• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 septembre 2010

Grand Prix d'Aragon : Stoner renoue avec la victoire !

Dimanche - 18h05 . A la suite d'une course menée de bout en bout, l'australien Casey Stoner revient sur le devant de la scène MotoGP à Aragon. Le pilote Ducati signe sa première victoire de la saison 2010 devant Pedrosa et Hayden.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut maintenant que Rossi se prépare au mieux pour 2011. Il semble qu'il disposera d'un bon matériel. Gageons qu'il saura le faire évoluer dans le sens de ce qu'il aime. Un titre sur Ducati pour Rossi réconcilierait tous les amateur de la marque avec ce grand champion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin un grand prix rouge, je commencai a m'en desinteresser. un Nicky des grands jours, un Stoner retrouvé, on commence a se dire que Ducati n'a peut etre pas misé sur le meilleur cheval pour 2011 mais on verra bien apres cette operation de l'epaule de Val (ayant moi meme des soucis d'epaule je ne vois meme pas comment il peut maitriser sa bete pendant aussi longtemps). Vivement le prochain que l'on se regale
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo STONER, bravo NICKY beau tirs groupé pour DUCATI quel beau finich comme on aime et cela promet une belle fin de saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est sûr que la 4eme place de lorenzo relance un peu ce terne et morne championnat. le non classement de randy (rien lu à son sujet) et la place décevante de rossi me font remarquer que peut être ceux ne sont pas des surhommes comme entendus à tous les coins de tv, et ils payent peut être leur retour précipités. tiens je remarque que sur les photos , la ducat de hayden n'a pas les appendices aérodynamique de celle de stoner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, s'il finit sur le podium lors des 5 dernières courses, tout ira bien (sans panache mais suffisant). Par contre s'il commence à descendre du podium, si des pilotes s'interposent, ou pire : s'il commet la moindre erreur c'est le titre qui se jouera ! Ceci dit Lorenzo a prouvé qu'il était costaud psychiquement, je pense qu'il gérera intelligemment. Et puis ce scenario ne vaut que si Pedrosa lui-même est constant dans ses performances or le jockey espagnol est connu pour ses hauts...et ses bas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème c'est que vu la forme de Pedrosa et de sa Honda (hier dans le bout droit Lorenzo s'est fait enrhumer comme on dit) Lorenzo n'a pas d'autre stratégie que de gérer et ce la devient difficile car même hayden a pu la passer, est-ce que yamaha n'aurait pas eu tendance à se reposer sur leurs lauriers? Faire évoluer la machine en aussi peu de temps je n'y crois guère, Honda est revenu au top et en plus Ducati vient jouer les trouble fêtes, comme tu dis cela pimente la fin de saison!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Rossi a expliqué pourquoi il ne s'était pas fait opéré de l'épaule pendant sa convalescence pour la jambe. Une fois opéré du tibia, il n'a pas eu le courage de repartir en salle d'opération pour l'épaule de peur que la remise en forme soit trop longue. Il est clair que ce fut une erreur ! En plus il a souvent dit qu'il pensait que l'épaule irait mieux avec de la musculation spécifique sans passer par le bloc opératoire. Deuxième erreur. Mais qui lui en voudra ? Sinon Stoner magnifique (enfin !), Pedrosa et sa honda impressionnants (c'est une 800 ?), Lorenzo décevant (est-ce la faute de sa moto ?). Rossi au final ne finit qu'à 1 place de son coéquipier : c'est pas si mal, certes derrière le rookie Spies... Sinon si on ne peut pas parler d'un renversement dans le championnat il ne faut pas que Lorenzo gamberge trop ! Désormais la moindre erreur en course risque de lui coûter le titre. Pedrosa remonte comme un damné : 21 points en 3 courses (je crois...) !!! Enorme. Si Lorenzo gère bien il ne devrait pas y avoir de souci, si il craque : aïe aïe. En fin un peu de suspense dans cette morne saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a retrouvé le Stoner que l'on aimait bien, il était temps! Quand il est dans un bon jour (cela se raréfie) qui peut le battre? Sa victoire complique la donne pour Rossi car si l'on s'en souvient bien lors de la précédente prise de bec entre les deux, c'était bien la question du développement de la ducati qui était en jeu. Or la bête peut encore gagner et les GP qui suivent lui sont favorables, donc Rossi héritera d'une moto capable de gagner et la pression en sera d'autant plus grande. Autre point puisque l'on en est à Rossi: le problème de son épaule: pourquoi n'a t-il pas profité de sa pause forcée pour se faire opérer? A quoi bon revenir diminué quand on sait que pour gagner face à Stoner, Pedrosa et Lorenzo il faut être à 110%? Son retour précipité n'a fait que reculer les échéances et à ses dépens. Passé le moment euphorique des 4 premiers Gp de son retour, la presse est de plus en plus dubitative sur sa stratégie même en italie.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net