• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2004
Paris, le 12 janvier 2005

Harley monte et Buell s'envole

Harley voit ses immatriculations progresser de +16% en 2004 tandis que sa petite soeur sportive Buell explose carrément à +70%. Pourtant on aurait pu mieux faire, estime le jeune patron de Harley France. Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai depuis peu laché les Japs (qui sont de tres bonnes motos)pour passer sur Buell car j'avais envie de tester. Dans notre region (25) le concessionnaire semble tres competent, sympas et present pour les clients. J'espere que je ne serai decu ni par la moto, ni par les service. Si c'etait le cas, je ne resterais pas longtemps client a me lamenter comme certains, et je retournerais vite a mes premiers amours. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel est le site officiel de Harley Davidson France? Renseignez moi svp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Gilles, arrete de parler de ce que tu ne connais pas. merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bordel, vous voulez bien arrêtez de citer cet horrible Sony Barger. De toute évidence, personne ne connaît l'histoire de ce criminel quand on voit de quelle manière il est accueuilli chez Ardisson par exemple. N'oubliez jamais que c'est une petite vengeance de sa part quand il crache sur HD. Hé oui, les relations étaient tendues... HD n'aimant pas nécessairement retrouver ces meules en une des journaux après une tuerie perpetrée par les Hells.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je quitte les mixeurs de riz (que j'ai bien apprécié ceci étant) pour rejoindre le monde Buell ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je part m'installer en floride au mois de aout. je vais acquérir une buell BLAST . c'est une superbe petite moto équipée d'un monocylindre de 500cc (1 demi sporster en fait)avec transmission courroie et surtout vendue 4595 $...elle ferait sûrement un carton en france et c'est bien dommage surtout à ce prix de pas l'avoir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
domage pour l'image de harley et buell je voudrais acheter un buell mais vu comme nous sommes recus dans vos magasins je parle surtout de celui de nice rue boyer cela triste car un client demande une attention le prix est de plus 9700 euros je vous le rappelle merci de ma lecture
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai roulé sur pas mal de motos ,des japs , italiennes,almds, pas trops de sensation sur ces machines ,sauf peut etre pour l'italienne tres belle machine a sensation , toujours au bout d'un an et demi je revendais ces machines ,jusqu'au jour un copain m'a fait essayer un BUEEL x1....quelle plaisir!!et le coup de foudre a été immediat sa fait 5 ans que je l'ai , le seul probleme pas de concessionaire dans ma region (corse du sud)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beau discours mais sur le terrain j'éprouve toujours des difficultés à obtenir du matériel et accessoires pour mon buell 1200 à quand de véritables concessionnaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Immaginez un peu: Un design intemporel, un moteur en V à gros couple et good vibrations, tenue de route irréprochable, SAV constructeur motivé, pièces détachées dispos en 48 h, et la fierté de rouler sur une aventure hors du commun. Cette moto existe: C'est une VOXAN. Made in Auvergne. Pour les connaisseurs....only !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pas trop aimé le discours de ce dg concernant les autres Customs. Al'ecouter les autres marques sont des charlantans. Ils dit tout le temps "essayez une Harley" moi je dis essayez aussi un Custom Japs. Pour beaucoup mois cher vous aurez le même plaisir de rouler, les vibrations en moins. Ca a peut-etre son charme pour aller au troquet du coin mais pour vraiment rouler et notemment avec une passagère, je garantis que vous changerez de monture. Le Custom est chouette pour le fun et la cool attitude peu importe la marque. Je roule en 500 EN personnalisée à mon gout et mes potes en Sporster ne me font pas envie. Ils attirent la maréchaussée (le bruit) et sont 2 fois plus crevés que moi à la fin de la balade.(tj les vibrations dés 100 kms/h) La preuve Harley en 2004 à mis tous ces Sporsts sur silents blocks (japonisation des modéles c'est un comble !) Comme dit "y Am" "Maintenant tu pleures tes tunes , tout ça parce que ce crado de M Rourke (ou Johnny) en à une" Lisez le bouquin de Sonny Barger, pdt des Hell's Angels et vous verrez qu'il est du même avis que moi, là aussi c un comble et les Bikers en Harley s'en remettent pas....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement, il est clair que Buell ne me reverra pas de si tôt (voir jamais). Après cinq ans de Buell X1, les six pannes dont certaines menaçant ma sécurité m'ont convaincu de quitter cette marque qui n'assume pas ses erreurs de conception et de plus rejette la faute sur ses clients. Messieurs de Harley France, vos propos sont cohérents mais comment expliquez vous qu'une moto entretenue par le réseau et chouchouté par son proprio tombe en panne si souvent (six fois) en seulement 20000 kms. On ne m'y reprendra pas. Même si j'aimais mon X1 à la folie, je ne peut me résoudre à faire les frais d'une conception en dépit du bon sens et d'une qualité médiocre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut dites les gars M Mars dg le hd buell est dans son rôle. Une entreprise qui ne fait pas de profits est une entreprise morte. Voyez aprillia guzzi ..Voxan(excellentes cette p'tite marque malgré ses problèmes). Une Hd pourquoi pas c'est une moto, une vrai. Ce n'est pas une sportive et alors .Pas besoin de rouler a 200 pour prendre son pied. Une moto de frimeurs et alors dites il ne vous arrive pas d'ètre fier lorsqu'un passant vous félicite. Lorsque vous arrivez au troquet. Une hd ce n'est plus très cher. L'entretien est hyper simple. réglage automatique des soupapes courroie. Il faut juste monter les vis et boulon au filet frein. Le moteur hyper simple archaique selon certains facilite le "do it your self" c'est pas cher. Huile diesel filtre auto... Alors essayez en une après vous causerez. Soit vous détesterez soit vous comprendrez les harleyistes. Entrez dans une concession. Ici à Rennes ils sont sypas ne poussent pas à la vente ne critiquent les autres marques. Et pour cause la, plus part du temps ils ont eu des japs italiennes allmandes anglaises.. Personnellement en 2000 j'ai essayé une buell X1. J'ai craqué, vendu ma 900cbr. Aujourd'hui c'est toujours le même plaisir. Et dire que j'ai failli arrèté la moto avant ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK les gars,la harley c'est comme la religion;ya les ceuss qui croient en dieu et les ceuss qui vont a l'eglise.L'est bien gentil le DG de HD france mais faut qu'il fasse du fric ( us come on) Nous on roule sur un reve et lui faut qu'il le rentabilise. Dans 1MM d'annees il y aura p't'te une HD gracvee dans la pierre,pas son nom.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule depuis longtemps en Harley et en BMW. Ces deux machines ont leurs spécificités et leurs plaisirs. Harley a aussi un plus par rapport aux autres marques, c'est le style et ce qui tourne autour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule sur 1340 softail depuis 1989 et mon " HARLEY "ne voit jamais un concessionnaire. Je fais mes vidanges moi-mème; Rare son les frais dessus. J'ai à mon compteur plus de 200.000kms Deux changements de courroies on était les seules visite en atelier Les " HD " sont chères à l'achat, mais sur 15 ans quelle rentabilité. amicalement ;o))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une Buell, avec une selle à 2 vraies places, un reservoir décent 18/20l et des reposes pieds passagers moins hauts : je ne dirais pas forcement non... Mais pour le moment je garde encore mon Bandit 1200. Pour les HD, je n'arrive pas à me faire à la position. Les pieds en avant c'est dans la bagnole...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Harley plus encore que pour BM, tout dépend du concessionnaire. Certains ne cherchent qu'à faire gonfler la note, d'autres font un vrai boulot de proximité. Ayant eu deux sportsers, les concessionnaires de Paris ont failli m'en dégoûter. Par contre, certain autre dont je ne citerai pas le nom parce que je ne sais si c'est permis ici (Mais qui se trouve en proche banlieue et s'avère le plus vieux conc' de France !) m'a fidélisé par son respect du client et son professionnalisme. Là, cela vaut le coup d'investir dans une Harley : les révisions sont peu chères, le bouzin increvable et, ne l'oublions pas, la conso est une des plus basses du marché. Y'a que ce censuré de Bush qui m'empêche d'en racheter une !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu le cours du dollar,la baisse des tarifs sur certains modéles ( dyna,sporter 883 et 1200 R)et logique,et il devrait en faire de meme sur les accessoires et pieces détachées de la marque,laissons M.MARS faire ces preuves,ce qu il a deja fait chez BUELL,bonne chance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ayantlu tous les articles de mes chers compatriotes motards et du DG je trouve relativement dommage que pour une progression de 17% des ventes la marque buell est juste 3 lignes. Il faut quand meme dire qu'une buell est moto avec un moteur Harley donc a la base de bonne facture si on aime les bi et je vous certifie que le reste de la machine a autant de qualite que son moteur, je possede une XB12R et j'en suis tres content, de plus effectivement les revisions se font tous les 8000 km et je trouve, par experience, qu'une revision chez Harley est plus poussée et pas forcement plus chere que chez les autres concessions. Faites comme GueRt allez en essayé une et vous verrez moi je l'ai dejà adopté. a+ les motards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
roulant en road king custom 1550,c'est effectivement une révision tous les 8000 kms.d'autre part a l'heure d'internet et de l'adsl,achetez vos pièces au state les gars c'est moitié prix et chez vous en 15 jours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en reponse a brice, l'entretien d'une hd est depuis 2 ans uniquement tous les 8000 kms et un des moins cher toutes marques confondues,pour vous rendre compte de la fiabilite d'une hd, je vous invite a aller sur le site hd a dijon ou vous avez les commentaires d'entretien d'un gars qui empile 100 000 kms par an sur son harley et les pieces qui y sont changees . ca au moins c'est du vecu, quand au stock d'un concessionaire, sa tresorerie est seule juge mais avouez que la reflexion est nulle, l'interet d'un constructeur est que le concessionaire ai le stock necessaire . quand il y a rupture de stock mettez en cause plus votre concessionaire que le constructeur surtout sur un jeu de plaquette.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mis a part slow philou, J'ai lu tout les commentaires de toutes les compagnies puis je me demande pourquoi vous êtes choquer du fait que les compagnies fond de l'argent... Vous êtes en busness votre but premier c'est quoi??? Au Canada et au USA les pièces de HD ne sont pas si difficiles que sa a trouver... Puis le représentant de HD vous dites qu'il est un beau parleur mais son job c'est quoi??? comparativement au représentant de Honda ou de BMW il connait son job lui!!! Buell avant honda, kawa, ducati, bmw, yam, et suz... Parti prix hummm je ne sais pas mais essayés en une... vous en reparleré après... P,S: prenez les le plus vite possible, vous allez voir sa fait du bien :) ( pour ceux qui savent pas de quoi jparle... c'est des courbe dude )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ha il est beau le DG de chez HD (parleur), mais il peut expliquer pourquoi un concessionnaire n'a pas de plaquettes de frein en stock, pourquoi faut il attendre plus de trois semaines pour avoir une piece de demarreur, pourquoi les prix augmentent encore (+30 à 40%) sur certaine pièces détachées, alors que le dollars lui baisse dans les meme proportions. Il faut aimer se faire mal pour rouler en HD moi je vous le dit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui est des nouveautés : Sortez nous un véritable "remake" (pas un sporster maquillé) des fabuleuses H.D. XR 750 S.V.P.,... et moi je signe tout de suite. Monsieur Mars, ne laissez pas tomber en désuétude cette page glorieuse du passé H.D.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, Comment voulez vous croire un marchand de soupe comme le Dg de Harley France, il roule jamais en moto par contre il revends la sienne après très peu de km, voir sur le site moto.net, il se permet de mettre la qualité et la robustesse Harley, par contre l'entretien d'une telle machine passe obligatoirement par l'atelier chaque 4000kms malgré que ce soit les meilleurs moteurs du monde ainsi que la meilleure huile, chaque révision coûte entre 250 et 450 euros si ce n'est de l'arnaque! alors que l'on m'explique, non monsieur le DG vous n'etes pas un motard chevronné et les harleyistes vous l'on fait savoir...vous avez pris la place de l'ancien Dg Harley,qui lui était un bon!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUPS :-( Sorry, j'ai cliqué une fois de trop ! J'ajouterai que HD a raison de s'accrocher à proposer encore des caractéristiques uniques pour ses "vieux" moteurs, et ne doit surtout pas se reposer sur le moteur moderne du V Rod étudié par Porsche : refroidissement à air + tiges culbuteurs chromées + longue course + 2 soupapes par cylindre. Il me semble même qu'avec un demi-moteur 1450 cc (donc un 725 cc) monocylindre de 34 à 40 ch, HD pourrait encore élargir sa part de marché vers des plus jeunes ou des "vieux" se cherchant un seconde moto de caractère et pas trop chère. Mais qu'en pensent les autres ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà un PDG intelligent, qui a un discours qui respecte le client, au service d'une marque qui a travaillé intelligemment depuis 20 ans (elle était presque moribonde aux USA en s'étant fait bouffer sa part de marché par les japonais, après les anglais, et la qualité des HD était déplorable). Ils sont quand même forts chez HD pour arriver à vendre à prix d'or des motos lourdes, poussives, mal suspendues, freinant mal, qui raclent dans les virages, avec une position de conduite anti-ergonomique et fatigante, bref ... rien de ce qu'il nous faut en Europe. Mais pourtant ils en vendent quand même ! Peu, à des "vieux" de plus de 40 ans, mais de plus en plus quand même (+16% en 2004 en France). Leurs meules ont quand même certains charmes objectifs qui les différencient des autres : - moulbif bien visible et sculptural, à refroidissement par air et tubes protège-culbuteurs visibles, en V : c'est beau ! - bicylindre à longue course et grosse cylindrée = du couple à profusion à bas et moyens régimes, des sensations même à allure pépère ;-) - rendement faible et bas régimes = moteurs peu poussés, durables si soigneusement construits (c'est le cas), demandant un entretien simple (tous les 8000 km, et c'est loin d'être gourmand en heures d'atelier). - la transmission par courroie, c'est réellement une trouvaille (propre, silencieuse et sans entretien) Je crois aussi que HD bénéficie de l'effet de la répression de la vitesse et des jumelles laser + envoi en prison médiatisé des "grands délinquants pour excès de vitesse", qui nous dégoûtent de plus en plus de prendre des risques avec notre permis de conduire en roulant sur de "vraies" motos à des "vitesses de motards"... Même moi, qui roule en Ducati ST 20000 km/an, je commence à les regarder les HD ;-) Mais je ne suis pas encore décidé à franchir le pas. Ou alors comme seconde moto, si j'ai les brouzoufs :-)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net