• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL SCOOTERS
Paris, le 27 novembre 2015

Guide des nouveaux scooters 2016 au salon de Paris

Moto-Net.Com profite du salon de Paris pour dresser la liste des nouveaux scooters 2016. Descriptifs, principales caractéristiques, tarifs ou estimations de prix des principales nouveautés : tout est dans ce guide incontournable pour les scootéristes !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimearais savoir ce que Honda a prévu pour remplacer le SWT 400 qui n'est hélas plus en vente!!C'est bien dommage!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eeh oui, René, et tu as bien raison: la maniabilité passe par l'équilibre; et l'équilibre comporte 2 composantes essentielles: la géo d'appui des pieds et la capacité de doser l'embrayage; 2 circonstances où le scoot est ridicule face à la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Old boy, me concernant je ne suis pas raide dingue du scoot, mais j'ai toujours reconnu son côté pratique. Il m'arrive de signer mais on ne me répond pas; normal je fais pas exprès :) l'habitude en moto... Et puis si fallait signer à tous les 2RM qui passent on y passerait notre vie. Pour l'instant je ne me lasse pas encore de ma petite cylindrée cossue (panthéon 125 2004) qui envoie suffisamment de steack dans l'ensemble ça va. En revanche je n'ai pas même eu l'occasion de faire une vraie "pointe", environ 110/115 compteur je pense. Je le répète l'intérêt que j'y trouve est pratique (logements, protection, motricité correcte). Ce matin j'ai repris mon Freewind650, c'est autre chose en matière de stabilité et même de maniabilité etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je ne sais si tu as Free , mais tu as "tout compris" ! Perso j'ai toujours été raide dingue de scoots ( ça devait être dans mes gênes) et avec l'avènement des scoots de "moyennes" cylindrées j'ai dû passé le permis moto ou j'ai connu d'autres sensations et un cruel dilemme s'est imposé. J'ai donc tranché, je circulerai en ville "assis" sur un scoot pour l'emport et la maniabilité et pour les grandes et belles balades j'enfourche la moto. C'est pour ça qu'à ce jour, je suis "Heu-reux" et que je salue aussi les motards lorsque je roule en scoot, malheureusement la réciproque est loin d'être acquise, le "machisme" du motard vis à vis des scootéristes ayant la peau dure ! c'est le seul petit bémol à mon bonheur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens le 946 en version élec et hop je me le prendrais bien pour aller bosser celui-là !!! ou a la plage lol !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah depuis que je re-roule -partiellement- en scooter, je comprends qu'on soit intéressé. Certes ce n'est pas l'agrément de ma moto en termes de comportement cycle et moteur. Il y a toujours cette approximation dans la rigueur, ce temps de latence au démarrage, ce manque de frein moteur par rapport à une moto même multicylindres... Mais bon si on les prend pour ce qu'ils sont réellement, soit des utilitaires à logements intégrés, à protection faciale d'origine et sans grand chose entre les jambes, on leur pardonne certaines faiblesses que du reste on peut retrouver en partie sur certaines motos, comme les custom ou gt dont la position est proche, c'est-à-dire très assises. Il reste que si on veut de la place intéressante sous la selle, ce qui plait à beaucoup d'adeptes comme moi en ce moment, eh bien ça fait une roue trop petite à l'arrière. Malgré cela je vois qu'il ne faut pas vraiment être minus pour aller sur ces engins comme mon panthéon et avoir les pieds à plat au sol. A ce niveau la moto généralement plus fine parait plus évidente une fois qu'on l'a enfourchée, et pas que pour ça (moteur sans temps de réponse). Bon voilà, salon à visiter donc quand on sait ce qu'on veut. Sinon avoir les deux, moto + scooter ou petite moto utilitaire (néo rétro?) suréquipée, c'est impeccable...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super ! Quelle chance! Les nouveaux scooters 2016 dévoilés à Paris ! J'ai hâte !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.