• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 octobre 2015

GP du Japon : Rabat forfait, Zarco champion du monde Moto2 !

Johann Zarco coiffe au Japon sa première couronne mondiale en Moto2 suite au forfait du tenant du titre Esteve Rabat, lourdement blessé au bras gauche lors d'une chute en entraînement . Seul pilote à pouvoir retarder le couronnement du français, "Tito" a préféré jeter l'éponge après avoir bouclé huit tours du Motegi lors de…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
TF1 ? c'est quoi ce truc ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
He bin voila, ça faisait longtemps ! Bravo Zarco ! 13 commentaires sur un site moto pour un champion du monde moto2 français, pas mal, juste un peu mieux que tf1 quoi ! Allez, A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu deconnes 46QDO les trois (Fabio) seront aussi passionnant l'un que l'autre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Gamellix...tout à fait d'accord avec ton commentaire, dans son intégralité. Sont courageux ces bonhommes et un bel esprit de sportivité règne en grande majorité, les exceptions confirmant la règle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je partage l'avis de CIRE, une saison d'exception qu'il va redoubler après un titre.....pfffff...à son âge, gâchis, désintérêt...incompréhension....en 2016, le parcours de Baz aura plus mon intérêt que celui de Johann...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui, en France les media n'aiment pas les sport mécaniques auto et moto. Seule la formule 1 fait exception.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Guy, je compatis comme toi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitation Champion....J'espère que l'on parlera de ce titre sur les médias... pas comme le Moto Cross, l'Enduro ou le Supermotard ou des pilotes francais sont aussi Champion du Monde. Cela doit en emmerder quelque un...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement d'accord avec la dernière phrase de Gamellix. Je n'imaginais pas que l'on puisse courir avec le radius cassé. C'est quand même celui (l'os) qui fait tandem avec le cubitus dans notre avant bras...comment peut on tenir une moto avec une telle fracture, et toute récente de plus...bref, il a essayé, saluons son courage, et je tiens à le remercier car ainsi je n'aurais pas à me lever avant 7h00 (ce qui est très très tôt pour moi le ouiken) dimanche matin, ouarf. Saluons ce titre en toute intimité comme il se doit, car il ne faut pas croire que nos médias adorés vont en faire leur choux gras au 20h. Zarco, le ptit gars qu'il nous faut. Salto arrière et roulement de tambours.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quelle délivrance pour Yohann ! Il aurait bien fini par le décrocher ce titre, à un moment ou un autre, mais la pression devait être immense au vu de son dernier GP, et le plus tôt est donc le mieux. En plus, c'est au Japon qu'il décroche son titre, et c'est en quelque sorte un clin d’œil à son futur employeur Motogp, puisque visiblement, ce ne serait pas un constructeur Italien. Quant à Rabat, je n'ai pas toujours aimé ses réactions en piste ou dans le paddock depuis quelques années, mais sa réaction de Gentleman gommera une grosse partie de certains travers dérangeants. Il faut saluer le bonhomme qui a tout tenté jusqu'au bout, y compris se déplacer à l'autre bout du monde, pour tenter le 0,01% de chance qui lui restait de renouveler son titre ! Plus je regarde le sport moto, moins je comprends d'autres sports plus médiatiques...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est fait bravo....la manière il l'a montré tout au long de ce championnat. Cela va lui permettre de se libérer et de nous délivrer du beau spectacle avec le rookie rins jusqu'à Valence. Mon seul regret c'est qu'il n'est pas fait le grand bon en Moto GP car en 2016 pour conserver son graal il lui faudra être aussi motivé, fort que cette année....voir plus.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Première bonne nouvelle du week-end !!! Espérons qu'il y en aura d'autres en GP3 et motoGP surtout.....Bravo Johann , 78 points d'avance , ce titre n'est pas usurpé , car "à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire" , et là on s'est régalés toute la saison !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On va retrouver un pilote talentueux qui à été Champion du monde Moto 2 face à un pilote soit disant pétrit de qualités qui à été Champion du monde de....bin de rien du tout.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ca y est, on le tien notre Champion du monde Français ! Certes ça aurait été plus beau de le voire se battre jusqu'au bout avec Tito Rabat mais il mérite son titre et les honneurs qui vont avec pour sa superbe saison. Tito à réagi en excellent gentleman et je suis maintenant impatient de le voir comme co-équipier de Jack Miller , ça me donnera une idée plus précise des qualités (fondés ou non) de Jack Miller.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net