• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTEGI
Paris, le 3 octobre 2011

Grand Prix moto du Japon : déclarations, classements et analyses

Après chaque course MotoGP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP du Japon 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjou.Pour être plus précis, j’ai éliminé 4 GP : Allemagne, Jerez, Silverstone et Assen. Pour Assen, je pousse peut-être un peu mais Spies a quand même mis 26 secondes de plus en 2011 que Lorenzo en 2010. Sur les autres courses, les gains en secondes sont de : Vainqueurs : 185,6 Lorenzo : 121,6 (toutes les courses) Pedro : 133,9 ( sur 6 courses) Dovi : 240,3 (a eu la bonne idée de toujours chuté au GP d’Aragon ; perd 17 s dans sa pénalité à Motegi) Hayden : -12 (autrement dit 12 s de plus en 2011 qu’en 2010) Et Rossi dans tout ça ? Ses temps 2011 lui auraient permis de gagner Le Portugal, la France et le Mugello 2010. Il aurait aussi battu Stoner à Barcelone, au Mugello, à Brno et à San Marin. La comparaison est très partielle suite aux problèmes de Stoner avec le lactose. Evidemment, c’est idiot puisque nous sommes en 2011. Cela garde juste un peu de sens quand on voit les temps d’Hayden. On notera que le passage à la GP11.1 n’est pas forcément une bonne affaire à court terme, car cela semble n’avoir « marché » qu’au Mugello, ensuite c’est plutôt moins « bon ».
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, OK, il parait que "nul n' est prophète en son pays". Mouais, bof, c' est surtout valable au Mans. Qu' une victoire n' est acquise qu' une fois l' arrivée franchie. La Palisse n' aurait pas dit mieux! et puis bien sûr, une moto, ça n' a que 2 roues, alors ça peut tomber. Ou aussi tomber en panne, même une Honda! Eh bien, malgré tout ça, je ne vois pas trop comment Stoner pourrait être battu au Grand Prix d' Australie dimanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les amis (Jules et Gamelix) vous vous êtes lancés dans uen analyse qui ne va pas plaire à tout le monde. Même si ce que vous dites n'est que la stricte vérité, vous allez vous attirer les foudres de ceux qui pensent que la Honda n'est pas forcément la meilleure machine du palteau 2011. Jules comme je l'ai dit aussi Pédrosa est un chat et il pêche cette année sur une erreur, plus liée à son égo qu'autre chose. Beaucoup pensait lors des premiers essais hivernaux que le seul problème de Honda en 2011 allait être la guerre qu'allait se livrer les Hondas Boys. Effectivement et c'est "encore" tombé sur le petit ibère. Après pourquoi Pédrosa en lieu et place de Dovi et bien tout simplement parceque Pédrosa c'est aussi REPSOL (pour l'instant) et ,que malgré tout il gagne des courses à la différence de Dovi. Le petit ibère a de quoi nourrir beaucoup de déception sur 2011 parcequ'il pouvait vraiment faire quelque chose cette année. Pour l'australie, le GP ne devrait pas échappé à Stoner à moins que dans la logique de vos propos, les rouges se réveillent et mettent tout le monde d'accord....Stop je plaisante biensûr ne sortez pas vos canons. Bon gp à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Jules, j'aime beaucoup ton idée du couple Ben-Hur / Doohan, elle m'a bien fait sourire. Sur le plan pilotage, c'est effectivement difficilement comparable et sur le plan technique l'un devait maîtriser 4 chevaux arabes, le second deux cents chevaux japonais. A 20 siècles d'écart, on peut raisonnablement estimer l'évolution technologique à 0,098 cheval par an. Plus sérieusement, ton tableau ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que j'ai fait, mais je dois reconnaître que je n'ai pas pensé à intégrer Hayden, et c'est très c..., car finalement la vrai comparaison pour la Ducati Corse se trouve bien ici. Tu as également raison de souligner que compte tenu de sa régularité, Dovi reste l'autre valeur de référence chez Honda et sa progression 2011 prouve bien que ce constructeur a mis 6/0 - 6/0 à tout le monde cette année. Comme tu le soulignes, ce sont des faits et juste des faits et non des élucubrations. Il sera d'ailleurs très intéressant de voir ce que fera Ducati cette année face à Honda à Philip Island, après avoir remporté les 4 dernières épreuves avec Stoner. Cependant, je vois mal Casey ne pas gagner avec le matériel dont il dispose, mais surtout avec la hargne qu'il déploie à chaque fois en Australie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin du factuel ! Gamelix, pensant que comparer 2011 à autre chose que 2010 était équivalent à chercher si Ben-Hur était meilleur que Doohan (trop de changements : règlements, pneus, pistes, machines….)j’ai surtout essayé de comparer, dans un tableau qui doit ressembler au tien, sur 2010 et 2011, les couples pilote/machine qui étaient restés constants. Chez les « cadors » les possibilités sont peu nombreuses : les Honda de Pedro et Dovi, la Yam de Lorenzo et la Ducat de Hayden. Dans l’esprit « c’est qui qu’a la plus grosse », j’ai comme toi comparé les perfs de Rossi 2011 avec Stoner 2010 et même Rossi avec le vainqueur 2010. Comme tu l’as vu les conclusions sont surprenantes ! J’ajouterai donc juste un élément par rapport à ton post : Pour sa deuxième année chez Ducati, Hayden n’a (sauf erreur) amélioré en 2011 ses perfs 2010 que 2 fois (dans les courses laissées significatives par la météo), en République Tchèque (milieu de saison) et la semaine dernière (càd fin de saison). On doit donc choisir entre un Hayden déclinant ou une Ducat 2011 très mal née ! Bon, il faut croire que je me trompe car je n’ai trouvé cette observation nulle part. Un autre truc (ça fait donc 2), si on veut évaluer l’évolution de la Honda il faut regarder les résultats de Dovi (l’amélioration est nette) car, comme cela a déjà été dit ici, Pedro, malgré tout son talent, est vraiment un chat noir et il y a peu de courses qu’il a terminées et en 2010 et en 2011. Honda ayant de garder Pedro et non Dovi, il faut croire qu’ils ont investi dans les pattes de lapin !.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Gouaille59,les supporter de rossi se sentent toujours les plus fort ils se cachent derriere les titres de leur idole,aprés je n'ai rien contre rossi mais de la a dire que la ducati 2007 et 2008 a moindre mesure etait la meilleur moto du plateau c'est un peu fort.Un pilote "A" termine 1er et 2éme quand dans un meme temps ses coéquipier terminent 7eme et 16eme et que tous les autres pilotes de la marque sont à la rue, il est trés logique de dire que la ducati éait la meilleur.Aprés ils te parlent de reprise, vitesse de pointe puissance de la ducati,c'est vrai elle a été supérieur sur certain grand prix mais le dénominateur commun restait stoner sa maniere de prendre les virages lui donnait ces avantages personne n'y est jamais arrivé de la meme maniere sur une ducati.D'ailleur il y pas si longtemps rossi se demandait pkoi stoner avait des vitesses de pointe plus elevé que lui sur la ducat,je ne detient pas la vérité la dessus mais sa ne peut venir que du pilotage.Quand a la supériorité de hondas sur 2011, quand je dis que sa des changements de marque pour certain pilotes,pas dure a vérifier il suffit de regarder le classement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Titi3, visiblement comme tu l'écris toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, que d'agressivité à ton encontre. Tu défends ton pilote préféré et c'est très louable. Tes arguments tiennent la route et j'apprécie ta passion de la course. Tu restes courtois et constructif, tu as des convictions et tu les fais partager. Donc ne change rien surtout face à la frustration exacerbée de certains. Stoner fait une fantastique saison surtout que face à lui, il y a 3 autres Honda d'usine. La Honda c'est la meilleure moto mais sans Stoner on aurait une Yamaha en tête.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu deviens sacrément saoulant l'ami Titi. Tous ceux qui ne vont pas dans ton sens sont forcement des fans/pros Rossi ... Le problème avec toi c'est ton prosélytisme anti Rossi. Sur ce, continu à déblatérer si ça te chantes; t'as tes raisons de pas apprécier Rossi certes, mais demandes toi plutôt pourquoi autant de monde voit en lui un grand champion ... et ne vient pas nous dire pour la énième fois que TU détiens la vérité ça en deviens pathétique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas de guéguerre nous sommes des gens civilisés Gamelix,et je crois que toi aussi tu es un nostalgique de rossi.Bien sur tu oublis beaucoup de choses.Par exemple,que le muguello a été resurfacé,tous les pilotes sont aller au moin 30 sc plus vite sur ce circuit et barbera sur une ducat est 2 sc derriere rossi.Ensuite tu oublis l'évolution des pneus,les enormes moyens dédier a rossi alors q'on a attendu aragon 2010 pour redonner une fourche que stoner reclamait depuis le debut de la saison.Et a patir de la tu peux me croire rossi n'ira pas plus vite que stoner on a pu le verifier a aragon.Au japon le circuit a lui aussi été modifié donc pas de point de repére,on verra en australie.Quand aux sources non documentés si tu doutes de mes dires je peux te donner les liens pour les étayer.Voila je vai encore passé pour le clown mais la vérité a toujours dérangé,surtout en ce qui concerne rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, et un clin d'oeil à Nielda ! Je me suis un peu lassé des guéguerres de savoir qui avait la plus grosse entre Rossi, Stoner, Lorenzo et consorts et de la mauvaise foi de déclarations implicites et peu documentées. Pour savoir si telle marque domine ou pas un championnat, et au-delà des résultats actuels qui en disent long sur la mini hégémonie de Honda sur les Grand Prix, il suffit de comparer les temps de courses des GP cette année avec ceux de l'an dernier. Seules trois marques ont régulièrement progressé: Honda, Suzuki et Ducati... Avant que les inconditionnels du "je balance sans savoir" ne m'agressent, je les invite à établir un petit tableau reprenant tous les GP 2010 et les comparer à tous les GP 2011. A conditions climatiques équivalentes bien entendu, j'entends par là, courses sur le sec. Il en ressort que les Honda qui étaient à la ramasse assez souvent par rapport aux Yamaha l'an dernier, finissent les courses avec des durées globales bien meilleures que celles de l'an dernier. Il est donc facile de comparer les résultats 2010 de Pedro et de Dovi avec leurs résultats de 2011. Y'a pas photo ! Stoner quant à lui survole la concurrence cette année et on le présente comme un extra terrestre, parce qu'il fait gagner la Honda après avoir fait gagner la Ducati l'année précédente. Cependant, toujours à l'analyse de ces résultats, et à entendre partout que Rossi est à la ramasse totale en comparaison de Stoner sur la Ducati, j'ai été surpris de constater que l'on peut comparer 7 résultats (courses sur le sec terminées par les deux pilotes) entre le duo Ducati 2010 / Stoner et le duo Ducati 2011 / Rossi. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que Rossi mène les débats 4 à 3? Si Stoner réalise un meilleur temps global à Assen - 49"689, à Laguna Seca - 24"17 et à Aragon - 40"729, Rossi termine mieux que lui au Mugello - 39"23, à Barcelone - 0"746, à Brno - 4"636 et à Misano - 4"958. Comme quoi, toutes les affirmations peuvent être relativisées lorsque l'on creuse un peu... Dire que les Honda sont les meilleures motos cette année, on peut le supputer sans risque, tout comme dire que Stoner est le meilleur pilote Honda cette année. Nous ne pourrons donc qu'imaginer ce que Lorenzo, Rossi et pourquoi pas Spies auraient réalisés comme performances au guidon de la même machine, tant il est vrai que cette année, cette marque aura été au dessus des autres. Ce qui n'empêche que Stoner fera cette année un magnifique champion, tout comme l'aurait peut être fait Pedrosa sans ses blessures.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci ducatatak,toi au moin tu as compris q'une bonne machine aux mains de melandri aurait du etre largement mieux placé q'une place de 16eme en 2008 le changement de categorie n'a rien a voir la dedans d'ailleur sur une kawa melandri a ete bien meilleur par la suite,et seul stoner était capable de mener cette ducati a la victoire ce n'est pas ce qui fait d'elle la meilleur moto mais pour faire comprendre ça a cire,accroches toi....Quand a cette année c vrai la honda est sans doute la meilleur moto mais pas plus que les autres années pedro continu d'avoir les meme resultats les meme ennuis donc il va terminer 3eme comme d'hab..... si il y a titre c'est stoner qui l'aura pas pedro c'est la dif entre les deux.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducatatak, je suis d'accord pour le packadge avec Bridg/Ducati/Stoner et bien évidemment que la machine n'ai rien sasn le pilote. Mais je ne suis pas d'accord sur ta réserve 2007 et 2008. Ducati et Stoner on gagné 16 fois sur ces deux années contre 7 fois sur 2009 et 2010, les chiffres parlent. Pour Capirex et les autres tu oublies le changement de catégorie. On a bien vu dès 2007 que les leaders en 1000cc avait beaucoup de mal avec la nouvelle cilyndrée. Au delà de Capirex, les hayden MélandriHopkins et autrs ont eu toutes misères du monde pour tenir un rang durement acquis en plusieurs saisons moto gp. La Ducati d'avant 2006 n'était pas une mauvaise machine au vue des victoires de capirex et même de bayliss pour le dernier gp à Valence. Mais vraiemnt l'opus 2007 a coiffé tous le monde. Enfin je suis d'accord avec ta dernière phrase, je l'ai dit à plusieurs reprises. Même si Stoner a été meilleur que l'ibère sur la saison 2011, Pédrosa avait sa chance avec cet opus. Il a fallu qu'il arrive à la saison avec "the machine" pour que son employeur, lassé des errements du petit espagnol depuis 2006, décide de lui mettre dez concurrents et quel concurrent dans les pâtes. Quand cela veut pas le faire. Le problème de pédrosa c'est qu'à des moments clés de la saison souvent il perd pied et se blesse. On l'a vu en allemagne en 2008 où il affole les chronos sous la pluie et se met au tas, alors qu'il était en tête du championat du monde. résultat out plusieurs courses. En 2011, il avait il me semble une nouvelle change et rebelote, par péché d'orgueil (à mon sens) il résiste sur simoncelli, se met au tas et se blesse. Pour lui les vilains scénarios se reproduisent. Il est dasn la même config que Rossi il doit attendre 2012 pour essayer de .......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire 42 je pense aussi que la Honda est cette année la meilleure machine du plateau, par contre j'ai un avis contraire sur la meilleure machine 2007 et 2008. Je dirais plutôt qu'en 2007 le meilleur pakage était Ducati/bridge/Stoner, avec une place assez importante pour le pilote. En 2006 la dernière année des 1000, la Ducati etait une bonne Moto mais je n'ai jamais entendu dire quelle était la meilleure, pourtant cette année la Capirossi finit troisième du championnat malgré la bourde de Gibernau. Alors je pense que si la Ducati de 2007 était la meilleure machine du plateau Capirex aurait fait mieux que 7 au classement. Si en 2008 la Ducati était la meilleure machine du plateau jamais un pilote comme Mélandri n'aurait finit 16 eme au classement final. En ce qui concerne Honda cette année, je suis persuadé que même sans Stoner ils pouvaient gagner le Titre (attention ce n'est encore fait pour l'australien) et que Pédrosa a le mental pour être un champion du monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voler en éclatS, pardon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement valoriser les motos ne signifie pas dévaloriser les pilotes. Rossi est sur la phase stagnante de sa carrière. Je ne voudrais pas qu'il finisse comme Capi-Roussi. On verra en 2012 s'il peut / veut encore. Quant à Stoner et autres qui sait peut-être feront-ils voler ses autres records en éclat. Si c'est le cas tant mieux c'est le sport. Mais pa pitié, arrêtez de vous batre pour des queues de nouilles !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est incroyable comme chaque fois que Titi3 lance une attaque, on voit rapliquer Baya et Le félé pour en ajouter une couche, encore un autre et on a les Daltons! Dites moi vos tailles que je vous nomme et vous classe. Tu sauras mon cher Titi3 que quand j'indique les meilleures machines du plateau ce n'est qu'une retranscription de l'analyse du plateau moto gp de l'année de référence, ni plus ni moins. En 2007 la ducati était la meilleure machine du plateau que tu le veuilles où non et ce n'est pas parceque Capirossi n'a pas performé que cela change les choses. En 2008 c'est toujours la ducati la meilleure machine du plateau et la perte du titre pas Stoner n'est du qu'à la formidable résistance de Rossi aidé en cela avec l'amélioration de l'opus 2008 de la M1 par rapport à celui de 2007. En 2009 c'est la M1 la meilleure machine du plateau comme en 2010 d'ailleurs. En 2011 c'est la Honda. Tous cela c'est les pros qui le disent c'est pas moi alors arrête d'être agressif et va dire à tous ce beau monde que se sont des ignards. Tu sais pour ce qui concerne Yamaha je pourrais te dire la même chose, Edwards avec la M1 n'a jamais rien fait par rapport à Rossi, ni Hayden en son temps. Pour Lorenzo c'est un peu différent c'est un des 4 meilleurs pilotes tout comme Stoner et Pédrosa. Pour en terminer avec le félé moi j'attends rien de Rossi sur 2011 et peut-être même pas sur 2012, il a déjà tellement donné que pour moi le voir encore en piste est du bonus. Pour la petite histoire c'est une micro fracture qu'il a pas plus, ce n'est pas cela qui le rendra plus ou moins performant en Australie, je ne crois pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et 1 point pour titi, 1...! Autre chose: Rossi a un doigt cassé suite à sa chute de Motegi. Pas de miracle à attendre de sa part en Ausralie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu vois cire tu recommence avec la ducati de 2007,elle a été championne donc c'était la meilleur moto,tu devrais demander ça a capi ,melandri, et tous ceux qui sont passé sur cette moto en 2007,ou en 2008 ou elle était encore compétitive,eux sauront te dire si elle était si bonne que tu ne le prétend....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah là là, çà sent la passion effectivement....Mais on n'est pas des hooligans non plus lol. bon j ene vois qu'une seule façon de les départager : KOH LANTA MOTO GP !!! Capirossi nous ferait un bon Gégé !!! Non sans rire, je respecte tous ces pilotes, ils se tiennent de toutes façons tous dans un mouchoir, même Elias ou Abraham ( quoi qu'on en dise )ne sont pas là par hasard. Il faut le vouloir pour courir avec des morceaux recollés de partout. Regardez les footeux, bien mieux payés et qui pleurent au moindre bouton percé.... Quant aux Honda, je pense que ce sont effectivement les meilleures motos cette année et que bcp gagneraient avec. Cependant Stoner met ce petit plus donc bravo. Mais espérons que l'année prochaine il y aura plus de bagarre en tête ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bienvenue à toi DPO62, tu as pu voir qu'il n'est pas toujours évident de poster sans de virulentes critiques. Baya je suis désolé mais tes coms sont compliqués à lire et SVP et ne les commence pas toujours par une lapalissade ça fait un peu "peur". Quand à notre Titi3 national c'est plus fort que lui il insiste jusqu'à ce que l'on se fâche. Si tu sais lire, je parle toujours franchement. Quand je dis que Honda pouvait gagner sans Stoner je le pense. Maintenant cela ne veut pas dire que je ne considère pas Stoner comme le meilleur "honda boy" puisque c'est le cas cette année. Je ne dévalorise pas les perfomances de Stoner, elles sont des faits. Je dis simplement que ce pilote montre qu'il ne peut gagner (un champion s'entend) que lorsque qu'il a une machine complètment aboutie, cela aussi c'est un fait puisque aussi bien sur la ducati 2007 et la honda 2011, toutes deux reconnues machines de ces années respectives, il s'illustre. Je n'applique absolument pas la logique inverse à Rossi, là tu es train de faire "calimero" et c'est un peu nul. Pour tes affirmations toutes faites je te rappelerai que sur les cinq dernières années Rossi a déjà gagné 2 championats et que Stoner est passe de gagner seulemetn son deuxième, alors de ce point de vue je ne vois pas trop. Par ailleurs il est évident que les Lorenzo, Stoner et Pédrosa gagneront plus dans l'avenir que Rossi. Toi tu compares toujours ce qui n'est pas comparable et c'est cela qui est usant à force. Je peux te répliquer à l'inifini que Rossi à l'âge de Stoner avait un palmarès à des années lumières de celui de Stoner mais tu vas me dire qu'il était seul en compétition etc etc.....Maintenant je ne vais pas passer mon temps à te répondre, tu peux penser ce que tu veux. De qui est quoi on ne le saura jamais puisqu'il ne seront jamais sur les mêmes machines.Plutôt que de t'acharner sur le nonuple, pense un peu à une année Stoner sans résultat et tu me diras si le pilote aurait continué d'essayer encore et encore, surtout à cet âge. Moi c'est ce que je salue du pilote pour cette année difficile. Il est adulé et en même temps très raillé en 2011 au point pour certains remettent en cause ses capacités, ce qui est un comble pour ceux qui savent ce qui l'a apporté à ce sport. Que la longeur de sa domination t'es pesé c'est une chose, que tu veuilles qu'il s'arrête pour te faire respirer en est uen autre, que pour autant tu nies sans cesse ses performances c'est être bêtement aveugle. Moi je constate que les pilotes "extraordinaires" ne sont pas légions qu'ils restent malgré tous les nouveaux arrivés, seulement 4 à l'heure actuelle et je compte bien évidemment rossi dans ces 4. Dans ces conditios qu'ils faudrait plutôt les chouchouter pour qu'ils nous maintiennent un spectacle en core longtemps. C'est pour ces raisons que j'attends de voir ce qu'il adviendra avec les 1000cc en passionnés que je suis de ce sport.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis peut etre virulent,mais moi au moin je repond aux questions,demande a Cire si honda pouvait etre champion sans stoner,le bougre te repond que sans la chute de pedro etc etc etc, il ne répond jamais franchement,il trouve tjs des parades pour dévaloriser stoner et ses performances.C'etait pareil quand il était chez ducat....bref j'ai tjs l'impression q'avec cire,quand stoner gagne c'est sa moto et quand il perd c'est lui qui est en cause et il applique la logique inverse à rossi.Mais ça s'est le propre de ses supporter.Ils ne pourront jamais avouer que stoner a été superieur a rossi sur la ces 5 dernieres années, pourtant les chiffres sont la,il n'y a aucun doute la dessus mais certains arrivent encore a dire le contraire.Il faut tjs inverser les situations.Que penserait un supporter de rossi ci celui ci avait été chez ducat avec les meme resultats que stoner de 2007 a 2010 et maintenant chez honda ou il a quasi tout gagné en 2011,ce serait le roi des pilotes.Et a l'inverse un stoner qui arrive chez ducati sans resultat,serait considéré comme un pietre pilote nerveux,malade,caracteriel,etc etc.Donc si je suis un peu virulent je m'en excuse mais ça fait trop lontemps que ça dure cette situation,ou rossi est seul au monde,et surtout il faut bien que les gens supportent d'autre pilotes la page rossi s'arretera bien un jours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
stoner mérite son titre si il est champion.d'ailleur pedrosa a déclaré qu'il avait appris au contact de stoner. lorenzo,pedrosa et d'autres cire en ont autant que rossi cire et pourtant tu ne te gene pas pour les critiquer.les déconvenues a répétition de ton gourou te rende malpoli.ne pas avoir les memes pneus dans la meme marque c'est tricher. rossi est un grand champion,comme lorenzo et stoner.il n'avait pas besoin de cela pour remporter des titres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Titi3, Pas de prob sur le jeu des chgts de pilotes. Pas non plus sur tes coms concernant cet article, par contre d'autres concernant d'autres articles étaient à mon sens trop virulents et ne visaient que Cire42 ou Rossi. Et j'ai aussi remarqué que Cire essayait de tempérer là où tu ne voulais que l'enfoncer. On peut discuter sereinement je pense ;-) Après que chacun aime ou n'aime pas tel ou tel pilote, ma foi... Personnellement j'aime effectivement bcp Rossi mais pas seulement. J'ajouterai que si Stoner devient champion je serai content pour lui, il le mérite. Rossi et ducati, tout comme Yam et Lorenzo n'étaient pas à la hauteur cette année, c'est tout et c'est pas grave. Cependant je regrette que Rossi se mette à terre au moment où il pouvait espérer émerger un peu. Vivement 2012 quoi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois que pour etre courtois,il faut etre un supporter de rossi je n'en suis pas un,mais malgré tout il ne me semble pas avoir été au dela des limites autorisées.Ce n'est pas de ma faute si Cire42 ne relit jamais ses com,il dit qu'hondas est superieur,moi je lui repond que sa vient des équipes en place yamaha a perdu rossi et ducati a perdu stoner, donc honda gagne,je ne vois ou mes com devraient etre supprimés, ils sont courtois,ils représentent juste un autre point de vue.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir vu et revu la video image par image, je doute que la faute soit de Lorenzo. C'est une banale touchette qui part en vrille malheureusement. Concernant le titre, pourvu que tout ne soit pas joué en Australie, pour le suspens. Et effectivement si Lorenzo a bien une qualité, c'est de ne pas subir la pression.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement on n'a pas d'explications quand à son guidonnage. Concernant Rossi, il semble rejetter la faute sur Lorenzo, ce que ne semblaient pas penser les commentateurs (sur NT1) qui ont vu l'italien commettre la faute seul. Ce que je ne saurais dire, les images diffusées étant peu explicites et les commentateurs, euh... comment dire, un peu à la ramasse. Pour le championnat, je doute que l'australien soit titré chez lui. Il lui faut 10 points d'écart, donc soit il gagne et l'autre doit faire plus que 4è, soit ce dernier ne finit pas la course. Connaissant sa pugnacité et sa régularité (car malgré son handicap face aux Honda, il est régulièrement sur le podium) il se battra jusqu'au bout. Si toutefois l'aussie peut gagner et être titré chez lui, de surcroit le jour de son anniversaire, on ne pourra que s'en réjouir pour lui, mais à mon avis Jorgueuil ne va pas lui faciliter la tâche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Nielda, merci pour la bienvenue ;-) Et oui, j'ai connu des commentaires plus inspirés autrefois. Mais comme tu le dis ce qui me gène le plus ce sont les difficultés que j'ai à comprendre certains d'entre eux. Je ne suis pas énarque, je fais parfois des fautes, mais je m'applique ! Concernant le GP, il est effectivement regrettable au vu des faits de course que Rossi soit tombé car l'animation aurait été toute autre... Et enfin on a vu que Stoner n'était pas une machine mais un excellent pilote à qui il arrive encore, comme aux autres, de faire des erreurs. Mais peut-être n'était-ce pas sa faute ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour commencer je vous dis bonjour à tous et toutes. Je dois dire que cette course m'a bien plus avec tous ces rebondissement mais je regrette vraiment que Rossi soit tombé. En effet vu les performances de Hayden en début de course il aurait été intéressant de voir celle de Valentino sur toute la durée de celle-ci. Dommage, pour lui mais aussi pour tous les autres qui sont tombés comme Bautista qui justifie pleinement sa place en moto GP. Durant quelques tour j'ai pensé que Stoner pouvait revenir sur Lorenzo mais il n'en fut rien. Malgré tout il à fait une belle remonté pour monter sur le podium et éviter de perdre des points précieux. Le championnat n'est pas encore finit et le titre pour Stoner n'est pas une certitude, tant de chose peuvent se passer en course. Il me tarde de voir la prochaine course et j'espère voir une Duvati dans le top 5.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@DPO62, soit le bienvenu, et comme toi, je me lasse de ces commentaires sans intérêt, et difficile à lire. As tu connu l'époque (il y a un an à peine) ou certains commentaires apportaient des explications claires et concises ? Il y a encore P6X, mais où es tu Gamellix ? Au secours...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ps que cela ne plaise lorenzo est comme on coucou il niche dans le nid des autres cest a dire que si on lui développe pas sa moto il resteras sur les acquis du development de rossi. ou a à part que ben spi donne les bonnes direction . quand a lorenzo c'est un super pilote mais négatif au développement d'une moto .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bjr à tous, mon 1er com sur le site.... Cà fait très lgtps que je vous lis et que je suis les com sur le moto gp. Pas forcément besoin de m'exprimer, juste de revivre les courses au travers de vos ressentis. Mais là je ne tenais plus. Il n'y a pas de modos ? Ca rs'il y en a bien un qu'il faudrait modérer dans ses propos, c'est bien TITI3. En effet TITI3, tu ne cesse d'être agressif et insultant, notamment envers Cire42 et par la même occasion envers Rossi. Je ne vois pourtant jamais d'attaque envers toi. Je te le dis : tu gâches à mon sens l'ambiance. Et si tu le souhaites, lorsque tu auras réfrenné tes ardeurs et amélioré ta syntaxe ( je sais c'est bas mais c'est important ) , nous pourrons discuter amicalement ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on s'en fou que rossi fasse pas avancé la duc ce qu'on remarque et comme je l'avais dit les grand prix vont devenir des coupes honda stoner était a ducati ce que rossi était a yamaha vue les résultat c'est une évidence même avec un maximum de mauvaise foie les résultat sont la .c'est sur que avec quelques concourt de circonstance yamaha gagneras quelque grands prix . mais lorenzo ne seras plus champion du monde du moins sur une yamaha .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3 si tu sais lire et j'en doute, j'ai dit que Ducati était à la cave, cela devrait suffir à calmer ta haine du nonuple. Excuse moi, mais le reste de ton message est très peu compréhensible, moi avec des scies je coupe du bois! Je plaisante en fait tu as un adepte qui nous a fait un copié collé, Baya, le roi de l'impro. Tu sais l'ami sans les 16 pilotes engagés notre RDP ausi serait champion du monde. Pour le soit disant tricheur tu n'as pas le millième des c.....qu'il a tous les gp pour prendre le départ. Tu serais bien avisé de revoir un peu tes affirmations "débiles".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
stoner est tres fort et sera champion c inevitable.rossi essaie de developpe la ducate pour sa fin de carriere.et lorenzo ne sait pas developper la yam.pedrosa a du bol pour 1 fois et ...et corico de puniet floron de la moto française quelle classe bref c'weekend en france ça se passait à magnycours pour le SBK et franchement la motocyclette c mieux dans la vraie vie qu'à la tele. bonne bourre les motocycleurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vraiment dommage que pedrosa manque de régularité et soit malchanceux lors de ses chutes. lorenzo tjs la et serait encore champion sans stoner .tricheur46 non c'est pas moi,c'est lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on appelle ça des "lapalissades"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et c'est largement possible aussi que si les Suzuki étaient plusieurs machines et plus performantes qu'elles ne le sont et pilotées avec le top du top des pilotes elles seraient devant tout le monde à coup sûr! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42 tu oublis tjs l'essentiel dans tes com a savoir,rossi n'y arrive pas sur la ducat il serait bien meilleur sur la yam et aurait gagné des courses que honda n'aurait pas remporté et stoner n'est plus chez ducat q'il était le seul a mener a la victoire, il n'y a plus que lorenzo qui soit capable de battre les hondas enfin surtout stoner et pedrosa,alors que rien q'en 2010 seul pedrosa etait capable de gagner avec la honda contre lorenzo,rossi et stoner alors meme si les hondas marche bien avec les memes equipe q'en 2010 les yam seraient tjs devant a coup sur... rien que la course au japon qui te dis que rossi sur une yam ou stoner sur une ducat n'auraient pas gagné devant pedrosa c'etait largement possible...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi ce que je vois c'est des hondas partout. Rendez vous compte, une sortie de piste, deux pénalités et au final 4 hondas officielles au 5 premières places??? Qui a dit que la moto ne faisait pas tout? Cette année, force est de constater que cette affirmation est moins vraie. Tous les records de pistes tombent à chaque gp, vive les poles et les meilleurs tours en courses et pour finir 11 victoires Honda sur 15 gp? Il y a bien longtemps que Honda n'était pas à la parade de cette manière, en fait c'est la première année en 800cc. Heureusement que les 800cc vivent leur dernières heures et que l'on peut espérer un rééquilibrage des forces en 2012, sinon il faudrait inventer, comme dans les courses de chevaux, des pénalités en poids accélérations que sais je pour remettre au même niveau l'ensemble du plateau. Lorenzo est défait,contraint de prendre des podiums par défaut. Il ne fait aucun doute que sa vrai place dimanche était 5° tout un symbole pour un ocnstructeur 5 fois champion du monde en 7 années de gp. Ducati est à la cave mais la mogolfière de Yamaha s'est aussi dégonflé et descend vitesse grand V attention à l'atterissage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
donc dans 15 jours si Stoner mets 10 points à Lorenzo, Il aura un titre de champion du monde à fêter ainsi que... ses 26 ans... c'est en effet son anniversaire le 16 octobre prochain, jour de la course de Phillip Island...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
malgré les bon chronos en course il a sue reconnaître qui a eu un petit coup de pouce du destin . c est pour ca que je respecte ce petit gars quand il perd il cherche pas d 'excuse et quand il gagne il reste humble bravos jeune homme tu es un vrais champion

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net