• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VALENCE
Paris, le 7 novembre 2011

Grand Prix moto de Valence : déclarations, classements et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP de Valence 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le 2eme est le premier des perdants, elle est excellente.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gagner une course le plus lentement possible, c’était pour moi doohan, mais il ne fut que quintuple champion du monde...pour ce qui est du panache, ce même pilote disait aussi que le 2ème est le premier des perdants !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut etre, mais là , il y avait 2 citations che Gouaille
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas problème vieux c..., j'accepte mais une citation appartiens au premier qui l'a dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Patoche , tu remportes la mise , Gouaille , on parle de pilote moto , pas sur 4 roues , désolé faut accepter de perdre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sourire trouve un post de moi ou je critique un pilote et là je te dirais que tu as raison, sans rancune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A moi maintenant pour la question subsidiaire, qui a dit " ton ambition a dépassé ton talent" pour vous mettre sur la piste, c'est un pilote australien 2 fois champion du monde, i fois sur Ducati et 1 fois sur Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gouaille en tous les cas moi je ne critique aucun pilote ce qui n'est pas ton cas et" ils" ne sont pas plus de mauvaise foi que toi sans rancune
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Vieux c...." Phil Read et Jim Redman
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci vieux c... mais lui aussi l'a dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gouaille tout faux !!! au suivant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gagner des courses le plus lentement possible, Manuel Fangio.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que c'est bon et beau de voir autant d'amour entre vous tous .Pour un peu , heureusement que c'est un forum parce que l'on pourrait presque croire qu'on est aux abords d'un stade de foot genre PSG OM.... mais bon c'est tjrs plaisant de voir les fans d'untel lancer des piques aux fans de l'autre , qui eux même ne se privaient pas l'an passé pour faire de même ; allez , reposez vous et fourbissez vos armes pour l'an prochain ,mais n'oubliez pas la phrase d'un Octuple champion du monde ,dans la perspective d'un titre , mieux vaux 2 deuxièmes places qu'une victoire. et d'un sextuple champion du monde , gagner des courses le plus lentement possible.Ce qui malgré ces déclarations ont unanimement reconnus comme faisant parti du sommet du gratin motocycliste , avec leur palmares ,c'est bien la moindre des choses!!!!! tenez pour finir , le premier d'entre vous qui est capable de me donner les noms de ces deux pilotes , gagnera ... toute ma considération ( PS : cela vous occupera un court instant normalement , sinon honte a vous , et vous évitera de vous eng.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un peu le site de stoner ici! (rédaction comprise...) Si lorenzo avait gagné de la même manière on aurait dit que c'est un épicier qu'il n'a pas de tripes...franchement perdre 10s en é-3 tours c'est s'arrêter et après c'est quoi le truc: juste une moto qui accélère fort en sortie. Pour preuve il collait même pas la yamaha en sortie de virage! Il est bon mais nul besoin d'en rajouter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gouki27 Je vois pas ou tu vois de la rage dans mon post, c'est juste une réponse à une remarque désobligeante de Tevta, inutile d'être excessif. Ensuite chacun trouve son intérêt dans les courses moto. Sans rancune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous lis depuis un moment et le discours de certains sont limites de la rage! Encore la preuve au dessus Tevta qui en prend plein la face ! Je suis un grand fan de Stoner mais e qu'il dit n'est pas tout à fait faux quand il dit que l'aussie a gagné son titre sans panache. Il a maîtrisé sa saison de bout en bout, Honda a misé ses chances de victoires et ils n'ont pas eu tord ! A côté de ça qui pouvait réellement lui mettre de bâtons dans les roues ? Lorenzo n'a pas résisté longtemps, Rossi dans un grand bordel chez Ducati, Pédrosa diminué.... je ne cite même pas les autres pilotes car ils ne pouvaient rien... A part quelques mano à mano la majorité des courses a été gagner par échappée en solitaire et c'est qu'on appelle "gagner avec maîtrise" n'en déplaisent aux rageux ! V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tevta visiblement la mauvaise foi ne t'étouffe pas, c'est bien toi qui a écris que je devais consulter, d'ailleurs c'est pas la première fois qu'il y a des remarques désobligeantes, ne viens pas jouer les Causette. Ensuite chacun a sa vision de la course, maintenant si tu veux avoir la mienne, relis et comprends le post de Didmv, le 08/11/11 à 20:58, il résume la situation tout en restant objectif, prend le en exemple, tu seras plus crédible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
12 poles, il va chercher les 2 dernières victoire sans en avoir l’utilité et tu trouves que cela manque de panache ???je ne vois pas trop ce qu'il te faut alors. on est bien loin des titres de spencer qui ne se donnait même plus la peine de courir en fin de saison ou de titres à la Alzamora ou même hayden.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Gouaille59, non je ne supportes pas QUE Rossi, je l'aime bien comme Stoner et Elias (oui oui !). C'est plutôt toi qui à la critique facile à vouloir juger les gens sans les connaitre, moi je n'ai donné que mon point de vue de la compétition, je ne me focalise pas unique sur mes pilotes favoris pour comparer avec la contre-performance d'un autre comme tu le fais à chaque fois. @Didmv : Encore une je ne fais que donner mon opinion, ne me dis pas ce que j'ai à faire. "Qu'allait faire Stoner chez Honda ?" C'était très prévisible au vue des progrès d'Honda depuis la fin de saison 2010 et le talent de Stoner, il a archi dominé le plateau. Ca m'a fait penser à 2007 quand il était en total osmose avec la GP7. Pour moi pas de surprise, il a gagné son titre avec maitrise mais pas vraiment avec panache. Tu parle d'UN dépassement, moi je parle de courses, et faut l'avouer dans l'ensemble c'était ennuyeux en tête de peloton, le spectacle était au milieu de la meute voir plus loin. Quant à 2012, y'a plus qu'à patienter jusqu'à la première course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sont mignons les deux là ... les détenteurs de la (leur) vérité. Vieux c.... au secours, déterre ton post sur "l'objectivité" du supporter, loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tevta: si tu es blasé, regarde un autre sport. cette saison m'a bien plu car pleine de surprises et de suspense: qu'allaient faire stoner et rossi après leur changement d'écurie ? comment lorenzo allait défendre son titre ? il n' y a pas eu moins de bagarres en piste que d'autres années, un dépassement de légende (stoner usa) comme on en voit pas tous les ans. stoner a fait une saison parfaite et surtout a gagné avec beaucoup de panache (et pas comme un épicier), lorenzo s'est bien battu mais a trop chuté (pas beaucoup, mais trop quand même), la "dream team" ducati a fait pshitt à un tel point que personne ne pouvait l'imaginer. quand à l'avenir , il est totalement incertain: pedrosa, je n'y crois pas sauf avec pas mal de chance, stoner: futur doohan ? avec lorenzo dans les pattes, je n'ai pas la réponse. ducati: à priori, s'ils utilisaient le cadre prévu pour 2012 cette année, on peut déjà prédire un plongeon en 2012, parce que un moteur ne suffit pas, il faut aussi que la moto tourne, donc suspense total de ce coté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous invite a acheter Café Racer du mois de novembre décembre N° 54 et de vous rendre page 14 et d'y lire le commentaire d'un illustre inconnu , cela vous mettras peut être ( pas sur ) tous d'accord Restant votre obligé cordialement votre .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les railleries, stoner et ses supporters en on supporté pendant 4 ans,tout le monde s'en souvient.Et les protagonistes principaux étaient les supporter de rossi qui ne voient q'une chose dans les victoires et les défaites des pilotes, à savoir,quand rossi perd,c'est sa moto qui deconne et les autres ont des motos bien plus puissantes etc etc.... et quand il gagne.....ho la la il pourrait gagner sur un scout....Cette année est bien la preuve que non, bien sur il y a bien quelque modif du réglement pour q'on revoit rossi devant mais sa ne suffira peut etre pas...........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé Sourire, évidemment que tu préfères les commentaires de Cire42 et Tevta, vu qu'ils supportent à fond Rossi, d'ailleurs leurs critiques portent plus maintenant sur les supporters de Stoner, ensuite pour leurs arguments j'en vois aucun, juste de la mauvaise foi. Dernière chose, si vraiment les GP moto, ça les intéresse pas puisqu'ils critiquent systématiquement, il y a d'autres sports, la critique est facile mais je voudrais bien les voir leur cul sur une moto avec une adhérence précaire, tu vois Sourire attaquer les gens c'est très facile. Sans rancune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gouaille59 je ne suis pas agacee mais ecrire pour raconter tjs la meme chose n' apporte rien ni la critique systematique d'un ou des pilotes dont on est pas fan. Je prefere les points de vue de tevta ou de cire qui sont argumentes meme si on est pas de leur avis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé, l'intérêt de cette année ce n'était pas que Rossi/Stoner.... Faut vraiment consulter Gouaille59 ! Lorenzo était en réel difficulé face à Stoner mais aussi les autres Hondas. C'était le champion en titre qui en début de saison a eu + de chance que ses proches rivaux, son avance a fondu petit à petit pour ne plus pouvoir espérer combattre pour une 2e titre. Pourquoi toujours Rossi ? Il était dans les choux bien malgré lui mais il s'y attendait, du moins les efforts de Ducati n'ont pas payé, et ils préparaient déjà 2012 en début de saison 2011. Donc la saison 2011 de Rossi n'est pas une surprise. Stoner que dire de sa saison ? Un remake de 2007 sans réel concurrence, il a sû s'imposer comme le patron au HRC et d'une belle manière ! Ses coéquipier étaient ses proches rivaux. Yamaha ont fait quelques coups d'éclats grâce au talent de Lorenzo mais ça ne suffit pas, Ducati dans les choux, Suzuki qui semblait être mieux que Ducati. Une belle année 2011 de courses ennuyeuses, ennuyeuses car sans suspense, sans baston, il fallait voir derrière les 5 premiers pour avoir du spectacle. Espérant que l'avènement des 1000cc va resserrer les chronos et + de mano à mano pour la gagne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Finalement encore plus en difficultés avec la GP11 qu'avec la GP10, le Kentucky Kid...". Allons Mr Moto-Net, puisqu'on te dit qu'on ne peut pas comparer les résultats sur 2 saisons consécutives, pourquoi t'obstines-tu? Te prendrais-tu par hasard pour un spécialiste? Et d'abord, sur quoi tu te bases pour prononcer une ineptie pareille?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'intérêt cette année c'était de voir ce que ferait Stoner sur la Honda, et Rossi sur la Ducati, même si on ne peut pas comparer les performances d'une année sur l'autre, on peut constater que c'est la plus mauvaise année chez Ducati et la meilleure chez Honda depuis 2007. Donc voilà, discuter ce n'est pas dénigrer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gouaille59 les faits sont simplement relatés, là vous les caricaturés, c'est cela la raillerie et tu poursuis en plus. Pour ma part je ne sens pas visé de ce que tu racontes d'un Stoner à partir de 2007. Pour les articles je n'ai rien zappé du tout relis le tu verras. Relis en mêm temps celui de Spies il est plus révélateur que mon propos. Pour ta dernière phrase et tentative tu me fais sourire et je ne vais pas répondre tu serais déçu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même tps tout le monde s'en plaint de ces 800.... Stoner dit svt qu'il ne sait pas s'il va durer dans le motogp. Manque de motivation, peur de perdre et de se dévaloriser ???? Rossi lui, même s'il n'apprécie pas la situation, se bat. Perso je n'ai rien contre lui à part son manque de charisme, mais vous voir toujours attaquer Rossi à travers votre encensement, est énervant. Comparer d'une saison à une autre n'est pas fiable. Les motos, les conditions et les aléas de la course sont différents. Les pilotes aussi ( moral, santé, chance....). Avouons que la Honda est meilleure. Stoner aussi certainement. Mais arrêtez de vous acharner bêtement, on a compris ou entendu plutôt le message!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas de railleries juste des faits, évidemment certains ont pris plaisir à systématiquement critiquer Stoner depuis 2007 et toujours rabaisser son talent. Pour la prise de risques, mes Cire42 visiblement tu as zappé une partie du message mais bon c'est pas très grave c'est bien dans ton style de ne prendre que les points qui t'intéressent et de zapper une partie du message et ainsi fausser la vérité. Pour conclure, Stoner est le pilote avec le meilleur palmarès du motogp en catégorie 800cc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sourire tu n'as pas tort, malheureusement c'est le constat permanent de de 2011. Il faut en profiter toutefois si d'aventures l'aussie est moins présent en 2012, il pourrait ne pas être aussi commenté. Peu importe, outre son talent indéniable mais il fat le répéter cela fait du bien à certains, il a surtout dit qu'il n'avait pris aucun risque en 2011 et donc tenté ce dépassement sur la ligne, ouf. En faisant cela il a par ailleurs montré la marge de manoeuvre dont disposait Honda. Spies dit'il n'a vu qu'un décollage de peinture...dit'il! C'est en parti des taquineries, Stoner a montré sa maîtrise de la machine GP et quelque soit la marque pour cela bravo. Pour autant il n'est pas nécessaire de railler les autres pilotes dans l'admiration d'un autre, c'estr stupide et rasoir .....à force.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sourire, Titi3 s'exprime et ses commentaires sont pleins de bon sens et dérangeants pour certains, visiblement ça t'agace.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ho titi3 vous racontez tjs la meme chose, vous avez atteint un certain degré de vieillesse?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle analyse de motonet "l'important est surtout d'avoir démontré à tous l'étendue de son talent, un talent que certains avaient eu tendance à minimiser en 2007 en mettant constamment en avant la supériorité mécanique de sa Desmosedici...et aussi "Ducati refait sa moto 2 fois en suivant les indications de rossi,Le tout sans amélioration notable" Bref le résumé de la saison est la,avant celle ci beaucoup croyait au talent extrordinaire de rossi et prenait stoner pour un blaireau,pas besoin d'argumenter la messe est dite....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il semblerait, j' emploie le conditionnel, que l' année prochaine, Suzuki continue en MotoGP. Ce serait une bonne chose car des nouveaux guidons seraient ainsi disponibles, d' autant que la Suz 2011 marchait très bien. Et puis...il va bien falloir remplacer Marco: "show must go on" comme disent les Britons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
interessant l article sur gpone de Filippo Preziosi sur la saison ducat 2011 et sur les prochains essais 2012 je pense qu' il va nous falloir attendre un peu avant de porter un jugement .Bravo a tous ces pilotes qui nous ont fait rever

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net