• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO GP 2012 - QATAR
Paris, le 9 avril 2012

Grand Prix du Qatar Moto GP : déclarations et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP du Qatar 2012.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claudius1 moi je ne suis pas d'accord il y avait un article dans moto journal Checa avait dit que la M1 etait parfaite qui ne fallait rien toucher alors que biaggi sa conclusion M1 egale mission impossible il a du ameliore la M1 pendant le championnat et fini 4éme et Checa 7eme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Erreur , je ne critiquais pas Val , vous avez mal interpretez mes ecrits, je parlais surtout des ecrits des autres , ceux qui encenssaient Val et descendaient Max sur les mêmes déclarations et les mêmes résultats ( pas tout à fait , car Max avait tout de même de meilleurs résultats avec sa Honda que Val avec sa merde de ducat , si vous voulez le fond de ma pensée , je crois que Val aurait du signer chez Suz, plutot que chez ses italiens vendus aux fonds de pensions usa et nul doute qu'il aurait eu de meilleurs resultats
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorsque Biaggi et Checa courrait dans le même team, c'est à dire les Yamaha blanche et rouge, (pas de pub) Checa était moins bien servi en matériel que Biaggi, il était considéré comme "second pilote". (t'es d'accord, Vieux C...?) Donc c'était logique que ses résultats soient moins bons que ceux de Biaggi, qu'entre nous, je n'aimais guère, surtout à cause de son caractère, heu...difficile! Aujoud'hui, je leur tirent mon chapeau: la quarantaine sonnée et toujours au top en superbike, bravo les vieux! Quand Rossi disait de Max qu'il était "mauvais", ce n'était rien que pour le casser moralement, et hélas, ça marchait...et pas qu'avec Biaggi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour la leçon de français, ma réaction est par rapport aux posts ou on parle de biaggi le tien je crois, que rossi dit que c un mauvais pilote tout dépand qu'est ce qu'on inclus dans mauvais pilote si c le fait de rouler vite ou d'avoir les petits + qui font la différence, que c un mauvais perdant ca c sûr "suzuka 2001", il sort le coude pour le pousser et déclare qu'il était sur ca trajectoire et qu'il ne pouvait pas doubler. en motogp biaggi a toujours était dans le top 3 sauf première année (4ième) et dernière année 2005 (5ième) pourtant en 2006 il n'a pas trouvé de guidon. Et biaggi sait fait battre par checa sait drôle parceque biaggi quand il était co-équipier chez yamaha, disait de lui la même chose que checa n'avait pas le niveau. Ensuite tu peux corriger toutes les fautes et ne pas être d'accord avec moi mais les goûts et les couleurs ne ce discute pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RV , je ne comprends ce que ton post viens faire ici , par contre juste une info , on ne dit pas second et troisieme , mais deuxième et troisieme , le terme second est uniquement employé quand il n'y a plus rien derriere ,exemple , le second du commandant sur un navire , apres , il n'y a plus de gradé que des hommes d'équipage ( encore que c'est un peu plus complexe dans ce cas la , mais le principe est là ) , par contre on finit deuxieme d'un championnat car normalement , il y a encore d'autre classé . on ne dit pas non plus vice champion , car le terme vice est utilisé pour un poste , exemple , president et vice président , le vice président est celui qui remplace le président si celui ci est indisponible , en sport , seul le champion en titre a le droit de porter le n° 1 , s'il se retire a la fin de l'année ou il a été champion , , ce n'est pas le deuxieme qui porte le n° 1 , exemple Mansel en 1993 , personne ne portait le N° 1 en 1993
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui moi je n'aime pas biaggi, au moins c clair, c bizzare mais personne a parlé de biaggi qui change de marque en 2003 pour battre rossi et ne là jamais fait. Donc on peut en conclure qu'ils n'ont pas le même ressenti puisque biaggi a été dans l'écurie honda officielle en 2005 moto championne du monde une saison avant avec rossi et a fait pour meilleur 2 fois 2nd et 2 fois 3ième, il ne l'ont pas gardé et on été champion avec hayden la saison suivante, et prenont un exemple en 1997 biaggi gagne son dernier titre en 250 de 2 points contre ralf waldmaan ancien plombier, chapeau monsieur Biaggi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aie aie !! ça fait réagir tout ça .. je souhaite apporter quand même une petite précision concernant DUCATI et VROSSI. Déjà quand stoner à été champion sur ducati tout le monde a oublié qu'il roulait en bridgestone et que rossi était équipé de michelin bien moins performant à l'époque !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a vieux c... concernant les talents de metteur au point de rossi. http://www.gp-inside.com/1474/10-avr-2012/furusawa-rossi-sent-la-moindre-modification-et-la-telemetrie-lui-a-toujours-donne-raison concernant biaggi personne ne mettra en doute que c'est un gand champion meme si son sale caractère ne l'a pas aidé. il reste un de ceux dont le pilotage a fait rêver pas mal de monde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle course quand même que ce premier GP. Un départ de 125 bien groupé, davantage de motos , même si on se demande que viennent faire ces CRT aux performances décalées, avec des protos comme les MOTOGP: seront toujours en fin de peloton , quel intéret ???? D'ailleurs ces MOTO GB deviennent inquiétantes :342 km/H en pointe est ce humain et "raisonnable"; d autant que les temps au tour sont inférieur à l an dernier... Reste que le vainqueur manque de panache.. Pedrosa m 'inspire plus de respect, vu sa derniére saison ! Quant à Valé (c'est déjà bien qu'il soit là àprés de drame de l an dernier), ce serait miracle et PANACHE ! qu'il gagne avec cette moto, décidement pas pour lui...il lui faut rebondir avant de partir...pour la postérité ..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste maintenant , je m'adresse au webmaster de moto-net , oomme vous étiez partenaire de l'EMA cette année au paul ricard , juste cette petite idée comme ça qui pourrait être sympa , lorque Ago tourne avec la MV 3 , merci de demander au speaker de couper la musique de merde sur les hauts parleur afin de pouvoir écouter comme des profanes la VRAI MUSIQUE du 3 cylindres MV , on était tout de même essentiellement venu pour elle , pas pour se gaver ler oreilles de cette musique boum boum , qui ne correspondait en plus même pas à l'époque , si encore cela avait été du Led Zep , du Deep Purp ou du Stones , on aurait compris , mais de la musique de maintenant (musique !!!) couvrant a moitié la musique ( la vrai ) de la MV 3 , ça , on a pas franchement apprécié A +.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ticamoi merci mais il n'y a pas de polémique. J'allais répondre à Vieux c...parceque moi je parlais de la catégorie reine où comme tu l'as indiqué Rossi est devant avec 79 victoires contre 68. Le jour où Rossi a égalé ce record c'était en plus en Italie à Saint-Marin où Ago était présent et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'était pas spécialement joyeux. Titi3 je l'ai lu l'article de Turco c'est une lapalissade du jour. On est en 2012 et force est de cosntater que les trois premiers sont les meilleurs. Ses commentaires auraient été tout autre les autres années. Tu rabâches à dessein les mêmes choses et ont n'avance pas. La Ducati a tenu son rang de 2007 à 2009 même si elle n'est pas allé en s'arrangeant, où même avec son arrêt Stoner à gagné 20 fois. Sur une bonne machine, comme le dit Claudius je pense que Rossi serait encore devant. Tu mélanges un peu tout. Moi je te répondrais contre l'inexpérience des jeunes il y avait l'âge avancé de Rossi, l'un compensant certainement l'autre si on veut chipotter comme toi. Sans compter que l'inexpérience dont tu parles est toute relative quand on voit le palmarès des jeunots. Le triste constat si cela est avéré c'est que Ducati ne s'en sortira pas. Stoner s'y est épuisé, Rossi en prend la dégourre parceque la machine n'est plus au niveau. Pour Rossi soit il plie les gaulles soit il rebondi ailleurs pour se faire plaisir parceque je ne crois pas qu'il quittera le moto gp comme cela.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui , mais ago n'a jamais couru en 125 ni en 250 ayant débuté directement en tant que pilote d'usine MV en 350 et 500 et puis de toute façon rien n'est comparable non plus , c'est juste des stats rien de plus .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste pour compléter encore un peu ;-)...ago a 8 titres en 500 + 6 en 350, rossi a 1 titre en 125, 1 en 250 + 7 en 500/motogp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon on va mettre d'accord CIRE et Vieux c... : oui Agostini a plus de victoires en Grand Prix (toutes catégories confondues) 122 contre 105 et oui Rossi a battu Agostini en nombre de victoires en catégorie reine (500 et plus) 79 contre 68. Voilà tout le monde a raison ... suffit de savoir parler de la même chose !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42 tu devrais aller jeter un coup de lorgnette sur les réponses de turco sur moto revue tu comprendrais pas mal de choses la premiere c'est que le trio de tete au qatar sont au dessus du lot et (ça c'est moi qui le dit) que rossi a u de la chance en 2008 et 2009 parce que la ducati était deja la meme merde que maintenant,la malchance de pedrosa,et l'inexpérience de lorenzo plus le favoritisme de bridge et oui il etait en position de force,et le pire dans tout ça c'est que ducati vat jeter l'èponge je l'avait prédit et sa risque bien d'arriver,Hé oui vieu...c ce que tu décris a propos de biaggi est vrai et c'est encore plus vrai avec stoner dans la meme lignée mai tout a tjs été dans ce sens n'est ce pas messieurs les journalistes un peu com la politique c'est patétitique com si il fallait etre populaire pour savoir mettre au point et piloter une moto ou pour savoir gouverner son pays c'est n'imp koi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ago n'a jamais été très complaisant vis à vis de Rossi, mais c'est assez normal, tous les grands champions ont un ego démesuré et je pense que sa hantise, il l'avoue, c'est que Rossi le dépasse, soit au nombre de victoires, soit pour les titres. J'avoue que moi aussi, fan de Yamaha, j'ai été déçu de le voir quitter la marque japonaise. On ne réécrit pas l'histoire, mais avec la 1000 Yam actuelle, l'ami Valentino se battrait devant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu , Cire , es tu sur de ton fait quant au record du nombre de victoire , Ago aligne 123 victoires en GP toutes ca
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vieux c....il semble que tu confonds conception et mise au point. Si tu poursuis dans tes citations alors tu dois dire que Rossi a déclaré, concernant la GP12, que ce n'était pas tant une question de mise au point que de conception. Rossi comme les autres pilotes n'a jamais été ingénieur, les qualités de metteur au point, qu'on lui conteste aujourd'hui, ne sont pas a remettre en cause à mon avis parcequ'il a déjà prouvé cela ailleurs. En effet, seul peut être mis au point, la machine qui est bien conçue et force est de constater que ce n'est toujours pas le cas pour la GP12. Si ce point se confirme alors 2012 sera la réplique de 2011 et la fin de l'épopée de Rossi chez les rouges. Au delà de Rossi cela signifiera la fin de Ducati en moto gp. Qui des fantastiques en fin de contrat ira se mettre minable avec la marque Italienne? Aucun à n'en pas douté, et sans leader aucun intérêt pour les italiens de se faire tacler plus longtemps. Les discours de Hayden et Barbera sont des discours de complaisance et ce qui est inquiètant c'est qu'ils puissent tous les deux se contenter d'être à 30 secondes des leaders. Non vraiement il y a un souci important à règler chez les rouges. Après on peut aussi comprendre que piloter à plus de 100% en sachant dès le départ que cela ne l'amènera même pas au pied du podium puisse le mettre en vrac. Et qu'on ne me dise pas que c'est lui qui a fondu les pièces de la GP12 et qu'il en est donc le responsable. Rappellons nous ces demandes à Yamaha en 2007 exocées en 2008 avec le résultat que l'on connait....le concept machine était bon celui là. Concernant BIAGGI tu as plutôt raison, ceux, dont je ne suis pas, qui ont proférés tant de colibets, un peu du même ordre qu'aujourd'hui d'ailleurs sur d'autres, étaient pas toujours bien inspirés, même si je pense que pour la mise au point Biaggi est un ton en dessous où qu'il n'a pas toujours eu une équipe autour de lui de même qualité. Quant à notre Ago, il a toujours le petit mot pour placer qu'il n'ai pas encore battu (même s'il a déjà perdu son record de victoires en GP)à croire que la direction de borgo panigale recherchée par Rossi en 2010 a été de l'inspiration d'un compatriote quelque peu interessé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoiqu'on en dise la meilleure des Ducati est quand même à 28 secondes, z'ont plus qu'a bosser fort si on veut en voir une sur un podium cette année , et je ne pense pas que Rossi ou Hayden soient devenus des mauvais pilotes. Donc au boulot les tecks !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excusez moi , je reprends , d'apres les mêmes post d'il n'y a pas si longtemps Rossi aurait donc perdu ses diplomes de metteur au point , ou bien en fait ne l'aurait il jamais été tout simplement , car aussi bien chez Honda que chez yamaha , il a toujours bénéficier de moto qui pouvaient peut être etre inférieur a l'une ou a l'autre ( ce qui reste a démontrer , mais jamais de moto franchement mauvaise telle celle sur laquelle aujourd'hui il pose ses fesses neuf fois championne du monde. J'étais ce week end sur le circuit du castellet pour l'EMA , ou en direct Ago a déclarer , tout le monde a put l'entendre , " Je pense que Rossi a fait une grosse erreur de quitter Yamaha" mais ça m'arrange , car ainsi je garde mes records .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En son temps , quand Biaggi avit déclarer qu'il nétait pas ingénieur moto et que donc si on ne lui donnait pas une bonne moto il ne pourrait rien en fairte , le monde entier qui a l'époque portait le N° 46 avait répondu que Biaggi était nul ;, mauvais pilote , mauvais perdnt etc , je vous laisse aux recherc he des post de cette époque là , qu'n est il aujourd'hui des aventures ( mes) de Rossi , quand je lis ses déclarations sur la moto fourni ? Est il mauvaispilote , mauvais perdant tout comme Biaggi à l'époque ??? que nenni , c'est vraiment la moto qui est mauvaise , donc la duct est bel et bien une merde , non ??? Quand je lis ici même que Rossi a demandé a Hayden des conseils , faut il en conclure que le MEILLEUR metteur au point qui ai jamais existé d'a
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6, pour les dépassement comme à laguna seca, pas besoin de rossi...celui de stoner par l’extérieur en 2011 était tout aussi beau :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RougetaDucat, honnetement, je ne crois pas que Rossi redevienne un vulgaire pequin. Il a gagne ses galons de noblesse. Il a rendu tres visible un sport qui jusqu'a lui etait relativement confidentiel. Ne l'oublions pas. Dans la meme ligne, je ne crois pas un seul instant que Rossi renonce. Il ne pourrait jamais plus dormir en pensant qu'il est parti sur un echec fantastique. C'est justement cela qui doit le facher. Il etait parti pour depasser le nombre de victoires d'Ago, et il voit son objectif s'eloigner. D'autre part, la Dorna ne le laissera pas partir sur un coup de tete. Le MotoGP aurait tout a y perdre. Malgres les Lorenzo et Stoner, Rossi continue a faire vendre, et a faire parler. La preuve.... moi je reste confiant. Ducati a besoin de trouver les talents necessaires pour aller plus vite dans le developpement. Moi j'en veux encore des depassements comme a Laguna Seca!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hayden et barbera ne garderont pas leur guidon en 2013 si il commence à ce plaindre, tandis que pour rossi ca sera un peu plus facile. Car pour beaucoup de monde, rossi n'est pas devenu le pire des prototypes du jour au lendemain, on veut bien qu'il veillisse, mais quand même la moto a quelque chose à voir. et puis franchement hayden il abuse "la moto est la meilleure ducati que j'ai jamais conduit" les trois ducat' finissent à 28, 31 et 33 sec en 22 tours, moi je serai le boss j'aurai l'impression d'être pris pour un imbécile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hayden et Barbera ne se plaigne pas de la GP12. Pour ce qui est de "jeter l’éponge", faudrait rompre le contrat et ça coute cher!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je viens de lire l'article en entier, ok rossi n'est pas a sa place, il est peut-être démotivé. Mais la comparaison rossi barbera n'a pas lieu d'être, certes le meilleur chrono de barbera est + rapide de 0,8 sec donc expliquez moi commnent rossi fini a 2 sec de lui, alors que barbera roule + vite et rossi a fait une sorti de piste et pas barbera. pendant les essais et même en course les chronos de barbera sont beaucoup moins bon et tous le monde le sait si il roule seul ou derrière une roue, il avait devant lui, hayden, bautista et bradl. C'est mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça ne va pas être simple pour Valentino ROSSI et j'ai bien peur qu'il jette l'éponge avant la fin de saison ? Bien sûr la Ducati est en retrait mais là n'est pas le problème, je pense qu'il n'y a plus de motivation (disparition de SIC)? Car même avec du matériel en deçà, il y a quelques années il aurait été là ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis plutot d'accord avec l'analyse de motonet sauf en ce qui concerne crutchlow et dovi. pour le 1er les 1000 il connait et on sait que la R1 est sbk est proche de la M1 et les pneus qui se dégrade en sbk c'est du déjà vu. Même stoner a eu du mal sur le dernier facteur, alors pourquoi pas dovi. ensuite il la dit qu'il devait apprendre, l'année derniere, sa saison était plutot pas malje pense qu'il peut arriver a taquiner pedrosa. Quand a rossi plus trop d'espoir il savait que les changements n'arriverait pas tout de suite, il la lui meme déclarer, pourquoi faire mine de désespérer. y aurait il des embrouilles interne, pendant les essais en dirait qu'il avait pas envie et sa s'est confirmé en course. quand a spies j'attends le prochain gp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les 3 premiers, pas de surprise, ils sont là où on les attendait. Mission remplie donc pour les leaders. En revanche, on peut féliciter Tech 3 et ses pilotes de ces bons résultats, surtout Crutchlow. Idem pour Bradl dont personne ne cause, mais qui a fait la moitié de la course en 6è position pour échouer à la 8è place. On a vu pire pour un 1er test en motogp. La saison s'annonce prometteuse avec ce renouveau. Espérons seulement que les Honda et Yam officielles ne placent la barre plus haut et dominent outrageusement toutes les courses à venir. J'oubliais aussi de citer Hayden qui relève de blessures et s'en sort très bien, en tout cas bien mieux que son coéquipier dont je ne parlerais car il y en beaucoup ici qui le connaisse bien mieux que quiconque et dont (heureusement) nous n'avons pas encore eu les joutes. A suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A un moment donné, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. Bien sur que Rossi aime l argent... Mais moi c est pareil, a boulot égal si la boite d en face me propose une bonne rallonge, pour faire le même boulot je prends même si je sais que le poste de travail et l ambiance est pourri. Et puis si je ne le fais pas, j aurai des regrets de pas avoir tenté (surtout que Rossi a fait toutes les boites du secteur en partant fâché). En plus il faut arrêter de croire que Rossi est trop payé! Croyez pas que les mecs de chez Malbo/ducat, z ont pas réfléchi aux nb de fois qu il ferait la culbute en tshirt-motos- dérivés etc. Le seul hic c est qu ils la font moins que prévu car pas de victoires au bout!.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi est allé chez ducat en toute connaissance de cause, il savait que seul casey avait fait marcher la ducat et que d'autre loin d'être des manches s'y sont cassés les dents. et c'est en grande partie pour le fric qu'il les a rejoint, parce que rossi aime beaucoup l'argent. p6x on est dieu quand on gagne, on redevient le vulgaire péquin quand on perd, que l'on s'appelle rossi ou machin et cela depuis des millénaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claudius premier, dans la Gazzetta dello Sport d'aujourd'hui (09-Apr-12), Valentino tire a boulets rouges sur Ducati! sans jeu de mots... et Ducati courbe l'echine en repondant que Valentino a raison d'etre fache. Je ne sais pas comment cela va se terminer. Je me rappelle qu'en son temps, Alain Prost avait ete remercie de Ferrari apres avoir compare la conduite de sa F1 avec celle d'un camion. Mais Valentino est un dieu dont ne peu dire du mal. Donc on fait contre mauvaise fortune bon coeur. En tout cas, bonjour l'ambiance pour les prochains Grand- Prix. Valentino a clairement dit qu'il ne courait pas pour faire de la figuration. 2011 a suffit. Hier encore, Valentino restait mesure dans son propos, mais apres la course, la diplomatie est terminee. Selon Valentino, avec le nouveau chassis il ne tombe plus, mais il ne sens pas la moto, donc impossible de piloter pour la gagne. La reponse de Ducati? Vale a raison, c'est a nous de lui donner la moto qui le laissera exprimer tout son talent. Je souhaite qu'un miracle permette au binome Valentino/Ducati de sortire de l'anonymat avant qu'il ne soit trop tard!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah la presse italienne! Toujours prête à enterrer ceux qu'elle a auparavant portés aux nues!!! Rossi en fait aujourd'hui l'amère'expérience. Maintenant, il est vrai qu'il s'en est bien servi de cette presse "langue de vipère" pour assommer certains de ses adversaires par le passé. Dommage quand même d'en arriver là avec un type 9 fois champion du monde, et puis l'histoire de la Yam en 2013, c'est peut-être encore un peu tôt pour faire des projets non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner a déjà eu des problèmes avec son bras par le passé. Ceci dit, je ne partage pas totalement l'analyse de motonet,et pense que le "chattering" (vibrations? guidonnages???)de la RCV cette année doit rendre son pilotage extrêmement fatiguant et contraignant pour les bras.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.