• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DES AMÉRIQUES MOTOGP 2018 - MARQUEZ S'EXPLIQUE
Paris, le 23 avril 2018

GP des Amériques - Marquez (1er) : "J'avais une motivation spéciale !"

Marc Marquez a dominé le Grand Prix des Amériques de la tête et des épaules pour signer son premier succès de la saison MotoGP 2018. Une démonstration en forme de revanche pour le pilote Honda, qui a tiré une grande motivation de la pression exercée sur lui depuis le GP d'Argentine. Débriefing.

Commentaires

....d'ailleurs faut il s'étonner que ce soit chez les "vachers texans" que Marquez vêle de sa dernière "vacherie" !?? ...il est définitivement (dé) passé" de diamant mal taillé à........ rubis con !!!.....ouarf !.... RDV à Assen, pays des Orfèvres !!
OUI ! ...oui ....j'avoue !....t'as été fort..... costaud !......diable d'homme "du milieu !"....
Ah ben t'as été long à réagir QDO ! J'ai fais fort hein !
NON....mais dis donc !..non mais dis moi ... Gépé !!...j'ai pas "calculé" à sa juste "sous-valeur" ton post de troll aux dents...ratiches (toutes!)..... gâtées ! de 19H28 !!!...haleine de poney garantie...pffff....bien sûr +++ que ton trouduc de surdoué a été au niveau ZÉRO de ce qu'il "vaut".... veau !....vau l'eau !....justement ! ....cette trajectoire de "naufrageur" (c'est lui !) sur le mouillé était un naufrage annoncé !....elle était "impossible" à tenir et maintenir sans s'appuyer sur Rossi ...(occurrence "hasardeuse" sans doute) !! pour en sortir sans, carnage !...quand on voit qu'il décolle son cul de lapin "myxomatosé" et toujours pas vacciné ! de plus de 20 cm, de la selle ! idem le vecchio ! ....faut consulter mon grand !!....relis les articles de Marx, (même à l'envers !) sur la révolution espagnole !...le bordel....."Marxez" perpétue la..."tradition" !....Dios !
La...photo "dupodium"..(et ouais !!??)...aucun n'a une "tête à chapeau"....mais le pire c'est Marquez !!!....bien trop grand le Stetson hat!!......(you can leave your hat on !).....il a gagné et pas "leave" ....alors....passons !
Que nenni ! et pourquoi d'ailleurs ? le jaune va à nouveau "fluorescencer" la planète GP...Gépé...! Et si seulement Iannone reprenait ENFIN la main sur sa belle bleue ! certain "torpilleur" pourrait se faire "toucher-couler" souviens toi Gépé de ton cahier à spirales, la bataille navale pendant les cours chiants ! M93....coulé !!
Ah bon, autant pour moi, QDO ! En Sologne, les ratiches ce sont les dents, et puis c'est tout ! J'suis comme Jean-François, j'avais pas compris ! Allez, un petit compliment pour la route : "Qui aime bien, châtie bien ! " Change rien ! Enfin commence à prépare ton changement de couleur, parce que le jaune devient un peu pisseux ? Essaye une couleur fantaisie genre "Iannoné "peut-être, pour qu'on continue à se marrer ?
Là, Gépé t'en as une contre de moi de ratiche ! par chez moi, ratiche c'est aussi "radin", rat, grippe-sous, Thénardier, avare comme toi en compliment(s). Pour les stylistes, je vous mets tout en vrac ..... (!).......!!!...=...+ raaah...ohhh!!....je fais du V72 !!!.......V !
Jean-François, les petits points c'est parce que de temps en temps il pompe le style de V72 ! Il trouve ça joli ! Et il a raison, c'est coquet ! Et ça meuble quand t'as rien à dire ! Oh, là j'ai fais fort ! Non, pas les dents !!!
Un QDO sans dents, c'est moyen ! Les dents pourries, ça ne donne pas une haleine fétide ? Plante des glaïeuls dans tes sacoches en plastiques , comme ça on pourra dire "tu pues l' glaïeul ! ouarf !!
il faudrait qu'il arrête les petits points.
.....toutes mes confuses !!......moi même.....ben ...j'ai ben du mal.....! t'as raison O'Danix, toutes ces routes et autoroutes espagnoles et portugaises...privées de..... "Radars privés" !!!.... quand j'y PENSE !!!.....y REpense !!!....me font... PETER !!!......"les PLOMbages" !!!.......X10 !!....1000 !!!.......j'arrête !!!.......vla que ça me reprend ..... (mais il va en faire un drôle de "teté" le Vasco...en revoyant le vieux français....pas ratiche en pour-boire ! la tradition peut avoir du bon ...)
C'est normal Jean-François , y'a rien à comprendre ! Le QDO, c'est rien que de la poésie avec quelques fulgurances, c'est du bruit et de la fureur, qui lui fait dire des choses belles mais cons mais aussi des choses cons mais belles ! Je te rassures, moi aussi des fois je rame à comprendre ! Mais des fois il dit des blagues qui ne font rire que lui ! Allez dire que Marco a été en dessous de tout il y a quinze jours, faut être gonflé ! Le gars pulvérise tout, les chronos, les copains, Nous donne un spectacle Iannonesque et réveille les jaunes en chaussons devant leurs télés , la toile s'enflamme et lui trouve qu'il a été en dessous de tout ! Je me gausse avec gourmandise de sa mauvaise fois !
Doit être dans ses cartons pour partir s'exiler 4 mois au Portugal, com' d'hab dès que le joli moi de Mai arrive...ça doit le rendre fébrile...on le serait tout autant ....
non, non tu as raison, rien compris non plus....Houhou QDO... dequoi q'tu causes le glaude ?
parfois il faudrait un décodeur pour comprendre 46QDO ou alors c'est moi qui des difficultés à comprendre.
Pas de GP du Portugal....TicaMoi....quel oubli !??.....Oliveira inclusive !! pas suffisant..........MAIS il y a ....."Vasco" !!.. le "serveur +++" aussi compétent, que sympa ...ET ...francophile !++. ...du xxxxx-GRILL à Fuseta !!....à qui en 2017, j'ai payé ....la dernière Addition...addiction !!.....X2 !!.... 1 pour la patronne.... parlant 1 français académique !!! oui oui !!....l'autre,(2) au "schwartz"...entre nous (pas de partage!!)..... pour sa gueule solo ... au Vasco !!!...avec cadeau du "précis franco-portugais"...des cartes...dictionnaire....et tutti...pensant ne pas y revenir..vu la....tirée !!!...mais femme ÉTANT.... et QDO ...n'étant pas !!!....we will back !....TOUT ÇA POUR DIRE.....SE REPEINDRE LE CUL EN BLANC!!... ET EN PORTUGAIS....ÇA DIT QUOI ???
"J'avais une motivation spéciale" : formule élégante juste pour dire "j'suis un putain de revanchard" .. loll
...au-dessus du lot à .....Austin !.....c'est ARCHIIIII VRAI .....mais pas un scoop !!!...et en même temps....EN-DESSOUS de tout 15 jours plus tôt ....et même plus bas !....au vu de ce GP !!..........échoué..... le Marquez !!!..... CON-quistador des ......Amériques !!!
MNC on s'imagine en effet que s'il opte pour la même stratégie toutes les courses alors cela va devenir ennuyeux???? Oui sauf que vous oubliez de dire que cette option reste souvent un vœu pieux et que même s'il le pense moi je ne crois pas qu'il pourra le refaire à l'infini juste parce qu'il l'aura décidé. Il faut un peu de respect pour les autres pilotes. Il est certes devant mais j'ai souvenir que d'autres que lui ont fait des échappées d'anthologie avant que cela ne s'arrête aussi. Alors il faut raison garder et l'ibère comme il est intelligent va se méfier. Les excès de confiance entrainent souvent des problèmes. Attendons l'Europe c'est mieux ne serais que pour le respect des autres pilotes du plateau. Gépé tu as du loupé un épisode car ce ne sont pas des magouilles, mais la direction de course qui cherche à calmer un pilote qui disjoncte de temps à autres et surtout quand cela ne fonctionne pas comme il le souhaite. Cela principalement pour éviter un gros problème même pour lui. Il n' y a qu'à voir MM lors de sa chute qui ne lâche pas la moto croyant, encore une fois, qu'il allait la relever. Si vous suivez les courses il y a d'autres pilotes qui ont fait de la sorte et pour lesquels cela s'est terminé tragiquement. La pénalité de ce week-end est certes sévère mais vu le niveau de compréhension du pilote par rapport à son attitude, ce n'est pas la dernière je pense.
Visiblement les magouilles qui cherchent à le déstabiliser en coulisse, lui servent de carburant ! y'a pas photo, il est imperturbable à la pression et nettement au dessus du lot ! On a pas fini d'entendre des sifflets et finalement, c'est plutôt bon signe pour lui !
Bravo M93, "super job"

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net