• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESTORIL
Paris, le 2 mai 2011

Grand Prix du Portugal : déclarations, classements et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, mais aussi l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP du Portugal.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce fut une belle course, je ne pense pas que Stoner jouait du pipot pour son dos, rien qu'à le voir monter au podium ..... on est tous des humains et je dis qu'on ait encore des belles courses et que le meilleur gagne à chaque GP puis on verra bien !! Salutations motardes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Durit, si la victoire de Pédrosa m'a fait plaisir c'est simplement que ça fait du bien pour le championnat, qu'il méritait cette victoire, et démontre que la lutte pour le titre sera rude entre lui, Stoner , Lorenzo et Rossi. Voilà c'est pas plus compliqué que ça. Et puis même si un pilote ne fait pas parti de mes préféré, cela ne veux pas dire que je ne l'aime pas. Je respecte tous les pilotes du moins pour leur grand art du pilotage, le reste je le mets à part.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on sen fout s'ils sont cons a partir du moment ou ils sont bons la top 5 du GP sont ce qu'ils sont rossi a fait son temps quelques petit sursaut de temps en temps ce n'est plus lhomme a batre.il a un palmares que loranzo etcompagnie n'ont pas encore.rossi avant de décliné il a mis la patée a tous ce qui roule actuellement il peut partir tranquille rossi a été champion du monde devant biaggi gibernau pedrosa stoner et lorenzo il a plus rien a prouvé . se vanté de battre un pilote en fin de cariere qui a 9 titres c'est pas une reaction sportive. mon pere et un champion de vélo je le taxe tous les jours au fait il a 93 ans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lis ces interviews, ce que je fais depuis plusieurs années et tu verras que c'est le mec qui gamberge le plus qui analyse le plus et notamment ses erreurs et cela c'est rare. Compare maintenant avec les interviews de Rossi ou c'est de la mise en scène et ceux de pedrosa ou stoner où c'est le vide sidéral. Aussi simple que cela! Lorenzo apprend de ses erreurs et c'est loin d'être le cas de tout le monde et en plus il les reconnait! Contrairement à ce que racontent beaucoup de personnes le type est plutôt humble et surtout sincère mais à l'heure du pipeau marketing faut-il l'être?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Battre Rossi, une preuve d'intelligence ? Lorenzo certainement le pilote le plus intelligent du moto GP ? T'as un outil de mesure spécial pour en arriver à ces conclusions là ? Parce que reprocher à Simoncelli ce que soit même on a déjà fait à d'autres c'est plutôt un signe de connerie (selon mon mesureur d'intelligence) non ? Enfin je dis ça, je dis rien, hein !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour durit Alors t'as tout faux aussi car sans être lorenzolâtre (on a assez des rossilâtres) Lorenzo est certainement le pilote le plus intelligent du moto GP. La preuve il a battu Rossi et n'est jamais tombé dans le panneau de ses provocs!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
stoner est l'un des trois meilleurs pilote actuellement . je pense que c'est plus dans ca tete que dans son dos que ca coince c'est un garcon tres fragile ce type de mental est negatif pour un sport de haut niveau.lorenzo a dit dani etait plus rapide point barre.il esseyeras de faire mieux au prochain.GP une mauvaise mentalitée ne fait pas un multiple champions du monde. il faut une bonne moto des bons pneus un bon pilote et surtout un bon mantal . et gazzzzzzzz
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@desmoniak: faut-il comprendre que le 99 est tellement con que tu préfères encore voir gagner le ptit ped ? Si oui, comme je te comprends !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas sur que Stoner sois au top pour le Mans, non à cause d'un problème physique mais simplement que ce n'est peut être pas un circuit pour lui. Par contre par la suite je pense qu'il sera souvent au avant poste. j'espère que Ducati aura trouvé des solutions et que Rossi saura en profiter. Pédrosa ne fait pas parti de mes pilotes préféré mais je suis très content de le voir gagner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher Ciré pour avoir souvent très mal au dos je peux te dire qu'après une manip fait par un spécialiste tu es de nouveau tout neuf et que le blocage s'en va illici presto donc pas suprenant que le lendemain il a pu aligner autant de tours! je prends les paris pour le GP de France!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aux vues des images pour rejoindre le podium,Stoner agrippé à la rambarde tel un mec réellement coincé. Pas du chiqué,la suite du chpt nous le verrons certainement un peu mieux physiquement pour revenir à son niveau de début de saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé, je ne crois pas qu'il s' agit de psychos de la part des intervenants, mais surtout des coureurs, "il n'y a que la victoire qui est belle" voila tout ce qui compte pour eux et je les comprends!après déterminé qui à mal dormi, digéré, j'en passe et des meilleures cela sera toujours des histoires après courses et chaque pilote y va de sa petite histoire pour se rassurer, c'est humain et c'est des personnes comme nous; sauf qu'ils vont plus vite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne juge pas Jicé, je constate. Aujourd'hui il fait 49 tours à Estoril en essais, alors? Pédrosa encore convalescent n'en a fait que 17! Il n'y a donc pas d'explications psychos à deux balles! Stoner sera là au Mans mais devant je ne crois pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention à ne pas juger stoner trop vite! son mal de dos n'était pas imaginaire, en course il n'a cessé d'essayer de le "débloquer" avec sa main et sa troisième place dans ses conditions tient de l'exploit. Donc attention aux jugements hatifs, Stoner sera là au GP de France. Les explications psychos cela va bien deux minutes mais ne point en abuser!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi cette course est un révélateur. Les hondas sont largement devant. Vous me direz qu'on le savait déjà, oui mais sur le circuit le moins rapide de la saison on pouvait penser que Lorenzo conserverait son invincibilité à Estoril et bien que neni. On a bien vu, comme le dit Gamelix, que les hondas étaient en attente l'une derrière Lorenzo et l'autre derrière Rossi et qu'au dernier moment elles pouvaient passer, chose faite. Sans bavure pour Pédrosa et en dernière intention pour Dovi, tant il est vrai que les deux sités n'aiment pas trop se frotter. Alors oui vivement le retour aux affaires du Docteur qu'il nous mette un peu d'animation là dedans parceque là cela risque d'être bien fade. L'autre confirmation de cette course c'est qu'il est tant que cette catégorie 800cc prenne ses quartiers d'hiver. Le spectacle est absent, 20% du plateau au minimum ne finit pas la course, cinq à six pilotes peuvent être devant avec une probalité très faible qu'ils se voient en course après le premier tour, et enfin un groupe que l'on dira d'attardés, qui lutte pour la cloche de bois sans jamais pouvoir toucher la timbale dur dur. Pour Stoner et bien je partage l'avis de Giacomo, si Pédrosa le taxe à nouveau au Mans ce que je pense fort probable, il apparaît évident que l'australien aura du mal en s'en relevé. Lui qui encensé, était vu pour montrer au petit ibère la voie de la couronne royale se retrouve à tenter de rester connecté, là aussi dur dur. Son mal de dos s'il est possible, peut aussi être le révélateur de la frustration qui commence à le gagner comme ses derniers mots de ces dernières années. En tout cas il est bien trop agressif dans ses propos envers les pilotes du paddock pour être serein et concentré en course et on le vois. Enfin Lorenzo se rappellera longtemps qu'un roi fraîchement nommé peut se faire couper la tête aussi vite qu'on lui a mis sa couronne, de quoi il doit déduire que le chemin qui lui reste pour confirmer son titre est encore loin et qu'il devra, à mon sens, faire avec plus de panache la décision.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa qui est allé chercher la victoire avec la manière...Durant toute la course il en a gardé sous l'accélérateur pour passer dans les derniers tours. lorenzo était à fond partout, il pouvait contre- attaquer comment? en poussant avec les pieds? Ce qui est ennuyeux dans le motogp c'est que la machine fait la différence sur ce genre de situation. La ducati marche mal...rossi est en arriere-plan, quand elle marchera à son goût, il sera devant!!!La différence finalement c'est quoi? un systeme d'embrayage? quelques gouttes d'essence en moins? mon ordinateur qui me dit que je peux rouler plus vite? c'est cela la vitesse? c'est morne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course bizzare de la part de la plupart des protagonistes, car la patience et la stratégie ont pris le dessus sur l'attaque à outrance. Sorte de trekking rapide au cours duquel Pedrosa et Dovizioso ont servi de cac à dos à Lorenzo et Rossi. La crainte qu'inspirent ces deux pilotes au reste du plateau, ne donne pas forcément envie aux autres d'aller à la bagarre avec eux sur 28 tours, même s'ils savent leur moto particulièrement performante. Stoner et Simoncelli font aussi partie de cette race de pilotes, avec lesquels on est pas sûrs d'avoir le dernier mot en bagarre, mais leurs courses se sont résumées à un cavalier seul pour l'un et au minimum syndical pour l'autre. En voyant Stoner monter les marches du podium, j'avais l'impression de voir se déplacer un mec victime d'une sciatique et sa déclaration d'après course m'a donc moins surpris. Je suis curieux de savoir quelles seront les nouvelles orientations de la Ducati au Mans après les tests post-GP d'Estoril, et je ne serais pas fâché de voir les belles Italiennes concurrencer les Honda et les Yamaha, tout simplement parce que, lorsque Rossi est aux avant-postes, les courses ont tout de même une autre saveur, les autres pilotes affichant un comportement radicalement différent. Pour conclure un grand bravo à Bradl et Simon qui ont eu la délicatesse et la dignité de respecter l'hommage que rendait Takahashi à son frère, en n'inondant pas le podium de champagne, à ses côtés. Les pilotes moto, c'est quand même une race de seigneurs !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca y est stoner si il gagne pas le prochain grand prix il vas nous refaire un cacas nerveux un mal au dos se prépare j'espere que il vas gagné on a pas besoin de ca cest vraiment des ados qui roulent a plus de 300 je le conçoit

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net