• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SACHSENRING
Paris, le 18 juillet 2011

Grand Prix moto d'Allemagne : déclarations, classements et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, avec l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto d'Allemagne 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour info, Rossi et Hayden viennent de déclarer qu'ils allaient essayer les 2 machines n(GP11 et GP11 .1) à Laguna. A suivre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat, c'est ce qu'on peut croire aussi c'est vrai. Rossi n'apprécie pas la GP11 et pour la GP11.1 son lancement test est entravée par les tests écornés et l'absence de Burgess, alors il semble que Rossi va se résoudre à finir la saison avec la GP11. Je suis d'accord sur le fait que Stoner a su faire fonctionner la ducati mais avec un déclin effectif sur les GP8 GP9 & GP10. Je pense aussi, n'ayant pas d'autres pistes de développement où n'ayant pas été suivi sur ces dernières, qu'il savait ne rien pouvoir tirer d'une GP11 alors que le 800cc était en fin de vie. Pour autant pour 2012, la donne est différente. Le changement de machine va redistribuer les cartes. Les pilotes devant aujourd'hui seront affutés certes, mais leurs machines le seront elles? On voit bien les difficultés dans lesquelles se débattent les nippons, les essais 1000cc sont light chez Honda et encore inexistant chez Yamaha. Honda parle maintenant de réduction d'effectif et de budget! Non vraiment je pense que 2012 sera bien différent que cette année et très sincèrement je suis persuadé que les ducatis ne seront pas loin japonais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que la rumeur fasse état de conflit entre ducati et burgess soit, mais cela n'interesse pas grand monde. par contre aujourd'hui le constat est le suivant rossi est à la peine avec sa machine, cela empire même à chaque gp et personne ne peut mettre en doute les capacités de rossi, stoner a été le seul et unique à la faire fonctionner. il ne faut pas se faire d'illusions pour 2012 où les concurrents de 2011 seront bien présent et affutés. à mon humble avis, ducati a du soucis à se faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Bautista qui obtient enfin un résultat à la hauteur de son talent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai du mal à avaler que le chassis 2012 qui équipe la GP11.1 soit si mauvais seulement parcequ'il reçoit le moteur 800 au lieu du 1000! Ou bien la particularité de conception fait que ce chassis est OK sur certains tracés et pas sur d'autres, comme cela a toujours été le cas il me semble (dixit Stoner). D'ailleur, malgré tout son talent, celui ci n'a pas pu reconduire son titre en 2008, 2009 et 2010. Ou bien le maestro s'est planté dans ses instructions pour la conception, ou bien il n'y a plus moyen de s'écarter vraiment du "standart" japonnais. Début de réponse en 2012... parceque pour cette année, c'est cuit, ça v
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le concepteur d'une machine qui a mis tout de même en lumière la marque italienne depuis son arrivée et un metteur au point de renom comme Burgess qui a suivi les plus grands pilotes du moto gp, c'est deux egos surdimenssionnés qui se sont rencontrés. Mais comme tu le dis celui qui les remettra dans le droit chemin c'est bien évidemmet ROSSI. Après tout, top pilote aujourd'hui mais demain certainment un avenir en rouge à côté des motos cette fois. Alors! Non ce qui risque d'être ennuyeux pour l'immédiat c'est le problème familial rencontré par Burgess, au delà du sport, c'est un évènement grave qui risque de lui faire quitter le milieu du moto gp plus tôt que prévu et laisser le team un peu désemparé. Mais l'important ne se situe pas là pour lui aujourd'hui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon avis sur la question est partagé. Je pense quand même que beaucoup, et Stoner avait particulièrement mis en lumière ce point, n'ont pas apprécié l'arrivée arrogante de Burgess qui déclarait à qui voulait l'entendre que les problèmes de la Ducati seraient réglé en quelques minutes avec lui et Rossi. Avancer une telle chose sous- entend que le staff technique déjà en place à l'époque était bourré d'incompétents, ce qui ne peut que lui déplaire. Et quand on voit en plus qu'aujourd'hui il n'y a aucun résultat si ce n'est un podium chanceux au Mans et un super début de course sous la pluie à Jerez... Il ne serait pas si étonnant qu'il y ait des tensions. Cela dit, je pense que Rossi a quand même une certaine influence et qu'il serait capable d'apaiser ces tensions justement. Je ne crois donc pas que Burgess ait été réellement écarté par Preziosi du team. Mais je ne pense pas qu'ils s'entendent bien pour autant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne crois pas au malaise dont vous faites état. Les décisions des uns et des autres ont été assez longues à prendre pour que tout est été négocié de manière correcte. Se mettre en vrac avec Burgess c'est aussi se mettre à dos Valentino qui est un fidèle de chez fidèle sinon il serait parti seul. Ducati n'a aucun intérêt à se mettre en vrac. Ils ont dit dès leur mariage que la saison 2011 ne serait pas facile, sous entendu pas pour eux et qu'ils préparait tous 2012. Alors oui du côté pilote on n'est pas forcément à l'aise de ne pas jouer devant mais le pilote est aussi un stratège et qui dit stratège dit anticipation. Ducati à mis tout les moyens pour 2012 surtout, n'oublions pas que la version GP11 était déjà dans la boîte et que notre Rossi devait en plus passer sur le billard avant de la tester. Alors dasn ces conditions il est difficile de trouver la solution, l'important c'est qu'il la trouve pour 2012. Maintenant moi, au delà de la polémique de journaleux, si Burgess à ses problèmes là je ,lui souhaite bien du courage. Quant à Rossi je lui tire mon chapeau d'être au départ d'un GP même en dernière ligne et tout cela sans déclarations fracassantes. Bravo Messieurs et comme on dit demain il fera forcément jour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est fort possible que l’ambiance au sein du team Ducati soit trés tendu, le sponsor doit commencer à mettre la pression pour obtenir des résultats, les fans veulent voir Rossi gagner, certain ducatiste adepte du superbike pense que Ducati s'en ai retirer pour pouvoir payer Rossi en GP, avant d'arriver Burgess aurait déclarer qu'a son arrivé avec Valentino les difficultés de réglage de la Desmosedici seraient résolu ( ce qui n'a pas du faire plaisir aux mécanos déjà présent depuis années )... Il y a un ensemble de chose qui font que effectivement les rapports doivent être tendu entre Burgess et Préziosi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK Ducatatak, ça c'est la version officielle. Mais d'après les commentateurs de NT1, cela cache aussi (et surtout ?)des problèmes au sein de l'écurie Ducati entre le patron et J. Burgess. Ce qui expliquerait son non retour depuis 3 semaines. Si tel était le cas, ça ne serait pas bon pour le moral des troupes, et surtout celui de Valentino. Alors info ou intox ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle course, une fois de plus ! Bravo à tous les pilotes et leurs écuries ! Cette année on se régale et ça n'est pas fini !!! Quant à Valentino et Ducati... ben euhhhh ... adieu ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il me semble avoir lu ou entendu que la femme de J Burges à des problemes de santé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant l'absence du chef mécano de Rossi, les commentateurs de NT1 parlaient d'un problème familial, version officielle, mais sous entendait aussi un problème entre celui-ci et le directeur de course Ducati, un certain Precciosi (de mémoire). Quelqu'un a des infos là dessus?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien meilleur metteur au point, que ces internautes, ca c'est sur,maintenant la saison est loin d'etre fini, il trouverons certainement des solutions; du moins pour la prochaine....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chapeau pedrosa,revenir auusi rapidement apres cette pouasse. moto net dit que rossi est perdu dans les réglages car son chez mécano n'etait pas la. il parrait portant que rossi est le metteur au point.alors un mecano pas la et c'est fini. c'est pas possible.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net