• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP LOSAIL 2017 - ANALYSE
Paris, le 27 mars 2017

GP du Qatar MotoGP - Lorenzo : "Je veux rester positif"

La première course de Jorge Lorenzo sur la Ducati au Qatar se termine par une lointaine onzième place, loin de ses ambitions et de celles de sa nouvelle équipe. Le transfuge Yamaha, déjà pas rassuré par les conditions climatiques changeantes, a subi les exigences de sa nouvelle moto en fin de course. Déclarations et analyse.

Commentaires

Loooool il aurait ptet mieux fait de signer chez Suz , aprés si il fait peter la doucat faudra pas le faire en italie devant la tribune tifosi.............je serais lui je me porterais malade ou fievreux lool.........V
Je suis d'accord avec toi Gustave je pense que Lorenzo va faire "péter" la Duc.......J'espère juste qu'il ne se fera pas mal......20 secondes sur Dovi sur un circuit favorable aux belles rouges c'est loin très loin. Maintenant il a tout intérêt à dire qu'il reste position sinon Ducati risque bien de lui proposer une "rupture conventionnelle"Lol...
je pense que lorenzo vas pas en resté la ne pas oublier son surnom (jorgueuil ) . Il vas la faire pété la duc j'en suis persuadé. je pense que en pilotage il est mieux que dovi . L'avantage de dovi c'est que il a pas mal de km sur la duc.Pour lorenzo faudra compté avec lui par la suite .Il a quand même un palmarès que na pas dovi et n'aura jamais .Mais pour le titre ;des deux dovi est mieux placé si titre d'une duc il dit y avoir
Bien TicaMoi, j'aime cet humour ! ça me branche !
Lorenzo à plutôt intérêt à prouver que c'est lui le pilote Numéro un car Dovi ne lui fera pas de cadeaux. Malheureusement pour lui la Ducati se pilote avec brutalité et non tout en finesse comme la Yam . Va t-il savoir rapidement s'adapter ? S'adapter à une machine qu'il va falloir brutaliser et jongler avec ses défauts ? On le saura d'ici quelques Grand Prix.
Il veux rester positif ? ok. Mais s'il veut que le courant passe faut aussi du négatif, loll.
Je suis content pour Dovi. ça démarre bien comme l'année passée et là Iannone s'est vautré tout seul ! Pour Lorenzo, on s'en doutait un peu que ce serait compliqué vu les essais hivernaux et en plus vu le climat ! Mais bon, je le trouve plutôt modeste et respectueux. Il a fait un choix courageux et risqué ce qui est tout à son honneur. Faut arrêter de lui balancer ses millions . Rossi n'avait pas non plus été chez eux que pour le panache. à ce niveau là, d'accord, c'est l'égo qui parle mais je persiste à croire qu'aucun d'eux ne fait ce genre de transfert pour l'argent. C'est idiot et ridicule de penser cela. Du pognon ils en sont tous blindés! S'ils en veulent beaucoup, c'est juste pour prouver aux autres :"T'as vu, je vaux tout ça !" Sur Vinales, peut-être me suis-je trompé, mais sur Lolo, tu radotes et tu déconnes Barth ! En attendant: "Vive Zarco " !
Lorenzo est un super pilote !!!! quand il a tous les paramètres à sa convenance, c'est un pilote qui peut se permettre quand tout va bien de partir et d'être irrattrapable et se faire distancer quand quelque chose sur les réglages pneus état de la piste etc ne va pas, il était dernier l'année dernière sur une course sous la pluie. D'un autre côté je ne pense pas que la Ducati soit assortie à son type de pilotage trés coulé trés précis et trés fin, on verra par la suite, il restera pas derrière mais avant ça faudra passer son compatriote !!!!! le pilote n°2 chez Ducati qui est Dovi et la c'est pas gagné.
certes mais laissons lui le temps de s'habituer à cette Ducati.
Hé ouais, 12 million pour une onzième place, pour la première course l'investissement n'est pas positif .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net