• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 mars 2011

Grand Prix du Qatar Moto GP : Stoner annonce la couleur !

Dimanche - 21h55 . Casey Stoner n'a pas failli pour le premier Grand Prix de la saison 2011 et signe sa quatrième victoire au Qatar devant Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Valentino Rossi termine septième pour son baptême de la course chez Ducati.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'était quand même bien chiant et je crois que cette année ça n'a pas fini de l'être
Bestof: 
0
Lectures: 
0
he bien a mon avis je tire pas de conclusion au premier grand prix comme dit Vieux c...... après on a l' air con a mon avis rossi vas progressé a quel niveau ????????. pedrosa joue sa place chez honda .lorenzo continue sur la lancée stoner a trouvé son bien être avec la honda .je pense que ça ce joueras avec ces trois la .pour rossi faut attendre la mi saison pour savoir de quel cotes ça vas basculé.de toute façon il est pas éternel il a plusieurs fois taxé les trois prétendant au titres.et il a plus rien a prouvé . rendez vous fin juin pour faire un bilan en attendant. goooooooo poignée dans le coin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi je suis dubitatif. Certes Stoner s'impose et je dirais que c'est le minimum tant les hondas et lui avaient de la marge aux essais. Mais même s'il a féraillé un peu avec Pédrosa, l'écart est réduit au final et ne confirme pas tant que cela la suprématie des Hondas. D'autant que Dovi a tout juste pu contenir un simoncelli très offensif. Pour ce qui concerne les yamahas et bien dans ce schéma Lorenzo s'en sort remarquablement et en est même surpris, lui aussi de faire un tel constat. En exagérant un tout petit peu beaucoup avait peur de voir passer les hondas deux fois devant eux avant la ligne d'arrivée! Pour Spies c'est le départ qui lui faudra amélioré car il finit très fort, peut-être même le plus fort. Quand à Rossi c'est l'inverse il est parti fort, dommage qu'il loupe le train avec cette erreur au 1° virage, et a logiquement faibli dans la deuxième partie de la course. S'il n'inverse pas la tendance rapidement, il est quitte pour jouer les seconds rôles. Que dire de PRAMAC où la paire CAPIROSSI RDP démarre aussi mal qu'avait finit la paire KALLIO ESPARGARO...dur dur. Enfin le calisse s'est pour ELIAS "mais que diable suis-je venu faire dasn cette galère", lui qui aurait du conserver sa moto 2 il serait alors certainement parvenu à franchir la ligne. Eh bien souhaitons que Pédrosa et Rossi se remettent sinon, pour la course s'entend, personne d'autres pourra donner le change à la paire Stoner Lorenzo et dans ce duel là je crains que l'ibère est un plus fort mental que l'australien ce qui signifierait que la deuxième étoile est jouable cette année.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne soyons pas trop dur avec Pedrosa:OK,ce n' est pas le plus sympa de la bande, mais il est déjà tombé, assez sérieusement plusieurs fois, et il est toujours revenu au top niveau, sans se plaindre plus que ça de ses blessures(L'école Puig sans doute). Le contraire du grand Valentino qui nous raconte ses problèmes d' épaule a chaque séance d'essais! N' empèche, la saison risque d' être disputée: Stoner est trés fort, mais il était dans son jardin, Lorenzo reste une formidable "bête à courir" et sa Yamaha sera plus à l aise sur d' autres circuits,Dovi, Simoncelli et Spies ne sont pas encore au niveau des "4 aliens (pour le moment, ils ne sont que 3!), mais ils s' en rapprochent de plus en plus, quant au docteur, il a fait du mieux qu' il pouvait avec le matériel dont il dispose(vous avez vu ou sont les autres Ducati?). Randy, tu nous dois une revanche!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une première course de l'année moyenne avec un STONER qui a montré qu'il était capable de gérer une course sans problème.Il a patiement attendu avant de porter une attaque imparable sur PEDRO et de l'oublier en postant deux chronos qui ont relégués la concurence a 3 sec excusez du peu.PEDROSA qui déclare un problème d'epaule pour expliquer sa baisse de régime:vrai probleme ou blessure diplomatique?La guerre interne du HRC ne fait que commencer.LORENZO a prouvé que le titre de l'année derniere n'était pas un hasard puisqu'avec une moto dépassée en performance pure(cf les depassements de PEDROSA)mais toujours d'une stabilite impériale en courbe et une gestion de la fin de course en pneus usés parfaite il décroche la 2eme place.SIMONCELLI qui fait une premiére course a l'image de ses essais et dont on reparlera dans la saison pour une victoire.SPIES sans pitié a l'heure de dépasser le maitre ROSSI dont on découvre que les difficultés avec la DUCATI ne sont pas feintes.De plus son épaule ne semble pas remise a 100% et je crains que le tandem tant attendu ne soit pas a l'aube de faire des étincelles.Enfin pour finir un petit mot des moto2 avec un CLUZEL qui me plait de plus en plus et un DI MEGLIO qui ne cesse de prouver que son adaptation au 4 temps n'est toujours pas faite malgre son talent.Vivement le prochain gp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Antho, je ne met pas hors course rossi, c'est simplement une interrogation de ma part, je souhaite me tromper, mais comme tout grand champion un jour ou l'autre la relève arrive et au vu des performances des jeunes tel que simoncelli, dovi et lorenzo que l'on peut classer dans la nouvelle vague sans oublié stoner eh bien le docteur a du soucis à se faire. a mon humble avis pedrosa ne fera pas partie du lot, il est certes rapide mais il faut le rester pendant toute une course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que la 1ère chute de la saison pendant une course revient a Randy... Les Honda ont confirmé leurs grande forme ! Belles passes d'armes entre Stoner/Pedrosa puis Lorenzo/Pedrosa... Stoner a confirmé en course ce qu'annonçait ses essais, il s'est envolé et en plus de gagner la 1ère course, il prend un avantage psychologique chez le HRC ! Lorenzo a fait le maximum et une deuxième place est plus que bien, dommage que Pedrosa est faibli en fin de course tout comme Rossi...Vivement que ces deux soit remis a 100%!Rougemaducat tu y vas un peu fort avec Vale... " la saison de trop..." Combien de titres a t'il ? Quel age a t'il ? donc non il a encore de belles saisons devant lui ! Déjà il faut être a 100% physiquement pour tenir un rythme élevé sur toute la course, après c'est sa 1ère saison chez Ducati, laissons lui un peu de temps !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En ma qualité de Vieux c.... , et en me souvenant ce qui a été écrit dans ces colonnes en intersaison , je m'autorise a écrire que ceux qui ont dénigré Lorenzo , doivent ( pour aujourd'hui) se taire. Pour quelqu'un qui na dut son titre l'an dernier que grace a son coéquipier , il ne s'est pas trop mal débrouille , a avec ne l'oublions pas deux choses important contre lui , 1 le circuit de Losail n'a jamais favorisé les yamaha ( dixit Rossi lui même) et 2 l circuit de losail est l'un , sinon Le circuit favori de Stoner ( ceci expilque également la facilité de ce dernier hier , et surtout quand Stoner a une machine EQUILIBRE ben il ne craint pas grand monde , c'est bien la preuve que l'an dernier , ce n'est pas lui qui était parti à la faute , mais bien la faBEN IL NE CRAIT PAS GRAND CHOSE ? C4EST BIEN LA PREUVE QUE L4AN DERNIER ? ILM N4EST PAS PARTI 0 LA FAUTE ? MAIS C4EST BIEN LA DUCATI 5 N4EN D2PLAISE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
première course passionnante ? on n'a pas du voir la même, j'ai vu exactement la même chose que la saison dernière, peu de dépassement, une grille étriquée, certains et même beaucoup qui n'ont rien à faire sur une ligne de motogp, un pedrosa qui sait envoyer du gaz mais pas longtemps, elias qui avait déja sévit en moto gp et qui certainement cela sera la dernière fois, un randy abonné à vie aux graviers, capi qui rentre toujours au stand plus vite que son ombre, abraham merci papa de m'avoir acheté une place en moto gp. les bons points, merci stoner et lorenzo qui n'ont rien laché, mention bien à simoncelli qui confirme ses bons essais, bonne course de dovi, et heu rossi faudra voir si c'est juste les marques à prendre ou le garçon a fait la saison de trop. wait and see.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparemment, Pedrosa a perdu l'usage de son bras gauche dans la deuxieme moitie de la course, et il a ete oblige de rendre la main. Lorenzo a dit qu'il avait evite de peu une chute, alors qu'il conduisait a la limite, s'en cela, il pensait qu'il avait une chance de prendre Stoner. Mais d'abord, Randy de Puniet, qui sur la ligne de depart donne une interview a MotoGP, dans laquelle il dit, et je cite: mon rythme de course est tres bon, je vais m'immiscer dans les dix premiers et ensuite essayer de gagner des positions. Il ne faut pas confondre vitesse et precipitation. Il a egalement force son coequipier a l'abandon, car sa machine a heurte le levier d'embrayage de Capirossi, lui ecrasant la main gauche. Cette premiere course a ete somme toute passionante, montrant que Lorenzo restait un adversaire avec qui il faudra quand meme compter. Dommage pour Pedrosa, j'espere vraiment que ce probleme physique va pouvoir etre solutionne. Bien Dovizioso, qui aurait vraiment pu faire mieux. Bien Simoncelli. Spies a perdu beaucoup de temps au depart, et cela a conditionne sa course. Rossi septieme, il a livre bataille avec Spies pour conserver la sixieme place. En vain. Panne d'epaule sur la fin. Stoner a ete imperial. Il a livre bataille avec Pedrosa, et maintenant que l'on sait qu'un incident physique a decide de l'issue du combat, on n'a qu'une seule hate, c'est que Pedrosa trouve une solution a son probleme de bras gauche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perdu! J'avais parié Stoner, Pedrosa et Lorenzo et Lorenzo est venu s'interposer! Stoner vraiment très fort mais cela tout le monde le savait et Lorenzo quelle classe, avec une moto visiblement dominée il n'a jamais vraiment été distancé. Qui a dit que le fait de ne plus avoir à battre Rossi le démotiverait? Si yam lui trouve les CV suplémentaires nécessaires, on va assister à des bastons mémorables!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net