• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP LOSAIL 2017 - ANALYSE
Paris, le 27 mars 2017

GP du Qatar MotoGP - Marquez : "Avec le pneu avant dur, j'aurais pu gagner"

Entame laborieuse au Qatar pour le champion MotoGP en titre Marc Marquez, victime d'un changement de pneu avant mal inspiré sur la grille de départ. L'officiel Honda termine déçu par sa quatrième position à 6,7 sec du vainqueur Viñales, mais néanmoins satisfait de marquer des points importants. Déclarations et analyse.

Commentaires

MOI je pense que Marquez ne fait pas podium uniquement parce qu'il a fait un mauvais choix de pneus , comme il a précisé a peu pret partout sur les sites specialisés. Si j'etais méchant je dirais que Rossi ne doit sa 3eme place que grace a ca , mais je ne lui suis pas...Je me demande juste comment la diva va gerer son nouveau coéquipié qui malheureusement pour lui , cumule la finesse de pilotage de lorenzo et l'attaque de marquez...ouhhhhh que ce championnat va etre beau. Pour ce qui concerne le moteur, ya rien dire la RCV a la deuxieme meilleur vitesse de pointe derrriere la ducati donc ... CIRANO42 cherche pas cette année je vais pas perdre mon temps avec toi , concentre toi sur ton idole , il aura grandement besoin de soutient ...
Moi je pense que la super RCV 2017 demande encore quelques réglages avant de donner tout son potentiel, comme je ne croyais pas qu'avec son changement moteur pour cette année elle allait tout fracasser d'entrée de jeu. Si j'étais méchant je dirai, le HRC recherche fins techniciens pour réglages urgent, mais je suis pas méchant et je pense qu'il va être mieux en argentine....quoique? Pour Zarco c'est une confirmation, en course il est top. Cette erreur va lui en éviter bien d'autres et je pense qu'il faudra compter avec lui pour des podiums et plus si affinités comme o n dit. Comme l' déjà dit Pontcharral on a jamais vu un pilote tech3 faire une telle entame et encore moins quant il s'agit d'un rookie...c'et donc pas rien. Gépé je crois qu'on l'a déjà notre remplaçant de Saron en version turbo +
je sens que les pneus vont avoir bon dos cette année. Mais bon c'est vrai que faut bien trouvé une excuse matérielle. pour ça Lorenzo en a une belle; sauf que d'ovi avec le même matos il a failli gagné. Bref voyons voire la suite. A oui au fait bravo au vieux quand même encore là et surtout à Zarco pour sa prestation sans complexe mais brève . Il peut se le permettre nos soucis; j'espère qu'on tien la nôtre nouveau saron..
Moi, ça ne m'inquiète pas plus que ça ! Au contraire, les courses n'en seront que plus captivantes ! Marco reste une très fine gâchette craint dans tout l'ouest du paddock ! Et Vive Johann !
Déjà l'an dernier, il était souvent en dur alors que "les autres" ..non !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net