• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS QUALIFS
Paris, le 17 avril 2021

GP du Portugal : première pole de Quartararo en 2021

Meilleur chrono en FP3 puis FP4, Fabio Quartararo vient de signer à Portimao la onzième pole position de sa carrière en MotoGP... avec un peu de chance car le tour canon de Pecco Bagnaia a été annulé. Notre second compatriote Johann Zarco complète le premier rang, derrière Alex Rins.

Commentaires

+1 Domes31; J’aimerais également voir JZ concrétiser enfin sur la plus haute marche du podium. Il a la bonne moto et est au top de sa forme, c’est maintenant ou jamais...
Personnellement je suis juste admiratif de ce qu à fait MM 93 durant ses qualifications.je trouve cela surréalistes.9 mois d arrêt et être de suite ultra rapide sur un tracé très difficile...chapeau l artiste.demain est un autre jour.j aimerais tant voir Z5 sur la plus haute marche du podium.go les français....
@voyageur, Rins a cramé ses pneus trop tôt sur les 2 derniers GP, si Fabio et Johann peuvent le suivre, c'est mieux qu'il soit devant. Il faut aussi se rappeler qu'à la régulière Johann a souvent battu Rins en fin de course en usant moins ses pneus en moto 2. Maverick, Johann et Fabio ont un super rythme en pneus usés ce WE, le problème c'est que Maverick va taper dans son capital pneu pour remonter. Supers débuts de Marc, mais la course va être longue pour lui. Mir va pousser Miller qui va le sortir pour de bon :) Pour Bagnaia, s'il fait un départ canon il peut être en 2 ou 3° ligne au virage.
Marco 2 dixiemes derrière fabio avec 1 saison sans piloter, meilleure vitesse de pointe, énorme le mec, quoiqu'en dise les marcosceptiques, ceci étant demain sera autre chose.....attention à rins, il est devant et redoutable....à vrai dire, je l'ai toujours vu doubler, jamais reculer, un candidat sérieux pour la victoire....quand à nos deux frenchis, parfait, le podium pour les deux est accessible.....forza quartazarco !....
Rins en première ligne, ça me fait peur. C'est un homme du dimanche, comme son voisin de box. Enfin, on verra demain ? On y croit, on croise les doigts . Nos deux Français ont de quoi faire une très bonne course . cette saison est géniale et avec le retour de Marco c'est la cerise sur le gâteau. Quel guerrier ce mec ! Je pense qu'il y a un peu d'intox avec son bras qu'il secoue. C'est pour les télés ! C'est pour faire croire qu'il souffre mais je pense qu'il en a sous le coude (derrière son humérus ressoudé.
D'accord avec toi MacFly, ce qu'il fait est remarquable et il doit vraiment prendre sur lui..... Ce que je dis simplement, c'est que c'est un homme et donc qu'il ne peut pas naturellement surpasser la nature... .....Bisous
Non non l’Emile, moi je trouve toujours ça remarquable ; diminué physiquement, sans courir depuis 9 mois, Marquez est magnifique. Je vais même te faire une confidence, je pense que pour lui demain ce sera très dur sur la durée et je le vois plutôt loin du podium. Mais vu d’où il revient, je ne serais pas du tout déçu. Marc is back, et ça c’est chouette...
Et une pôle gratuite, une, qui la veut ? .... .... Maintenant la course demain, à qui on la file ?.... Certainement pas à un pilote DU4, pas d'inquiétude on va arranger ça !!....... Pour conclure, ceux qui avaient vu le surhomme et qui s'extasiaient béatement hier, sont revenus ce jour sur terre ...... Du surhomme il n'en est point, d'homme effectivement..... Bisous
vraiment trés serré, les 10 premiers en une demi seconde; Pour Marquez c'est le point d'interrogation, il a a montré lors de ces essais qu'il était dans le coup mais tiendra t'il la distance, il est parti dans les 5 dernières minutes en arrêtant pas de se secouer le bras dans l'attente ???? souffre t'il. Côté Rossi c'est la confirmation que c'est l'année de trop, 17éme à une seconde alors que son compatriote qui n'a même pas la moto d'usine est 5éme à 2 dixièmes de seconde !!!! de la pôle.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net