• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LAGUNA SECA
Paris, le 25 juillet 2011

Grand Prix moto des Etats-Unis : déclarations, classements et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, avec l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto des Etats-Unis 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement, le talent ne suffit pas et il faut effectivement un peu de chance et des budgets pour avoir du bon matériel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
putain qu'il a eu de la chance le Rossi 9 titres par pur hasard. Dis donc les furieux de début des années 2000 étaient des brèles donc? Nous n'avions rien compris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans la vie de tous les jours le mieux c'est d'être au bon endroit au bon moment, tout le monde sait ça, malgré cela on y arrive pas toujours.Pour les pilotes de MOTOGP c'est un peu pareil. Là, je pense surtout à RANDY qui n'a jamais eût cette chance.Je souhaiterais tellement le voir sur une TECH3 à la place de COLIN en 2012(oui je sais je rêve) Pour le reste,je pense que pour être CHAMPION du MONDE en MOTOGP il faut: 1 énorme talent de pilote et de metteur au point 2 être entouré des meilleurs ingénieurs et mécanos 3 partir avec une bonne base de machine 4 si on est pas piloted'usine posséder un gros budget 5 et comme toujours avoir de la chance Certains diront de la réussite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on ne peut plus débattre d'un sport sans l'avoir pratiqué à haut niveau, il ne va pas rester grand monde. On peut même étendre cette supposition à tous les sujets et pour le coup, chacun restera chez soi sans discuter avec qui que ce soit. Et quand on débat d'un sujet, autant essayer d'être un minimum objectif. Être un pro Rossi ou un anti Rossi primaire n'est pas très constructif. Le fait que Stoner ait été le seul à faire gagner la Ducati n'en fait pas un génie du pilotage, il n'y a qu'à voir ce qu'il fait avec la Honda qui est actuellement la meilleure du plateau. Ok, il est en tête, mais il ne domine pas complètement le sujet comme ont pu le faire dans le passé Doohan et même Rossi. Avec la même moto, Dovisiozo est en retrait mais ce n'est pas nouveau, Simonceli a toujours ses vieux démons qu'il avait déjà en catégories inférieures et Pedrosa a souvent de la malchance sans compter que son physique de jockey ne l'avantage pas dans cette catégorie. Donc Stoner est un excellent pilote et il a su faire MALGRÉ la Ducati car il a assez souvent tâté du bac à gravier, ce qui lui a été suffisamment reproché, on a maintenant la confirmation avec Rossi et même RdP qu'en fait cette moto est vraiment trop particulière avec un avant très délicat. Rossi n'est plus le plus rapide mais il n'est plus tout jeune et nous ne sommes pas tous égaux devant l'apparition de "l'instinct de conservation". Chez Bayliss, c'était bien plus tard, chez d'autres c'est même à 25 ans comme on a pu le voir en GP. Il me semble donc que Rossi est moins rapide probablement parce qu'il vieillit. Arrêtez donc de dire qu'il n'avait pas eu de concurrences dans le passé. Et s'il paraît nécessaire de s'adapter à la moto, il est évident que la moto doit s'adapter un minimum aux exigences du pilote, il n'y a qu'à voir, les pilotes d'une même moto peuvent avoir des réglages très différents alors qu'ils ont des performances voisines. Ducati a eu de la chance avec un pilote caméléon comme Stoner et ils ont de la chance d'avoir récupéré Rossi qui avec l'aura qu'il a pourra se faire écouter chez Ducati, ce que n'avait pu faire Stoner, donc c'est une chance car sinon ils continueraient à s'enterrer dans une solution qui ne convient à quasiment aucun pilote car Stoner, malgré son talent, n'échangerait certainement pas sa Honda contre une Ducati.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suppose, tu supposes, il suppose, nous supposons, vous supposez, ils supposent.... etc... bref, je suis fan de Rossi, mais je ne pense pas que Vale' aurait été cdm sans sa blessure, ce qui est certain, c'est que Lorenzo n'aurait pas fait ce presque "cavalier seul". Maintenant, tout comme le dit Sjlouis, si la base est mauvaise, Valentino n'y pourra pas grand chose, TOUS les pilotes se plaignent du stress engendré par le pilotage de cette moto, elle est carrément rétive, ne veux pas tourner etc... Penser que Rossi est à sa vraie place en sixième position c'est être idiot ou ne rien connaître aux GP. Casey a certes gagné avec cette moto, mais ce pilote a aussi passé beaucoup de temps dans les bacs à sable avec cette moto, par contre, il est aussi vrai qu'il est le seul à avoir trouvé un mode d'emploi, pas parfait mais cela lui a permis de venir jouer aux avants postes quelquefois. Comme au début de mon post, je suppose qu'une guerre des égos va commencer au sein de l'équipe Ducati, entre un nonuple cdm et chef mécanicien et un Préciozzi, convaincu du bien fondé de ses idées en matière de conception de moto de courses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lolll Titi3 sois un peu objectif ! Si Rossi n'avait pas eu sa blessure l'an dernier crois tu que Lorenzo aurait gagné ? Si je te suis Rossi a gagné ses titres grace à de la chance ? Quand il est arrivé chez Yam il n'avait pas une moto de merde lui ? (par rapport aux résultats de yam avant son arrivée) Franchement tu y crois à ce que tu dis ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui et puis ce n'est pas de notre faute si rossi roule plus d'une sc moin vite que stoner a la meme epoque l'année derniere d'ailleur depuis l'allemagne j'ai pu constater que les trois pilote de devant roulent (meme si un a changé de monture) aux meme vitesses que l'ans dernier sa voudrait dire que les motos ont peut evolué depuis une année d'ailleur sa correspont bien au retour de honda et ducati au premier plan a la meme epoque en 2010 alors on a beau retourner la situation dans tous les sens rossi n'a pas les nombreux talent q'on lui avait attribué jusq'a maintenant il s'est fait battre par lorenzo l'année derniere il a gagné les 2 titres d'avant parce que stoner etait sur la pire machine du plateau parce que rossi est quand meme pas un manche vu ce q'il fait avec la ducat on imagine ce q'aurait fait stoner chez honda ou yam parce que la honda elle domine com ça depuis quand depuis que stoner y est sinon lorenzo aurait deja championnat gagné com quoi les titres sa veu pas dire grand chose quand on court contre des advairsaires moin privilegier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jojo, pour donner un avis sur le tennis, le football, le judo , la F1, la boxe , la natation ... faut 'il vraiment avoir pratiqué ? Non je ne pense pas. Etre passionné,et intéressé, suffit pour moi pour s'exprimer, donner un avis , partager ou désapprouvé des commentaires et des explications. Bien sur qu'il est plus facile de s'exprimer justement quand on pratique ce que l'on commente, mais quand j'écoute de vrais pilotes parler entre eux il n'est pas rare qu'ils aient des opinions différentes sur un sujet (tout comme de nombreux experts en politique, économie ou alimentation ). Un peu comme sur ce forum en fait, et pour ma part je trouve que c'est tés bien comme ça. Au moins ça permet d'échanger. Par exemple pour le cas Rossi, chacun y va de ça petite hypothèse, que se soit journalistes, pilotes professionnels ou amateurs, passionnés ou simplement curieux, les gens discutent, s’écoutent, sont du même avis ou pas,c'est tout ça qui fait qu'ils est si intéressant de vivre une passion et d'échanger.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi pas bon metteur au point ? je rêve ! il était chez Honda : il gagnait. Il est parti chez Yam qui était très loin : champion du monde et depuis Yam est tout en haut. Honda a eu beaucoup de mal à revenir au top ! Arrêtons de dénigrer un aussi grand champion ! Ses titres il ne les a pas eus par hasard...... Que Stoner soit bon, ok je veux bien l'admettre mais de là à le faire passer pour un Dieu et à descendre Rossi là non ! on verra quand un autre pilote sera aussi titré et aura autant de records pour en causer à nouveau, mais pour l'instant c'est pas le cas, et Rossi n'est pas encore fini non plus. On verra aussi l'an prochain avec le retour des 1000 .... V a tous !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jojo, ta remarque est plus que désobligeante pour tous les passionnés de ce forum, car nous émettons une sensibilité et souvent il s'agit aussi d'un constat. a titre d'exemple lorsque tu va voter, par exemple pour la future présidentielle tu ne vas pas te mettre dans la peau du président, tu émets un souhait, pareil pour nous les pseudos pilotes de gp!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En l'occurence Jojo Albert, la comparaison concerne les performances de Rossi en 2011 et de Stoner en 2010 -et non en 2007 comme tu l'avance. Donc, même si je ne suis pas toujous d'accod avec ce que je lis dans la presse, je pense tout de même qu'il n'y pas besoin d'être capable de rouler à deux dixièmes de la pole en MotoGP pour faire une soustraction et s'apercevoir qu'à moto équivalente, Stoner a roulé plus vite que Rossi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin moi devant ma télé j'admire ces as du 1er au cernier Pour le reste je n'ai pas la prétention d'ètre dieu. Alors profitons des 3 semaines de vacances pouur se balader sous le beau soleil. Bon plaisir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hyper d'accord avec "JOJO ALBERT" ci- dessus !! Que tous ces pseudos analyseurs- donneurs d'leçons posent un jour leurs séants sur une motoGp et se retrouvent dans l'Corkscrew...et là, y'feront quoi ? à combien du 15ème ? 1mn ? 4 mn ? 15 ? Un pipi dans l'slip, au mieux !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi çà me plait vraiment les commentaires des journalistes et apprentis journalistes qui n'ont jamais foutu leur cul sur un circuit et qui commentent, dissèquent et analysent des éléments qu'ils ne comprennent pas et ne maitrisent pas!! (genre comparaison de Stoner en 2007 avec la Ducati et Rossi en 2011 ) Quel dommage que les commentaires ne soient pas d'un ex pilote de motogp!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner est le seul à avoir adapté son pilotage à la moto au lieu de chercher à adapter la moto à son pilotage. Tous les autres pilotes (et il y en a beaucoup!) ont fait cette erreur En réponse à Sparing: La Ducati GP10 l'an dernier, était dévelopée par Présiozi et mis au point sur chaque tracé par Stoner, qui était d'ailleurs très peu écouté s'il demandait des modifications, '(Pas de budget!), Cette année, toujours dévelopée par Présiozi, mis au point par Rossi, qui est lui très écouté, (avec des investissements sans précedents). Hayden bénéficie sur la GP11 des améliorations (?) demandées par Rossi. Si la GP11 est moins rapide que la GP10, à qui la faute????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Metteur au point dit bien ce que c'est : mettre au point, mais si la base est ratée, une mise au point améliorera le comportement mais ne le transcendera pas. A part Stoner, personne n'a réussi à faire fonctionner cette machine et en plus on assez reproché à Stoner de chuter de l'avant. Donc même si Rossi est un génie au sens cartésien, il n'est pas un génie des contes des mille et une nuits, il ne peut que tirer le meilleur d'un matériel qui souffre de certains défauts, défauts que beaucoup attribuent à ce cadre minimaliste en carbone qui n'a pas assez de flexibilité. Un exposé intéressant a été fait sur ce sujet dans le Moto journal d'il y a 15 jours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben titi3 lui il a osé il a saisi les opportunités. Et puis début 2000 il y avait des nuls : biaggi melandri giberneau etc... des nuls sans doute!!!!(humour) les temps au tour sont kifkif ceux de 2010 et 2009. Il était ou le Valentino ces années là?? Alors on peut aimer ou ne pas aimer les types du gp mais à mon avis ils imposent le respect mème Elias qui est décrié (qui lui a fait des podiums et 1 victoire). le style épuré de Lorenzo celui tout en force (glisse de stoner et hayden magnifique Puis ce défilé des bolides gp au 1er tour de laguna notamment dans le tire bouchon magnifique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip, entièrement d'accord avec les commentaires ci-dessus! Et Stoner nous a éblouis surtout l'exter brillamment exécuté au n°1 que j'ai regardé en boucle ... V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je trouve l'analyse de motonet tres perspicace.... concernant les resultats de rossi toutes ces années pour decouvrir q'il n'est pas le metteur au point q'on croit n'y le pilote extra ordinaire decrit par les media toutes ces années et que le nombre de ses titres a dépassé depuis longtempt son talent et q'on peut se demander comment il a fait on se croirait sur le tour de france avec pantani,virenque et compagnie .... sinon les trois premiers de cette course sont vraiment au dessus du lot avec une petite preference pour stoner et sa maniere unique de piloter com dit Laconi ...il faut en avoir.... par chance c'etait lorenzo sinon avec rossi le stoner il se retrouvait dans le bac a gravier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne analyse mais petite réserve tout de même pour défendre Valentino qui en prend tellement plein le casque qu'il faut tout de même amener des précisions. Les pilotes qui n'ont pas changé de machine depuis l'année passée (Dovi, Pedro, Edw, Lorenzo)ont tourné dans les même temps qu'en 2010 avec +/- 1/10ème sauf .... Hayden qui est a 6/10ème de son temps de 2010. Est-ce la faute de Hayden??? ou de son matériel??? à votre avis???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne analyse, et j'aime bien le style genre "l'impressionnant pile de carénages froissés derrière le stand du HRC"

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net