : quel avenir pour le World Superbike ?

Le championnat du monde de Superbike devrait subir dans les années à venir de profonds remaniements. En attendant la publication des règles techniques, Moto-net.Com s'est entretenu avec Christophe Guyot du GMT94, qui courait en WSBK en 2008 et 2009.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh oui revenons au règlement TT-F1!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi la Dorna veut tuer le Superbike, en faire une sous catégorie qui arrête de faire de l'ombre au moto-GP. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu un rachat, à la maniere d'u ne OPA. Il n'y a pas d'autre but, rendez-vous comptes : si on faisait un comparatif entre le motoGP et le Superbike, cout/investissement et spectacle rendu en course le Superbike est vainqueur depuis un bon nombre d'année. D'ailleurs même en France les spectateurs sont de plus en plus nombreux a venir aux SBK. Je suis assez étonné que CG soit si Moto-GP. Je suis assez d'accord pour le retour à la base du SBK, il faut revenir au règlement TT-F1 !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec C Guyot : pourquoi ne pas revenir à la base??? Les constructeurs savent proposer des motos formidables à la base donc pourquoi ne pas leur coller des slicks et zou, c'est parti. On voit avec le motoGP que l'électronique tue le spectacle donc si on reste juste avec l'électronique de base, on pourra penser que le ce sera sympa. Revenons à la base de la compéte!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pardon je vais etre hors sujet pour moi s occuper de se qui passe France serai une bonne idée taper un chrono au carole c est l accepter dans l état ou il est pour une ville comme paris ainsi que tout les autres en France je croit surtout que c est tirer ce sport vers le bas de la part d un professionnel ca risque de se compliquer pour la suite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Limiter les couts ou avantager certaines marques a la ramasse??? C'est pas la FIM qui paie alors de quoi je me mele des couts ,,,c'est du pipeau , ça cache d'autres choses
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout comme Fred , ça serai bien qu'ils arrêtent de changer les règles tout les ans , ça en devient incompréhensible. Je trouve anormal d'obliger les écuries à un manufacturier ou a un boitier électronique unique. Limiter les couts oui mais au moins en laissant la liberté de choix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me pose les mêmes questions que Christophe Guyot quant au poids minoritaire de la fédération internationale. Et d'une façon générale, est-il normal qu'un championnat du monde, quel que soit le sport, soit confié à un opérateur privé? Concernant la réglementation, si ils ne veulent pas tuer le championnat, ce serait deja bien d'arreter de changer les règles tous les ans, voire en cours d'année.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net