• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er mai 2011

GP du Portugal 125 : victoire de Terol, podium pour Zarco !

Dimanche - 16h45. Auteur d'une nouvelle démonstration en solitaire, Nico Terol remporte le Grand Prix du Portugal 125 et signe sa troisième victoire en trois courses. Derrière le pilote Aspar, Sandro Cortese précède Johann Zarco qui signe son deuxième podium en GP125 !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et j'ai loupé cette course !!!!! Dommage...Pour moi ! Un dépassement comme ça dans le dernier virage démontre indéniablement un tempérament de feu : il faut avoir le mental pour le préparer puis pour le tenter. Félicitations à Zarco pour ce beau podium !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Podium sur le mouillé, puis sur le sec, Ajo, dénicheur de talents ne s'est encore pas trompé en signant Johann à l'intersaison. Vazquez, qui jouait les premiers rôles l'an dernier entre Marquez, Terol et Espargaro, a du mal face à son jeune coéquipier, et c'est bien la preuve que ce dernier a tout pour en gagner un dès cette année s'il reste sur cette dynamique. Je trouve regretable après sa victoire en Rookie Cup, que KTM ne lui ait pas donné sa chance en GP l'année suivante, même si l'écurie devait disparaître peu après. Zarco, à cette époque dans un junior team, se serait aguerri plus vite au contact des meilleurs, à l'image de Folger, et se battrait certainement avec Terol cette saison pour le titre. Une année de perdue à ce niveau, ça peut bouleverser une carrière, car l'an prochain, avec la disparition des 125cc et l'avènement du moto 3, des problèmes d'adaptation peuvent être redoutables, à l'image de ceux rencontrés par Mike Di Meglio ou de Pasini en Moto 2, après avoir joué les premiers rôles en 250cc. Bon vent à toi Johann, et encore bravo pour ton dépasssement sur Vinales, qui démontre qu'après une course aussi pleine, tu avais encore toute la lucidité pour te comporter en vieux briscard !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sacré Johann,toutes mes félicitations,et encore BRAVO

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net