• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DES AMÉRIQUES 2018 - DOVIZIOSO ET LORENZO S'EXPLIQUENT
Paris, le 24 avril 2018

GP des Amériques - Dovizioso sauve l'essentiel, Lorenzo s'enfonce...

La constance d'Andrea Dovizioso le propulse en tête du championnat du monde MotoGP 2018, malgré un Grand Prix des Amériques terminé loin des leaders (5ème). L'italien est en position de force avant le retour en Europe, contrairement à son coéquipier Jorge Lorenzo... Débriefing.

Commentaires

Oui oui ! O'Danix est de sortie !...il fait beau en Bretagne...bon vent, belle mer...!
Il est en forme O'Danix ! Y'a aussi "Docteur J'accuse et Mister Aie" ! Mais bon, c'est moins bon, je vais me coucher !
Limpide Smat !...ici, c'est le meilleur des 4 points cardinaux du pays !! bretons inclusive !...y'a que pour le gars du centre, là, le mec "du milieu"....un presque mafieux... qu'on a fait exception !!
Eh hop ! Un post pris en photo, un ! Histoire de ne rien omettre. Merci jeune homme. ( Ce sera pour le 4 Mai, durée 8 jours)
Tu ne peux mieux "tomber" Smat ! en plein milieu des ruraux en déroute...oubliés de tous...dans un pays...oublié aussi, mais pas de moi !..le camping Le Clos , ma fille s'en souvient encore, les bords de Céze, les ruelles, le bar le Provence, dont j'ai tant "tutoyé" la terrasse que j'ai fini par tutoyer aussi la "patronne"....en faillite depuis !...le bar-glacier (excellent glacier !) de la grande place et son camion pizza !....la guinguette sur la route de Barjac...où le Costière de Nîmes ..me klaxonne encore au palais ! tsssss...le château, sur les hauteurs,forcément ! et en ruines bien sûr !...les cascades du Sautadet et plein de coins fantastiques en suivant la Céze, ou le Luech...dont un, après Peyremale, avec son petit pont tri-centenaire sans parapet, ou même en moto, c'était duraille de faire demi-tour !...mais paradisiaque ! Excellent séjour Smat, Stevenson t'auras à l'oeil...!
Je viens enfin de comprendre pourquoi MNC vous chouchoute autant...
euh, non... tiens pour le 46 il y aurait "Doctor, j'y va, go"
O'Danix, tu l'as fait exprès ? Il s’appelle Guerrero.
Ma prochaine étape à moi QDO sera bcp plus sereine: St Ambroix. (J'ai suivi les conseils du routard panpan-niste)
ou "guère et pet"...
Prochain bouquin Smat ..: todo lo que no aprendí en 30 años.....5 tomes !!.....allez 2 !!...ou alors, la lecture de "Orgueil et préjugés"...
de toute façon lolo trouvera toujours une excuse et il n'est pas certain que suzuki veuille de lui.
Prochain bouquin de Lolo: " la desilusión a 30 años" Vraiment triste, tout ça.
Pour la vitesse de la Ducati par rapport à la RCV, je suis d'accord avec Barth62 il n' y a plus beaucoup de différence entre les deux machines. Par contre attention car ils ont modifiés "un peu" l'adn de la belle rouge justement pour Lorenzo et on voit bien que cela ne fonctionne pas. Alors j'espère juste que cela n'aura pas d'incidence préjudiciable pour Dovi. Toutefois je le crains car ses dernières déclarations ne sont pas d'un optimisme éclatant. On le verra très vite. Maintenant compte tenu de sa capacité d'adaptation, pour Lolo il ne lui reste plus que Suzuki ou peut-être KTM...La RCV pour lui c'est du même tonneau que la Ducati à fuir.
Faut qu'il parte Lolo, et vite tant qu'il est encore un peu "bankable" si il resigne ça fait quasi 3 ans ! sa carrière est morte ....il n'aura même plus le "crédit" d'un CDM Moto2.
barth62, Dovi il a mis beaucoup moins qu'une saison + 3 grands prix et lui ne disait pas se voir en tête, moi j'ai pas de la peine, mais alors pas du tout, de la peine pour un mec qui gagne 12 millions d'Euros par saison et qui a un ego aussi grand qu'un requin marteau!!! et que vu sa façon d'exister a 2/3 neurones dans la tête !!! et encore sur qu'ils ne sont pas connectés.
barth62, Dovi il a mis beaucoup moins qu'une saison + 3 grands prix et lui ne disait pas se voir en tête, moi j'ai pas de la peine, mais alors pas du tout, de la peine pour un mec qui gagne 12 millions d'Euros par saison et qui a un ego aussi grand qu'un requin marteau!!! et que vu sa façon d'exister a 2/3 neurones dans la tête !!! et encore sur qu'ils ne sont pas connectés.
Dovi en position de force de retour en Europe c' était valable l'année passée tant la Ducati était plus rapide que la Honda, c'était vraiment flagrant. Pour cette saison la différence d'avec la Honda a fortement diminué pour ne pas dire qu'elle est devenue quasi nulle ce qui me fait douter. Pour Lorenzo il fait peine à voir chez Ducati et à sa décharge (une fois n'est pas coutume) Dovi à mis combien de temps avant de commencer à être performant sur cette machine aux appendices horribles ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 10 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net