• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE ASSEN - RINS S'EXPLIQUE
Paris, le 2 juillet 2018

GP des Pays-Bas 2018 - Rins (2ème) : "C'était la course la plus difficile de ma vie mais j'ai appris beaucoup de choses"

Alex Rins obtient son meilleur résultat en MotoGP avec cette splendide deuxième place arrachée à Viñales dans la dernière chicane du circuit d'Assen. Le jeune pilote Suzuki décroche son deuxième podium de la saison lors de ce très disputé GP des Pays-Bas 2018. Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

....il n'a pas tort, V72 !! avec son moulin tout nouveau ! la suz n'est pas du tout ridicule ...si seulement Pédro pouvait en être !! un "vieux" pilote qui sait ce qu'est une bonne moto, saura quoi en faire ! .....andiamo Pédro !!!
Il a enfin appris qu'il a pratiquement la meilleure bécane du plateau , et pour qu'il s'en rende compte il a dû rouler avec ceux qui ouvre en grand ...........mon Dieu il a capté!!!! super !!! En gros bcp attendent de la moto magique sans savoir qu'il faut les Co..uilles !!!!! V
Petite erreur dans le compte-rendu : Rins a dépassé Viñales dans un virage du dernier secteur, mais pas à la chicane qui précède l'arrivée.
Là on est d'accord Ber !!! Johann et Rins sur la Suz" en 2019 !!! ma ma-mia !!! mais Msieur Fellon a jugé le ticket certainement trop ..."en avance" ! et puis c'est comme une femme...si elle te largue, c'est cuit !......(gros connard !!! )
un futur 'grand ' ce Rins, ils auraient fait une sacré équipe avec Johann en 2019, malheureusement … Fellon a préféré la kTm mais c'est Johann qui va le regretter en piste l'année prochaine. Mir, lui a visé juste, il a même préféré la Suz a la Honda pour 2 ans, c'est peu dire !!!
Gros....ÉNORMES !!....bizous à toi Ludo !!!! j'avais l'impression d'être solo à penser que c'est quand tu passes la ligne que tu peux te la jouer !! comme MM et Rins au passage !!!! avoir Rossi dans le box d'à côté, et en être là après 1,3 saison !!!?? me met le cul par dessus tête ! il n'a RIEN appris ce neu-neu, pourtant plutôt doué en piste...mais à temps partiel !.......(et Yam aussi doué dans le le recrutement que ....Ducati !)
Bien dit QDO , ce couple là est autrement plus "sexy" que le Mack et sa Yam .... Et en plus le bleu Suzuki est bien plus joli !
T'as certainement appris beaucoup de choses...c'est sûr ! notamment que Mack, ou Vin-vin est un ptit con, sur-vendu, quand même doué, mais pas encore pour l'hyper top niveau ! et que Suz, ce petit "bouclard" de province a un new moulin + électronique....qui doit faire baver ....Rossi !! taxer "Alain Delon fait d'la moto" dans le dernier, après 26 tours en soft/soft .....c'est formidable !! bravo les 2 petits Poucets....Rins et la Suz !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net