• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DES AMÉRIQUES 2018 - DOVIZIOSO ET LORENZO S'EXPLIQUENT
Paris, le 24 avril 2018

GP des Amériques - Dovizioso sauve l'essentiel, Lorenzo s'enfonce...

La constance d'Andrea Dovizioso le propulse en tête du championnat du monde MotoGP 2018, malgré un Grand Prix des Amériques terminé loin des leaders (5ème). L'italien est en position de force avant le retour en Europe, contrairement à son coéquipier Jorge Lorenzo... Débriefing.

Commentaires

Oui oui ! O'Danix est de sortie !...il fait beau en Bretagne...bon vent, belle mer...!
Il est en forme O'Danix ! Y'a aussi "Docteur J'accuse et Mister Aie" ! Mais bon, c'est moins bon, je vais me coucher !
Limpide Smat !...ici, c'est le meilleur des 4 points cardinaux du pays !! bretons inclusive !...y'a que pour le gars du centre, là, le mec "du milieu"....un presque mafieux... qu'on a fait exception !!
Tu ne peux mieux "tomber" Smat ! en plein milieu des ruraux en déroute...oubliés de tous...dans un pays...oublié aussi, mais pas de moi !..le camping Le Clos , ma fille s'en souvient encore, les bords de Céze, les ruelles, le bar le Provence, dont j'ai tant "tutoyé" la terrasse que j'ai fini par tutoyer aussi la "patronne"....en faillite depuis !...le bar-glacier (excellent glacier !) de la grande place et son camion pizza !....la guinguette sur la route de Barjac...où le Costière de Nîmes ..me klaxonne encore au palais ! tsssss...le château, sur les hauteurs,forcément ! et en ruines bien sûr !...les cascades du Sautadet et plein de coins fantastiques en suivant la Céze, ou le Luech...dont un, après Peyremale, avec son petit pont tri-centenaire sans parapet, ou même en moto, c'était duraille de faire demi-tour !...mais paradisiaque ! Excellent séjour Smat, Stevenson t'auras à l'oeil...!
euh, non... tiens pour le 46 il y aurait "Doctor, j'y va, go"
ou "guère et pet"...
Prochain bouquin Smat ..: todo lo que no aprendí en 30 años.....5 tomes !!.....allez 2 !!...ou alors, la lecture de "Orgueil et préjugés"...
de toute façon lolo trouvera toujours une excuse et il n'est pas certain que suzuki veuille de lui.
Pour la vitesse de la Ducati par rapport à la RCV, je suis d'accord avec Barth62 il n' y a plus beaucoup de différence entre les deux machines. Par contre attention car ils ont modifiés "un peu" l'adn de la belle rouge justement pour Lorenzo et on voit bien que cela ne fonctionne pas. Alors j'espère juste que cela n'aura pas d'incidence préjudiciable pour Dovi. Toutefois je le crains car ses dernières déclarations ne sont pas d'un optimisme éclatant. On le verra très vite. Maintenant compte tenu de sa capacité d'adaptation, pour Lolo il ne lui reste plus que Suzuki ou peut-être KTM...La RCV pour lui c'est du même tonneau que la Ducati à fuir.
Faut qu'il parte Lolo, et vite tant qu'il est encore un peu "bankable" si il resigne ça fait quasi 3 ans ! sa carrière est morte ....il n'aura même plus le "crédit" d'un CDM Moto2.
barth62, Dovi il a mis beaucoup moins qu'une saison + 3 grands prix et lui ne disait pas se voir en tête, moi j'ai pas de la peine, mais alors pas du tout, de la peine pour un mec qui gagne 12 millions d'Euros par saison et qui a un ego aussi grand qu'un requin marteau!!! et que vu sa façon d'exister a 2/3 neurones dans la tête !!! et encore sur qu'ils ne sont pas connectés.
barth62, Dovi il a mis beaucoup moins qu'une saison + 3 grands prix et lui ne disait pas se voir en tête, moi j'ai pas de la peine, mais alors pas du tout, de la peine pour un mec qui gagne 12 millions d'Euros par saison et qui a un ego aussi grand qu'un requin marteau!!! et que vu sa façon d'exister a 2/3 neurones dans la tête !!! et encore sur qu'ils ne sont pas connectés.
Dovi en position de force de retour en Europe c' était valable l'année passée tant la Ducati était plus rapide que la Honda, c'était vraiment flagrant. Pour cette saison la différence d'avec la Honda a fortement diminué pour ne pas dire qu'elle est devenue quasi nulle ce qui me fait douter. Pour Lorenzo il fait peine à voir chez Ducati et à sa décharge (une fois n'est pas coutume) Dovi à mis combien de temps avant de commencer à être performant sur cette machine aux appendices horribles ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net