• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTEGI - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 16 octobre 2017

GP du Japon - Dovizioso (1er) : "Nous nous battrons jusqu'à la fin"

Andrea Dovizioso gagne du galon avec sa splendide victoire signée sur le mouillé au GP du Japon 2017, au terme d'une bataille d'anthologie face à Marc Marquez. Le pilote Ducati, de nouveau victorieux face à son déterminé rival comme en Autriche, réduit à seulement 11 points l'écart sur le leader du championnat. Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Oh pour Pédro on est d'accord Jules, lui c'est Marquez qui l'a "tuer" ! Mais franchement tu voyais Dovi à pareille fête dès le Qatar ?? Moi pas du tout... pâlichon face à Iannone en 2016...il mystifie carrément Marquez au Japon !! Son dernier tour est une pure merveille ! après 23 tours terribles pour les nerfs, la concentration, le coeur à 180 ! le feu sous le casque !...il lui laisse juste la place pour...."mal passer" !! le nain marche à fond !...ET...victoire exceptionnelle !!...de grand Maître !!...car MM sur le mouillé faut se le faire !! c'est un chat !...qui aime la flotte !!....et c'est sa 5ème !! je suis scié !.... mais content !!
@ plein de cadeaux (vivement Noël), 4 années, je n’en avais que 2 en tête, tu m’as donc obligé à aller faire un tour, sommaire, dans les archives. OK pour 4 mais Pédro était déjà installé et bichonné (c’était la glorieuse époque du tout puissant Puig) depuis 2 ans chez Honda (sans compter évidemment les catégories inférieures). Par ailleurs « laminé », je veux bien les deux premières années, mais ensuite 2010, 206 vs 245, ce n’est pas vraiment la honte, puis 228 vs 219 (c’est peut être l’année des chutes de Pedro)…le tout une fois encore dans une équipe où très vraisemblablement il était très loin de faire la pluie et le beau temps. D’accord, les chutes de Pédro, mais comme dirait mister président (un petit p parce que je n’aime pas qu’on me dise, surtout de l’étranger, que je suis un fainéant qui fout le bordel…) savoir ne pas provoquer la malchance fait partie du talent. Au moment où Honda l’a largué je pense avoir écrit ici que moi j’aurai plutôt viré Pédro, et à ce jour Dovi est en train de me donné raison. Y a-t-il eu une course de Pédro qui t’a fait vibrer comme la dernière ?
......m'enfin...comme tu es "sujet".... à rechutessssss.....je t'ai à l'oeil !!.....solognot mio !
....Raaaaaah...ben Gépé !!...... si tu veux vraiment qu'on s'engueule !!...on embraye..(sans volant bi-masse, coup de masse !! totalement inutile)... sur la politique !!...MAIS...Smat, ce "délicieux" "poster"...posteur, cultivé, éduqué, tout en finesse...égaré ici...pourrait on dire !...serait déçu !..et ça... ON PEUT PAS !....et d'ailleurs, depuis que tu as ENFIN !! un peu compris... que Lolo, solo....(gnot !)...sans Rossi !......n'est que l'ombre de Lolo AVEC Rossi....je te trouve très fréquentable ...!
Si je comprends bien, il va falloir qu'on parle de Iannone si on veut continuer à se chamailler QDO ! Sinon on va finir par perdre notre fan club Smat ! On est souvent d'accord ces temps-ci ! Je me QDOiise , faut que je me ressaisisse !
...en vieux vicelard que je suis !...je pense que "l'effet Lorenzo" qui devait booster les ingénieurs rouges, est revenu, comme un boomerang, pleine gueule.... à Dall'Igna ....il ne devait pas s'attendre à cela ! ...Lolo n'a rien boosté chez Ducat' en "technique"....sauf Dovi !!....QUI ne va pas se contenter d'un "pourboire" pour 2018....va falloir casquer !!!.... car c'est DÉJÀ FAIT....au pire il sera vice-CDM !!....buongiorno la nota !!.....et si Ducat' ne crache pas au bassinet, Dovi en 2019 sera SOLLICITÉ comme très peu du "plateau" !!...et se barrera !!!.....c'est bien la seule "bonne action"... généreuse et empathique !!..... de ....Roré !!
Ben Jules Dovi a été 4 saisons !!! chez Honda/usine...laminé par ...Pédro, sauf une fois où Pédro blessé a manqué 3 ou 4 GP !! chez tech3, Dovi a été bon ! il a battu Crutch...puis est parti chez Ducat, pour le statut de pilote usine, à une époque où Ducat était un repoussoir pour toutes les pointures !!(2013 juste après Rossi !!!) ....là "on" est à une victoire pour Dovi ! en 2009 !! la suivante c'est 2016 !! 7 ans de diète !! c'est quand même pas le CV d'un winner !!??.....et il s'en met 5 dans la fouille en 2017 !?? no comprendo...surtout qu'en face c'est.... Marquez !! le pire prédateur depuis Rossi !.....il est payé ......0,5 million !!!... c'est te dire si Ducati (himself) le tenait en très haute estime !!...quand "le poulpe" en prend...12 !!.....tout comme Gépé et plein d'autres bien plus qualifiés.....JAMAIS je n'aurai pensé qu'il ferait une saison 2017 aussi.... FLAMBOYANTE !!!...c'est même à la limite du gag !!(Lolo insipide, Marquez Normal !!??) idem ...à contrario, pour LOlo !......ou alors faut que je retourne....à l'école !!
Moi je veux bien les amis, mais ils auraient fait quoi les "cadors" sur une tech3? Il a fait quoi Rossi avec les Ducat de naguère? Il a fait quoi Pedro avec une machine qui a été de multiples fois championne du monde ... dans le box d'à côté?
D'accord avec QDO ! Dovi a passé un cap cette année ! Il est passé de très bon pilote à Cador ! Il peut être titré et cela devant un surdoué ! Sa saison est exceptionnelle ! Mais jusqu'à cette année, rien ne laissait présager ce qui lui arrive cette année ! J'aime bien ce pilote mais il était quand-même un poil en dessous des géants jusqu'ici !
J’ai toujours cru en Dovi. Mais Honda ne lui a pas laissé sa chance et quand ils sont repassé de 3 à 2 ils ont préféré gardé Pedro. Dovi a ensuite longtemps galéré sur des machines qui ne lui laissaient aucune chance. Cette année avec une machine qui, enfin, tient la route, il montre son vrai potentiel.
Y'a des bonnes chances pour le bonobo de Cervera soit encore en haut du cocotier !..Mais Dovi a ADMIRABLEMENT et depuis un moment réussi au-delà des espoirs les plus fous ...SA saison !!! Ce mec est ....né en 2017 !!....et j'y croyais pas en Mars !
Méchant sur la piste .............Bravo !!!!! pourtant ça convient pas a Lorenzo lool ............! V
Vous êtes en forme là . Mais quoi que vous disiez, c'est pas comme dans les Westerns de série B, on est dans la vrai vie là et dans la vrai vie, à la fin c'est toujours le méchant qui gagne ! Pour moi avantage Marco ! Mais bon à vrai dire je n'ai rien contre une victoire de Dovi ! Et puis Marco, il est méchant sur la piste (c'est ce qu'on lui demande ) sinon c'est un gentil garçon comme Andréa ! (Enfin Dovi, pas l'autre !)
Pas quand il a faim. Et tout le monde sait qu'elle justifie les moyens.
Il est aussi malin que Rossi...il laisse un beau bout de fromage !....et le rat se précipite !! Autriche + Motegi.....pourtant on dit le rat intelligent !??
Son calme à toute épreuve en pleine castagne, et sa remarquable capacité à anticiper (voire même à encourager en laissant le trou de souris adéquat) l'attaque au forceps du surdoué dans le dernier virage, afin de mieux la contrer. prouvent sa totale maitrise des événements, fruit de sa grande maturité. On n'a pas fini d'entendre parler de ce gars là.
Bravo a Dovi qui permet de donner du fil a retordre a Marquez et de nous offrir du spectacle sans Heurt !!!! Car et oui le Petrucchi c'est pas Dovi on gagne pas comme ça monsieur Marquez lol !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net