• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DES AMÉRIQUES MOTOGP 2018 - VIÑALES S'EXPLIQUE
Paris, le 23 avril 2018

GP des Amériques - Viñales (2ème) : "On a trouvé comment aller vite avec la Yamaha 2018"

Maverick Viñales, deuxième du GP des Amériques à 3,560 sec de Marquez, renoue avec le podium en MotoGP grâce à une course intelligemment contrôlée. De bon augure pour le pilote de 23 ans qui avait besoin de se rassurer ? Débriefing.

Commentaires

Bien vu Ber83.....mais je pense que tout le monde va se coucher !..... Ducat veut de la reconnaissance mon-diale !... du top de top mondial !....tenté, mais archi raté avec Lolo !....après UN an ils ne l'ont pas resigné !.... et même pas Dovi...bien que VICE CDM (!!!) cependant quasi inexistant jusqu'en 2017 !...(ne pas l'oublier !) et à mon avis, le même Dovi ....(32 ans (!)....tout SAUF con ! veut faire monter les enchères jusqu'à...plus soif !! et à obliger Ducat à lui refiler de l'oseille promise, dans l'euphorie, à Lorenzo ....ce que ledit Lolo n'acceptera jamais !!! sauf si il se loupe encore 2/3GP2018...GP18 !! et se retrouve SANS aucune piste ! (1 comble pour 1 multi CDM !!) Iannone bégaye depuis un an chez Suz' mais va bien mieux...comme la moto...c'est un "performeur" sur la gp15 (!!!) vainqueur de GP sur la GP16 (!!) mais a-t-il encore envie des rouges qui l'ont jeté comme une bouse ! et Dovi n'a pas envie de le revoir !...Suzuki a pissé sur Zarco !..compliqué de lui faire un pont d'or sans avoir l'air con !...et il y a Rins et Iannone ...pas si mal....l'honneur est sauf !....Pédrosa....RESTERA chez Honda !... pour de multiples raisons ...au-delà de la pure perf' !...DONC le "Z" ira avec Tech3 chez Katoche, Lolo restera rouge mais "sans le sous"...Iannone restera "bleu"... Vinales a effacé Lorenzo....Rossi EST....unique !! et fait ce qu'il veut......TOUT LE MONDE MOTOGP.....se couchera !!!
Pour retrouver le goût de la victoire, Yamaha devrait reprendre Lorenzo, un duo gagnant à coup sur. Suzuki ne va surement pas laisser passer cette chance, et comme Lorenzo n'a plus grand choix non plus, hormis chez Honda peut-être, car je ne vois pas Lorenzo aller chez Ktm même pour un gros salaire, il doit avoir compris avec Ducati !!! d'ailleurs qui va le remplacer: Pétrux ou Miller ??? c'est 'ouvert' entre les deux, moi je penserai Miller mais !!! tout déprendra de la tournée européen et des résultats de chacun je pense, Pétrux mérite la place, mais Miller est jeune et bourré de talent, un choix difficile
Pour retrouver le goût de la victoire, Yamaha devrait reprendre Lorenzo, un duo gagnant à coup sur. Suzuki ne va surement pas laisser passer cette chance, et comme Lorenzo n'a plus grand choix non plus, hormis chez Honda peut-être, car je ne vois pas Lorenzo aller chez Ktm même pour un gros salaire, il doit avoir compris avec Ducati !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net