• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 mai 2016

Grand Prix d'Italie Moto GP - Qualifs : Rossi en pole, la surprise du chef !

Auteur de discrets essais libres , Valentino Rossi s'est transcendé en qualifications du Grand Prix d'Italie 2016 au Mugello pour décrocher la pole position devant une foule en grande partie acquise à sa cause ! L'officiel Yamaha s'élancera devant son futur coéquipier Maverick Viñales et Andrea Iannone.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, non, pas de poignée de main mais un message de Rossi à ses fans pour demander le respect pour TOUT les pilotes....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entre Rossi dont le moteur casse - il aurait pas pu le faire ce matin comme pour son équipier franchement ?! -, Iannone qui se loupe au départ et se retrouve hors course pour la victoire directement... Quelle déception, parce qu'avec leur rythme ils auraient été clairement là sinon ! Mais merci à Lorenzo et à Marquez pour ce très, très beau final... Même si je suis aussi déçu pour Marc : se faire battre au moteur c'est quand même rageant ! Cela dit Jorge s'est battu pour cette victoire et l'a très largement méritée. Bravo ! Et Iannone qui claque le meilleur tour en course à l'arrivée, c'est beau !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et apres lolo n aime pas la bagarre lol. Go lolo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 moteurs casses et bien à 1min30 près pas de yam en fin de course
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca a été du grand n'importe quoi mais ça s'est bien fini pour nous ! Par contre MacFly, de quel geste Marquez parlait concernant Rossi ? J'ai manqué cette information, il y aurait eu une poignée de main ou quelque chose entre eux ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans deconner, le moto2 là c'est du grand n'importe quoi!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42, je profite de l'impensable merdier de la course moto 2 pour joindre le commentaire de Marc à propos de Rossi: « Il a fait un beau geste et je tiens à le remercier pour ses paroles. Dans le paddock je me sens bien, comme si c`était un Grand Prix normal. Je sais qu'il y aura plus de drapeaux jaunes, mais c`est normal, nous sommes en Italie, chez Rossi et pour moi la chose la plus importante est d`offrir du spectacle ». C'est pas beau ça?.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A moins que jorge cache son jeu
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la course : vinales Rossi lannone
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Polémique polémique , Lolo sur le départ de Yamaha , il est certain qu il ne va plus la fermer . Et pourquoi il le ferait ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly quand je dis çà cela c'est pour dire que vraiment c'est pas le moment pour eux de relancer le bazard...point. Un Lorenzo qui dit que son co-équipier copie et il le dit au Mugello, c'est pas d'une grande intelligence tu m'excuseras....quand à Marquez qu'il continue comme il a commencé, sinon tout cela ne s'arrêtera jamais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon pour revenir à la course , Lorenzo sera dur à battre , je n'en vois que 3 capables de le battre Rossi (s'il prend un bon départ et rentre tout de suite dans le rythme) , Viñales (si il arrive à tenir la distance) et Ianone (si il reste sur ses roues) quoi qu'il arrive les Ducati sur la ligne droite vont dépoter grave .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42, Lorenzo, je le laisse à GPMAN. Si tu me demande mon avis, je le trouve plutôt couillu de dire ça au Mugello, plus provoc que ça, tu meurs, preuve que les sifflets à mon avis il en a pas grand chose à battre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin Cire42, puisque la course moto3 est finie, j'ai rien contre les nouvelles, c'est l'interprétation que tu en fais qui me dérange; de plus, dire de pilotes qu'ils n'ont rien dans le cerveau,c'est pas,déverser son fiel? Donc, tant que se sera comme ça, je serai le caillou dans ta botte, la mouche dans ton bol de lait (hihi), le grain sable dans ton moteur.... Et crois, moi, j'aime ça!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly je peux aussi te citer Lorenzo qui a déclaré que suivre un pilote c'est comme copier à l'école! J'invente là? Allez sans rancune aucune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'écoute aussi eurosport, qui mentionnait la presse italienne qui en faisait des tonnes, histoire de bien dézinguer l'adversaire; et bien sûr, si la presse "sportive" italienne le dit, c'est que c'est vrai hein.... Je suis factuel, Marquez à simplement dit ce que j'ai posté. Pour ce qui est de trouver, t'inquiète, je m'en fout complet....😀
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly c'est pas ce qui a été dit sur Eurosport qui relatait la presse du jour. Je ne déverse rien je fais part des nouvelles et si elles ne te conviennent pas j'y suis pour rien. Pour les couches merci mais avec celle que tu tiens j'en ai pour un an....tu cherches tu trouves.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le moteur qui casse pour Lorenzo, c'est juste pour l'habituer à ce qui l'attend l'année prochaine, hi hi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42, toujours prompt à déverser ton fiel à la 1ère occasion; la déclaration de Marc est la suivante: « En regardant les qualifications on a d`abord vu Valentino qui tirait Viñales, et puis le contraire. On dirait qu`ils se sont parlé mais au final, tout le monde utilise sa propre stratégie. J'ai fait mon tour seul, mais je dois être honnête : aussi bien Valentino que Maverick ont un bon rythme ! » il commente simplement ce que tout le monde à vu, on est bien loin des allégations de Rossi l'année dernière. Tiens, en parlant du docteur, retourne lui cirer les pompes et étaler la 43eme couche, c'est là que t'est le meilleur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x Vinalès très fort ce matin les autres dans un mouchoir...on verra. Par contre polémique sur la pole, les Lorenzo et Marquez auraient indiqué une entente avec Vinalès????Les gaziers, si c'est le cas ils n'ont peur de rien. C'est pas eux qui a Sepang ont fait main dans la main aux essais pour contrer VR..nul ces deux là n'ont rien dans le cerveau. Effectivement, comme l'ont indiqué ce matin les commentateurs d' Eurosport, si c'est la paire Iannone Lorenzo qui est devant on dit quoi? Je pense, et je ne l'ai pas dit hier, que Lorenzo a amené deux Iannone pour tenter de sortir son co-équipier de la première ligne et c'est loupé. En tout état de cause il n'y a pas de différence entre sucée une roue et se faire sucer volontairement une roue....sans vilain jeu de mots. En tout état de cause les Rossi et Vinalès ont inversés les rôles pas les Lorenzo et Iannone...Aller place à la course c'est mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peu être mieux qu'un arbitrage, il mériterait de gagner. Un moteur Yamaha qui casse, c'est pas arrivé depuis combien de temps ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après le warm-up, je suis en train de me demander si Viñales ne pourrait venir arbitrer le haut du tableau. Improbable casse moteur pour JL, un signe du destin?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant que tous les dès sont jeté niveau transfert, je pense que Yamaha préfère que Rossi gagne le titre plutôt que Lorenzo. Un dixième titre, quel coup de pub pour Yamaha !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Vale ! Et je pouffe en me souvenant de ce que j'ai pu lire il y a deux ou trois jours dans les colonnes de cet (excellent) site dans lesquelles Rossi était qualifié d"ancêtre". Bravo également à Vinales et Iannone, tous deux devant penser avoir fait le bon choix pour les années qui suivent! Quelle folie cela devait être hier au Mugello !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Benoit D., j'ai eu exactement la même impression. C'est comme si il avait voulu éviter la première ligne. Mais j'ai pensé que c'était pour ne pas s'entendre siffler dans le parc fermé, et pendant l'interview aux trois premiers de la grille. Il faut quand même dire qu'à chaque fois qu'il apparait, il est copieusement hué. Cela doit être difficile à vivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé, Rossi a signé tout de suite car il n'avait aucune alternative autre que Yamaha. Maintenant, pour ceux qui sont suspicieux, il a peut-être anticipé pour mettre la pression sur JL. Pour finir, il n'y a pas de règle concernant le meilleur moment pour signer un contrat. C'est vrai que par le passé, cela se produisait plus tard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si tu parles de Rossi le félé, c'est idiot : cette mode de signer tout tout de suite ne vient clairement pas de lui. L'an dernier et même deux ans avant c'était déjà le cas sans que Rossi n'intervienne dans ce genre de tractation ! C'est juste une mode malsaine qui a été décidée par quelques sponsors mal avisés, et qui pénalisent des pilotes méritants qui aurait dû avoir leur chance mais qui se retrouvent sur le carreau pour des raisons débiles. J'espère que ça va se finir dans les meilleures conditions mais au vu du déroulé de la situation, je ne peux que m'inquiéter...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui a dégainé le premier et de fait a créé toutes ces contrats prématurés?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'irais même plus loin Didmv : ils doivent se sentir TOUS cons, quel que soit le constructeur, en voyant combien il est stupide de juger si tôt dans la saison qui mérite une place dans leur équipe. Qu'est-ce qu'on dira à la fin de l'année si Dovi s'écroule pendant que Iannone continue de carburer furieusement ? Si Pedrosa et Marquez en ont ras le bol de la RCV et auraient pu à aller ailleurs ? Si Viñales parvient finalement à s'exprimer à 300% sur la Suzuki au point de rester au top jusqu'à la fin de l'année, sans que la sauce ne prenne aussi bien sur la Yam ? Si Folger ne fait plus rien jusqu'à la fin de la saison ? Si... Bref. Vous m'avez compris, je ne cautionne décidément pas cette manie de tout décider alors que la saison débute tout juste. On a des pilotes qui sont capables de se révéler et de monter en puissance tout au long de l'année quelle que soit la catégorie mais non, on fige tout tout de suite. Bon, au moins pour Andrea je ne m'en fais, je sais qu'il sera bien violent sur la Suz aussi. De même pour Maverick honnêtement. Mais pour le reste ? Ca me parait bien bête...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est une ruse de Lorenzo, son chrono. Il veut humilier Rossi devant son public en montrant que même en partant de la 5 ieme position il lui met la pâtée. Lol, quoique......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
personnellement je remarque sur ces essais proprement menés par V.Rossi pour aboutir á la pôle, la énième confirmation de son intelligence tactique!... "la surprise du chef" c'est bien choisi, car Vale est arrivé au bout sans "bruit", avec une gestion parfaite des FP!... Il va être trés costaud et dur á battre demain!!..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense exactement comme toi Didmv. Pour les Français hé bien Hormis Zarco qui fait de la résistance, je suis déçu. Quartararo l'étoile filante et Loris Baz qui à ses dire rencontre toujours des soucis de dribble ou autres soucis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que j'ai écrit n'enlève en rien les performances des uns et des autres. Je reste neutre, seul les essais, qualifs et la course m'intéresse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je prefere attendre le WARM UP c'est la que l'on verra le niveau de chacun pour ce GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je souhaite que une chose c'est que vinales enrhume tous le monde avec la yam y compris rossi . je suis clair la les gars??? moi ma casquette vas être celle de vinales.Rossi a fait son taf. Tant qu'il sera sur les pdium il se feras plaisir. pour moi on est déja dans l`après rossi.c'est pas ce que je veux mais demain je voie lorenzo tout simplement parceque je suis objectif. si rossi gagne ca me feras plaisir.On peut etre casquette jaune mais pas chauvin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour info, ceux qui n'ont pas vu les FP4 devrait aller voir les résultats. Oui, Rossi a clairement bénéficié de la roue de Maverick pour faire son chrono canon, oui Iannone aussi a joué avec la roue de Lorenzo. Mais qui étaient les deux plus rapides de la FP4 et ce sans l'aide de personne ? Iannone tout juste devant Rossi. Eh oui, au final la logique est parfaitement respectée. D'ailleurs, pour Andrea la roue de Lorenzo ne lui servait à rien, il aurait clairement pu faire claquer sa pendule seul vu la vitesse qu'il affiche tout le weekend. Pour Rossi en toute franchise je pense qu'il aurait été battu sans la super aspi de Vinales dans la ligne droite, mais pas dit qu'il aurait fait un mauvais chrono pour autant : il les a trouvé, les réglages pour rouler vite. Lorenzo sera sans doute quand même là pour la course, et Marquez... Je ne sais pas. La Honda a vraiment l'air délicate... Mais en tout cas ça promet d'être une sacrée bataille demain. J'ai hâte qu'on y soit pour vibrer à fond !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x je suis entierement d'accord avec toi, j'ai lu ici sur un post de gustave je crois, que ROSSI avait pour misson de former VINALES l'année prochaine.Je suis pas sure que VINALES ai besoin d'etre former et je pense meme qu'il risque de faire rapidement de l'ombre au DOCTOR.WAIT AND SEE comme on dit...En tous cas les journalistes specialisés avouent que si c'est le cas, l'entente cordiale risque de ne pas durer tres longtemps (dixit eurosport)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas, je vois bien Viñales être un sérieux client pour le titre en première année sur la Yamaha l'année prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo sera derrière ..je vois Rossi ,liannone marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Valentin !! même aidé de la Suz...mais ça ne me rassure pas du tout ..bizarrement...ils sont tous dans un confetti !! Faut voir le Wup, il ne fait trop chaud au Mugello (23°) il a quoi comme pneus le Vale ?... GPMAN, un billet sur LOLO, oui, mais où ? 1,2,3 ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon etat d'esprit de ROSSI d'admettre qu'il a fait la pole en prenant la roue de vinales,ca aura au moins pour effet de faire taire tous les detracteurs qui ni l 'evidence.Mais ca ne remet pas encause sa pole...prendre l'aspi n'est pas inderdit et fait parti du jeu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Également GPMAN. Je vois bien JL passer le premier virage en tête après un départ dont il a le secret. Même si en FP1, VR a effectué de nombreuses simulations. Apparemment, son expérience ne l'aide pas dans ce domaine. A comparer avec Barry Sheene qui lui aussi avait toujours du mal pour s'élancer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle perf de Rossi ,Marquez et Lorenzo ont fait leur chrono sans aspi donc a voir en course ,Rossi reste un sérieux candidat pour la victoire mais attendons la course qui risque d'étre animé ,je met un billet sur LORENZO QUAND Méme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de finir de regarder la conférence de presse, et VR a admis qu'il a fait la pole grâce a Maverick.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on regarde les faits, c'est d'abord Vinalès qui prend la roue de Rossi, ensuite c'est Rossi qui prend la roue de Vinalès et qui claque la pole. Enfin dans le dernier tour Rossi lui a rendu la politesse et l'a amené à la seconde place à 9 millième......Vinalès aurait bien pu fair la pole aussi. Cris c'est aller un peu vite mais moi je note que Rossi ne s'énerve pas souvent quand un pilote lui prend la roue, à l'inverse de ces concurrents qui généralement pestent et coupent. Lorenzo ne l'a bizarrement pas fait, alors que Iannone lui a pris deux fois. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est la FP4 où la j suis surpris des écarts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi emmène Vinales, Vinales emmène Rossi. Ils sont déjà dans le même team ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est sla oui a mourir de rire rossi fatigue parceque il dure c'est comme les nouille quand il y en a trop ca gonfle.mais moi je ne me lasse pas de voir le vieux encore la .. c'est pas pour cela que je suis anti si ou anti ca ce mot anti commence a dévalorisé ceux qui emploie .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly tout a fait d'accord,comme je l'ai dis avant ca n'enleve rien a sa pole, une qualif ca se gere et si ya moyen d'avoir une aspi pour claquer une pendule et ben pourquoi pas!!! c'est le jeu et ya rien qui l'interdit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x et Barth, merci de le dire avant moi, j'ai d'ailleurs attendu avant de poster; quelques esprit grincheux m'aurai tout de suite taxé de faire de l'anti Rossisme primaire.... J'ai donc vu comme vous devant mon poste, le meilleur tour du doctor dans la roue de rêve de Maverick avec une belle aspi dans la ligne droite de l'arrivée: merci Mav'. heureux hasard?.... Mais bon, reconnaissont à Rossi qu'il a bien géré cette qualif...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave pourquoi dire ca, les commentaires plus haut ne relatent que les faits et rien que les faits.ca n'enleve rien a la performance de ROSSI bien sur,mais une bonne aspi ca aide bien a claquer un chrono.Moi je dis vivement demain ou on verra qui sera en mesure de tenir la distance sur toute une course.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net