• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE QATAR - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 19 mars 2018

GP du Qatar - Rossi (3ème) : "Une bonne manière de débuter la saison"

Valentino Rossi décroche une splendide troisième position pour débuter sa 23ème saison (!) de Grands Prix moto à l'occasion du GP du Qatar 2018. Le Docteur, premier pilote Yamaha à l'arrivée, était aux premières loges pour assister au duel entre Dovizioso et Marquez, qui le précèdent sous le drapeau à damiers. Débriefing.

Commentaires

Zarco a montré beaucoup de choses, un talent et une maîtrise vraiment au top, quel dommage que le pneu avant l'abandonne sur les virages à droite ??? trop tiré dessus ou pas le bon ??? ils avaient les mêmes montes. Dovi Marquez et Rossi royal tous les trois, et les autres comme petrucci ou cruchtlow sont vraiment pas loin ca promet des bagarres dantesques type philip island de l'année dernière, seule mauvaise nouvelle , 3 semaines à attendre avant l'argentine.
il est très fort le vieux, il a trouvé le petit + dans ses réglages et l'expérience a fait le reste en course, chapeau pour sa motivation même si le 10ème titre sera difficile a aller chercher avec un Dovi et un MM93 devant lui, un sacré champion, et quel plaisir de le voir piloter avec ses trajectoires bien particulières a lui, un 'Maître de l'art du pilotage' même si il tombe un peu plus souvent maintenant que par le passé
Mais oui oui oui ..chapeau bas Valentissimo !!...il a quand même fait et dit beaucoup moins de conneries que de podiums, victoires...saisons...titres (titres, ptêt pas...) et il va s'en aller...laissant les loups se bouffer entre eux.....c'est toujours ce qui arrive quand le chef de meute prend la retraite....Loooouuul !
Mais moi aussi Gépé ! étonnant hein...de flipper pour un "godelureau" qui devance Rossi !! je le regardais..pas de faute, et très fort aux freins au bout de la droite face aux 2 trappeurs du plateau !(Dovi aussi) entrées de courbes, accél..tout parfait ! impossible de voir que ce mec n'a qu'1 saison + 0.5 GP (!) quand les 2 derrière ont des titres à la pelle ! bravo !!...mais je ne peux pas avoir "la boule au ventre" pour 2 pilotes !!...trop dur le Motogp !! Par contre il a quand même bien fait le jeu des 2 autres !....il s'est montré ça OUI ! on ne peut plus !!...et y'a ptêt des négos en cours qu'on connaît pas ??....mais triste fin ....merde alors !
Je suis content pour toi QDO ! Il est à sa place, juste derrière Marco ! !!!!! Je te taquine, mais c'est vrai qu'il a fait une belle course ! Mais Johann est en net progrès aussi ! Record de la piste pulvérisé avec la pôle et 17 tours en tête ! Je décomptais les tours et arrivé à 12, j'étais euphorique, intenable ! Alors je te raconte pas la déception à 5 tours de la fin et tous ces morfales derrière qui profitaient lâchement de ses déboires ! Vivement la prochaine !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net