• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2005
Paris, le 17 janvier 2006

Harley on the Highway to France

Harley-Davidson continue sa progression en terres françaises avec +21,2% en parts de marché, soit 4 508 véhicules vendus au cours d'une année intéressante, inquiétante et encourageante. Les explications du big boss français.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour , a tous je viens d acheter une 883 neuve chez: factory nice, lui aussi,un fred!! ma moto neuve ne fait que pettarader a l' acceleration et calle dans la circulation!! devant mon mecontentement , ont me parle de depastillage; resultat 53euros de reparation sur une moto garantie!!et, la moto toujours le meme probleme!! ca commence tres mal avec cet olibrius! donc messieurs, que peut avoir cette moto sois disant depastillee , et qui n a que 230km,???si vous avez une idee ne pas hesiter ,car je suis comme assome par de telles pratiques indigne d'un concessionaire Harley,aussi j' ai bien envi d' ecrire a la direction du marketing a M: Francois Tarrou, je pense que ca va l' interesse; merçi a tous VA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour jean luc, voila, j'ai acheté un 883 centenaire le 25/03/2004 à annecy (haute savoie) et depuis le changement de propriétaire de la concession,j'ai l'impression d'etre pris à la légère.j'ai depuis le debut un problème avec le feu arrière;l'ampoule qui n'arrète pas de se casser au niveau du culot;soit disant qu'il m'on changé le culot(par rapport à une note technique d'harley). L'ont ils fait? j'en doute car le problème persiste,sans compter le nombre de fois où j'ai du me deplacer pour un problème de temoin de pression d'huile.(o.r à l'appuis)normal selon eux, huile trop chaude,(depuis résolu.) Je suis mecanicien et je me demande quand mème si ils ne me prennent pas pour un "americain"! que faut il faire etant donné que ma moto est en fin de garantie depuis le mois de mars? De plus ,la dernière fois,pour l'ampoule,'Fred'le nouveau boss, c'est enfui lorsque j'exprimais mon problème au receptionnaire...cette concession ne compte plus que sur une clientèle suisse!!!Merci de me tenir au courant. Salutations.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je préfère attendre de pouvoir me payer une meule qui me plait et dont la marque à 102 ans d'histoire. Un histoire parfois douloureuse mais toujours allant dans le même sens. Une Voxan, même si j'en apprécie certains modèles ne me fait pas rêver. Je vais quand même pas acheter franchouillard parce que c'est franchouillard ! Au même titre, pour moi, une harley ne représente pas un queconque rêve Américain. Je me répète mais je m'en bat des origines nationalistes de ce qui me fait vibrer. Je ne vibre pas pour les autres en fonction d'un éventuel regard posé sur moi, d'une mode passagère (j'appelle tout ça du snobisme et j'en ai horreur) ou pour pouvoir engager une conversation avec qui que ce soit (modestement j'ai d'autres moyens). Non c'est tout simplement le coeur et la passion qui me font choisir telle ou telle autre bécanes mais malheureusement aussi avec les restrictions de la raison imposé par la responsabilité des gens que l'on a autour de soi, de leurs bien être. Je suis un motard passionné, je ne suis pas un motard égoïste. Allez Paulo, enfile ton marcel et va donc chevaucher ta monture pour aller LA faire voir. N'oublie pas que ce que l'on regarde c'est la moto. Celui qui est dessus passe toujours inaperçu s'il ne développe pas à côté d'autres .... qualités. Bonne route, à te croiser voire à m'arrêter lorsque je verrais un Voxan et 1 mec en face assis à une terrasse de Café. Racer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut le docteur sirop s'il n'a pazs les moyens d'une superbe HD (j'adore ) peut néanmoins aller s'acheter une voxan . Au lieu de cracher dessus il pourra se pavaner comme un biker Trève de plaisanterie les HD sont magnifiques chères sans doute à l'achat (quoique le sports) mais très économiques et ... indémodables Le plaisir sans rouler très vite génial J'ai roulé pendant 5 ans sur une buell x1 que du bonheur Depuis peu je roule sur une voxan et idem que du bonheur ces bécanes sont imparfaites (hd buell voxan) et pourtant quel panard Ces bécanes sont aussi d'excellents moyens pour causer En effet vous arriver sur un lieu de motards avec une jap peu de personne causent par contre une voxan une buell c'est instantané essayez vous verrez hd après des années de galères réussit un superbe parcours CHAPEAU messieurs (pourvu que voxansuive le mème chemin!!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
doctor sirop (le 03/02/06 à 13:15) : Si je vous ai fait pleurer (!) envoyez vos dons directement à la concession Harley de Marseille (cours Lieutaud) dans une enveloppe "Doctor Sirop" ca me fera en plus de la reprise sur mon Kawa un p'tit apport ! Le reste ... Je trouverais ! Merci !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Luc c'est à mon sens la grande qualité de Harley. En plus de leurs machines de caractères, leur réseau avec son personnel est imbattable. Tu ce que tu dis là je l'ai vécu sur Marseille sauf que faute de moyen suffisant je n'ai pu acheter l'an dernier le Dyna Glide Super sport noire dont j'étais tombé éperdument amoureux (FXDXI pour les connaisseurs) 16K€ c'était trop pour moi. Dommage mais quand j'en croise ou retourne les voir à la concess, je sais, je sens qu'un jour on se trouvera.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben voila,26 ans de moto et dans le desordre 4 BM, deux yam, une suze et deux honda, et un jour je rentre chez harley, à nice. j'avais jamais été aussi bien accueilli, café, humour, renseignement, éssais, on est vraiment bien chez harley et on vous met pas la pression pour vous faire acheter, on parle, on on commente, on éssait, et on vous fait pas la gueule pour être reparti sans avoir rien acheté. on s'y sent vraiment bien et ces motos ont vraiment un beau et fort caractère. je suis donc revenu pour acheter une street rod. un bijou, un régal. depuis j'ai changé, j'ai une road king. c'est different mais c'est aussi un trés grand plaisir. merci harley, merci Fred, on est bien chez vous. ah, j'oubliais, l'equipe des mécanos, sympas et sérieux et pas avares de conseils et de détails techniques. trop bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour expliquer la position de Harley N°1 au japon, je crois qu'il faut prendre en compte le fait que le marché des grosses cylindrées est récent pour des raisons légales et pratiques (permis grosses cylindrées très difficiles) et d'autre part il s'agit d'un marché marginal en volume (N°1 ne veut pas dire nécessairement gros volume...). N'empêche que c'est effectivement très symbolique. Il faut aussi savoir que Harley et le gouvernement américain ont fait beaucoup de lobbying afin que le japon assouplisse ses positions sur les importations de machines de grosse cylindrée, et visiblement ça a profité d'abord à Harley, mais sans doute aussi à Ducati. Ducati avait par exemple une 400SS pour le marché japonais, car il existe un permis 250, un permis 400 et un permis grosses cylindrées (à une époque limité à 750cc). Chaque permis est plus difficile à obtenir et beaucoup de japonais se sont arrêtés à 400 cc...car après c'est (c'était?) vraiment très très dur à obtenir! Si quelqu'un peut confirmer, a plus de précisions, ou peut donner d'autres explications?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De bien belles moto, de l'acier partout, de la belle peinture bref un bel objet.. (mais chère c'est vrai !) et ils n'ont pas fini d'en vendre avec la politique de repression actuelle, et au moins il n'y en as pas à tous les coins de rue.. philippe (9 japonaises et une américaine) Bonne route...... et prudence
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dieu merci, il n'y a pas que des motos kleenex (R1, gsx et consort) dans la vie. Des motos qui dès leur première année d'existence sont démodés par la nouvelle encore plus mieux... Je l'ai déjà dit ici, ce qui manque à H.D. c'est une touche de sportivité sous son propre nom. Alors, à quand un remake de la XR 750 ??? H.D. veut cultiver sa différence, faire dans le marché de niche ? Pourquoi laissé mourrir une part glorieuse de son passé sportif ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Harley est numéro 1 aux Etats-Unis et au Japon", les jap battus chez eux !!!! c marrant, mais apès réflexion, ça me parait bizarre...quelqu'un aurait des infos la dessus ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec Mars , ça repart..! Compte tenu des tortures actuelles et à venir , il est clair que pour rouler à des vitesses réduites à presque rien , Harley ,compte tenu de son image ( de marque ) , peut satisfaire un certain nombre de "clients" ; si cela signifie que nous avons un avenir comme ce qu'il existe aux USA, c'est triste ,car le réseau routier n'est pas comparable ; la superficie du pays non plus , easy rider , c'est franchement du passé.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Steph, mais ce n'est de toute façon pas leur objectif. Par contre, je pense qu'ils ont tout à fait raison : le motard se détourne peu à peu des monstres de puissance piège à radar pour se tourner vers les machines à fort caractère. Le truc qui te titille le palpitant et te met la banane à chaque fois que tu tourne la clé de contact. Pour info, j'ai acheté une XB12SS et pour l'instant, ce n'est que du bonheur ! Du couple à revendre, un bruit super (OK le ventilo est ch...), des bonnes vibrations jamais génantes, une maniabilité super et une moto très rare sur nos routes (j'aime pas voir 4 bécanes comme la mienne dans le parking du boulot et en croiser 12 sur les routes à chaque déplacement).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
très bien, très bien mais je ne pense pas qu'en France Harley devienne premier constructeur et heureusement

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net