• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MUGELLO
Paris, le 4 juillet 2011

Grand Prix moto d'Italie : déclarations, classements et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, avec l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto d'Italie 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Baya, il faut arrêter de délirer. Que l'on aime ou pas Rossi, il faut reconnaître son immense talent. Quand il est parti de chez Honda, la moto a régressé. Quand il est parti chez Yamaha, cette moto ne gagnait plus, il en a fait une référence. Et chaque année, il a eu des concurrents de choix et cela fait longtemps qu'il ne cherche pas à faire un chrono en qualif, par contre en course, c'est quasiment toujours lui la première des Ducatis. Il n'est plus tout jeune non plus et forcément il n'attaque plus comme un mort de faim. En plus quand on voit que Randy est capable de faire un chrono avec presque n'importe quelle machine même s'il ne confirme pas en course, on voit bien que cette année, il est complètement perdu. Donc cette Ducati est vraiment très particulière sinon ratée (même si j'ai une 1098) et Vieux C., même si ce n'est pas la plus facile sur la route, c'est quand même une excellente machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rossi prouve avec la ducat qu'il n'est pas tout ce l'on dit de lui.c'est meme la plus mauvaise annee pour ducat et en plus il choisit la partit cycle 2012 et il est derriere hayden aux essaie.rossi est un trè bon pilote avec une trè bonne moto bien née .de plus si il avait eu dans ses roues depuis dix ans stoner lorenzo ou un doohan auparavant il aurait des titres mais surement pas sept.il a profité d'une longue période creuse en pilotes.biaggi ou checa par exemple on mis plusieurs années pour etre devant en superbike et encore a t'il fallu que les meilleurs prennent leur retraite ou aillent en moto gp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Punaise , mais Baya , tu veux te suicider ou quoi??? oser écrire que Rossi est un tricheur dans ces colonnes ,pour écrire cela ,de deux choses l'une , soit tu es en phase terminale donc tu ne risques rien , soit tu es carrément inconscient . fais attention maintenant quand tu sors dans la rue , regarde bien aussi quand tu les traverses!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
titi 3 déclare qu' en 2008 bridgestone a dévelopé un pneu pour la yamaha.je ne sais pas d'ou il tient cette information,mais cela veut dire que l'on afavorisé rossi.cela expliquerait pourquoi en 2008 la ducati partait de l'avant. il décare aussi que bridgestone va déveloper un pneu pour la ducati.pneu unique veut normalement dire meme pneus pour tout le monde. donc rossi va encore etre avantagé et si il regagne ,certains diront que c'est le plus beau le plus fort le meilleur metteur au point,alors qu'il prouve le contraire cette annee mais surtout cela s'appelle tricher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vieux c la route et la compétition, c'est pas tout à fait la même chose. En wsbk elles sont pas si mal. Non la vérité c'est qu'il n'y a pas eu de fil conducteur au développement de cet 800cc, pourquoi? parceque Ducati s'est un peu endormi sur son avance de début de catégorie et qu'il avait un pilote qui a fait corps immédiatement avec la machine. Résultat 4 ans après une moto à la rue et il faut tout reprendre à zéro parceque les autres ils sont revenus comme des affamés.Pour Blac-k je ne pense pas que Rossi n'est plus de motivation, au contraire. Un pilote de ce niveau ne peut pas faire semblant et encore moins tromper son team et ses sponsors. Trop payé par rapport à ce qui leur rapport là aussi je pense que tu as tort. En tout il y a bien longtemps que l'argent n'est pas sa seule motivation. Maintenant il lui reste à relever ce challenge qui n'est pas le plus facile certes, mais je ne crois pas qu'il parte sur un échec et je ne crois pas qu'en 6 mois avec le peu d'essais qu'il a pu faire on peut transformer un cheval de labour en un étalon. Il lui faut avec son équipe un peu de temps et je pense que la sauce prendra. Il n'est ce qu'il est pour rien à contrario de ce que prétendent certains.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en resumé , quand sur 16 pilotes au départ , il y a cinq pilotes ducati au six dernieres places , on peut légitimenent déduire que c'est bien la moto qui fait le résultat global , idem aux essais d'ailleurs donc en conclusion sur le piste comme sur la route , les ducat , c'est les plus belles ( faut voir encore !!c'est pas forcément sur ) mais c'est aussi la plus belles merd...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les "secondes lames" remercient Moto-net pour l'appellation "non controllee" (just kidding). Blac-k, Valentino est toujours motive. Le probleme, c'est qu'il se frotte aux memes problemes que ses petits camarades qui ont eu la chance de rouler sur la Ducati. Il a toujours le record des victoires d'Agostini a faire tomber!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du beau spectacle !!! Ils nous ont régalé tous ! Favoris et moins favoris, bravo ! Concernant Valentino, je me pose les questions suivantes : (je sais que ça va faire bondir les inconditionnels mais tant pis) ...il veilli alors moins de punch + moins de motivation (surrémunéré ?) + perte de confiance ... and so one... Bref, il est 4ème, certes, mais toujours au cul des autres... V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net