• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DES AMÉRIQUES MOTOGP 2018 - VIÑALES S'EXPLIQUE
Paris, le 23 avril 2018

GP des Amériques - Viñales (2ème) : "On a trouvé comment aller vite avec la Yamaha 2018"

Maverick Viñales, deuxième du GP des Amériques à 3,560 sec de Marquez, renoue avec le podium en MotoGP grâce à une course intelligemment contrôlée. De bon augure pour le pilote de 23 ans qui avait besoin de se rassurer ? Débriefing.

Commentaires

Bien vu Ber83.....mais je pense que tout le monde va se coucher !..... Ducat veut de la reconnaissance mon-diale !... du top de top mondial !....tenté, mais archi raté avec Lolo !....après UN an ils ne l'ont pas resigné !.... et même pas Dovi...bien que VICE CDM (!!!) cependant quasi inexistant jusqu'en 2017 !...(ne pas l'oublier !) et à mon avis, le même Dovi ....(32 ans (!)....tout SAUF con ! veut faire monter les enchères jusqu'à...plus soif !! et à obliger Ducat à lui refiler de l'oseille promise, dans l'euphorie, à Lorenzo ....ce que ledit Lolo n'acceptera jamais !!! sauf si il se loupe encore 2/3GP2018...GP18 !! et se retrouve SANS aucune piste ! (1 comble pour 1 multi CDM !!) Iannone bégaye depuis un an chez Suz' mais va bien mieux...comme la moto...c'est un "performeur" sur la gp15 (!!!) vainqueur de GP sur la GP16 (!!) mais a-t-il encore envie des rouges qui l'ont jeté comme une bouse ! et Dovi n'a pas envie de le revoir !...Suzuki a pissé sur Zarco !..compliqué de lui faire un pont d'or sans avoir l'air con !...et il y a Rins et Iannone ...pas si mal....l'honneur est sauf !....Pédrosa....RESTERA chez Honda !... pour de multiples raisons ...au-delà de la pure perf' !...DONC le "Z" ira avec Tech3 chez Katoche, Lolo restera rouge mais "sans le sous"...Iannone restera "bleu"... Vinales a effacé Lorenzo....Rossi EST....unique !! et fait ce qu'il veut......TOUT LE MONDE MOTOGP.....se couchera !!!
Pour retrouver le goût de la victoire, Yamaha devrait reprendre Lorenzo, un duo gagnant à coup sur. Suzuki ne va surement pas laisser passer cette chance, et comme Lorenzo n'a plus grand choix non plus, hormis chez Honda peut-être, car je ne vois pas Lorenzo aller chez Ktm même pour un gros salaire, il doit avoir compris avec Ducati !!! d'ailleurs qui va le remplacer: Pétrux ou Miller ??? c'est 'ouvert' entre les deux, moi je penserai Miller mais !!! tout déprendra de la tournée européen et des résultats de chacun je pense, Pétrux mérite la place, mais Miller est jeune et bourré de talent, un choix difficile
Pour retrouver le goût de la victoire, Yamaha devrait reprendre Lorenzo, un duo gagnant à coup sur. Suzuki ne va surement pas laisser passer cette chance, et comme Lorenzo n'a plus grand choix non plus, hormis chez Honda peut-être, car je ne vois pas Lorenzo aller chez Ktm même pour un gros salaire, il doit avoir compris avec Ducati !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net