• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TAKA RESTER LA
Paris, le 15 octobre 2019

Honda d'usine et opération confirmées pour Nakagami : quelles conséquences pour Zarco ?

Takaaki Nakagami est sans surprise reconduit chez Honda-LCR pour la saison 2020, mais sur une RC213V d'usine comme son coéquipier Cal Crutchlow. Le pilote japonais de 27 ans sera par ailleurs opéré à l'épaule gauche après le GP du Japon, laissant sa MotoGP pendant trois courses... à Johann Zarco ?! Explications.

Commentaires

dites MNC, la chronologie des 2 articles "Officiel : Zarco sur la Honda-LCR de Nakagami pour les trois dernières courses MotoGP" et "Honda d'usine et opération confirmées pour Nakagami : quelles conséquences pour Zarco ?" a été inversée...la femme de ménage aurait elle touchée aux claviers ? LOL.
Moi aussi je viens de lire...bah là le Zarco il est remonté comme un coucou, énervé et décidé le mec...et je comprend que ce Johann là te plaise Gépé, ça se tient. Seulement maintenant c'est quitte ou double...si ça foire, c'est direct l'ANPE...si ça matche, parfait, mais après ? Saison 2020 ? Quoiqu'il en soit pour son avenir, ce n'est pas une ouverture qu'il a, pas une fenêtre non plus, mais un vasistas ? Que dis-je un oculus ? Un hublot ??? En tout cas, il est motivé, c'est déjà ça. Qui vivra verra...mais j'espère juste (comme évoqué avec Ludo51) qu'il ne soit pas seulement exploité par Honda pour leur permettre d'obtenir le titre constructeur...
Je viens de lire ton lien Ludo et ce Johann là me plait beaucoup . Il sait que c'est quitte ou double , il fonce avec les pieds sur terre et bien conscient qu'il n'a plus droit à l'erreur . On lui offre cette opportunité il la saisit en disant que s'il se loupe c'est qu'il n'a pas sa place en Moto GP ! J'aime ça, c'est un battant et quoi qu'il arrive j'admire l'homme autant que le champion ! Allez GOOOOO Jojo, montre leur ! Pour Yam il n'a aucun regret à avoir il a fait le bon choix !
JZ l'a dit lui-même : si je roule pour Honda , c'est mort pour Yamaha ... https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Johann-zarco-motogp-on-m-a-dit-de-ne-me-faire-aucune-illusion/1070214
Go Zarco, go.....
Nakagami a une énorme qualité qui lui vaut son renouvellement de contrat : il est de la même nationalité que la marque sur laquelle il court ....Pour le reste , c'est effectivement une porte qui se ferme pour JZ , l'option Yamaha est donc la moins risquée ...
ça sent la fin de match pour Johann , d'un coté servir de roue de secoure chez Honda de l'autre les oubliettes chez Yam .
Conséquences pour le Z, french trentenaire.....va chez Yam faire "testeur" ! tu t'es fait promener par un requin et un bulot depuis 2017...pour eux tout va bien !!...tu vas te faire Ch....à limer du bitume pour les autres pendant une saison mais tu ne l'as pas volé...et une Pétro même "face B" peut te tendre les roues pour 2021/2022....ah oui....appelle Mahé !!
malgré toutes ses affirmations, il y a plein de points d'interrogation chez Honda. les paroles peuvent d'un commun accord être changées, et à part Marquez !!!!! Pas sur que Lorenzo malgré son contrat soit confirmé si il continue à être dans les 10 derniers. Cruchtlow peut jeter l'éponge quand il veut et Nakagami doit passer sur la table !!! quand on voit le classement HONDA ; 1er-9-12-19-21

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net