• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ARAGON
Paris, le 19 septembre 2011

Grand Prix moto d'Aragon : déclarations, classements et analyses

Après chaque course MotoGP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP d'Aragon 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire , écrire que les fans sont de mauvaise foi , ne veut pas dire qu'ils sont des demeurés , loin de la mon propos comme Tu le sous entends , j'ai moi même été THE best fan all over the world of Prince of speed , et j'étais de très mauvaise foi , c'est le propre du fan de considérer son pilote favori comme un dieu sur terre.Pour le reste je m'en remets a vos discussions , mais reconnait qu'elles ne sont pas toujours très constructives , mais bon , ça reste un endroit de liberté, c'est déjà pas mal en ces temps qui courent .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vieuc c....tu fais une généralité et ce que tu affirmes est d'une évidence absolue mais cela ne nous apprend pas grand chose non plus. Bien évidemment que les pilotes ne sont pas des ingénieurs et je dirais heureusement sinon nous serions toujours confrontés à leur seule logique et on sait que cela ne fonctionne pas toujours. Pour ma part je n'accuse pas spécialement la moto, c'est un fait l'opus d'origine ne lui convient pas. Quand tu préfères une chose à une autre cela ne se décrète pas c'est comme cela et bien là c'est pareil.Dans ces conditions ils sont en train d'élaborer une autre machine. Valentino chez Yamaha, sans être un génie, a su leur faire concevoir une machine très homogène on ne pas dire le contraire. Machine que d'autres pilotes trouvent bien à leurs mains puisqu'elle leur permet la gagne. Trois pilotes ont gagnés avec la M1. Pour Honda c'était un peu la même approche que Ducati, tout concentré sur le numéro1 a tel point qu'ils ont même sorti en 2007 un opus miniature pour Pédrosa. Résultat victoires réservées à Pédrosa avec une erreur de parcours pour Dovi. Ces approches ont changés aujourd'hui, tous vont vers des machines plus homogènes et plus compatibles aux pilotage du plus grand nombre. C'est ce que l'on voit se dessiner.Les fans comme tu le sous entend ne ne sont pas tous des demeurés on sait voir les choses aussi. Enfin si nos élucubrations ne servent qu'à faire vivre un forum et bien tant mieux, c'est déjà pas mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien joli toutes ces discussions,( qui n'apportent pas grand chose sauf de démontrer la mauvaise foi général propre a tout bon fan qui se respecte , vive truc muche a bas untel , vive untel , a bas truc muche et cela fait vivre le forum ) mais au final , c'est celui qui gagne dont on se souvient.Même si à l'époque la notion de mettre au point une moto était plus limité que maintenant , Mike Hailwood le reconnaissait lui même , il ne comprenbait rien aux réglage ( ce qui explique ses difficultés quand il est passé à la voiture ,il le reconnait dans son livre Mike Hailwood par ted Mc Auley Chapitre VIII page 123 ), ce qui ne l'empêchait pas de gagner avec n'importe quelle moto , et comme le disait aussi Little Bill ( Ivy) si ta moto bouge et se tortille , serre lui la vis et emmanche comme un fou mon pote; Les fans de Valentino criaient au génie quand il gagnait , maintenant ils accusent la moto , c'est assez réducteur, Valentino reconnait lui même qu'il n'a jamais fait beaucoup d'étude , donc ses talents( si si , il en a !!) c'est plutot son don comme Hailwood pour le pilotage , mais de la à voir en lui le génie de la mise au point , a part pour ses fans , ce qui se comprend , ben non désolé , on a la moto qu'on met au point , quand Valentino gagnait avec la honda , la presse, relisez les motos journal de l'époque , si si ,on fournit au pilote la moto qu'il désire, s'il n'avance pas avec , ben, tirez en les conclusions vous même. Cordialement votre Vieux c.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je pense que vous confondez souvent "mise au point" et élaboration de concept machine. Les Yamaha, les Hondas et les suzuki, y compris les Ducati gp11 sont misent au point à chaque GP. C'est à dire que l'on modifie seulement quelques paramêtres sur la machine pour trouver le meilleur feeling pour la course. Dans la saison, les équipes bénéficient de quelques scéances d'essai pour intégrer les petites évolutions de l'année. Pour les Ducati du team officel, on est passé depuis le 5°gp pour Rossi et depuis 2 gp pour Hayden à l'élaboration d'un nouveau concept machine. Les modifications apportées à l'opus 2011 d'origine sont trop importantes pour parler de mise aux points, la mise au point n'intervenant que lorsque es bases du comcept sont définies. Attention je ne suis pas technicien, pour autant cela paraît d'une logique absolue. Dans ces conditions, on peut dire que Stoner est très rapide dans la phase de recherche des règlages course, mais pour ce qui est de la conception machine c'est autre chose, puisqu'il n'a pas oeuvré dans ce domaine tout au plus il a subi des évolutions importantes sans les avoir forcément initiées. Ce n'est pas une question de moyens ni un accord d'équipe. En effet pourquoi Stoner aurait t'il demandé des modifications majeures alors qu'il exploitait bien la rouge. Et c'est là que Ducati a fait fausse route à mon sens. Mais revenons au règlages, actuellement Rossi rejoint par Hayden dernièrement, sont tous deux à la recherche du proto 2012 qui comportera des modifications majeurs. Pour ces raisons, les règlages ultimes de la course apparaissent encore très aléatoires tant que que la machine n'est pas prête. Rossi pour sa part, je pense, a déjà montrer avec Yamaha, qu'avec son équipe, il pouvait participer activement au concept machine, c'est le fameux ingénieur de Yamaha, fraichement retraité, qui l'a affirmé. On peut donc croire qu'il peut réussir à sortir un opus intérressant même si cela prendra du temps. Dans tous les cas, pour le sport il faut le souhaiter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement je pense que la honda de cette année est vraiment la meilleure moto du plateau, et que Pédrosa avait cette année les moyens d'être champion du monde. Seulement voilà Simoncelli est passé par là mais pire pour lui encore Stoner est arrivé au HRC. Je pense aussi que Stoner est capable de gagner même avec une moto qui ne lui convient pas ou peu, il à une capacité d'adaptation exceptionnelle. Rossi fait sans doute sa pire saison en moto GP et Hayden assurément une moins bonne saison que l'an passé. Alors oui Ducati est vraiment dans la mouise mais je pense qu'il finirons bien par redresser la barre. L'arrivé des 1000 risque de tout chambouler et je ne pense pas que Ducati paye Rossi une fortune juste pour qu'il fasse de la figuration, il reviendra bien un jour ou l'autre aux avants postes.Mais pour cela il lui faudra un moto prête pour la piste et non une en développement. L'ère des 1000 apportera peut être son lot de surprise, j'ai déjà hâte d'y être, sans oublier tout de même cette saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour affirmer q'un pilote est meilleur metteur au point q'un autre il faut avoir des données et ca personne ne les a ,dejail faut avoir les moyens,et l'accord de toute l'équipe pour ça,et pour sur tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne.alors on ne peut pas savoir c juste des legendes tou ca.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense pas Stoner soit un bon metteur au point, c'est juste un pilote capable de piloter n'importe quelle moto très vite. La Honda 2011 est une excellente moto donc il va plus vite que les autres. Sur la Ducati 2010, il allait aussi vite que les autres alors que c'était une moins bonne moto. Rossi, lui est un excellent metteur au point et a besoin d'une moto réglée aux petits oignons pour aller très vite mais a beaucoup plus de mal si la moto est mal réglée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le concept du chassis carbone ne date pas de 2011.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On le sait si pedrosa n'était pas tombé il serait devant lorenzo qu lui meme si il n'était pas tombé serait devant stoner qui lui meme si il n'était pas tombé serait devant lorenzo bref pedrosa est dans la contuinité des années précédente trés bon pilote mais tjs des soucis de blessures donc il se retrouve 4eme bref meme si je te l'avoue les hondas sont sans doute les meilleurs motos du plateau sachant q'ils ont quatre moto officiel deux des quatres meilleur pilote du plateau et deux autres qui sont loin d'etre des manches,comparré a yam qui n'a que lorenzo et un spies encore en apprentissage,ducati avec un rossi qui ne s'en sort pas avec la ducat pas dure d'etre devant quand un ne va pas l'autre prends sa place ,mais si tu remets rossi sur la yam et stoner sur la ducat on se retrouverait avec un classement style 2009,2010 a coup sur rossi aurait gagné des courses stoner aussi pedrosa et lorenzo aussi mais la régularité des pilotes yam aurait fait la dif com ces dernieres annees,et stoner n'aurait pas ete champion mais pedrosa non plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda a combien de titre depuis 2007? zéro. Nous sommes dans la cinquième année. Combien d'année sont passées depuis 2007? Tu sais compter. Pour ta question, biensûr que Lorenzo est 2° mais regarde pourquoi il est deuxième. S'il n'y avait pas un bagarre entre les hondas boys il serait au mieux 3° et encore. Pédrosa avec 4 résultats blancs de plus que son compatriote a fait seulement un podium de moins. Sans cette mise en concurrence de Honda, le HRC plaçait ses deux pilotes officiels aux deux premières places. Depuis son retour Pédrosa marque plus de points que Lorenzo et ce n'est pas fini à mon avis.Maintenant que Stoner soit le meilleur actuellement c'est une évidence mais je vais pas le claironner dix fois pour toi. A vouloir toujours l'entendre je me pose des questions sur ton sentiment. Pour Ducati tu radotes on te dis que Rossi n'a pas souhaité continuer sur la gp 11, plus mauvaise que la gp 10 au passage (il n'y a qu'à voir les perfs d'hayden)et qu'il développe une hybride pour préparer 2012, cela ne t'échappes pas tout de même. Pour le reste moi je regarde les chiffres, Honda 2011 c'est 10 gp sur 14, du jamais vu même pour yamaha avec Lorenzo et Rossi. Alors si tu continues à sous entendre qu'il n'a pas la machine je me pose des questions. Baya cela fait un moment que Ducati ne parle plus de mise au point pais de nouveau concept. C'est déjà difficile de règler une machine alors en concevoir une autre tu peux imaginer, c'est ce qu'ils osnt en train de faire.Ce que j'écrirai si Rossi avait la meilleure machine et bien qu'il aurait la meilleure machine comme je l'ai dit pour la yamaha 2009 demande à titi3 il va te trouver le post.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'y crois pas cire42 honda n'ont pas attendu 5 ans, ne me dis pas que tu contestes que lorenzo serait en tete du championnat sans stoner, c'est incroyable c'est d'une mauvaise foi... regarde le classement et repond moi OUI ou NON "lorenzo serait en tete du classement si stoner n'etait pas chez honda"....d'ailleur on avait des progres aussi chez ducati fin 2010 et ils sont ou maintenant,y'en a qui oubli que le pilote a quand meme une responsabilité non négligeable dans les resultats d'une moto mais ça les supporter de rossi ne l'oubli pas surtout quand leur idole gagnait des courses ,on en oubliait presque la moto alors pkoi c le contraire quand un autre pilote gagne ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cire 42 tu ne parle pas moto. tu nous explique avec la plus grande mauvaise fois que tricheur 46 est le plus beau le plus fort le meilleur metteur au point et c'est tout. si tu est honnete ,dis ce que tu ecrirais sur rossi si cette année il était passé chez honda et qu'il gagnait. surement pas que c'est parceque la moto est la meilleure . quant au autres qui compare les perfs de hayden en 2010,les modifs ont été demandé par rossi jusqu'au changement de chassis.il a démis au point la moto. stoner aurait eu le 3e temps avec la
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Baya tu es pour titi3 ce que la fièvre est à la grippe "un symptome agravant". Plutôt que de renchérir à chaque fois que le canari s'exprime, tu ferais mieux de parler moto se serait plus naturel sur un forum dédié. JN je pense que l'avantage de Stoner c'est d'abord son style agressif de pilotage. La ducati aime à se faire bousculer, vu de la piste c'est flagrant. Bigtwinmt je te le fais par dire, le gp11 est mal née et au delà de la perf de Rossi que plusieurs s'évertu à isole, c'est tous le spilotes ducati qui galère encore et encore. Comme je l'ai souvent dit, (titi3 nous trouvera bien la date et l'heure de mon post à ce sujet)Stoner a été l'ange et le démon des rouges. Ducati s'est fourvoyée en pensant que les pilotes devaient faire comme Stoner alors même que majoritairement ils souhaitaient, eux, faire autrement. Maintenant ils leur faut faire vite en faisant des changement radicals, pour espérer faire quelque chose en 2012. On peut toujours espérer d'une structure à taille plus humaine quant on voit que Honda, à grand coup de millios eux aussi, ont mis 5 ans pour réaliser l'opus presque parfait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour comparer la ducati 2010 et 2011 Hayden est un bon étalon. Voyez Aragon 2010 et 2011 hayden 2010:42m26s ,2011 42m.52s soit 16 s a t il faibli autant? non, la ducati 2011 est ratée point barre. Alors on peut certainement dire que Stoner est un super top. On ne peut pas dire pour autant que Rossi est un tocard. La preuve son palmarès unique. Aui d'autre que Stoner a fait quelque chose avec la ducati? personne étonnant. Stoner est la perle qui cachait la misère. Ils l'ont perdu. Je pense que comme honda ducati va corriger le tir (et avaler une très grosse couleouvre) et en 2012 je parie que Rossi reviendra revanchard comme en 2008 le reste de la mauvaise foi. a+ je vous mets les liens vous verrez la météo comparable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'ailleurs marquez a se type de pilotage. assez agressif mais qui économise les pneus. ce que personne ne dit c'est que stoner l année dernière aurait bien mériter le records de celui qui se fout le plus vite a terre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les commentaires de cire42 sont assez intéressants. pour expliquer l' une des forces de stoner je dirais qu' à mon humble avis se situe dans sa position de pilotage, le buste bien sortie ses deux fesses sortie de la machine, il relève la machine rapidement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
titi3. tu devrais faire attention a ce que tu dis avec cire42. il est au moins,ingenieur moteur,chassis.il est aussi spy, medecin,medium et si un jour il y a une femme en moto gp,il nous donnera des cours de ?.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3 je vais t'appeller le "jaune" tant tes propos sont partiales. Pourquoi tu n'as pas recopié l'intégralité du post? Pas assez évident pour une attaque? Comme ton pseudo tu es petit titi3. Biensûr que je crois qu'ils ont échangés avant les essais hivernaux, c'est même une évidence. Ensuite pour les anneries que tu racontes sur les règlages éclairs de Stoner je te te répondrai pour la dernière fois, puisque tu a sl'air d'avoir un cerveau sans mémoire interne, qu'un pilote qui règle en deux tours une machine n'est pas possible. Pour le reste tu confonds un peu les choses. Claquer des chronos est une chose et règler en edt une autre. RDP tourne vite au essais par rapport à sa machine et ensuite en course il n'a pas la machine pour avancer, Stoner oui. Dis moi les chronos qu'il claquait en 2009 et 2010 avec la ducati,ceci par rapport à la Honda j'entends. Je ne sais pas qui est aveuglé mais en tous les cas cela ne t'arraches pas d'affirmer n'importe quoi. Enfin tu es comme beaucoup, fan du pilote mais que lorsqu'il gagne, sinon c'est sous la couette. Stoner est très rapidement mais il n'est pas pour grand chose à la mise point de son missile, tu le verras certainement plus tard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Cire42 est aveuglé par son idolaterie comme beaucoup de fans de rossi,nier que stoner régle sa moto en un minimum de tours et preuve d'une mauvaise foi sans nom,que ce soit la ducat ou la honda il est réputé pour faire un minimum de tours aux essais,avec des résultats bien meilleur que ses coéquipier ou successeurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Commentaire de Cire42 au 20/10/2010 apres la victoire de ducati a Aragon....."Pour le reste et notamment le retour en grâce de Ducati après les deux tiers du championat à la ramasse et même si on était à aragon sur un nouveau circuit, on a du mal a penser que le team Ducati a trouvé de tel règlages que Stoner et surtout Hayden deviennent les redoutables adversaires qu'il y a peu passait le drapeau à damiers avec une musette de seconde de retard. , je dis simplement qu'en préparation de la saison 2011, Rossi et Ducati n'ont certainement pas parlé que de gros sous ils ont aussi sûrement évoqués l'orientation à prendre sur la machine, rappellons nous que Ducati était loin très loin. Aujourd'hui on nous dit qu'ils ont modifiés complètement les règlages, on evoque la répartition des masses, fidèle concept de la M1,3"......c'est pas moi qui le dit Cire42 à ce moment la t'y coyais
Bestof: 
0
Lectures: 
0
entièrement d'accord avec toi Cire42, on ne peut pas mieux dire ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Imperturbable le titi, certains auraient certains de superbes adjectifs pour le dépeindre, pour ma part je ne conçois pas de tiré une phrase de tout un texte pour en faire une affirmation, cela ressemble à si méprendre à de la politique, chose qui n'a pas sa place dasn ce forum ni en compétition moto. D'honneteté il n'y a pas non plus à chercher touts moyens de détourner l'objet du post. Pour ceux comme Titi national que cela intéressent, ce post parlait principalement de Lorenzo et des craintes pour 2011 qui sont, somme toutes, largement confirmer aujourd'hui. Pour conclure sur notre titistoner, il y a tout de même un paradoxe terrible de sa part à invectiver tous les passionnés qui n'adulent pas l'aussie alors qu'il vocifère sur les fans "histériques" de Rossi. A le lire il est beaucoup plus atteint dans ce secteur que ses cibles, à tel point qu'il semble avoir vu la lumière qu'à partir de 2007. Pour ce qui concerne de la rennaissance de Ducati en 2010 elle s'est vite traduite comme un feu de paille et nulle besoin de fourche nouvelle pour faire un gros tas de cette machine pour la mettre au grenier. C'est ce qui a été décidé après 4gp en 2011. Enfin je terminerai en disant à tous ceux qui pensent que nous sommes en présence avec Stoner, au delà de l'extraordinaire champion, d'un non moins extraordinaire metteur au point, qui n'a pas besoin de plus de 2 tours pour mettre au point une machine, je leur répondrais que je m'étonne tous les jours qu'il n'est pas réussi à maintenir une moto championne du monde sur une période de 4 ans. La vérité c'est que c'est un tout bon mais qu'il est de nouveau tombé sur une machine fantastique dont il tire certe le mieux le potentiel, mais qui lui permettra un nouveau titre aussi aisé que ceux que l'on a reproché à ces adversaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"quand on sait que c'est sa premiere année chez honda" ... gloupsss. Ah oui c'est vrai, les grands prix moto c'est en 2007 que ça a commencé. L'année zéro, vous savez la toute première année celle qui est prise en référence jusqu'à la fin des temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2010 on a assisté a la renaissance de ducati sur le circuit d'aragon.Visiblement le probleme principale sur cette machine venait de la nouvelle fourche et ducati a fini par ecouter stoner et remettre l'ancienne apres 14 gp sa parrait incroyable et oui fin 2009 stoner avait fini la saison de facon honorable avec cette fourche,et c'est la que Cire42 rentre en jeu dans son poste du 20/09/10 il dit a demi mot que ducati preparait deja l'arrivé de rossi et avait enfin decidé d'écouter stoner pour préparer l'arrivé du nonuple c pas bete comme idée Cire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha et Lorenzo sont plus où moins à la rue en 2011 avec un possibilité de victoires exclusivement réservée sur les circuits où Stoner n'excelle pas. Les déclarations de l'ibère résonne plus comme une auto motivation que comme une variante envisageable à l'égémonie de l'aussie. Malgré tout le talent qui transpire de Stoner, il faut tout de même reconnaître que la Honda 2011 est aux petits oignons pour les deux fantastiques du team HRC. On ne règle pas une m......en 2 tours de piste. Pédrosa doit encore s'en bouffer les doigts, lui qui avec une saison supplémentaire seul pouvait largement cette fois emporter le graal. Quant au talon d'achile de Stoner qui serait la fatigue je n'y croit pas beaucoup. Finir 3° un gp après 3 victoires de rang est une belle performance, enchaîner avec une autre victoire à la suite en est une meilleure. Alors non, avec 8 victoires sur 14 on ne peut pas parler de coup de mou sinon nous serions sur une logique du 100% impensable même pour l'aussie. Pour moi c'est cela que je n'apprécie pas chez ce pilote, c'est qu'il a toujours un motif pour laisser entendre que si il....il aurait....Tout simplement à un moment, sur une course il était moins bon que ses adversaires, dire cela serait plus correct. Hormis cela il fait un deuxième saison chez Honda du feu de dieu et mérite quoiqu'il en soit un nouveau titre de champion. J'ai tout de même beaucoup de questions sur les enveloppes de nos deux roues. J'ai en effet du mal à comprendre pourquoi les bridgs posent tant de problèmes aux pilotes cette année. En son temps beaucoup s'étaient irrigés contre un choix sélectif de ces pneus par certains pilotes, aujourd'hui personne ne dit mot alors même qu'ils apparaissent, plus encore que les autres années,comme la clé du succès. Je n'arrive pas à comprendre non plus pourquoi, avec des pneus identiques, certains sont morts à la mi course et d'autres, tout autant mal menés,voir plus, permettent des chronos de folie. Attention je ne dis pas que Bridg favorise un constructeur par rapport à d'autres, certains ont assez dit de bêtises là dessus, mais je constaste que les courses ne durent que très peu de temps et que la plupart des pilotes rentrent de manière incompréhensible dans le rang après 10 où 12 tours. On l'a vu pour Sic, pour Spies et bien derrière pour Rossi, a un moment donné on dirait qu'il n'ont plus de jus et auront même des difficultés à rejoindre l'arrivée. Très surprenant en tout cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand monsieur ce Stoner effectivement. Son talon d'Achille serait peut être sa condition physique. Il a avoué au dernier gp être un peu fatigué après les 2 ou 3 gp qui se sont succédés à une semaine d'intervalle. Résultat, il ne gagne pas. Là, après une trève de 15 jours, il remet les pendules à l'heure. Moralité, si les autres veulent espérer gagner la saison prochaine, il faut prévoir un max de courses très rapprochées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo a été un peu optimiste avant le we,il a sans doute voulu mettre la pression a stoner mais ce dernier ne s'en est pas laissé compter,quand on sait que c'est sa premiere année chez honda c pas mal quand meme, sachant que pedrosa et lorenzo on en mémoire les réglages de l'année derniere.On peut dire que stoner est capable de réglé une moto à sa main en un temps record , vu le nombre de tours q'il fait aux essais, la rapidité avec laquelle arrive les chronos est assez surprenante, pour ma part je n'ai jamais vu ça.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net