• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOKYO MOTOR SHOW
Tokyo, le 25 octobre 2007

Honda s'apprête à commercialiser la DN-01

Dévoilé il y a deux ans, le DN-01 - étonnant concept bike à mi-chemin entre scooter et moto automatique - devrait selon nos informations être commercialisé très prochainement en Europe... Interview vidéo de Florent Lionnet (Honda) en direct de Tokyo.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Choutte engin que la DN01 j'attend le mois de juin avec impatience pour la voir dans le magasin ou je travaille,j'espere qu'il y auras un prix de lancement car a 11990 euros ça fait cher quand meme!!!.Sachez aussi que la boite hft a la particularitée de mutiplier puissance et couple pour temoin le pneu arriere de 190 de large...De plus j'adore sa gueule de requin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin un engin qui me fait rêver à nouveau. J'avais l'intention de vendre ma moto (BMW R1150R) pour acheter un maxi scooter. Cet hybride 2/3 moto, 1/3 scooter, qui semble bien confortable, dont la selle est basse et dont la position de conduite me convient sera certainement ma prochaine acquisition. Il est dommage toutefois qu'il ne soit pas équipé d'un levier de commande pour le frein arrière sur coté gauche du guidon puisqu'il n'y a plus de levier d'embrayage, comme sur les scooters. Il faut espérer également que des valises soient prévues dans les accessoires
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les inscriptions sur Moto Net, c'est nouveau ? Bien lu Le Gnac, ya boite auto et boite auto. On en saura plus en mai :-) A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello ! Pour Pascal Bodson: "la boite auto qui transcende les qualités mécaniques", ouais, pourquoi pas en effet... pour moi, tout se joue sur comment elle (la boite) est programmée: Est-elle sottement asservie à des lois de passages de rapports et de sollicitations "fixes", ou est-elle capable, en plus de faire mollement ce qu'un conducteur passif, distrait ou fatigué n'a plus envie de faire, de réagir de façon alerte au pied (ou à la poignée pour une moto..) en fonction d'un beoin, d'une humeur ou d'un style de conduite ??? Pour le reste, à voir en vrai !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila enfin un concept interessant avec un design relativement futuriste. En noir, elle est superbe (vu sur le net) Elle risque de convertir pas mal de motards parisiens et de possesseurs de TMAX (machine qui n'evolue pas avec le temps) Le prix annoncé dans les 11000 euros est un peu élevé toutefois. il ne reste plus qu'a attendre de l'essayer pour se donner une opinion objective !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
franchement la hauteur de selle me parait idéale pour ma femme qui veut reprendre la moto après 10 ans d'arret( elle ne mesure que 1.57m), néanmoins le prix pour ce genre de cylindrée je le 'aurait situé plutôt à 8000 euros!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour le Gnac,100% d'accord pour tes critiques des VFR,Transalp et l'atypique Goldwing. Cependant, je ne trouve pas que les Pacific Coast et DN-01 se ressemblent tant que ça si ce n'est pas leur côté exotique. PC : Capacité de transport et boite manuelle. DN-01 pas de capacité de transport et boite auto. Et puis à l'usage, une bonne boite auto permet des relances plus vigoureuses et pourrait transcender les perfs de la DN. Le Tmax se débrouille trés bien avec 44cv alors la DN ne devrait pas trop se trainer avec 65/70 cv. Pour finir, la recherche esthétique de la DN est quand même plus aboutie que l'insipide PC. Moi, j'en ai déjà vu rouler. Pi je connais un type qui connait un type qui connait un type qui en a déjà vu une aussi :-) A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello.. again ! Pour Stephane, faudrait pas mélanger certains trucs ensemble, lorsque tu dis: "Honda ne se plante jamais" ! Transalp et VFR, absolument, succès d'estime, commercial, historique, tout ce que tu veux, mais la "Gold" reste un truc à part pour des "originaux" amateurs de ce cachalot ou d'une certaine idée de "l'American way of life" (car rappelons-nous que cette moto est avant tout conçue pour les américains), mais excuses-moi, la "Pacific Coast", outre le fait que c'est un truc totalement vomitif, je n'en ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS vue une rouler !! j'ai entendu dire qu'il s'en était vendue pas mal à Paris, pour l'usage bien spécifique du deux-roues à Paname, mais ailleurs... on ne peut en tout cas pas dire que Honda ne se serait pas planté totalement sur ce coup-là ! La DN présente les mêmes "tares" que la PAcific à l'époque !: le moteur de la Deauville est un poumon abominable sans caractère et sans passion aucune, ne parlons même pas des performances affichées, et l'ensemble du truc est trop à mi-chemin entre deux mondes, justement... On verra bien qui a raison, mais outre les gens qui sont résolument avant-gardistes ou qui cultivent à tout prix la différence, on voit bien par certains commentaires ici-même qu'autant les motards que les scooteristes n'y retrouvent pas ce qu'ils attendent ! A suivre.. Le Gnac, Bâle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerais répondre aux commentaires de Geoff qui fait une comparaison de la DN à une "brèle genre char Leclerc". Je pense qu'il ne connait pas vraiment les caractéristiques d'un char Leclerc (1500cv hyperbar et autant de calculateurs que dans un Airbus)alors permettez moi de sourire.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Zigoo, j'ai bien peur que la capacité de transport de la DN-01 soit inexistante. J'écume le net depuis plusieurs jours et je n'y voit aucune photo avec un coffre. A bien regarder certaines d'entre elles, je vois mal ou on pourrait mettre un casque. Il faut se rendre à l'évidence ... c'est une moto :-/ J'ai par contre entendu parler d'un topcase ou d'un sac spécifique je sais plus trop où, à voir. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
plutôt cher ; a confronter à la Mana qui a plus de gueule; capacité d'emport semblant modeste pour un utilitaire urbain . a voir . cependant Honda ne se plante jamais (transalp, goldwing, pacific coast, VFR etc ...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore le look, mais ce DN-01 sera-t-il aussi confortable pour ma passagère, logeable pour des virées au long cours que mon Burgman 650? Pour la transmission, cela fait plusieurs milliers de km que je ne suis plus à convaincre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir, Pour avoir eu - fait l'erreur- une Deaube ville, le moteur n'a vraiment aucun intérêt ! Le look de la bête DN01: je ne lis pas de manga ! L'idée : pas idiote, mais faites les jolis ! Bon, je repars voir les photos de 1100..Là je prends de suite ! Svp Monsieur Honda, sortez les, les 1100 ! Je dois veillir, mais le plastique à outrance, non ! Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve ca génial ses un beau compromi entre moto.et scooter.J'espere quelle va être disponible au Canada(Québec)j'ai bien hâte de pouvoir l'essayer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les temps change vive le changement mais il va falloir encore du courage pour faire évoluer les mentalités et ça ne sera pas Hervé Guio qui me contredira par contre si toutefois il(Hervé)avait un(encore)un peu de temps a consacré(hic)a Honda, la marque en France connaîtrait un nouvel essor dont elle a beaucoup besoin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vive le progres, mais enfin de profil cela fait tout de meme un peu cachalot,remarque ca se tourve ca fonctione aussi sur l'eau...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, je ne savais pas que Honda se mettais au transport en commun !!!?, faut dire qu'avec les nombreux flop de ces dernières années, Honda ne c plus quoi faire et donc il recherche des gammes qui n'existe pas encore. Mais là il touche le fond. Je n'ai rien contre l'innovation, bien au contraire, sinon on stagnerait depuis des années mais la c moche, c cher et sa n'a aucun intérêt car selon l'utilisation soit on est scoot soit on est moto? Je ne pense pas qu'il y ai des moscootard!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair, les besoins évoluent avec l'âge et le trajet quotidien. J'ai 40 ans, bcp de Marseille intra muros et sorties avec madame ou 1 enfant. Avec un petit, on apprécie d'avoir une main de libre au cas où d'où l'intérêt de l'automatisme ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf Pascal !!! MDR :-)) Ceci dit, outre le fait que j'ai été le premier à me bourrer en Bresse 42 secondes après la première séance de roulage (faut dire qu'avec à peine 1° à 09h00...Brrr), faudra que je la fasse évoluer un poil pour arrêter de "tuer" les caches soupapes... car le problème est bien là, elle est tellement "facile" cette bémeuh que tu prends tes cylindres pour des charrues sans même t'en rendre compte ! MDR :-)) Allez, on verra bien ce qu'il adviendra, mais je me demande si un jour les motos vraiment "marrantes" ne seront pas cantonnées au circuit, justement, et que les "concept de mobilité" les plus divers prendront la pas sur la route... après tout, je viens "enfin" de me commander un break comme bagnole (je fuyais l'image du véhicule trop familial jusqu'ici..), preuve que les aspects pratiques finissent pas l'emporter... :-) Le Gnac, qui va laisser le crachoir un moment.. .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Le Gnac: Ce serait difficile de faire passer quelqu'un qui roule sur circuit avec une R1200 S pour un dinosaure ! Mea culpa C'est clair qu'avec un engin pareil,les perfs d'une DN-01 risquent pas de te décoiffer. A+ ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas, on peut les féliciter d'essayer des trucs, d'innover ... C'est un peu cela aussi l'esprit motard, non ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que de profil, ça a l'air ... disons ... bizarre ;-). Perso j'attends de voir en vrai pour me faire une idée du look. Maintenant, les amateurs de moto recherchent généralement les sensations, le plaisir du pilotage (passage de vitesse, etc.), les amateurs de scooter recherchent le côté pratique comme un grand coffre sous la selle (y'a ou pas ??), la protection du buste (qui a l'air bof) et des jambes (là c'est sûr, c'est le néant), donc une question : A vouloir concilier les deux, Honda ne va-t-il pas taper à côté des 2 ?? A suivre ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vi vi.. la Honda Cb 1100 "néo-rétro" est à vendre père et mère !!! (:-)) Chris, je sais pas si tu te réfères à mes posts, mais je précise que pour moi non plus, la puissance n'est pas essentielle, cela dépend avant tout de ce que l'on en fait, et sur quelle moto elle est ! par exemple, tu me files une petite pompinette de mettons, maxi 150 kgs à pleins, je peux t'assurer qu'il y a pas besoin de plus de 60 ou 70 CV pour rigoler ! .-) Pour mon "flat-kivabien", vu les dimensions de la bête, je suis heureux de disposer de 112.2 cv à la roue à 7077 trs (vérifié au banc dynostar) car en full + boitier Rapid Bike. Cela participe à mon plaisir, car si j'ai pourri pleins de brêles avec bien moins de chevaux avec mes béhèmes précédentes, j'en apprécie pourtant pas moins le fait que celle-ci soit plus vitaminée ! Mais encore une fois, avec 213 kgs, c'est assez pour jouer sur piste, et pratiquement déjà trop pour la route ! Bref.. on sort du sujet.. Mais t'as raison sur un truc en aprticulier, Chris: une Moto DOIT ressembler à une moto... sinon il vaut mieux lui trouver un autre nom !!! .-) Le Gnac, qui opte pour la beauté du geste avant tout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez, je rammare le gnac... trop vieux moi ? bof même pas la trentaine...Besoin de plus de 100 cv pour se faire plaisir ? assurement non ! Je roule en vox cafe racer... Mais le plaisir passe avant tout par le look de la machine et là ? ben c'est moche... A quand le retour de motos, de vrais ? et Honda semble retrouver son chemin quand même à voir les 2 protos CB1100...un brin nostalgique ? Non mais assurement un homme qui aime les vrai motos et non pas les concepts hybrides ridicules...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hi hi... salut Pascal Bodson :-) Voilà que tu me fais passer pour un dinosaure maintenant..MDR ! J'ai bien précisé "mauvaise foi".. dans mon post, même s'il est vrai que je ne me vois pas là-dessus avant, mettons.. une trentaine d'année :-) Question innovation, je ne vais pas critiquer le presque seul "autre" constructeur à part BMW qui ose se différencier, mais comme quelqu'un l'a dit dans le fil de discussion, dommage qu'un minimum de passion n'y soit pas... Même BM fait maintenant avec cet ingrédient, tout en continuant de valider leurs différences.... ! Mais je te rectifie sur un point, le plaisir n'est pas affaire de nombre de cheveaux .. ils y participent selon l'emploi que l'on en fait, un exemple, je suis jeureux de constater que ma R 1200 S ait assez de pêche pour jouer avec les potes sur circuit par exemple, et là bien sûr, tu comprendras pourquoi je ne suis pas près de demander à ma brêle de transporter les courses ou l'armoire de la tante qui pique !!! MDR :-) Ceci dit, un jour peut-être vais-je réserver mes "accès de sportivité" à la seule piste faite pour, et chercherai une moto plus "polyvalente", mais il faudra qu'elle ressemble à une moto dans mon esprit !! (de toute façon, y a ce qu'il faut dans ma crèmerie munichoise pour ça !!!) De toute façon il y a de la place pour tout le monde, tout ce que j'éspère, c'est que le marché moto dans son emsemble continuera à l'avenir de se rappeler que les motards n'ont pas tout-à-fait la même mentalité que les automobilistes, pour la plupart... à condition que l'on ne considère pas uniquement les parts de marché ..... à taper dans les caisseux avec des objets dans lesquels ils se retrouvent... car là, forcément cela ressemblera de moins en moins à des motos !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
trés bien pour ceux qui roulent en scooter quoique point de vu esthétique il en faut pour tout les gouts ; perso je roule en 1100 cbr xx et le modéle n'a subis que de legeres modifications depuis son lancement en 1996 ; Honda vise les scooters pour receuillir un maximum de monde et baisse d'image de marque quand aux autres constucteur font des 1200/1300/1400 cm 3 et Honda toujours rien beaucoup d'entres nous pensons à changer de marque car ont en à marre d'être ballader en nous disans attendez le nouveau modèle vas sortir il va vous étonner ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j ai 54 ans pour moi cette motomobile m interesse vraiment a confirmer lors d un essai quand sera t elle disponible dans les Ardennes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Motard depuis 1973 , mais également scooteriste au quotidien , je surveille les nouveautés en matière d'hybrides et cette machine est un pas décisif vers de nouveaux engins de plaisir à deux roues . J'aime toujours les bécanes , les vraies ( avec moins de quatre cylindres ) mais rouler en boite toto est également très cool pour rouler en ville et se déplacer au quotidien . Il y a une clientèle plus importante que l'on croit pour les "motomobiles " , le nier serait se voiler la face . A propos de la très controversée pacific coast : essayez donc aujourd'hui d'en trouver une bonne pas cher ... Edifiant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
12000€ pour un 650?, c'est une erreur non? autant acheter un Tmax, au moins il sera beau avec un coffre de rangement... et puis le guidon m'a l'air drôlement en arrière, c'est pas une moto ce truc, comment on fait pour tourner? et le frein au pied et rien à la poignée gauche,c'est n'importe quoi. si les scooters ont un frein à la main gauche, c'est que c'est plus pratique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est surement un engin parfait pour se déplacer et je me doute qu'il y a une clientèle que ça intéresse. C'est peut-être même la moto du futur, ça nous l'ignorons. Mais, conformément à la stratégie HONDA depuis quelques années, ça exclue la passion. Alors je continuerai a acheter, tant qu'il y en aura, des motos légères et belles, avec bcp de watts, soit le contraire de la DN-01. Des motos où tu ne te demandes pas où ranger ton casque! Mais il y a de la place pour tout le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le style me fait penser à la Harley VRSCAW V Rod. Reste à espérer qu'elle soit plus maniable. Les rétros m'ont l'air bien bas. J'espère qu 'ils ont pensé à ne pas les positionner à hauteur des rétros de berlines, sinon, ça va pas l'faire. Leur look fait un poil trop bagnole.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf,je trouve que certains motards sont trop étroits d'esprits!Certes le DN1 est "moche" un Cruiser Harley davidson à la japonaise, mais c'est surtout l'innovation qu'il y a derrière qui compte! Que peut on dire sur le système ABS et CBS qui équipent les motos maintenant pour plus de sécurité, c'est pas dû à l'innovation automobile déjà, puis à des idées de génies de certains ingénieurs.... De toutes façon, les motos vont devenir de plus en plus futuristes, c'est un fait et il faudra bien s'y faire, d'ici quelques années je pense que les motos de types R1 seront devenues obselètes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chris et le Gnac en minorité, les temps changent ... Adieu carbus, starter, kick et autres :-) Question mauvaise fois, dire que la DN-01 ressemble à la pacific coast, là vous faites fort ! A vous lire, on dirait que le plaisir en 2 roues passe invariablement par 100 cv et plus, c'est dommage de penser ça. Le moteur de la Deauville est parfait pour ce genre de bécane. 70 cv pour 220 kgs. Un rapport poids puissance qui vaut déjà largement la plupart des voitures sportives, je pense que ça devrait suffir ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marrant, ça me rappelle les motos que je voyais dans le manga "Akira" ! Si c'est ça l'avenir, bah allons jusqu'au bout, mettons-y un toi bombé comme le scooter BMW ou Renaut et pis aussi une deuxième roue avant comme le MP3 de Piaggio. En fait en faisant un concept moto-scooter-auto, on roulera bientôt sur des brêles genre CHAR LECLER !!! Si l'avenir le veut, pourquoi pas, mais on gagne en commodité (et encore) ce qu'on perd en esthétique. Ne parlons pas du prix. Enfin, vu le gabari du veau, en ville, c'est pas gagné... V à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Il aura fallut plus de 15 ans pour obtenir cette "Motomobile" contesté par beaucoup à l'époque, journalistes,concessionnaire, filiales Honda aux US comme en Europe et gens du marketting de HME aujourd'hui oubliés mais qui auront détruit ce que certains ingénieurs avaient faits.Ils leurs restent plus qu'a commercialiser le "Gyro". Bien à vous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vraiment le truc que j'attendais ! par contre, une estimation de 12000 euros… ça fait un peu peur, surtout que l'article souligne qu' honda "recycle" des technos existantes pour les adapter au concept.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Erratum ! Horreur et constipation !!! Dans la citation que je fais, un mot s'est envolé ! il faut lire: "Honda avait eu l'intelligence d'inventer le concept de MOTOMOBILE" désolé....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf !!! Chris tu me fais l'intérieur sur ce coup-là ! Simple: ce truc ne ressemble à rien, entre une sorte de manga comme tu le dis, avec une assise de custom ricain (super-beurk !), un "tête de fourche stop-fumette", bref, osé oui, sans doute, mais dans quel sens.. ?? Le type interrogé dans le doc vidéo récite bien sa leçon, pour moi le fait qu'il rapelle le "Pacific Coast" en déclarant sans rire que je cite: "Honda avait eu l'intelligence d'inventer le concept de " et " nous étions en avance sur notre temps", n'est nullement une référence séduisante... On a déjà de la peine à "rassembler" scooteux et motards, alors le "motomobile", arf... je me gausse.... maintenant, si les années ont fait "muter" la population motarde vers ce genre de produit pour "mous du bulbe", je désespère... et assume alors le fait que je suis un "vieux schnok pathétique" amoureux des VRAIES sensations moto... et pardonnez-moi, mais je vois pas ce qu'il y a de "bandant" à foutre la-dedans le moteur le plus soporifique de la planète, celui de la "Deauville".... ??? Pour moi, c'est une daube, point ! Score: mauvaise foi motarde, 2 ! MDR :-) A vous lire chers internautes.. Le Gnac
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon allez, je commence : (le motard de la mauvaise fois). MAis qu'est ce que c'est laid !!!! (euh, c'est pas le concept lancé il y a bien longtemps avec la pcific coast ? mis à part qu'elle n'était pas automatique mais avait un coffre et une ligne plus ...moto quoi...) Là, ça ressemble à ...rien en fait. Un design qui fait penser à une moto sportive sortie d'un manga...avec un moteur anémique...et qui n'a de moto que le nom...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chef bonjour chef ! je vois mal sur les photos de la DN 01 mais il y a t il de la place pour un casque sous le siège arrière ? bon retour
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un concept qui devient réalité c'est rare et osé. Toutefois ce qui m'inquiète sur la DN-1, c'est le moteur. En effet pour un engin destiné à un usage citadin et péri-urbain où les accélérations et surtout les reprises sont essentielles (aussi bien pour le confort que la sécurité), elles risquent d'être très justes compte tenu du moteur et du mode de transmission retenus ainsi que du poids de l'engin. A voir durant un essai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins ça reste une Moto... Avec manifestement quelques avantages propres au Scooters... mais avec un moteur et un réservoir (?) placés là où il faut, bien comme il faut ! Un nouveau concept. Alors bienvenue ! Et si éventuellement cet engin pouvait faire découvir la Moto au Scootéristes, ce sera une réussite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si l'essai dynamique est concluant, je signe de suite. Enfin une moto synonyme de progrès avec de réelles avancées technologiques. Le Tmax va peut-être trouver son maître ... Bon, les "vrais de vrais" vont comme d'habitude nous faire part de leurs commentaires à 2 balles mais on y peut rien ! Un motard qui ne serait pas de mauvaise fois n'est plus vraiment un motard. T'attaquais, toi ? ;-) Au fait, ya un endroit pour ranger son casque sur cet engin ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net