• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TAKA RESTER LA
Paris, le 15 octobre 2019

Honda d'usine et opération confirmées pour Nakagami : quelles conséquences pour Zarco ?

Takaaki Nakagami est sans surprise reconduit chez Honda-LCR pour la saison 2020, mais sur une RC213V d'usine comme son coéquipier Cal Crutchlow. Le pilote japonais de 27 ans sera par ailleurs opéré à l'épaule gauche après le GP du Japon, laissant sa MotoGP pendant trois courses... à Johann Zarco ?! Explications.

Commentaires

Zarco à la place de nakagami, c'est bien, on va pouvoir le voir une dernière fois en motogp... Pour 2020, il n'y a pas de place pour lui.. En 2021, luca marini prendra la place chez Yamaha ( merci Rossi) , des jeunes pilotes seront sur le marché face à un pilote de 31 ans au chômage...la messe est dites.. J'espère vraiment me tromper.
dites MNC, la chronologie des 2 articles "Officiel : Zarco sur la Honda-LCR de Nakagami pour les trois dernières courses MotoGP" et "Honda d'usine et opération confirmées pour Nakagami : quelles conséquences pour Zarco ?" a été inversée...la femme de ménage aurait elle touchée aux claviers ? LOL.
Moi aussi je viens de lire...bah là le Zarco il est remonté comme un coucou, énervé et décidé le mec...et je comprend que ce Johann là te plaise Gépé, ça se tient. Seulement maintenant c'est quitte ou double...si ça foire, c'est direct l'ANPE...si ça matche, parfait, mais après ? Saison 2020 ? Quoiqu'il en soit pour son avenir, ce n'est pas une ouverture qu'il a, pas une fenêtre non plus, mais un vasistas ? Que dis-je un oculus ? Un hublot ??? En tout cas, il est motivé, c'est déjà ça. Qui vivra verra...mais j'espère juste (comme évoqué avec Ludo51) qu'il ne soit pas seulement exploité par Honda pour leur permettre d'obtenir le titre constructeur...
Je viens de lire ton lien Ludo et ce Johann là me plait beaucoup . Il sait que c'est quitte ou double , il fonce avec les pieds sur terre et bien conscient qu'il n'a plus droit à l'erreur . On lui offre cette opportunité il la saisit en disant que s'il se loupe c'est qu'il n'a pas sa place en Moto GP ! J'aime ça, c'est un battant et quoi qu'il arrive j'admire l'homme autant que le champion ! Allez GOOOOO Jojo, montre leur ! Pour Yam il n'a aucun regret à avoir il a fait le bon choix !
JZ l'a dit lui-même : si je roule pour Honda , c'est mort pour Yamaha ... https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Johann-zarco-motogp-on-m-a-dit-de-ne-me-faire-aucune-illusion/1070214
Go Zarco, go.....
Nakagami a une énorme qualité qui lui vaut son renouvellement de contrat : il est de la même nationalité que la marque sur laquelle il court ....Pour le reste , c'est effectivement une porte qui se ferme pour JZ , l'option Yamaha est donc la moins risquée ...
ça sent la fin de match pour Johann , d'un coté servir de roue de secoure chez Honda de l'autre les oubliettes chez Yam .
Conséquences pour le Z, french trentenaire.....va chez Yam faire "testeur" ! tu t'es fait promener par un requin et un bulot depuis 2017...pour eux tout va bien !!...tu vas te faire Ch....à limer du bitume pour les autres pendant une saison mais tu ne l'as pas volé...et une Pétro même "face B" peut te tendre les roues pour 2021/2022....ah oui....appelle Mahé !!
malgré toutes ses affirmations, il y a plein de points d'interrogation chez Honda. les paroles peuvent d'un commun accord être changées, et à part Marquez !!!!! Pas sur que Lorenzo malgré son contrat soit confirmé si il continue à être dans les 10 derniers. Cruchtlow peut jeter l'éponge quand il veut et Nakagami doit passer sur la table !!! quand on voit le classement HONDA ; 1er-9-12-19-21

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net