• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009 - MISANO
Paris, le 7 septembre 2009

Grand Prix de San Marin : Rossi écrase ses rivaux à domicile !

A moins de 15 km de son village natal, Rossi n'a pas failli pour ce 3ème Grand Prix de Misano : dominateur durant les essais, l'octuple champion du monde - coiffé d'un ravissant bonnet d'âne... - était tout simplement impossible à suivre en course !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
sacré rossi c'est toujours le meilleur,le doc ne renoncera jamais,ducat c'est pas necessaire ,rien a prouver ;amener la yam a ce niveau ,c'était un vrai treteau quand il est rentré chez yam,ils lui doivent tout et il est fidèle et se sent bien dans son team,pourquoi changer?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Pierre1; seulement Rossi ne se fait plus tout jeune. Chaque annee qui passe lui retire un peu de stamina, un peu de motivation. Je pense que Lorenzo est un peu le chiffon rouge de Valentino; specialement quand ils sont tous les deux dans la meme equipe. Lorenzo va eventuellement devenir de plus en plus mature au fur et a mesure des courses. Pour la mise au point et le developpement, pour l'instant on sait que cela a ete Rossi exclusivement. On peut penser que la M1 a atteint a seuil de competitivite qui ne demande que quelques petites retouches en attendant les prochaines directives de la Dorna. Rossi sur une Ducati, on ne sait pas si il sera un Stoner ou si il viendra grossir le lot des pilotes qui n'ont jamais pus en tirer la quintessence. En tous les cas, la question que je me pose est celle de l'apres Rossi.... sans lui, le Motogp risque de tourner a l'ennui. J'ai bien peur que si Stoner arrete, le championat devienne le monopole de Jorge Lorenzo. Je n'oublie pas Dani Pedrosa, mais j'ai mes doutes le concernant. Il etait imbattable en 250, mais depuis son passage en motogp, il n'apparait pas comme un contestant du titre de champion du monde, mais plutot comme un outsider, capable de gagner des courses, mais jamais vraiment dans le coup pour le diplome de fin d'annee. Une espece de Raymond Poulidor du motogp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je pense lorenzo capable de continuer le développement de la yam'. Il a le potentiel pour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok P6x je vais esseyer de trouver la source de l'info a propos de malboro. de toute facon ton raisonement tiens la route.si c'est le cas et que rossi part je donne deux ans et les yams ce retouveron derierre les honda et ducati.ils profiterons sur la lancée des données de rossi.et apres ils feron comme honda.manque d'information précise pour les ingénieus et on avance plus. sauf si spie et lorenzo donne les bonnes information pour spie je sais pas mais pour lorezo j'en doute.c'est un pilote bourin son truc c'est déssorrer la poignée .et il le fait bien rien a dire sur ce point.mais pour ca il lui faut la bonne machine tant que rossi sera sur yam lorenzo sera tres rapide mais apres seul l'avenir confirmeras mes dires.a voir !!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pierre1, Je viens de passer 30 minutes a chercher sur les journaux et sites Italiens, mais je n'ai rien trouve qui traite d'une eventuelle separation Marlboro / Ducati. Par contre j'ai trouve cet article qui est relativement interessant, concernant un eventuel partenariat Ducati / Rossi. Voila l'URL de l'article en question: http://www.f1automotori.com/motog p/mercato-piloti-motogp-2010- rossi-alla-ducati-ma-e-una- possibilita-reale-o-solo- fantamercato/ Rossi a quatre raisons pour lesquelles il est possible qu'il ne reste pas chez Yamaha en 2011; 1) Lorenzo est tout aussi talentueux que Rossi, et ils ont tous les deux la meme moto. Beaucoup plus difficile de s'imposer dans ses conditions; 2) La strategie de Yamaha pour le long terme c'est d'avoir Lorenzo pour prendre la suite de Valentino, et Ben Spies confirme en Motogp pour 2011 pour le seconder (en admettant qu'il reussisse en motogp). Ce qui fait de Rossi l'homme du passe. Difficile a accepter pour un champion comme lui. 3) Selon l'article, c'est le point de rancoeur le plus important; tous les reglages de Rossi sont disponibles et consultables par Lorenzo. Meme si Lorenzo utilise ses propres reglages, Rossi pense que certains de ses choix techniques sont copies par Lorenzo, ce qui est un avantage, car l'experience de Rossi n'est plus a demontrer. 4) Le dernier point concerne le developpement de la machine pour 2010. Selon Rossi, Yamaha va permettre a Lorenzo de donner son avis, alors que jusqu'a 2009, c'etait Rossi qui developpait seul. Pour Rossi, il a possibilite d'avoir des avis conflictuels entre les deux pilotes, ce qui reviendrait a perdre du temps et eventuellement, ne plus avoir la meilleure moto du plateau. Egalement, Rossi ne tient pas a ce que Lorenzo apprenne toutes les ficelles du developpement sous la tutelle de Rossi. En clair, il ne veut pas faire profiter Lorenzo de l'experience acquise au fil des annees. L'article dit que si il n'y avait que les seuls elements cites plus haut, Rossi aurait signe avec Ducati pour 2010, a la place d'Hayden. Mais comme Stoner revient, Rossi se trouverait dans la meme situation avec un autre pilote de premier plan sur la meme moto; le deuxime element est le contrat Fiat qui est attache a Rossi, et valide jusqu'en 2010. Donc voila de quoi alimenter les conversations jusqu'a 2011. On va voir ce que Stoner va donner a Estoril et ensuite, cela donnera deja un element de reponse. Je ne serais pas surpris que Rossi nous refasse le coup du passage surprise. Cela semble complique, mais ce n'est pas impossible. Sauf si Yamaha veut vraiment le garder, auxquel cas, elle laisserai partir Lorenzo? je ne crois pas. Lorenzo c'est l'avenir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut il parait qu'on aurais lu sur des magazine italien que malboro n'aurais pas apprécier l'attidude de stoner , et aurais reprocher a ducati son attitude aussi. comme malboro est sous contrat j'usqu'a 2012 avec ducati.il paraitrait donc que ducati ne reconduiras pas stoner a la fin de son contrat.il c'est encore dit que stoner aurais fait ca pour ce faire viré. décidément toud le monde veux une M1 . INTOX OU INFO ?????????? quend pensez vous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lainla pourquoi cherches tu la polémique, il me semble que tu as passé l'âge. Pour Stoner tant mieux s'il pêche c'est qu'il retrouve la forme et que l'on va le revoir bientôt. Sincèrement, et même si ce n'est pas mon pilote préféré, il manque cruellement au plateau moto gp actuel.Il est pour ma part largement dans le top 4 voir 3, comme je l'ai déjà dit et je rajouterai même qu'il me semble meilleur que Lorenzo. En tout cas il a actuellement 18 victoires en 800cc, 8 sur les deux dernières saisons (seul Rossi en a 19 depuis Misano) alors que Lorenzo n'en comptabilise que 4 avec trois gp de plus. Je pense très sincèreemnt que s'il règle son problème, il redeviendra l'adversaire le plus sérieux de rossi. Allez parle moto et compétition c'est mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
slt, je vous invite a vous rendre sur caradisiac, il y un article, et une photo de stoner a la peche.... ah ca, il a l'air vraiment malade, et mr lalain tu te cache ou depuis que rossi gagne, on te vois plus, viens au moins defendre ton chouchou stoner ou lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans vouloir polémiquer stoner ne seras plus champion du monde il reviendra fort quand même Pedrosa veux toujours avoir le matos de ceux qui gagne il a pas compris que c’est peut etre lui qui vas pas Lorenzo veux bruler les étapes ca peut lui nuire Pendent ce temps rossi fait son petit train train Bonne nouvelle stoner reviens au portugal et en forme si la ducat suis, une bonne fin de saison en perspective … Que le meilleur gagne
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ben moi, au risque de paraître nunuche, je le verrai bien finir sa carrière chez Aprilia, histoire de refermer la boucle, et de mettre une dernière couche à son ami Biaggi... Bon, ben, y z'ont plus qu'à faire la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi sur Ducati dès 2011 ? Moi j'y crois. La Ducat n'a visiblement pas besoin d'un gros développement pour fonctionner : il n'y a qu'à vois ce qu'en fait Stoner. De plus elle a été largement dégrossie pendant des années par Capirossi qui savait également s'en servir. Vu le génie de l'Homme de Tavullia nul doute qu'il réussira à la faire à sa main rapidement. Après tout il y avait BEAUCOUP plus de boulot sur la Yam' à l'époque ! Sur ce GP, Rossi a montré son caractère : revanchard. Roi de l'autodérision et de l'intox, il arborait un casque à la décoration qui aurait pu lui coûter chère en image s'il avait perdu ce GP ! Il faut une sacrée confiance en soi pour arborer un tel heaume ! Sur la piste : du grand art. Certes pas très passionante cette course mais le dépassement sur Pedrosa n'est pas souvent cité et pourtant : vous avez vu où Rossi passe ??????? Qui d'autre aurait pu tenter un truc pareil !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BuzZ, Nous avons pris note de ton intention de te tatouer Rossi sur la fesse gauche si il passe chez Ducati en 2011... ;-) Piano, Je ne suis pas aussi categorique que toi vis a vis de la valeur des autres par rapport a Ago. Barry Sheene etait un peu le Valentino Rossi du Continental Circus. Il est vrai qu'Ago etait phenomenal... je ne pense pas que Rossi pourra battre le record des 15 Championats gagnes par Ago. A l'epoque, on pouvait courir dans deux categories. Cire42, Le mur de separation dans les boxes est plus psychologique qu'autre chose. Les deux champions ont acces a toutes les informations de l'autre sur les reglages en tant reel. A propos d'un eventuel passage sur Ducati, il y a un article sur motogp.com, ou Valentino dit qu'il n'a encore pris aucune decision pour 2011, que de toute facon son actuel contract ne prends fin qu'en 2010, et que c'est donc en 2010 qu'il prendra sa decision. Toujours en ce qui concerne Ducati, le retour de Stoner a Estoril est confirme selon Motogp.com; l'astre Australien aurait completement recupere et serait en pleine forme. On l'espere tous. Un match a quatre Pedrosa, Lorenzo, Rossi, Stoner va apporter un peu de plus de suspense pour les quatres GP restant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, pour ma part je ne vois de parti chez le rédacteur, au contraire il a dressé clairement et harmonieusement le constat actuel.En résumé , oui Lorenzo est très fort et lui seul peut rivaliser, mais rossi reste le leader et la performance de ce week-end sur un circuit qu'il n'apprécie guère en est la plus belle des preuves. Il a su relevé le gant après sa bévue d'Indy et cela est à saluer. La proximité des deux courses a sans doute permis se retournement.Maintenant pas de triomphalisme, le championat n'est pas terminé et il peut se passer effectivement des choses compte tenu de la rivalité exaserbée des deux pilotes.Mais au compteur à ce jour il a tout de même pourté à 6 ses victoires sur 13 courses et cela aussi cela participe à l'emprise psychologique sur ses adversaires. Pour ceux qui pensent qu'il n'est pas logique que les deux coéquipiers est fermés les box, je leur répondrai qu'ils n'ont malheureusement pas compris que plus que des coéquipiers, se sont des prétendants au titre suprême et que dans ces conditions il y a obligation de ne pas se dévoiler à l'adversaire. Imaginez vous une seule seconde vraissemblable qu'un adversaire vienne indiquer à son concurrent direct la tactique qu'il va adopter pour le battre??? car s'est bien de cela que l'on parle...non biensûr....ce petit plus chacun doit le travailler et le trouver dans son coin..c'est la compétition. Après certains tentent de faire des comparaisons, mais les choses ne sont pas comparables et ne le seront jamais même sur 2010....Pour s'imposer il faut battre le tenant du titre et il n'y a que cela qui compte, comme l'on fait les autres et aussi Rossi. En 2010 Lorenzo sera certe plus mature à seulement 23 ans et Rossi encore un peu plus entamé à 31 ans. Alors bien évidemment Lorenzo sera certainement champion un jour, mais il n'est pas sûr qu'il le sera en ayant battu le meilleur Rossi! et cela n'enlèverra rien à sa position mais s'est de cette manière que vont les choses. Pour la suite de la carrière de Rossi en Moto gp je pense que l'aventure Ducati pourrait être tentée s'il est laminé en 2010 par son coéquipier auquel cas il n'aura rien à perdre et l'explosion du record mythique d'Ago serait remisé au placcard, à l'inverse s'il demeure performant en 2010 et enclenche un certain nombre de victoires, alors, à mon sens, c'est avec la yamaha qu'il ira cherché ce nouveau record. En tout état de cause, s'il est si présent sur la piste c'est que sa motivation reste intacte à plus de 30 ans et que cela, en soit, c'est déjà phénoménale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La différence entre Rossi et les autres, aussi bons qu'ils soient,est que Rossi a toujours été champion, dans sa catégorie, dès la deuxième année de sa participation, quelles que soient la valeur et l'expérience des tenants du plateau ... Son caractère rouspéteur démontre son intelligence: il sait où sa machine, ou les accessoires, pèchent . Il gagne sans arrêt ? tant mieux, on ne s'en lasse pas, d'autant qu'il y met la manière ! Ce n'est pas pour faire démériter Ago, mais de son temps, la MV était seule au monde et ses adversaires ou équipiers, à l'exception de Phil Read et Jarno Saarinen, n'étaient pas à sa hauteur
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est clair que Vale sur ducat' ce serait grandiose. Si il le fait, je me tatoue sa tronche sur la fesse gauche ^^ Pour ce qui est des problèmes de cohabitation, il me semble évident, vu les egos et les enjeux (ce sont quand même des rivaux avant tout) que cela se passe ainsi. Il est pas fou Rossi. Faudrait quand même pas que lorenzo lui pique tous ses p'tits secrets ^^
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si je doute de voir Valentino passé chez les "rouge", pour le même motif relevé par BuzZ, il n'en est pas moins vrai que le défi n'en serait que magistral. Imaginons les tiffosis, quand en 2011 un italien serait "campéon del mundo" sur une moto italienne. Après maitre Giacommo et MV Agusta, l'italie renouerait avec l'histoire. Un peu comme si en 2014 Mike Di Megglio était titré sur Tucson. On peut rêver
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Geoff', Tu ouvres un debat sur Rossi, c'est parfait. A mon humble opinion, il y a deux Rossi. Le pilote et le politicien. Moi j'adore Rossi sur la piste, et specialement a Indianapolis. Il a 50 points d'avance, 5 courses restantes, Pedrosa est a terre, Stoner absent; Lorenzo le passe, il sait que Lorenzo est plus rapide, malgres tout, il va quand meme refuser de le laisser partir. Ca, j'admire. Dans la meme veine, il y a 2007. Stoner a une moto superieure au moins en moteur. On voit Rossi faire le funambule dans les courbes pour rester au contact. Respect.... Le Rossi que j'aime moins, c'est celui qui seme la zizanie avec ses petites phrases empoisonees; toujours 2007, contre Yamaha, contre Michelin... en Italie, certains avaient commence a l'appeller "Lamentino", ou le comparer a Biaggi. Enfin dernierement, je n'aime pas qu'il refuse de cohabiter avec Lorenzo au sein de la meme equipe. Pour moi, Lorenzo est l'egal de Rossi au niveau de la qualite du pilotage. la ou Rossi fait la difference, c'est en experience. Et c'est normal. L'un est encore jeune, l'autre est (presque) adulte :-) J'imagine que Rossi a maintenant aqui la sensibilite qui lui permet d'aller chercher le millieme de seconde sans tomber, et de savoir ou doubler par rapport au circuit. A Indianapolis, il est tombe quand meme. Peut-etre parceque c'etait seulement la deuxieme competition sur ce circuit, ou peut-etre parcequ'il avait un peu exagere, et bien sur, il reste humain, et donc prone a faire des erreurs, comme nous tous. J'attends avec impatience 2010. Lorenzo est de plus en plus mature, les deux memes motos, les memes pneus, qu'est-ce qu'il reste? les equipes en place? celle de Rossi est peut-etre plus aguerri? difficile de comparer d'ici.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok ok ok ok vous en avez mare de voir gagner rossi c'est normal mais de la a dire qu'il a pas eu asser de mano a mano pour savoir s'il est mieux que lorenzo la ca frole la mauvaise foie je lui ai vue perdre des mano a mano contre barros et gibernaud mais pour lorenzo le peut de mano a mano qu'il a eu il a pliér .stoner pour eviter les mano a mano avec rossi il se metait par terre lorenzo a le merite d'aller au contact.c'est un guerrier. quand a pedrosa il arrive meme plus a séchaper . ok pour le moment seul lorenzo viens jouer avec rossi je voie meme lorenzo plusieur foi champion du monde mais quand ?? tout dépend de la motivation de rossi.je pense que s'il est champion ce sera son dernier titre.alors reconnaisser le ca fait 15 ans que c'est l'home a batre cest sur il finiras par se faire battre plus souvent mais pour le moment il est encore la meme le grand AGO a tenu le sommet que 7 ans vive lorenzo futur champion du monde apres rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, on voit clairement le parti pris du rédacteur et des posts, comme si tout le week end n'était qu'une formalité pour le 46. Ne criez pas vistoire trop vite. Rossi a fait le taf ce week end, certes, mais les prochains GP peuvent apporter leurs lots de surprises et le titre est loin d'être en poche, l'erreur du maitre à Indy peut couter cher car une chute peut très vite inverser la vapeur. Rossi est bon, mais je pense qu'on n'a pas assisté à suffisament de mano à mano entre Rossi et Lorenzo pour considérer que le Doc' à fait plié son coéquipier... Il faudra au moins attendre la saison 2010 pour voir l'équilibre des forces se dessiner !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi à quatre course de la fin de ce championnat , il est clair que Vale va vers son neuvième titre . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rossi a pas besoin de changer de moto pour prouver quoi que ce soit il a déja fait en quittant honda pour yamaha.et en plus il a plus rien a prouver. c'est aux autres pilote qui se disent meilleurs que lui de faire ce qu'il a fait. pedrosa et lorenzo on compris ils sonr rester ou ils etaient.D'ja qu'ils ont du mal a battre rossi avec des motos compétitives je les voient pas aller sur des moto que personne veux comme a l'epoque personne arriver a faire avancer les M1 vous connaisser la suite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je doute que Rossi ait la patience ou l'envie de "re-developper" une moto en partant de chez Yamaha. Surtout si son objectif est de battre le record d'Ago.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
i have a dream comme qqu'un l'a dit rossi n'a plus qu'une chose à prouver être champion du monde sur une ducati
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que tout a été dit entre gummy et P6x sauf que je voudrais ajouter que je ne pense pas que stoner revienne il a craquer et s'il teviens il sait que ce sera plus pour la gagne. donc comme c'est un mauvais perdant il préfereras pretendre une maladie qui n'a pas eté confirmé.c'est comme un gammin je gagne plus je joue plus.il cest cru plus fort que rossi .alors qu'il ne l'était pas je ne conteste pas son talent mais en 2007 il a été bien dervie bonne moto bon pneu bonne electronique et bon pilote.mais les autres on réagi quand rossi a eu les meme pneu que lui il a repris son titre. et boum tout s'ecroule pour stoner on connais la suite
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quelques informations supplementaires glannees sur les quotidiens Italiens et Espagnols; - Rossi persiste en disant a qui veut l'entendre qu'il se sent trahi par Yamaha. Le pere de Valentino, Grazziano Rossi aurait dit sur Italia 1 que pour 2011, il se pourrait fort que Valentino s'en aille rouler pour une autre marque. Les propositions ne manquent pas, comprenez Ducati et Honda. Ceci marque un changement notable en ce qui concerne le future de Valentino. Auparavant, il disait qu'il ne savait pas si il continuerais dans le Motogp; il semble maintenant que la possibilite de voir Valentino en 2011 existe. Sur quelle machine? les paris sont ouverts. N'oublions pas que le record de 122 victoires de Giacomo Agostini necessite que Valentino reste au-dela de 2010. La deuxieme annonce qui fait trembler les bases est de Dani Pedrosa. Toujours sur Italia 1, il aurait dit qu'il avait resigne 1 an avec Honda car il n'y avait pas de place chez Yamaha!!!! et que si Honda ne faisait pas une mailleure moto pour 2010, il chercherait une meilleure monte en 2011. Le contract de Stoner arrivant a echeance en 2010, voila un petit jeu de chaises musicales bien passionant qui a commence. En attendant Estoril, on peut reflechir. Rendez-vous dans trois semaines alors?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aujourd'hui le bonnet d'ane est alle sur la tete de De Angelis! difficile de ne pas vouloir bien faire devant son public, et difficile de ne pas essayer de faire mieux qu'a Indianapolis. Comme le vieil adage dit, il ne faut pas confondre vitesse et precipitation. Du meme coup, il a descendu Edwards et Hayden, et a manque de peu Lorenzo. Ce sont des incidents de course. Cela arrive meme aux plus grands. Je ne sais pas si vous avez note le vilain geste de Hayden a l'endroit de De Angelis. J'ai ete surpris, je le pensais plus philosophe. Mais revenons a la course. Je dois dire que j'ai ete decu. La bataille annoncee a tourne court. Comme souvent, Pedrosa a demontre qu'il savait partir comme une balle. Toni Elias nous a egalement gratifie d'un depart canon. Valentino restant prudent comme c'est souvent le cas. Jorge Lorenzo suivant le groupe des premiers comme attendu. Comme on pouvait s'y attendre Toni Elias s'est vite essoufle, restait Dani Pedrosa pour tenir le flambeau Honda. Lorsque Valentino Rossi a decide d'aller chercher la premiere place, Dani Pedrosa n'a pas semble en mesure de resister outre mesure. Une fois passe par Jorge Lorenzo, il a perdu rapidement du terrain. Beaucoup disent que Dani Pedrosa renonce trop facilement. Je ne sais pas. A la fin de la course, durant le tour d'honneur son moteur a coupe, et il est revenu au paddock en motostop. Pendant les interviews, il a declare qu'il avait eu un probleme moteur a mi-course, mais il a sportivement admis que Valentino Rossi etait imprenable aujourd'hui. Une fois que Valentino Rossi est passe en tete, avec Jorge Lorenzo en seconde position, on s'attendait a une remontee d'icelui, et a un duel. Mais non, Valentino est reste hors de porte de l'Espagnol. Bien, nous n'avons pas eu le combat spectaculaire auquel nous aurions pu pretendre, ce fut quand meme une belle course. Valentino a encore une fois demontre la demesure de son talent. Cette fois, il a fait carton plein, premier aux essais libres du Vendredi et du Samedi, pole position, premier au "warm up", meilleur tour en course, et bien sur, vainqueur du Grand-Prix. 20 sur 20. Le message semble clair. Tant que je serai la, je ne ferai pas de la figuration. Jorge Lorenzo devra encore attendre un peu. Il semble vraiment etre le seul a pouvoir inquieter Rossi. Je me demande vraiment si Dani Pedrosa sera capable de contester le championat un jour. Il y a eu ces blessures, bien sur, mais il ne semble pas montrer les dents comme le font d'autres coureurs. Il affectione plus la course en solitaire, lui devant, les autres loin derriere. Reste l'enigme Stoner. Le site Ducati reste vraiment discret sur l'etat de sante du champion Australien. J'ai lu egalement que peut-etre il ne reviendrait pas, aucune certitude pour l'instant. Personellement, j'espere qu'il reviendra, car il a demontre qu'il fallait compte avec lui lorsqu'il etait en forme. D'autre part, il semble reste le seul a pouvoir faire gagner un Ducati a la reguliere. Lorsque l'on regarde plus loin, au- dela de 2010, je m'interroge sur le futur du Motogp sans Valentino Rossi... son depart va faire un trou enorme, et je ne sais pas qui va le remplacer. Il a ete un embassadeur incroyable de se sport. Je ne devrais pas employer le passe, il est toujours un embassadeur incroyable. Je suis du meme avis que ceux qui veulent que Valentino ailles planter sa tente du cote de Borgo Panigale. Un Challenge digne du champion qu'il incarne. Est-ce qu'il voudra le relever? en tous cas, je l'espere...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien, il n'y a pas eu photo entre les 2 Yamaha Boys. Rossi a tout dominé, les essais comme la course. Et, à sa manière de dépasser tant Lorenzo que Elias ou Pedrosa, Rossi a démontré qu'à ce jeu il était bien plus fort que Lorenzo. La course fut donc intéressante, à défaut d'être passionnante, le N°46 n'ayant pas eu de rival sur cette course. Il faut aussi noter la perf de Capi qui s'est battu comme un diable et qui a bien failli ridiculiser Dovisioso. On aurait bien aimé en voir plus de sa bagarre avec Dovi, Elias et les autres. Cela prouve qu'il ne faut pas enterrer les "vieux" trop vite. Tant qu'il a la gniack, un Capirossi reste dangereux, même avec une "simple" Suzuki. Donc, et pour rebondir sur des posts précédents, même si Lorenzo est très talentueux, je ne comprends pas ceux qui ont tendance a enterrer tel ou tel pilote après chaque course au gré des bons ou moins bons résultats des uns ou des autres. Lorenzo a fait quelques chutes en essayant de tutoyer le maître; et alors ?? Heureusement qu'il a tout tenté, sinon on se serait sérieusement ennuyé cette saison ! Rossi a fait quelques erreurs, notamment à Indinapolis; et alors, est-ce un poireau pour autant ? Va-t-il passer de "légende de la moto" à second couteau pour la suite de sa carrière sur une course parce qu'il a commis une erreur de débutant (parmi les pros ...) ? Je ne comprends pas ce qui pensent cela. Rossi fait le spectacle depuis de nombreuses années maintenant , et il n'y a pas de doute que cela va continuer encore quelques années. Lorenzo sera là, bien sûr (avec d'autres); mais Rossi a encore son mot à dire au plus niveau de la compétition tant qu'il aura envie de se battre et qu'il y aura des adversaire comme Lorenzo ou Stoner. Il l'a démontré aujourd'hui, et il le fera encore demain. Quant aux commentaires sur les querelles entre Lorenzo et Rossi sur "qui est le chef chez Yamaha", moi je dis tant mieux ... car si Rossi pouvait aller faire un tour Ducati (malgré ses déclarations) pour faire la nique à Lorenzo et à Yamaha (qui joue sur les 2 tableaux en misant sur Rossi et Lorenzo et en promettant la même chose à ses pilotes, sachant qu'il ne peut y avoir qu'un coq dans la basse-cours, qu'un lion dominant dans la meute ...) et donner encors plus de joie et de spectacle aux fans de courses moto. Vive Rossi, vive le spectacle moto

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.
Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire

Essais MNC

Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.
Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire