• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PHILLIP ISLAND
Paris, le 17 octobre 2011

Grand Prix moto d'Australie : déclarations, classements et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP d'Australie 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne dit pas ça trop fort titi3, tu vas t'attirer les foudres de certains ayatollah qui n'ont pas encore digérer le titre de Stoner en 2007,je n'ose imaginer celui de 2011. Bon et si maintenant on parlait de la supériorité de la Honda et blabalabala etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé oui la et la question pkoi les autres n'en ont pas profité parce que stoner savait mieux que quiconque prendre les virages avec cette moto,chose que personne n'a jamais réussi,meme rossi,comme quoi personne ne pouvait etre champion du monde avec cette moto meme en 2007, sauf stoner, d'ailleur vu les resulats de capi et melandri ,des top les annees d'avant, de rossi cette année on comprend mieux,c'est la que tout le monde s'est gouré en pensant que stoner n'était en rien le principale protagoniste de cette victoire,on nous a rabaché les oreilles pendant 3 ans,mais la vu les resultats de rossi sa commence a dégonfler les tetes de certain.... et c'est tout tout bon....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah la vitesse de pointe, ça fait toujours sourire, il suffit de voir les vitesses de pointe de la Ducati en 2007, déjà c'était pas toujours la plus rapide et l'exagération est de mise, il suffit de voir les chiffres pour s'en convaincre. Et si vraiment cette vitesse de pointe était l'arme ultime pourquoi les autres pilotes Ducati n'en ont ils pas profité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ha ha ha vitesse de pointe hallucinante rien q'aux essais a sepang rossi roule pas loin de dix km/h plus vite que stoner ne roulait en 2007,8,9 et stoner arrivait a tourner nettement plus vite que rossi en 2011 lol sa n'a rien a voir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faut pas comparer toutes les années. Lors des débuts de Stoner avec la Ducati, elle avait une vitesse de pointe hallucinante et ce qu'elle leur mettait en ligne droite ne pouvait pas être rattrapé en virage, et progressivement, elle a perdu son avantage au point de donner de plus en plus de mal à Stoner. Donc hormis le fait que Stoner a su malgré tout en tirer partie, il n'était plus en mesure de se battre pour le titre mais de faire des coups d'éclat. On peut même penser que la descente s'est poursuivie cette année et que si Stoner avait poursuivi chez Ducati, le chemin de gloire s'éloignait de plus en plus. La roue tourne et on le voit bien avec la Yamaha qui n'est plus la meilleure machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus Rossi tergiverse dans sa recherche du set-up parfait – et même de la moto parfaite compte tenu des changements opérés sur le châssis (introduction de la GP11.1, puis de son évolution carbone) – plus on prend conscience du talent qu’il a fallu à Stoner pour mener à bien quatre campagnes conclues au pire au quatrième rang du championnat et auréolées d’un titre, de 23 victoires et de 21 pole positions : c’est le bilan le plus riche de ces quatre saisons ! Avec le recul, l’ensemble du paddock s’accorde aujourd’hui sur la valeur de la performance de Casey Stoner au guidon de la Ducati, une moto qu’il a su mener au sommet malgré ses défauts et notamment l’instabilité de son train avant qui aura valu plusieurs chutes mémorables à l’Australien. Ces faux-pas n’étaient finalement que de brèves interruptions du parcours de Stoner en Rouge, un parcours qui sonne comme un chemin de gloire en regard du chemin de croix que vit Valentino Rossi dans le même environnement. Style de pilotage ou capacité à régler une moto au fonctionnement unique dans le paddock, Stoner a des qualités qui faisaient mouche lorsqu’elles s’associaient à la Desmosedici. TOUT EST DIT......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jule enléves aussi le muguello resurfacé tout le monde a gagné 2 sc au tour.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules peux tu nous faire une comparaison à partir d'Aragon, puisque c'est à partir de là que Stoner a eu droit à une évolution de la moto en 2010. Merci beaucoup
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé, le boulot a déjà été fait:"Pour être plus précis, j’ai éliminé 4 GP : Allemagne, Jerez, Silverstone et Assen. Pour Assen, je pousse peut-être un peu mais Spies a quand même mis 26 secondes de plus en 2011 que Lorenzo en 2010. Sur les autres courses, les gains en secondes sont de : Vainqueurs : 185,6 Lorenzo : 121,6 (toutes les courses) Pedro : 133,9 ( sur 6 courses) Dovi : 240,3 (a eu la bonne idée de toujours chuté au GP d’Aragon ; perd 17 s dans sa pénalité à Motegi) Hayden : -12 (autrement dit 12 s de plus en 2011 qu’en 2010) Et Rossi dans tout ça ? Ses temps 2011 lui auraient permis de gagner Le Portugal, la France et le Mugello 2010. Il aurait aussi battu Stoner à Barcelone, au Mugello, à Brno et à San Marin. La comparaison est très partielle suite aux problèmes de Stoner avec le lactose. Evidemment, c’est idiot puisque nous sommes en 2011. Cela garde juste un peu de sens quand on voit les temps d’Hayden. On notera que le passage à la GP11.1 n’est pas forcément une bonne affaire à court terme, car cela semble n’avoir « marché » qu’au Mugello, ensuite c’est plutôt moins « bon ». ". Ceci était avant l'Australie qui ne permet évidemment pas d'affiner les choses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas que la ducat est une mauvaise machine, elle est difficile à piloter certainement. Pour voir si elle a progressé ou régressé , faut comparer les temps d'Hayden 2010 et 2011 à conditions climatiques identiques et circuit non modifié ou resurfacé. Si les temps sont moins bons ou identiques, cela veux dire que les modifs apportées à la demande du "doctor" n'ont servit à rien ou qu'elles n'etaient pas judicieuses. Quand aux temps de Rossi, s'il ne sont pas meilleurs que ceux de Stoner l'an dernier, y'a comme un problème non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être qu' après les années Doohan, puis les années Rossi on va entrer dans la période Stoner pour quelque temps, allez savoir...La Honda 2012 ne devrait tout de même pas être totalement ratée tout de même! Et même si sa machine n' est pas parfaite, il sera bien capable de gagner avec, comme il l' a prouvé avec la Ducati. Il n' a juste besoin que d' une chose: rester en bonne santé. J' entends par là, ne pas se blesser en chutant, et là, comme dirait Lorenzo, nul n' est à l' abri!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sjlouis, rien à rajouter comme tu dis, honda a progressé et ducati a régressé, car ils avaient avant la meilleure vitesse de pointe, chose qu'ils n'ont même plus aujourd'hui, en plus de tous leur problèmes récurrent. je ne veux pas être le chat noir, mais cela me semble bien compliquer pour qu'ils aient une machine performante en 2012, il y a trop d'écart cette saison, le talent de rossi n'y changera pas grand chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on compare les résultats de Hayden cette année et l'an passé, on voit bien qu'il a régressé. Il semblerait donc que la Ducati soit moins performante que l'an dernier ou tout au moins qu'elle ait moins progressé que les autres. Alors que les Yamaha trustaient les premières places les années passées, cette année, seul Lorenzo tire son épingle du jeu hormis la victoire de Spies. Après, on peut refaire le monde et se demander si Stoner aurait malgré tout encore réussi à faire des coups d'éclat avec la Ducati ou ce que Rossi et Lorenzo auraient fait sur une Honda. On voit bien que la roue a tourné et que les Honda sont devant et nettement. Stoner a su en profiter et s'est montré le meilleur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reste persuadé que ROSSI se sortira de ce faux pas en 2012. N'oubions pas quand même trop rapidement ses nombreux titres de champion du monde... A STONER d'en faire autant !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour. Ca veut dire quoi "nettement moins bien"? Cela veut-il dire qu'il est allé nettement moins vite?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, Rossi est parti avec une partie du staff Yamaha et en plus il a eu toutes les évolutions qu'il a demandé, ce que Stoner n'a jamais eu. Malgré cette débauche de moyens, il a fait nettement moins bien que Stoner en 2010 qui n'a disposé d'évolutions qu'à partir d'Aragon, ça semble incroyable mais Stoner en 2010 avec le minimum vital a marqué plus de points et il était mieux positionné au classement que Rossi en 2011. Ce sont des chiffres qui ne vont pas plaire à tout le monde mais ils sont facilement vérifiables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rien à voir avec les ingé Yam !! les autres pilotes ont aussi du mal pourtant ils ne viennent pas tous de chez Yamaha !! Il y a des solutions techniques qui ne conviennent pas en motogp c'est tout !!! Seul Stoner a réussi des coups d'éclat avec cette moto, c'est pas normal quand même .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n'oublies pas steeves que Rossi a voulu et a eu son staf de yamaha chez Ducati donc si yamaha ne sait pas régler une Ducat en voici le résultat.... à moins que je me trompe......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est temps que la direction technique de ducati ecoute les pilotes ,ou plus aucun pilote du top 5 ne voudra plus faire partie du staf ducat ,je comprends parfaitement Rossi ,car il n'y a rien de plus frustrant que de perdre sur un defaut mécanique connu et non résolu par entetement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Randy de Puniet finit 6eme, premier pilote Ducati, les pilotes officiels Ducati, Hayden 7eme, Rossi a chuté et pour les privés Capirossi se trouve à 1 tour du vainqueur et Abraham à 2 tours, pas si mal que ça pour Randy surtout dans des conditions difficiles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je préfère ne pas commenter la course de RdP et ses résultats ....je risquerai d'être désagréable.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net