• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MANS
Paris, le 16 mai 2011

Grand Prix de France : déclarations, classements et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, mais aussi l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP de France.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi Gamelix. J'irai plus loin, les yamahas et les ducati ont régressées en 2011 par rapport à 2010. Les chronos du mans en sont la confirmation flagrante. Moins 3 dixième pour Yamaha et moins 4 Dixième pour Ducati en ce qui concerne les meileurs temps. En face, des hondas qui font mieux que les yamahas en qualifs 1.33.15 contre 1.33.40 en 2010 et qui exploisent pour trois pilotes, hors Dovi, le record du tour au mans détenu par Rossi depuis 2008.Pour une confirmation il n'y a pas mieux. Cette fois Lorenzo n'est pas aidé par le sort et finit 4 comme il aurait pu finir 6 sans l'incident honda. Pour Rossi c'est une tout petit peu mieux, oui le plaisir de taxer un ancien coéquipier rageux, mais c'est pas le Pérou non plus. A mon sens maintenant et si rien ne change énormément et il y a un risque compte tenu de la fin de cette catégorie. Nos allons assister à une bagarre entre les hondas boys d'un côté et peut-être bien entre Rossi/Ducati et Lorenzo/Yamaha tant la difficulté d'aller chercher les hondas à la régulière semble pour l'instant complètement illusoire. Maintenant chez honda il arrive ce que tout le monde avait envisagé en début de saison, la lutte des égos mélée à l'émergence d'un nouveau fantastique....la seule erreur, me semble t'il c'est sur la domination sans partage de Lorenzo. On a vu au mans où se situait les yamahas et cela ne devrait pas emballer l'ibère dans les prochaines confrontation. Dans ces conditions il est à parier que son avance va fondre comme neige au soleil. L'autre enseignement c'est qu'une nouvelle fois notre cher australien dispose d'une machine largement devant le reste du troupeau et qu'il peut donc dans ces conditions nous refaire le coup de 2007.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec ton analyse sur la yamaha gamellix, pour ce qui est de son pilote est il besoin de faire référence chaque fois à son 'orgueil', rossi n'en a pas un quand il dit prendre plaisir a passer son ex co-equipier en conférence de presse (ceci dit on connait le coté vicieux de rossi depuis longtemps)? Je crois qu'ils sont tous à la même enseigne...ce sont des pilotes avec beaucoup de caractère et envie de montrer qui est le meilleur! Comme je l'ai déjà dit la machine prend le pas sur le pilotage. Les hondas sont les meilleures grâce a une nouveauté à priori dans la boîte, ben elles sont devant comme l'année ou jenson button était devant en f1 grâce un petit truc en plus sur sa voiture.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voudrais juste réagir sur l'encart concernant le grand prix du Japon. Je trouve cette annonce des pilotes plutôt déplacée. De quoi ont-ils peur? Même si je me doutes de la réponse, cela n'a aucun sens. Le circuit est loin de cette centrale. Par ailleurs, à ce jour les nouvelles sont plus rassurantes. Ou est passé leur mouvement de soutien au peuple japonais. Il y a là un manque total de respect de la part de ces pilotes. J'espère qu'ils vont se ressaisir. Pourquoi ne pas se mettre en grève non plus à l'image de certains autre sportifs bien connu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda affiche une nette supériorité technique cette année et conforte en course, les essais de pré-saison. Ce qui n'est pas toujours le cas, car les écarts se reserrent dès que le championnat commence. Et cette année, ils font particulièrement fort, car ils étaient quand même dans le jardin que cultivait Yamaha depuis quelques années. je ne pense pas qu'il faille faire un procès d'intention à Moto-net qui se borne seulement à commenter l'évolution du comportement de Lorenzo depuis son arrivée en motogp, avec à l'époque toute la fraîcheur qu'il a pu apporter. Un titre plus loin, il a tendance à se regarder le nombril et est devenu d'une suffisance qui n'a rien à envier à celle de Stoner. Dommage, car c'est un excellent pilote doté d'un style pur et propre, et il gagnerait à se faire remarquer autrement qu'en se présentant en donneur de leçons de savoir vivre et de pilotage en amorçant des discussions stériles. Yamaha lui offrait sur les deux premiers tiers de la saison l'an dernier, la meilleure moto, ce dont il a su profiter pleinement grâce à son talent. Au Mans, la moto qui semblait avoir le moins évoulé, Suzuki mis à part, paraissait être la Yamaha. Si la Ducati continue à évoluer de la sorte, même si elle est encore loin de la Honda, Lorenzo risque de prendre un gros coup sur la cafetière et se mettre à douter. D'autant que nombreux sont ceux qui y verront un coup de patte de la part de son ex coéquipier. Parti de chez Yamaha, la moto ne progresse plus, arrivé chez Ducati, la belle de Bologne met à briller au Mans, qui ne lui a jamais franchement réussir. Si le temps donne raison à ce qui semble se profiler, Lorenzo risque de se fermer comme une huître et se mettre à douter, ce qui n'est jamais bon, même lorsque l'on est leader d'un championnat. Spies, que tout le monde attendait cette année, constate également en fréquentant le ventre mou des épreuves depuis le début du championnat, que la Yamaha n'est plus forcément la référence de la catégorie. Il faudra bien un jour trouver des explications à ce qui aurait encore semblé irrationnel, il y a 4 mois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien lire le motogp sur ce site mais je trouve quand même une certaine antipathie de la rédaction pour lorenzo et bien sûr les éternels apitoiements sur rossi (dépassement sous drapeau jaune quand même en course, comme quoi!) Par contre pas trop d'avis sur l'incident simoncelli-pedrosa etc...alors pour lorenzo on aime ou on aime pas mais c'est un super pilote capable de dépassements spectaculaires ce que fait moins bien pedrosa par exemple.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net