• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP LOSAIL 2017 - ANALYSE
Paris, le 27 mars 2017

GP du Qatar MotoGP - Lorenzo : "Je veux rester positif"

La première course de Jorge Lorenzo sur la Ducati au Qatar se termine par une lointaine onzième place, loin de ses ambitions et de celles de sa nouvelle équipe. Le transfuge Yamaha, déjà pas rassuré par les conditions climatiques changeantes, a subi les exigences de sa nouvelle moto en fin de course. Déclarations et analyse.

Commentaires

Loooool il aurait ptet mieux fait de signer chez Suz , aprés si il fait peter la doucat faudra pas le faire en italie devant la tribune tifosi.............je serais lui je me porterais malade ou fievreux lool.........V
Je suis d'accord avec toi Gustave je pense que Lorenzo va faire "péter" la Duc.......J'espère juste qu'il ne se fera pas mal......20 secondes sur Dovi sur un circuit favorable aux belles rouges c'est loin très loin. Maintenant il a tout intérêt à dire qu'il reste position sinon Ducati risque bien de lui proposer une "rupture conventionnelle"Lol...
je pense que lorenzo vas pas en resté la ne pas oublier son surnom (jorgueuil ) . Il vas la faire pété la duc j'en suis persuadé. je pense que en pilotage il est mieux que dovi . L'avantage de dovi c'est que il a pas mal de km sur la duc.Pour lorenzo faudra compté avec lui par la suite .Il a quand même un palmarès que na pas dovi et n'aura jamais .Mais pour le titre ;des deux dovi est mieux placé si titre d'une duc il dit y avoir
Bien TicaMoi, j'aime cet humour ! ça me branche !
Lorenzo à plutôt intérêt à prouver que c'est lui le pilote Numéro un car Dovi ne lui fera pas de cadeaux. Malheureusement pour lui la Ducati se pilote avec brutalité et non tout en finesse comme la Yam . Va t-il savoir rapidement s'adapter ? S'adapter à une machine qu'il va falloir brutaliser et jongler avec ses défauts ? On le saura d'ici quelques Grand Prix.
Il veux rester positif ? ok. Mais s'il veut que le courant passe faut aussi du négatif, loll.
Je suis content pour Dovi. ça démarre bien comme l'année passée et là Iannone s'est vautré tout seul ! Pour Lorenzo, on s'en doutait un peu que ce serait compliqué vu les essais hivernaux et en plus vu le climat ! Mais bon, je le trouve plutôt modeste et respectueux. Il a fait un choix courageux et risqué ce qui est tout à son honneur. Faut arrêter de lui balancer ses millions . Rossi n'avait pas non plus été chez eux que pour le panache. à ce niveau là, d'accord, c'est l'égo qui parle mais je persiste à croire qu'aucun d'eux ne fait ce genre de transfert pour l'argent. C'est idiot et ridicule de penser cela. Du pognon ils en sont tous blindés! S'ils en veulent beaucoup, c'est juste pour prouver aux autres :"T'as vu, je vaux tout ça !" Sur Vinales, peut-être me suis-je trompé, mais sur Lolo, tu radotes et tu déconnes Barth ! En attendant: "Vive Zarco " !
Lorenzo est un super pilote !!!! quand il a tous les paramètres à sa convenance, c'est un pilote qui peut se permettre quand tout va bien de partir et d'être irrattrapable et se faire distancer quand quelque chose sur les réglages pneus état de la piste etc ne va pas, il était dernier l'année dernière sur une course sous la pluie. D'un autre côté je ne pense pas que la Ducati soit assortie à son type de pilotage trés coulé trés précis et trés fin, on verra par la suite, il restera pas derrière mais avant ça faudra passer son compatriote !!!!! le pilote n°2 chez Ducati qui est Dovi et la c'est pas gagné.
certes mais laissons lui le temps de s'habituer à cette Ducati.
Hé ouais, 12 million pour une onzième place, pour la première course l'investissement n'est pas positif .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net