• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SPANISHGP - PREVIEW
Paris, le 26 avril 2021

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2021

Le championnat du monde des Grands Prix moto se poursuit ce week-end sur le circuit Angel Nieto de Jerez (Espagne), qui avait accueilli l'an dernier la première course MotoGP en pleine crise du Covid-19. A vos agendas !

Commentaires

Oui, je vois ça. Pas grave, je faisais que passer N2
Hello samuel 34 ; tu te sent pas seul MDR, tu es dans un cercle bien fermé pour y rentrer faut que tu vénères les pilotes français et surtout pas rossi . Et allé dans le sens du courant. Moi, je fais du mono dialogue, mais j'envoie ce que je veux !!!!!!!!!!!!! tout ça dans le respect si ça vas dans les deux sens
..et oui Gépé, je ne suis pas "assis" sur mon esprit critique ... j'suis pas d'gôche ! (lool je précise ! je veux pas enflammer..pas trop !) ...2 différends en 25 ans ça va quand même.....
QDO qui critique le vieux, c'est à Marquez d'une pierre blanche ! C'est comme-ci je critiquais Marco pour le fumeux coup de la porte fenêtre ! Faut être gonflé pour ouvrir la porte fenêtre de 6 mètres de son château avec un bras cassé trois jours avant et penser que ça va passer crème, même pour ceux qui l'aiment bien ! :-))
....pareil que O'Danix le 27 à 13H37 ! mais j'ai tenu bon, pas une seule image du Dakar chez les Saouds ! et le "Dakoud" y est pour 5 ans !....le vieux a perdu l'odorat, un Covid long sans doute ! c'est la 2ième fois qu'il me déçoit !!
Ha ha, si la mauvaise fois est accepté je veux bien faire encore un essai . j'ai pris des cours
@TicaMoi dans mes souvenirs d'ado Lisboa est une ville splendide avec une ambiance unique. Depuis, quelques bétonneurs ont dû "moderniser" la ville, mais c'est vrai que les maçons portugais c'est des bons☺
@Gépé......Ah! Tu avais remarqué aussi que j'étais de mauvaise foi.... que je disais tout et son contraire .... Un conseil ne t'émilovichise pas trop car si tout le monde fait cela, on ne va plus rien y comprendre.... Bisous
TicaMoi (aujourd'hui à 9H18) C'est O'Danix (Le 27 04 à 13H37) qui résume le mieux notre mauvaise foi de râleurs professionnels. On dit tout et on fait le contraire . Mais on y croit ! C'est ça qui fait notre charme ! On s'émilovichise en quelque sorte !
@Gépé, le 27 avril 2021 à 09h27 : sur le fond tu as raison, moi aussi cette association me pose problème. Mais disons que les petro dollars tout le monde y goûte : Aramco est actionnaire de Repsol qui est sponsor principal du HRC ... voilà voilà. Je ne relativise pas, je remets en perspective. Avec toute la thune qu'il s'est faite, le Valentino aurait pu monter son team MotoGp (au moins la 1ere année) sur ses fonds 'propres'.
@YAM-FJR : d'ailleurs à ce sujet le Portugal a refusé d'envoyer des maçons là bas ... avec du sable et de l'eau, nous on fait des parpaings !!
excellent...
Même que des fois ils sont obligés de retarder les lapidations parce qu'ils ne trouvent pas de pierres ... et avec du sable c'est vachement trop long !
Bravo => YAM-FJR, le 28 avril 2021 à 18h06 .... Et vive Johann et Jack !.... Bisous
oups...là on est mort Ticamoi....
@O' Danix : "ISPISSE DI COUNASSE" c'est la marque des fouets et des sacs de pierre vendus en kit là bas ... :(
YAM-FJR au top de l'info....j'ai une exclu que tu n'as pas, et toc,, il aurait même signé avec une marque de moto Saoudienne totalement inconnue cherz nous, qui s'appelle "ISPISSE DI COUNASSE"....c'est de l'humour les garçons..., lol.
Je vais faire le mec qui s'incruste au comptoir entre 2 gars qui discutent ☺ La course moto est un spectacle en soi, les épreuves les plus spectaculaires sont souvent les Moto 3, et je les regarde avec plaisir même si je ne connais pas bien les pilotes. Bien sûr la Moto GP, c'est la crème des pilotes, mais on a eu des GP monotones quand il n'y avait pas de bagarre. On a la chance d'avoir deux très bons pilotes français qui, cerise sur le gâteau, sont des attaquants, je ne boude pas mon plaisir. Aucun affect bien sûr là dedans, on ne vit pas dans le même monde, mais les soutenir semble évident, ils participent à une image positive de la moto en France qui en a grand besoin, avec ce que les éternels taxeurs / culpabilisateurs nous mettent sur le râble.
Ah Gépé, Gépé.... Je vais répondre à ta question par des exemples : 1/ Jack gagne ou perd => pour moi : C'est bien ou c'est dommage et puis c'est tout du moment qu'il y a du spectacle, au final c'est son affaire..... 2/ Gépé dirait Jack est un baltringue de la moto => pour moi : C'est une affaire entre Gépé et Jack, rien à cogner. .... 3/ Emile dit Fabio 8ème du MotoGP 2020 => pour Gépé : grosse coince, qui n'a pas lieu d'être selon moi.... nota : je déteste le foot..... be cool and drink fresh...... Bisous
À ça, ce n'est pas bien de dézingué le fabio , il risque d'avoir le titre de meilleurs second couteaux francais en GP de tous les temps; à ne pas négliger. Bravo pour rossi d'être prometteur en dehors de la piste ,que ce qu'il le fut d’antan sur la piste A vos souhaits
Émile, pourquoi tu perds ton temps à regarder les courses si ça ne t'intéresse pas qui gagne ? Si c'est juste pour papoter, demande-nous de te raconter... J'imagine un gars qui ne rate aucun match de foot et qui dirait "Je m'en fout de quelle équipe gagne . Ça ne tient pas la route ? Par exemple je n'aime pas le foot donc je me fout de qui gagne. Je ne regarde jamais.
Ah Gépé !.... Désolé de t'avoir fâché.... Mes posts sont à 99% du n ème degré, n > 1.... Donc n'y vois pas le moindre esprit d'être désagréable ou de méchanceté.... Après au niveau des pilotes, tu critiques qui tu veux..., perso cela m'indiffère car je ne suis pas adepte du culte de la personnalité et puis j'en ai un peu rien à faire de qui sera CDM, cela ne changera pas ma vie... De surcroît et depuis le début de saison au moins, je n'ai émis aucune critique envers Fabio, libre à toi et à chacun d'interpréter mes posts......Allez binouze et santé.... Je t'apprécie également.....Bisous
C'est fait, Rossi a son team GP pour 5 ans de 2022 à 2026. Ça s’appellera "Aramco Racing Team VR46"
Émile, tu m'inquiètes un peu ces temps-ci ? Je te ressens très premier degré, c'est fâcheux ! Maintenant, si tu critiques Fabio ( Ce qui est ton droit) dans le seul but d'être désagréable en particulier envers moi et YAM-FJR , c'est moyen comme argumentation. C'est un peu comme-ci je rentrai dans ton jeu et que je me mettais à critiquer Jackass parce qu'il fait du Crutchlow et qu'il ne restera qu'un excellent second couteau avec des fulgurances de temps en temps. Sa malchance a bon dos ! Quand c'est presque tout le temps, ce n'est plus de la malchance, c'est une carence en quelque chose, une lacune ! ..... Tu aimes les faits sur le papier quand ça t'arrange apparemment. Les faits ce ne sont pas que des titres mais l'ensemble d'une œuvre (en cours pour Fabio) Et même si ça devait s'arrêter là pour lui (comme tu sembles le souhaiter) il restera (pour l'instant) dans l'histoire des grands prix motos le plus grand Français en nombre de victoires et de pôles (Je parle catégorie reine. Et cela en 2 saisons seulement ). Tu peux continuer à le basher, mais de grâce ne fais pas ça pour m'énerver, c'est stupide. Fais-le par conviction et argumente. La stupidité ne m'énerve pas, elle me fait rire . Par contre la méchanceté m'énerve. Ne deviens pas méchant s'il te plait, je t'aime bien.
@Emil, je te rappelle que c'est la dictature du peuple, et cela change tout ! C'est une dictature consentie et en ton nom, pour ton bien :) Arrête d'embêter Gépé avec ces futilités, tu vas nous le faire bouder.
Au niveau "géopolitique" mon itinéraire est comparable à celui d’O Danix. Je me rassure un peu en me disant qu’au moins le foot me laisse indifférent. Concernant Rossi, si l’odeur du dromadaire sur les pétrodollars ne le dérange pas, il a de toute façon devant lui un we important, sauf s’il a déjà décidé d’arrêter en fin de saison. Une contre performance sur un circuit qui normalement lui réussit pourrait lui saper le moral tout comme celui de Petronas.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. ta raison le vieux prend le flouze la ou il y en a .Contrairement aux hommes politique . forza italia. pour marquez c'est pas evident mais c'est pas encore ca .encore . deux ou trois grand prix et on sera fixé , comme le top cinq actuel également.
@Emil, tu sais, sauter au plafond ne me fais plus autant d'effet qu'avant, comme j'ai restauré une vieille ferme, le plafond de l'étable, qui est devenue une salle à manger, est à 2,1M c'est pas el Duomo :)
@ Yam-Fjr 27 avril 2021 à 09h16 ... Balancer 2 ou 3 con...ies sur le forum entre 2 GP, j'aime bien... En +, si cela te fait sauter au plafond avec Gépé et d'autres, cela me va bien... Bisous
Oui oui Gépé... Un bon Grand prix sur des MZ dans l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques avec une ou deux manches chez Castro et aussi une spéciale dans les rues de Luanda, c'est la nostalgie à l'état pur et un retour aux sources pour toi camarade du peuple !!!.... Bisous
quand on annonçait le Dakar en Arabie Saoudite, j'ai crié au scandale, que jamais je ne regarderai d'images venant de ces cupides et sinistres contrées... pis j'ai zyeuté une fois, pis les paysages somptueux m'ont pris en otage, pis je ne rate jamais une étape chaque saison...c'est con, l'humain est con...je suis con...c'est comme ça.
@Gépé "plus grande boucherie mondiale" tu y vas un peu fort, il y a tellement de pays avec qui nous avons de fructueux échanges commerciaux qui sont des dictatures de droite, de gauche, ou religieuses, que ceux là sont dans la moyenne. Si tu regardes la situation des femmes dans une bonne moitié du monde, le droit romain est encore d'actualité.
Allons bon ! Voilà le Valentin qui continue ses frasques hors piste. S'associer avec la plus grand boucherie mondiale qui assassine à la découpe le moindre opposant qui ose relever la tête. L'argent est le nerf de la guerre et il n'a pas d'odeur. Bon d'accord on va me dire judicieusement que je suis bien content de regarder ce magnifique Grand-Prix du Qatar qui n'a rien à envier aux Saoudiens mais quand-même avec ma mauvaise foi en bannière je suis bien content de n'être qu'un gueux avec une vieille moto pourrie. Parce que tous les gens fortunés c'est pas joli joli ...
Ceci dit, heureusement que tu es là l'Emil, les autres pantouflards du forum pioncent grave, ils se réveillent 3 jours pour le GP et retournent hiberner.
@Emil, j'adore quand tu es dans la nuance ... et que les faits vont te contredire dans les 3 prochains GP. Bisous, on n'arrête pas de se lécher la poire avec toi, heureusement que j'ai des cabots et que j'ai l'habitude ☺
Il ne faut pas rêver Rossi c'est fini, Marquez aussi.... Pour ceux qui auraient un doute, je parle de Marc car pour son frangin, cela n'a jamais commencé.... Bisous
Valentino va peut-être mieux se concentrer que le Grand Prix précédent, il doit avoir l'esprit plus libre après avoir signé un gros contrat pour la VR46 avec un prince saoudien. Il va sacrément mériter son enveloppe puisqu'il faut vendre l'idée que c'est un pays tourné vers l'avenir ☺ Et on aura peut-être même en prime un deuxième GP au milieu du désert !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net