• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#VALENCIAGP - QUALIFICATIONS
Paris, le 16 novembre 2019

GP de Valence - Qualifs : Quartararo passe la six pour la dernière pole 2019 !

Quelle saison de Fabio Quartararo ! Le meilleur débutant MotoGP 2019 s'offre sa sixième pole position en catégorie reine au terme des qualifications du GP de Valence sur sa Yamaha privée, devant Marc Marquez et Jack Miller. Résumé et grille départ.

Commentaires

l'intérieure avec 8 ans de moins gépé, si ça doit continuer comme ça c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il s'arrête et pour les résultats et pour son image, attendons les essais , ca m'étonnerais pas qu'il attende ça pour prendre sa décision dans un sens ou dans un autre.
Rossi , ça serait bien qu'il décroche ses chaussons , ça ferait une place pour Zarco ? Enfin je dis ça ....Prends ton temps pépère puisque tu as l'air ravi de finir régulièrement dans le top 7 ou 8 . Je pense qu'il terni son image et qu'il n'a plus rien à prouver Et surtout que c'est mort il ne pourra rien faire pour empêcher le rouleau compresseur Marquez de pulvériser tous ses records de très grand champion ! Lorenzo lui a fait l'intérieur sur la fin de carrière !
Je te suis à 100% mon Bon Gépé, Cire aussi et tous eux qui sont ébahis par l'ultra rapidité du minot ! quand il claque une pole c'est pas devant "dugenou" qui sort le tour de sa vie, mais devant Marquez l'épouvantail absolu ! avec sur son CV, 20 piges, une seule saison chez les pointures et encore dans un team tout neuf ! et en plus il est français !!!...il a le temps lui de gérer la pression ( à mon avis la seule crainte à avoir) quand il en accrochera une ça va bien les décoincer les écoutilles et on y sera à la croisée des pistes, où il se voit trop beau ou il se remet illico au boulot, comme le fumeux 93 qui ne fait que ça, même si il paraît "facile".
Barth et Ber, je vous trouve bien sévère sur les débuts de Fabio . Le mec 15 ans débarque et si je me souviens de ses débuts en moto3 il a fait du très bon boulot le jeunot avec de belles courses , quelque fois en tête même et des podiums. Bon d'accord après, ça c'est gâté et beaucoup l'ont jeté ! Mais si mes souvenirs sont exact Rossi aussi l'a repéré à l'époque et a dit que c'était un futur grand champion. Après en moto 2 il commençait à performer et en a gagné 2 ; Même si sur le papier on lui en a piqué une ! Ses errances sont dû à sa jeunesse qui fait que plus les journalistes te tournent autour plus tu choppes la grosse tête . Il a beaucoup apprit et très vite ! C'est une machine de guerre ce gars là ça se voit dans son regard . Je pense que l'année prochaine ça se jouera entre lui, Marquez et Vinales qui m'impressionne aussi de plus en plus !
@ Gépé : biensur que ce que fait Fabio est enormissime , mais j'ai encore le traumatisme de ses débuts puis le pschiit qui a suivi en tête. Je. ne serai rassuré que lorsqu'il confirmera en course.
@Gépé et Cire, tout à d'accord, on a une pépite, son seul handicap cette saison pour gagner deux GP ... c'est qu'il y avait Le Marquez et qu'il était un peu vert pour l'avoir au vice dans le dernier tour, sinon ça le faisait. Sans oublier son sélecteur cassé en début de saison alors que la deuxième place était acquise. Si les ingénieurs Ymaha arrivent à combler un peu le handicap moteur par rapport à la Honda, il pourrait gagner des GP à la régulière contre MM l'an prochain.... la vache, ça va être long d'attendre la reprise :(
Ber83, nous, nous donnons notre avis avec ce que l'on voit à la télé....tandis que les team choisissent leur pilote avec ce qu'ils voient et ressentent dans le paddock....grande différence, j'en prendrais pour preuve, miller, qui sortait de la 125 et est passé direct en motoGP, on voit ce que ca donne aujourd'hui....rarement ils se trompent, seul le cas lorenzo me fait passer pour un chariot, mais la c'est autre chose, il y a le fric et surtout les sponsors qui parlent....donc perso le petit Marquez je ne le vois pas performer, si Binder avait eu la moto de Alex Marquez, Marquez ne serait pas champion, c'est sur....en plus si il passe chez Honda, il sera sur une Honda et la est le problème, c'est pas une Yam ou une Ducate réputées comme plus faciles....enfin, on leur souhaite à tous le meilleur.....allez Quarta et Z5.....
La guerre des "nerfs" pendant 27 tours, surtout ne pas tomber, plus facile a dire qu'a faire. Ne critiquez pas trop Alex, Quarto en moto3 et moto2 ne valait pas un "clou", on voit ce qu'il fait aujourd'hui !!!, enfin depuis 6 mois surtout, il est dans la bonne spirale .
Pour une fois je suis d accord avec Gepe. On a la une perle il faut le reconnaître. D accord il faut qu il confirme avec une victoire. Mais dites moi les amis c est quand la dernière fois qu un rookie d un team satellite a gagné une course. Moi j ai pas souvenir dans l ere moderne. Les rookies qui ont gagnés étaient eux dans des teams usine ce qui n a rien a voir. Alors moi je l attends surtout en 2020 et la on cause. MM à du soucis à se faire si notre fabio épouse aussi bien la M1 factory 2020 que la M1 satellite 2019. Je rappelle 6 poles pour une satellite....qui dit mieux.
Ce mec est un génie....bravo Fabio.tu es le champion que les français attende à plus haut niveau
Gépé... pas d'accord avec toi, Jicé et Barth62 ont raison, champion 2019 de pôles n'est pas un titre encore officiellement reconnu... Donc avant de sauter au plafond pour un meilleur temps en FP3 ou péter une visière (au prix que çela coûte) pour une pôle.... au boulot le gars !! ... Après on verra ..... Bisous mon ami.
Pas d'accord avec Jicé et Barth . Ce qu'a fait Fabio pour ses débuts avec les plus grands pilotes est gigantesque . Il a même fait plus fort que Jojo qui avait mis la barre très haut . Il n'a absolument plus rien à prouver même s'il ne gagne pas . Il n'y a qu'à voir la saison extraordinaire de son coéquipier Morbide, complètement passée sous silence par l'époustouflante prestation de El Diablo ! Le Mec a 20 ans, tout l'avenir devant lui ! C'est à coup sûr un futur champion du monde . Je suis émerveillé et je ne comprends même pas qu'on puisse lui reprocher ses petites manies avec ses mécanos en sortant des stands ou son enthousiasme débordant après chaque pôle devant, excusez du peu, Monsieur Marquez ! Il mérite largement un genre "Rossi mania" ce mec ! C'est une pépite et c'est Français ! Profitez, appréciez sans vous prendre la tête , on ne peut pas analyser un mec de 20 ans avec toute sa fougue qui bouillonne !
Tout à fait V72, la course c'est Dimanche et faire la pôle n'assure pas la Victoire. Attention, Marquez n'est qu'à quelques millième de Fabio, voilà notre frenchi prévenu !
Je rejoins le post de Voyageur.... Si Honda venait à embaucher le frangin.... Déjà ce n'est pas un gars bien brillant, il a plutôt un profil Barbera ou Bautista, donc même avec le temps ce sera au mieux du top 12, en aucun cas un investissement sur l'avenir.... Ensuite quid d'une éventuelle blessure de Marquez (le grand) en 2020, (cela peut arriver, c'est un métier à risques), ce sera la descente aux enfers pour Honda (ce ne sera ni Crutch, ni Nakag, ni le frangin pistonné qui sauveront la baraque).... Après comment se débarrasser de ce sparadrap quand la famille (le père, les 2 frères et +....) auront investi la maison Honda...... Donc, la solution Honda 2020 c'est Zarco et non pas le népotisme, même si la signature pour 2021 de l'aîné pourrait peut-être être dans la balance...
La course...............la vraie ............c'est le Dimanche !!! V
D'accord avec Barth 62 là il faut confirmer car sinon le titre champion du monde des pôles va lui coller à la peau! Il a tout en main pour gagner, une moto qui a progressé, une super équipe et un talent fou!
A regarder de plus près, on s'aperçoit que Zarco est 10 ème temps et a un dixième de crutclow....bravo a lui, on ne peut faire guère mieux ds sa situation avec une Honda que l'on conduit depuis un mois....justement a propos de Honda, ils devraient faire attention en recrutant le frangin, ce sera une année 2020 pire que celle qu'il vienne de vivre....on sait tous que ce n'est pas un cadord, je rigole d'avance.....tous les Marquez ne se ressemblent pas.....et si par hasard Alex se retrouve chez Honda ça sera bien parce qu il s'appelle Marquez, les japonais n'ont pas l'habitude de ce genre de pratiques, mais Marco va certainement faire son caca nerveux et ça sera une des clauses de sa signature..... ajoutez à cela, dorna, ezpeleta et alzamora, la messe est dite.....
nonnnnn, il est à 24 millièmes de la pleine seconde...il est large...non, mais Rossi est l'homme du dimanche, tu verras au 1er virage lui et Dovi seront là....
....une pleine sec derrière Quarta !....il est temps que ça se termine !...pfffffffffffff !
Dommage pour Zarco, là c'est raté et ca sera dure de revenir sur le devant avec cette moto, un top 10 serait un minima demain pour allumer la mèche chez Honda. Surprenant Mir qui se réveille mais un peu tard je trouve, la Suzuki vaut mieux que ca, voyez a qui je pense ….
barth62, je me rend à l'évidence bien sur, c'est pas qu'il n'y est plus !!! c'est qu'il y est de moins en moins souvent et parfois dans des qualifs importantes, et la ça sera pas simple parce que doubler sur le circuit de valence !!!! dur dur
Bravo à Fabio faire des pôles c'est très bien mais il est temps de confirmer, espérons que ça arrive demain ! Après avoir fait sensation, Rossi nous prouve une fois de plus qu'il n'a plus la rapidité des plus jeunes et qu'il est temps de céder sa place au moins chez Yamaha Factory. Avec deux victoires cette saison et surtout depuis sa dernière Vinales à chopé le melon d'un Lorenzo , Rossi et Marquez réunis.
bon, ça s'est fait...
Bravo Quarto, reste a assurer un bon départ maintenant et pas mettre le CDM par terre au premier virage, 27 tours pour le dépasser, ca laisse de la marge. Bonne chance….

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net