• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AMERICASGP 2018
Paris, le 19 avril 2018

GP des Amériques : Marquez et Rossi priés de faire profil bas

Vito Ippolito, président de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), appelle au calme Marc Marquez et Valentino Rossi à l'approche du Grand Prix des Amériques ce week-end à Austin. Le vénézuélien exige notamment que les deux champions arrêtent l'escalade verbale suite au clash en Argentine. Ambiance...

Commentaires

Oui Ber....t'es pas un "new comer"et il serait GRAND temps de remettre "la course" au milieu du village ! mais Ago....que j'ai adoré et adore toujours !! n'a jamais eu à se coltiner un "fondu" comme Marquez !....la Légende Absolue des GP n'aime pas plus Rossi que ça....pour les mêmes motifs que Biaggi .....pas 3 Empereurs en Italie !!..2 c'est déjà 1 de trop !....mais un mec qui a gagné 10TT.....quand il parle.....c'est comme les mecs de 100kg....on écoute !
Gib devrait changer ses lunettes, Zarco n'a pas touché Pedro, quand a Rossi, je suis bien d'accord avec ce que dit Agostini. Rossi n'est pas un enfant de cœur non plus, Gib et Lorenzo doivent s'en souvenir !!! ceci n'empêche pas que Marquez devrait se calmer lors des dépassements de ses copains
....Profil bas .....au "Vénérable" !??......avec son profil de médaille !.....lui qui sera bientôt "timbré" par la Poste Italienne !!...tsssssssssss !!
T'as raison mon Gustave ! Moi je ne siffle que mon verre de rouge et quelque fois mon jaune ! mais j'ai peur que des esprits chafouins n'interprètent mes propos de façon sournoises et fielleuse, alors que non, aucune malice ! Mais bon, je vais me resservir un verre de vin en attendant demain la victoire de Zarco ! J'ai dis une connerie là peut-être sur la fin , non ?
ce sont deux idiots et vous vous tombez dans leurs le jeux de la polémique.Pour moi marquez n'a pas éperonné rossi . Marquez a juste fais une grosse faute de pilotage qui l'a emmené a percuté rossi . Pi les medias les anti rossi et les anti MM les chauvins quoi ,on le comportement de footeux . c'est balo quoi
Pour résumé le debat "paris-match" , que Marquez soit plus correct dans ses depassements et que Rossi arrete de faire sa pleureuse . Il n'a toujours pas compris que plus il va l'ouvrir plus il sera emmerder. Maintenant faudrait quand meme voir les choses en face , Marquez a eu un comportement dangereux en piste et il a été sanctionné pour ça . Des sanctions plus lourdes ? A la demande de qui? Rossi ? Jarvis? les fans du 46 ? Que ce soit le team manager , le pilote ou les fans , ce ne sont pas eux les décisionnaires , laissont donc ca a la bureaucratie et profitons du spectacles que nous offres les pilotes actuels. Et pour en remettre une couche , ne pas confondre etre champion du monde cumulant 4 des 5 derniers titres et etre le plus populaire vendeur de tee-shirt et casquettes du paddock , meme si lui trouverait ca normal , ca ne lui donne pas plus de droits que Marquez ou n'importe quel pilote d'ailleurs .
MacFly...c'est Marco (4 fois CDM en...5 saisons !!!) qui..... "méconnaissant" le règlement (!!!?).... comme les super beaufs ...en fonction !...en charge de.... (?!).....de quoi ??..(voir Vinales..2 saisons !!) qu'on a vu merder pendant...trooooop loooonngtemps !!!..... lui "autorisent"...ce qui n'est PAS AUTORISÉ !!!.....PUIS LUI COLLENT......un ride through !!??? ....que le ptit "ait les abeilles"....!!??....QUI ?...peut lui en vouloir...?... pas moi en touts cas...pourtant "Rossini" à 200% !......mais cet ..."attentat".....c'est inadmissible pour un "autant titré" en si peu de temps....qui aurait claqué/podium.....avec juste un peu de ...."ciboulot" !!!!.....bref...je dis donc à Ippolito....ferme ta gueule !!! Sepp Blatter du 2 roues........et DÉGAGE !!!!!
Gibernau........... confond pas accrochage et percussion ....................sinon je peux montrer la différence............quel vieux bouffon celui-la !!! V
Si je lis bien, il n'y a pas que Crutch qui en remet une couche avec Zarco....... lisez bien l'interview de vr.......Marc calme le jeu, et ne verse pas d'huile sur le feu, ne rentrant pas dans la polémique. C'est balaise, sur ce forum on y arrive pas (je m'inclu dans le "on" bien sûr)..
YAM-FJR.....je "conçois"....(mais je me force !!)...que 22 ou 23 ou j'sais plus...pilotes partant "des stands"...c'est la MERDE !!!...c'est dangereux...c'est ??!!.......MAIS c'est le règlement !!! (Pédro 2012 !! fabuleux GP du petit mais si grand Espagnol !!)....si "ils" changent d'avis/pneus dans le warm-up lap.....direct pit-lane ! ...je n'ai pas vu le début de ce P....de GP.....si c'est pas comme ça j'ai faux !
La contrariété +++ est mauvaise conseillère (financière !!)...le Venezuela a "produit" UN pilote ABSOLUMENT... merveilleux...fantastique !! un Lolo sur des pneus de vélo !!!...."Johnny" Alberto Cecotto.... sans déconner !!...(pour les moultes fois "millésimés"....les vieux quoi !!)..... et un autre, Lavado...très différent ! (tout cela avant Chavez !...).....qu'une fiente comme Ippolito, qui laisse, sans un pov' hoquet !!!..même pas un sourcil froncé !!..... Dorna fourguer "à la découpe"...à "l'encan !" le MOTOGP... à des sous-merdes Luxembourgeoises...du moins par le "siège"....a des crevards sentant le cadavre !!! qui mettent tous les 10 ans.... la planète "cul par dessus tête" !!... mais sont couverts par les États...(pour sauver nos livrets A !!)...la sécurité...comme toujours !!! ......ME PUE AU NEZ....comme dit ma mère !!!
@46QDO, tu t'égares un peu, l'approche du départ te rend nerveux ! en repartent de la pit-lane pour le tour de chauffe ils seraient positionnés au même endroit que ce qui a été fait de manière statique avec des petits panneaux à leur numéro, le bazar en plus pour trouver sa place. Par contre tu as raison, MM aurait dû s'élancer de la pit-lane. @Cire42, parles de ton pilote, dénigre pas des autres, y'a un mec qui dit ça tout le temps sur le forum.
Le tôlier de la FIM élève la voix ....en Espagnol !!....langue OFFICIELLE du Motogp....qui n'est qu'une officine espagnole....la voix du vecchio Vénézuélien...(un très grand pays de moto !!).... porte autant que les 2000% d'inflation du bled !!....ce vieux tromblon a sans doute "oublié" que le record ABSOLU de "vu à la télé"...report dans les canards....etc etc...... c'est Valencia 2015 !!....quelle pub !! pour sa "petite entreprise" qui connaît la crise !!! car si le Marco était "re-parti" de la pit-lane...SELON LE RÉGLEMENT !!!....RIEN ne se serait passé !! ....si tous les "changeurs de gommard" avaient fait pareil...selon le règlement.....mais la "sécurité" !!!... laquelle ??....pas celle de Rossi ni d'Espargaro....! qui ne moufte pas ...car Espagnol !
Moi, je trouve Barth plutôt lucide et cohérent ! Je partage son analyse mais bon, on peut penser le contraire c'est ça la démocratie, n'en déplaise à Macron !
Samourai250 les dirigeants ils ne peuvent faire que cela, eux qui ne sont pas capables de faire respecter les règles en vigueur. Pas besoin de nouvelles règles seulement faire respecter celles en place serait déjà un énorme pas. L'explication de MM sur son incident de grille relève du comique car les images montrent le contraire...peu importe. Rossi se calme mais a maintenu à la virgule ses propos. MM en a fait de même et n'est pas prêt à changer sa manière de voir les choses, alors tout cela c'est de la com, le malaise est bien là. Après si on regard la conférence de presse, Dovi s'est montré tout en retenue, posé...Cal comme à son habitude et par contre Zarco en a remis un couche en évoquant "le prêté pour le rendu" en effet il a fait état du problème de Sepang 2015???Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen pour calmer les esprits. Mais comme il l'a dit les problèmes des uns et des autres peuvent servir aux autres pilotes pour performés. Déjà qu'il s'est fendu d'un désaccord sur la désignation de Mamola en pilote de légende....le frenchie va bien loin dans ces propos? Attention au melon. Maintenant place à la course que j'espère comment dire propre. Pour finir je dirai à Barth62 revient on t'a perdu.
Ils ont raison les dirigeants, les deux ont monté la mayonnaise qui occulte tout le reste et que ce soit Marquez ou Rossi, ils doivent pour la course une certaine retenue, qu'ils n'ont pas eu ni l'un ni l'autre, quand à trouver un coupable comme barth62 pas d'accord ya eu une action dangereuse de MM dans la course et il ya eu un message exagéré et qui attise le feu qui n'en a pas besoin de la part de ROSSI, qu'ils calment tous les deux leur façon de faire pour la beauté des GP, comme pour Sepang Fan inconditionnel de ROSSI je ne suis pas d'accord avec lui sur la façon de réagir même si il a raison MM l'a bien foutu en l'air ya pas de doute et c'est pas un fait de course !!! un fait de course c'est Zaro-Pedrosa c'est pas pareil.
J'ai lu ici et là qu'il fallait ajouter de nouvelles règles ce avec quoi je ne suis pas d'accord, regardez en F1 , il y a tellement de règle que ça a aseptisé les courses qui n'ont pour moi plus aucun intérêt. Une course c'est une guerre sans armes dixit je sais plus qui .
Moi si, pour le spectacle ! Mais sans faire son Iannoné, bien sûr ! Comme disait Ago à son pilote Lawson : "Tu gagnes, mais le plus lentement possible " c'est une jolie phrase !
Deux coqs dans la même bassecour, ça n'a jamais fait bon ménage, ces deux là n'ont donc pas fini de se tirer les plumes. Au passage quand même il y a des comparaisons qui ne sont pas raison. Assimiler le cas Zarco/Pedro à toutes les estocades faites par MM, faut pas pousser. Même si j'ai regretté le côté "viril" de l'action de Z5, surtout dans le contexte de compétition particulière qu'il y a entre lui et Pedro, les images montrent clairement qu'il n'a pas éperonné Dani comme MM l'a fait avec différents pilotes sur la dernière course. Avant l'Argentine MM avait déclaré "il est temps d'être calme", il aurait dû se prendre au mot, même si je reconnais qu'il avait beaucoup de raisons d'avoir les boules!Je lui souhaite de ne pas arriver au Texas avec les mâchoires crispées sur la lame du couteau .
complètement d'accord, aucun des 2 n'a fait preuve de grandeur d'esprit dans leur comportement et discours post GP. Alors qu'ils se calment, la balle au centre et place au sport. Sinon panpan cucul...nan mais...
Sans vouloir relancer la polémique, c'est quand même Rossi qui à continuer à attiser le feu avec ses déclarations et sur les réseaux sociaux. Il ne faut donc pas s'étonner que Marquez ai aussi réagi alors qu'à la base il voulais s'excuser,maintenant le vieux peut s’asseoir dessus. Rossi veut quoi ? un règlement pour lui afin de pouvoir empocher un 10e titre ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net