• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREVIEW - ARAGON
Paris, le 20 septembre 2017

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Aragon, 14ème course MotoGP 2017, débute ce week-end près d'Alcaniz, en Espagne. Trois pilotes et constructeurs l'abordent au coude à coude : Marc Marquez (Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati) sont à égalité de points (199) et de victoires (4), tandis que Maverick Viñales est à 16 longueurs (183) sur sa Yamaha. Quant à Valentino Rossi, blessé, il tentera courageusement de défendre sa quatrième place ! Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives.

Commentaires

il est evident que lorenzo mérite amplement son titre en 2015 .Mai l'affaire marquez -rossi en un peut embué son titre . Pi il avait qu"a resté a l’écart de tout ca avec son geste pouce en bas . Et sa tentative juridique . Il s'est embourbé tout seul. Yamaha a fait son choix, en plus de ne pas avoir la notoriété d'un rossi ou d'un marquez, le résultat est ce qu'il est . Il lui reste plus qu'a être devant dovi ou ce seras la galère pour luis. barth62 tout a fait d'accord avec toi
Bestof: 
1
Je vais me faire l'avocat du diable et certainement me faire houspiller en touchant au sacro saint Docteur mais bon.... Rossi réussi à attirer les lumières de son côté depuis qu'il à annoncé sa participation à ce grand prix, d'ailleurs les qualificatifs saluant son courage, sa détermination ne manquent pas. De mon côté je pense qu'il fait une grande erreur car le corps ne se répare et ne récupère pas aussi vite quand t'as une vingtaine d'années qu'à presque quarante ! S'il reste parmi les meilleurs pilotes, il n'est plus le Number one en performances pure (faut se rendre à l'évidence) même s'il réussi encore à nous gratifier occasionnellement à de belles bagarres pour la victoire ou un podium faut dire elles s'espacent de plus en plus et cela ne s'arrangera pas avec le temps.(j'espère me tromper mais j'en doute). Je ne souhaite pas non plus qu'on parle plus de ses exploits en dehors que durant la course, c'est l'impression que j'ai aujourd'hui.
Mais tu as raison Gépé, personne ne peut dire que Lolo n'aurait pas été titré quand même sans ce merdier (incident !? grand sens de la litote !!) le seul,... tout bénéf et pas impliqué...a fait ce qu'il a fait.....du Lolo...! Bisous à toi aussi !
2015, l'année où Lolo a battu Dieu avec panache ! Je développe ! Prends des notes : Plus de victoires, plus de pôles et plus de points au final ! Et l'incident Marquez/Rossi n'est pas inclus dans le pack ! C'est pour que tu passes un bon week-end QDO et que tu penses à moi ! Bisous !
OH la la....j'oublie Lolo, Assen 2013 !!! quel ingrat je suis ! 5ème avec la clavicula pétée .....la veille !! JORGE... El Magnifico !! ...quel exploit et quelle saison fantastique...j'étais réconcilié avec lui !!......(jusqu'en 2015).
Stoner 4ème à Indy en 2012 avec la cheville... "du frein"...cassée !!....inoubliable !!!
C'est vrai que finir devant valentin avec un pied cassé, c'est obligatoire pour tout le monde, sinon c'est un peu la honte ! Allez Johann, voici ton défit : Finir devant Valentino coûte que coûte !
Ah là t'as du nez Gépé !...si le vieux finit 4 ou 5 on ne parlera que de cet exploit !!...le réalisateur du GP ne verra que du bleu !!.....les 2,5 chorizos forte, Dovi et le poisson rouge peuvent pédaler jusqu'au rupteur....c'est Valentin qui allumera et éteindra la lumière !!...et la fin de carrière c'est pour fin 2020 !!
En tout cas, il a gagné la bataille de l'image le Valentin ! On ne voit et ne parle que de lui et en termes très élogieux ! Quel courage , quel guerrier ! Mais faudrait pas que son orgueil dépasse son talent , comme lui avait dit Stoner après s'être fait Iannonisé par le toubib ! Ce serait ballot de se prendre les pieds dans le tapis pour clôturer une si jolie carrière !
Le tripier des halles, c'est le gars qui jette son morceau sur la balance et qui dit d'une voix douceâtre au client : "Y'en a un peu plus, j'vous l'laisse ? " ça me va bien, des fois je balance du gras !
d'accord avec toi gépé il prend des risques qu'il ne devrait, à mon avis, ne pas prendre mais il faut un certain courage pour faire ça !!! de toute manière il manque le feu vert des toubibs pour le moment
Pfff...Pédro, Zarco..devant ou pas...des préoccupations de tripier des halles, la seule place qui lui va c'est la 1ère...là c'est mort....et il le sait ! alors le Maestro se lance un défi !! mais un défi taille patron !! andiamo ...
Rossi sent la menace de Dani pour le final ! Mais je pense qu'il, prend de gros risques un peu ridicules ! Le championnat est perdu pour lui, à moins d'un énorme coup de théâtre ? Les trois devant qui se loupent à chaque course, faut quand-même pas rêver ! Finir 4 ou 5, quel importance ? Ou alors , je déconnais mais peut-être craint-il la honte de voir Zarco et sa magnifique saison finir devant lui ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net