• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOL DE MOTO
Paris, le 23 juin 2017

Hausse inquiétante des vols de BMW R1200 GS en France

La Mutuelle des Motards et ses partenaires constatent une augmentation inquiétante du nombre de vols de motos BMW R1200 GS, multiplié par trois en un an dans certaines régions !

Commentaires

Salut à tous Je peux vous dire qu'il ne s'agit pas ou très peu de petit voyous pour vendre les pièces détachées mais bien se filières organisées. 2 marchés existent un vers l'Afrique du Nord et l'autre vers les pays de l'est zones ou les papiers sont accessoires voir falsifiés plus facilement que d'acheter des timbres postes. Une reprogrammation et hop ça repart. Les vols se font aussi dans les garages autant que dans les rues. Pour les possesseurs de Bm ils ne vous restent plus qu'à les équiper de traceur GPS autonome bien sûr. Dans tous les cas il est sur que plus il sera difficile de les embarquer (alarme, double chaîne sur point fixe) plus ils iront chercher c'elle de votre voisin -:) Bonne route à tous.
c'est clair. j'avais une rsv1000 modèle 2000, j'avais en permanence mon antivol, un kit anticrevaison, la trousse à outil. Il me restait de la place, me servant par exemple à emmener une paire de chaussures peu encombrante, un t-shirt, ce genre de choses. Maintenant j'ai une R1200S. ok, c’est une sportive, mais de la marque réputée comme étant spécialisée dans les routières. Et bien a part quelques outils et le kit anti-crevaison, je ne peux strictement rien emmener.
Bestof: 
1
Eh oui, il semble bien que certains diktats esthétiques (ou marketing) aient eu raison de commodités bien pratiques sur nos motos. Effectivement dans les années 1995- 2000, même les sportives permettaient le transport d' un U. J' avoue qu' à titre personnel, j'échangerais bien mon antipatinage réglable sur 8 niveaux (!) pour un peu plus de place sous la selle de la Ducati!
on est bien d'accord Claudius, et c'est là que se pose la question du rôle de l'acheteur : est-ce que quelqu'un acheterait une voiture qu'il serait impossible de protéger du vol (en n'ayant pas de portes qui ferment à clé par exemple)? Non. Alors pourquoi les motards acceptent-ils cela? Comment cela se fait-il que quasiment plus aucune moto du marché hormis les routières ne permette le transport d'un antivol? Si personne n'en achetait, les constructeurs auraient revu leur copie depuis longtemps. Or c'est tout l'inverse : mes motos des années 2000, japonaises ou européennes, permettaient toutes le transport du minimum vital
Concernant les motos mal ou non attachées, je partage ton avis Fred, sauf que c' est pas toujours évident d' attacher sa moto à un point fixe, surtout en ville. Et puis, il reste le problème du transport de l' antivol, j' ignore si la R1200gs le permet, mais sur ma moto, impossible de caser quoi que ce soit sous la selle, et c' est le cas de bon nombre de machines. Reste le transport, risqué, par sac à dos...A une époque on nous racontait que c' était la faute aux japonais: chez eux, il y a très peu de vols, alors les antivols, ils n' en voient pas l' utilité, ok, mais les constructeurs européens ne font guère mieux!
Bestof: 
1
y'a quand meme des commentaires franchement droles tellement ils sont à coté de la plaque. Entre ceux qui reclament une puce (dont est équipé le t-max qui, c'est bien connu, n'est jamais volé...lol) et Ber83 qui dit que les statistiques de l'AMDM ne sont pas représentatives car composée de bourgeois (pour info, les jeunes conducteurs représentent 20% des clients de l'AMDM. les jeunes sont donc des bourgeois?). Non mais reveillez-vous les gars. Regardez les motos dans la rue, et notez quel est le pourcentage d'entre-elles protégées par un U ou une chaine. Et ensuite, combien sont attachées à un point fixe. Et après, vous aurez compris tout seul pourquoi il y a autant de vol.
Bestof: 
1
Tous ceux qui achètent des pièces d'occasion pas chères pour leur GS contribuent à augmenter le risque de se voir EUX-MEMES dérober la leur....je sens que certaines pièces vont connaitre plusieurs motos dans leur vie.
Oui! c'est bien dommage de se faire dépouiller de ses biens et là je pense au delà du monde de la moto car les voleurs, les voyous les réseaux sont actifs dans tous les domaines. Il n'y a pas une solution mais des solutions adaptées mais ce que je voudrais dire c'est qu' un certains nombre de personnes qui achètent de la pièce "pas cher" portent une part de responsabilité sur ce "commerce". Si il n'y avait pas d'acheteurs il y aurait moins de vols. Cette règle s'applique dans tous les domaines et il est facile de dire <si ce n'est pas moi qui achète ce sera un autre alors autant que j'en profite>. Après suivant ses conviction il y a toujours la possibilité de signaler les ventes " douteuse".
100 % d'accord avec toi mumu07, et les flics ont d'autres sujets plus sérieux à traiter en ce moment après il faudrait avoir les statistiques d'un autre assureur comme amv par exemple, car la mutuelle des motards est réservée a une clientèle plutôt aisée pour qui mettre un antivol est une opération fatigante ... Yamaha l'a bien compris et propose une puce offerte la 1ère année et 90€ pour les années suivantes sur son nouveau T.MAX 2017 reliée directement a son portable, le top
Bestof: 
1
Une moto qui se vend bien se vole bien. Les fautifs,se sont aussi ceux qui achètent des pièces détachées sans trop se soucier de Leur provenance, même chez les béhèmistes il y en a....qui l' eut cru!
La plupart des vols de moto sont commis pour récupérer les pièces pour les revendre , d'après-vous qui achètes ces pièces ? Ben les possesseurs de GS tout simplement les gamins des cités vol pour l'argent et surtout ils le fonts car ils ont les clients idem pour les voitures après une autres partis va alimenter les pays de l'est .
mumu07: « une puce GPS dans leurs véhicules ». Une fausse bonne idée, c’est la porte ouverte au flicage permanent, on pourra savoir où tu étais, quand, à quelle vitesse, etc … bref c’est ouvrir la boite de Pandore …
désolé mais je n'ai qu'un seul mot pour décrire les voleurs : bandes de fils de pute
Bien vu Mumu..............................vive la société de consommation...................aujourd'hui les malfrats vivent mieux que les travailleurs hônnetes ne cotisants que pour une retraite futile dans l'espoir d'y arriver un jour.........V
Qu'elle honte, ont est en 2017, ont a des satellites de partout, est.... il y a encore des vols d'autos et de motos, il serait si simple d'exiger aux constructeurs d'incorporer une puce GPS dans leurs véhicules pour qu'il ni en ai plus, a mon avis tout cela est voulu, cela permet aux constructeurs de gagner quelques ventes et aux assureurs d'augmenter leur tarifs, les c.ns dans l'histoire c'est toujours les mêmes, c'est nous et pisse c'est tout, comme dis le dicton : le malheur des uns (nous) fait le bonheur des autres (eux) !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net