• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#PORTUGUESEGP QUARTARARO S'EXPLIQUE
Paris, le 23 novembre 2020

GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.

Commentaires

Gépé, le 26 novembre.... Gépé tu as raison ! Le gars dernier du CDM 2020 ne va jamais se plaindre à la direction de course mais plutôt la remercier, puisque de fait cette dernière lui est systématiquement très favorable. Le service est extrêmement bien rendu, donc pas besoin d'aller pleurer même voire de réclamer........ Bisous
@Gépé : l'avait pas le temps, l'avait piscine : https://youtu.be/Wm13IbseA74?t=87 et là macramé : https://youtu.be/PG6F22eztjc?t=28
Non Suzuk C'était pas la pleureuse mais LES pleureuses . C'était Biaggi, Giberneau, Lorenzo etc.... Tu ne peux pas te tromper c'étaient tous les adversaires potentiellement dangereux du grand jaune .........De rien ! Et on peut dire ce qu'on veut mais je n'ai jamais vu Marquez (Le grand pas l'autre) aller se plaindre d'un adversaire à la direction de course : "M'sieur, ils m'embête ...."
@didmv, le 24 novembre 2020 à 15h59 : le propre intéressé n'est même pas d'accord avec ça : Interrogé plus précisément sur les performances de Yamaha depuis son départ en 2016, il a par ailleurs estimé : "Je ne crois pas qu'ils aient régressé, mais il est possible qu'ils aient moins évolué que les autres marques." et surtout aucun sous entendu comme le tien ...
@suzuki.Max était surnommé l empereur romain..ou madmax....tu devrais réviser tes dires au lieu de dire des conneries....après libre à toi de ne pas l aimer.
Biaggi ! Le romain !!! Celui que l'on surnommait "la pleureuse",,, qui se plaignait toujours de ne pas avoir le même matériel que ceux qui finissaient devant lui !
Ah Domi, mon ami des montagnes ! .... Si on veut voir des stars, il faut regarder Drucker avec pépé et mémé, des émissions d'ailleurs horriblement insupportables (pour moi)....Je regarde les GP non pas pour voir des stars mais des champions qui attaquent sur piste et qui gagnent... Ceci dit Max a nettement plus de charisme que Dovi et Pédro, je suis de ton avis..... Bisous cycliste.
Max c est juste vice champion moto gp 2x3emme 4 fois champ 250 et 2 fois champ superbike...pas mal non?mais surtout un charisme et la classe le mec.une vrai star quoi.pas les mecs sans relief trop nombreux à mon goût à l heure actuelle...
Bah ! Je les aime bien tous ces pilotes mais......Max Biaggi jamais CDM MotoGP comme par exemple Pédro et Dovi malgré un nombre incalculable d'années dans la catégorie reine.... C'est factuel même si c'est cruel à lire pour certains.... Bisous.
Ticamoi : Lorenzo a quitté Yamaha en 2016, et depuis, rien ne va plus...simple constatation.
Lorenzo a rien essayé sur la Yamaha, il a fait quatre tours de circuit avec !
@didmv : Lorenzo a été l'essayeur 2020 pour Yam ... curieux non ? Non reconduit pour 2021, ils prennent Cal à la place ... re-curieux non ?
Je n'ai aucune préférence , juste un goût immodéré pour le motoGP ....Et si je devais vraiment n'en choisir qu'un , contemporain , ce serait Stoner ... ;-)
@ludo.désolé.je préfère 1000 fois Max a Valentino.affaire de goût...
@Domes31 "des pilotes de cette trempe avec un vrai ego un vrai caractère un pilotage hors du commun ça manque beaucoup je trouve...." .....ben c'est à dire que dans le temps , y'avait rossi , mais il se fait vieux maintenant , il lui faut un dentier pour devenir mordant ! (humour , pas taper)
@didmvFait quand même pas oubliér que Fabio n as que 21 ans et 2 saison en moto GP...laissons le en magasiner de l’expérience.la vitesse il la..c est déjà ça.après arriver à transmettre au mécano et au ingénieur ce qui ne vas pas sur la moto cela prend du temps.par contre que la moto se traîne en vitesse de pointe il n y peut pas grand chose...laissons le grandir un peu.le meilleur est avenir je pense pour lui..quand à Max...des pilotes de cette trempe avec un vrai ego un vrai caractère un pilotage hors du commun ça manque beaucoup je trouve....
la yamaha 2020 compte quand même 4 victoires cette saison ..les problèmes chez yamaha durent depuis le départ de Lorenzo, curieux non ? à mes yeux, le problème des pilotes yamaha (FQ et Vinales), c'est qu'ils sont à l'image de Biaggi: imbattables, mais seulement quand tout va bien..et en dehors de la situation parfaite mais rare, ils sont à la rue.
Question : Morbidelli aura-t-il encore une 2019 ou bénéficiera-t-il d'une 2020 l'an prochain ? Si cette dernière option est avérée , on verra bien comment il saura se sortir d'une Yam 2020 qui , visiblement n'a satisfait personne .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net