• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP JAPON - COURSE
Paris, le 16 octobre 2016

GP du Japon - Course MotoGP : Rossi et Lorenzo offrent le titre à Marquez

Marc Marquez remporte à Motegi - à seulement 23 ans et 242 jours ! - son troisième sacre en MotoGP sur le circuit de son employeur Honda. L'officiel HRC s'empare du titre à trois courses de la fin de la saison suite aux chutes de ses rivaux Yamaha, Rossi puis Lorenzo, et scelle sa cinquième couronne en Grands Prix par une brillante victoire !

Commentaires

Le Bib peut crever !! je vais peut être même mettre ....1 bridge !!!
Ah bon ? Tu ne mets pas des pneus Mich'min et des bougies marshmal sur ta brèle ?
j'ai même pensé à toi cet aprèm.....La veuve de Lou Reed fait la promo de ?? ........un new album !!! de 72 à 86 après le velvet...16 titres "remasterisés" etc etc....belle la vie hein ? après Marco Campéon .....LouLou dans les bacs again !....à nous autres, fans du "jaune".... le goût amer du pain noir !....reste l'espoir ......qu'il nique tous les fifrelins en 2017 !!!....je sais qu'il va le faire !!! PS : j'ai un PR4 à l'AR de ma meule, il est bientôt mort, et sera remplacé par un......Metzeler !!!
Ah QDO,tu commences à bien me connaître! Allez, vous avez été sages je vous remets un p'tit jeu de mot d'une élégante finesse dédiée à MacFly. Ne pas confondre "Mafia" et"MacFly" ! Rien à voir! Quoi que, le côté sniper peut-être? mais bon, ça nous le sommes tous un peu quelque part ! J'ai mis en plein dans l’Émile là! Et hop, encore un ptit pour la route !
Emile !!!.... la douleur t'égare ! je le trouvais "très inspiré" le jeux de mot de Gépè..."Karay...ment jaune" pour "carrément jaune" ...je suppose ..en suis sûr même....pas de mensonge là-dedans !....ou bien.....???..non même pas !
Moi je reconnais bien volontiers que Marquez mérite son titre 2016, régulier toute la saison avec une moto qui a retrouvé son potentiel en deuxième partie de championnat, mais comme Emile je ne félicite pas l'individu par rapport à ce qu'il a fait en 2015. Une chose le sportif une autre chose l'homme et aujourd'hui je préfère le sportif. Les yamahas boys ont fait trop d'erreur où alors la M1 a un problème de chassis avec ces nouveaux pneus. Les saisons avec 8 résultats blanc chez les bleus ne sont pas légion. Mais peu importe mieux vaut perdre un champion de la sorte à mon sens. Pour la suite que tout le monde reste sur ses roues et que l'on assiste à un final avec trois belle courses.
Ne ravivais pas 2015, des centaines de pots l'ont fait quand on y était, regardons 2017, car pas mal de points d'interrogation sont devant nous, surtout sur la bagarre qui aura lieu et pas entre 2 usines ( Yam et Honda ) quand Ducati pagayer à contre courant. En cette fin de saison les 4 usines sont compétitives et ont toutes gagnées au moins un GP ce qui n'était pas arrivé depuis combien de temps ????? mais 2017 verra l'arrivée de KTM dont on ne parle pas mais ils ne viennent pas pour faire de la figuration , Aprilia monte aussi et pas sur qu'ils soient si loin que ça, et j'oublie pas un certain pilote qui arrive chez Poncharal et qui donne pas mal d'espoir sans compter qu'il ne serait pas étonnant que certains comme cruchtlow est un moteur d'usine !!! ca fait beaucoup
Mafia, ......Mafia...... mais c'est italien ça! non?
Émile, je ne me serais jamais permis de te traiter de menteur! Disons que l'on a chacun notre vérité! Mais je te confirme que je suis un mec bien. Ce sont mes parents qui me l'ont dit !
Emile Karay...ment jaune, tu pourrais quand-même avoir le faire play de féliciter le petit Marc pour son titre offert sur un plateau par Rossi et Lorenzo! Oublie un peu 2015, on le sait ton chevalier blanc est immaculé! Vas de l'avant, pense à sa place de vice-champion du monde, encore jouable. le premier des perdants !
Hihihi, ce bon vieux Émile.... Hihihihi... Le frustré du jour"....C'est con ce qui t'arrive hein?
Si on se souviens bien des saisons précédentes, Marquez avait du mal sur la dernière partie de saison, il était beaucoup plus fébrile mais cette année au détriment de Rossi et Lorenzo ça n'est pas le cas.
Un grand bravo a marqué pour ce titre amplement mérité . Lorenzo et Rossi ont fait ce qu'ils pouvaient mais Rossi a chuté par optimisme en essayant de suivre la cadence Marquez et Lorenzo chute pour se défaire de Dovi . Compteur à zéro pour les Yam la fin de championnat est intéressante pour ces deux-là mais je pense qu'ils se foutent royalement d'être 2 ou 3 le championnat est tout simplement perdu et ce à juste titre car cette course est la preuve que suivre un marquez en forme est extrêmement difficile à ce jour . Le dépassement de marquez sur Rossi est carrément impressionnant ils ne sont là ce moment pas du tout sur la même planète . Bravo à Lorenzo pour sa combativité et à Rossi pour y croire encore..
Samourai, je ne me suis jamais inquiété pour ta santé mentale. C'était de l'humour, un peu fielleux mais de l'humour quand-même . Tu l'avais bien compris ! Cela dit, un peu triste que la bagarre s'arrête là, ça c'est moi ! Toi t'es triste parce que ton Valentin est tombé! Hé hé, on ne me l'a fait pas à moi ! MacFly, ton analyse n'est pas fausse mais ça aurait quand-même eu plus de gueule si les trois s'étaient battus jusqu'au bout! De toute façon, Marco c'était le plus fort! Bon d'accord, il n'aurait pas eu son titre tout de suite mais je pense qu'il ne pouvait pas lui échapper et le spectacle aurait été encore plus beau !
bravo marquez pour ton titre amplement mérité . J'espere que toi aussi a 37 piges tu joueras un titre parce que ca aussi c'est une référence de grand champion
Gépé, pas tout à fait d’accord avec toi sur le fait que Marc n'y soit pour rien dans la chute du Docteur; moi je trouve qu'il y est pour quelque chose dans la mesure ou il lui a bien mis la pression dés le début lors de leurs "joutes", affichant clairement qu'il était pas là pour les photos mais pour être devant. Rossi a voulu suivre, il pouvait pas.... Marc était imbattable aujourd’hui et c'est bien le meilleur pilote qui est titré en 20016. PS: On a perdu des jaunes notables dans la bagarre on dirait.... Mais y sont ou???
Désolé Gépé mais en désaccord avec toi : 1) Je trouve pas que les chutes des deux yams enlève du panache à Marquez, car lui a su gérer ses pneus ce que n'ont pas su faire les autres et pas mal, 15 pilotes différents ont chuté, et des fois ca tient à un cheveu, la les cheveux était chez yamaha mais bravo à Marquez avec panache et talent. 2) je ne me réjouis pas non plus de la chute de n'importe quel pilote, par contre oui c'est vrai un peu triste que la bagarre pour le titres s'arrête la, mais sur les autres courses ca va se battre aussi ils ont tous plus ou moins de l’orgueil et se laisseront pas faire. 3) Ma provocation que tu dis est pas méchante, on peut être opposé comme nous deux sur mais on a aucune raison d'être méchant, ironique énervant tissous comme on dit chez moi oui mais pas méchant. C'était la réponse à ton inquiétude concernant ma santé !!!! qui va trés bien. Quoi qu'il en soit la saison qui est vraiment passionnante n'est pas terminé et quand on voit les équipes, ils seront minimum 4 usines à se battre et même peut être 6, si Aprilia continue à progresser et que KTM arrive dejà bien affûtée, on verra.
Ben voilà, qu'est-ce que j'avais prédit hein ? Que le Marco allait mettre tout le monde d'accord! C'est fait! Mais de là à penser qu'il allait être titré? Bravo à lui ! Cela dit, je tire mon chapeau à Lorenzo qui a quand-même fait une belle course jusqu'à sa chute. Avec le soleil qu'il a pris aux essais, je n'aurais pas pensé le voir batailler comme ça! Samourai, sache que je ne me réjouis jamais de la chute d'un pilote! Mais toi tu as dû être beaucoup triste non ? La chute de Rossi et Lorenzo enlève un peu de panache à la victoire de Marquez. Il n'y est pour rien, mais c'est mieux quand ça bastonne jusqu'au bout. J'ai bien compris que ton post était de la provocation. je maitrise bien aussi cette discipline. Bravo à Johann en moto2, course intelligente ! En moto3: Fabio et Jules, merci d'être venus !
De toute évidence, Valentino, naguère expert en déstabilisation et destruction psychologique - et ce n'est ni Sete, ni Max avec son pain sur la gueule qui diront le contraire - a cette fois ci trouvé son maître. Il faut juste lui souhaiter que ses deux prochaines années ne virent pas au calvaire, car c'est une icone, un immense champion.
Bon, ben les carottes sont cuites. J'avoue avoir rêvé d'un résultat exactement inverse, et repousser l'échéance jusqu'à Valence pour un final à couteau tiré...si maintenant Marquez ne tombe plus, on est mal patron, on est mal...Eh bien, lorsque ce minot a franchi la ligne en balançant sa guibole à l'horizontale, j'ai été submergé de frissons. Merci à lui pour le spectacle donc. Je sais pas si la suite sera aussi passionnante maintenant, le duel entre les yam boys ne m'intéresse pas. Concentrons nous sur la fin de saison de Zarco. Belle prestation de Dovi au passage, et des Suzuk (3 et 4).
Marquez est un extra-terrestre, point barre! 5 titres à 23 ans et 55 victoires, c'est démentiel! Et en plus il reste simple n'a jamais al grosse tête que demande le peuple! Rossi a tout tenté et qui a 37 ans serait capable de telles performances? ne cherchez pas personne! Avoir des GP avec de tels pilotes c'est incroyable! Revivrons-nous cela longtemps? Nous vivons un moment unique avec sur la piste au même moment 3 pilotes hors du commun! Alors foin des critiques, remercions-les tous les 3 pour tous ces moments de bonheur qu'ils nous offrent!
Bravo Marc ! la construction de ce titre est la plus aboutie des 3 obtenues en GP, la plus intelligente aussi.... Marquez 2016 est infiniment plus fort que 2013/2014. Et ce n'est qu'un début... On peut également compter sur lui pour défendre le titre constructeur sur les 3 prochains GP ; et libéré désormais de la pression pour gagner le titre pilote, ça promet d'être joyeux!!! Quel immense talent, quel incroyable Champion et quel fraicheur aussi! Le moto GP a encore de très belles heures avec un pareil show man. Bah oui, J'ADORE!!!!
Me suis levé trop tard donc je n'ai vu que les 3 dernier tours et quelle surprise !!! Pour la pôle, sans son erreur et ensuite sans la présence des commissaires de course sur le bord de la piste suite à la chute de Crutchlaw Marquez l'avait car il était bien en avance, content ou non selon que l'on soit fan ou pas. Marquez à mis la pression sur ses concurrents et cela à fonctionné car il savait bien qu' ils n'avaient d'autres choix que de tout faire pour l'empêcher de glaner des points supplémentaires et retarder son titre en attendant une erreur de sa part sauf que cette erreur ce sont les Yamaha Boy's qui l'ont commise et lui offre du coup le titre sur le circuit Honda, excusez du peu... Bravo à Marquez pour ce superbe titre bien mérité.
Marquez grand pilote et titre mérité. les yams sont tombées en perdant l'avant tous les deux, comme je le disais depuis le début de la saison, les pneus ont pris une importance capitale. Pour gépé qui a du avoir une érection quand Rossi est tombé, ma prédiction était juste ironique et elle a bien marchée !!!! avec toi. Marquez a su gérer avec la même monte que les autres mais il était devant et Rossi a trop forcé pour le rattraper comme Lorenzo a trop ouvert pour éviter le retour de Dovi. les courses restantes seront quand même passionnantes car Marquez champion ne se laissera pas faire au moins pour l'honneur et Rossi et Lorenzo se battrons pour le titre de deuxième au championnat !!!! Mais c'est une découverte pour personne, marquez etait, est et sera à classer parmi les trés grand, Lolo dans ceux que l'on oubliera vite.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net