• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREVIEW - ARAGON
Paris, le 20 septembre 2017

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Aragon, 14ème course MotoGP 2017, débute ce week-end près d'Alcaniz, en Espagne. Trois pilotes et constructeurs l'abordent au coude à coude : Marc Marquez (Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati) sont à égalité de points (199) et de victoires (4), tandis que Maverick Viñales est à 16 longueurs (183) sur sa Yamaha. Quant à Valentino Rossi, blessé, il tentera courageusement de défendre sa quatrième place ! Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives.

Commentaires

il est evident que lorenzo mérite amplement son titre en 2015 .Mai l'affaire marquez -rossi en un peut embué son titre . Pi il avait qu"a resté a l’écart de tout ca avec son geste pouce en bas . Et sa tentative juridique . Il s'est embourbé tout seul. Yamaha a fait son choix, en plus de ne pas avoir la notoriété d'un rossi ou d'un marquez, le résultat est ce qu'il est . Il lui reste plus qu'a être devant dovi ou ce seras la galère pour luis. barth62 tout a fait d'accord avec toi
Bestof: 
1
Je vais me faire l'avocat du diable et certainement me faire houspiller en touchant au sacro saint Docteur mais bon.... Rossi réussi à attirer les lumières de son côté depuis qu'il à annoncé sa participation à ce grand prix, d'ailleurs les qualificatifs saluant son courage, sa détermination ne manquent pas. De mon côté je pense qu'il fait une grande erreur car le corps ne se répare et ne récupère pas aussi vite quand t'as une vingtaine d'années qu'à presque quarante ! S'il reste parmi les meilleurs pilotes, il n'est plus le Number one en performances pure (faut se rendre à l'évidence) même s'il réussi encore à nous gratifier occasionnellement à de belles bagarres pour la victoire ou un podium faut dire elles s'espacent de plus en plus et cela ne s'arrangera pas avec le temps.(j'espère me tromper mais j'en doute). Je ne souhaite pas non plus qu'on parle plus de ses exploits en dehors que durant la course, c'est l'impression que j'ai aujourd'hui.
Mais tu as raison Gépé, personne ne peut dire que Lolo n'aurait pas été titré quand même sans ce merdier (incident !? grand sens de la litote !!) le seul,... tout bénéf et pas impliqué...a fait ce qu'il a fait.....du Lolo...! Bisous à toi aussi !
2015, l'année où Lolo a battu Dieu avec panache ! Je développe ! Prends des notes : Plus de victoires, plus de pôles et plus de points au final ! Et l'incident Marquez/Rossi n'est pas inclus dans le pack ! C'est pour que tu passes un bon week-end QDO et que tu penses à moi ! Bisous !
OH la la....j'oublie Lolo, Assen 2013 !!! quel ingrat je suis ! 5ème avec la clavicula pétée .....la veille !! JORGE... El Magnifico !! ...quel exploit et quelle saison fantastique...j'étais réconcilié avec lui !!......(jusqu'en 2015).
Stoner 4ème à Indy en 2012 avec la cheville... "du frein"...cassée !!....inoubliable !!!
C'est vrai que finir devant valentin avec un pied cassé, c'est obligatoire pour tout le monde, sinon c'est un peu la honte ! Allez Johann, voici ton défit : Finir devant Valentino coûte que coûte !
Ah là t'as du nez Gépé !...si le vieux finit 4 ou 5 on ne parlera que de cet exploit !!...le réalisateur du GP ne verra que du bleu !!.....les 2,5 chorizos forte, Dovi et le poisson rouge peuvent pédaler jusqu'au rupteur....c'est Valentin qui allumera et éteindra la lumière !!...et la fin de carrière c'est pour fin 2020 !!
En tout cas, il a gagné la bataille de l'image le Valentin ! On ne voit et ne parle que de lui et en termes très élogieux ! Quel courage , quel guerrier ! Mais faudrait pas que son orgueil dépasse son talent , comme lui avait dit Stoner après s'être fait Iannonisé par le toubib ! Ce serait ballot de se prendre les pieds dans le tapis pour clôturer une si jolie carrière !
Le tripier des halles, c'est le gars qui jette son morceau sur la balance et qui dit d'une voix douceâtre au client : "Y'en a un peu plus, j'vous l'laisse ? " ça me va bien, des fois je balance du gras !
d'accord avec toi gépé il prend des risques qu'il ne devrait, à mon avis, ne pas prendre mais il faut un certain courage pour faire ça !!! de toute manière il manque le feu vert des toubibs pour le moment
Pfff...Pédro, Zarco..devant ou pas...des préoccupations de tripier des halles, la seule place qui lui va c'est la 1ère...là c'est mort....et il le sait ! alors le Maestro se lance un défi !! mais un défi taille patron !! andiamo ...
Rossi sent la menace de Dani pour le final ! Mais je pense qu'il, prend de gros risques un peu ridicules ! Le championnat est perdu pour lui, à moins d'un énorme coup de théâtre ? Les trois devant qui se loupent à chaque course, faut quand-même pas rêver ! Finir 4 ou 5, quel importance ? Ou alors , je déconnais mais peut-être craint-il la honte de voir Zarco et sa magnifique saison finir devant lui ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net