• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP VALENCE - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 13 novembre 2017

GP de Valence MotoGP - Lorenzo (abandon) : "Si on avait rattrapé Zarco et Pedrosa, j'aurais certainement laissé passer Dovizioso"

Victime d'une chute pendant le GP de Valence alors qu'il tentait de recoller au groupe de tête, Jorge Lorenzo termine la saison 2017 à la 7ème place derrière Zarco. Expliquant pourquoi il n'a pas suivi les consignes de son équipe, le pilote Ducati assure qu'il tentait de "remorquer" son coéquipier vers la tête de la course. Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

gach38, je partage ton impression. L'important n'est pas le fait que Dovi aurait pu marquer un point de plus ou pas c'est le fait que il ne connaît pas la course d'équipe même quand il est dominé comme c'était la cas dans la première partie du grand prix, tout le monde y compris les commentateurs voyaient bien qu'il bloquait Dovi et si DOVI avait forçé on risquait la chute. Facile de dire si on avait rattrapé les autres je l'aurais laissé passer !!! t'avait qu'a le laisser passer avant !! pour qu'il les rattrape. Ca souligne encore son égocentrisme démesuré et son attitude !!! moi et les autres aprés, ca n'en restera pas la c'est sur, on a vu des visages qu'on avait jamais vu chez DUCAT, et il en est ou ??? d'avoir appelé la comission de sécurité pour Zarco ??? quel âne la aussi, on comptera bientôt ses fans sur une main.
Peut être que le subconscient de Lorenzo lui a suggéré de remercier Marquez de l'avoir aidé à gagner en 2015 contre Rossi. Sinon il aurait au grand minimum pu passer le relai au bon Dovi pour voir s'il pouvait faire mieux que lui pour remonter Marquez et éventuellement remporter la course, mais son orgueil aurait mal supporté...
.....j'ai des mains de pianiste !!!
Smat, tu penses à Houm Pah Pah ( de la tribu des Pieds plats, pas comme les tiens qui sont noirs ) et son copain Hubert De La Pâtefeuilletée ! ( L'orthographe, je ne suis pas sûr ?) Y'avait aussi Mocky, Poupy et Nestor l'ours avec Renard rouge et chouette Mah mah ! J'aimais bien aussi ! QDO, arrête avec les bonnets, tu me fais saliver ! Mais tu joues p'tit joueur ! Un bon bonnet D voire E, c'est plus confortable ! Faudrait peut-être recentrer le débat sur Marco et son avenir radieux non ? Parce qu'on s'égare là !
Ho ho ho ! ! Que des philosophes dans cette famille, décidément. L’émulation contraint au sport cérébral et cela explique beaucoup de choses....
Rutting...Smat....."en son temps" oui !....mais comme le dit mon beau frère.....je cite : "avec le temps...les raideurs se déplacent" !!....
(Encore heureux que je ne me sois pas fait allumer par Rutting-Bull au sujet de son chouchou. A deux, j'aurais rendu les armes)
Sitting Bull serait il en réalité Rutting-Bull ?
....il est vrai....il est vrai...Gépé.....que suite à fausse manip' ... évidemment !...quand tu "tombes" sur une paire de bonnets "B+" ou "C' "...tu passes fissa au sujet suivant !! ...hein !.... vieille canaille en bure !... Je me souviens d'un indien, chef ou pas....j'sais plus....Hibou Lugubre !...dans une BD de mes très très jeunes années (début imprimerie !)
Voyez vous ça ! Le vieux grigou ! ("La taupe au regard perçant " ? Je trouve que Goscinny était plus inventif que Hergé concernant les patronymes des grands chefs indiens)
Devant une telle abnégation et un tel sacrifice de sa modeste personne, je ne peux que citer le célèbre proverbe : "Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle". A prendre au degré que vous voudrez selon votre choix !
Dis donc Smat, c'est pas un peu trop too much "Sitting Bull" pour QDO ? Y'en a un autre chef indien qui lui irait au poil . C'était dans Tintin et Milou : "La taupe au regard perçant" parce qu' il ne voit pas bien clair dans ses analyses mais qu'il a tout de même l'oeil vif et pétillant voire un poil salace et baladeur lorsqu'il commente les jolies filles en parasol !
En outre, Crutchlow lui laisse éclater sa colère sans retenue ni dissimulation, sans penser à l'effet marketing.... enfin bref, comme tu dis, c'est pas le sujet...
Je me suis mal fait comprendre Cire, c'est pas la coup de poing en soi, mais cette capacité à se composer un visage jovial et toutes dents dehors, juste quelques minutes après le faits qui éveillent ma méfiance. J'ai déjà eu affaire à des gens capables de faire pareil, et crois moi, tu risquerais gros à leur tourner le dos, tous autant qu'ils sont. Pour le reste, la première chose à laquelle j'ai pensé à l'issue de ce dernier grand prix c'est que Lorenzo s'est grillé chez Ducati. Il a humilié son encadrement devant des millions de personnes, et ça, ça ne s'oublie pas. Il n'est pas le seul à avoir sa fierté... Enfin, on verra bien après l'hibernation.
Smat tu vas un peu vite dans ton explication avec Biaggi. Il y a quelques pilotes aujourd'hui qui se seraient montrés encore plus violent compte tenu de ce que Biaggi avait fait...Cal par exemple...mais ce n'est pas le sujet. Pour ceux qui ont suivis les essais de ce jour, pour ce qui concerne les rouges la messe est dite, dans le box le climat est en train de changer. Comme le dit 46QDO 2018 sera chaud si les deux sont devant.
....à propos, combien de "connaisseurs" de Rossi prédisaient une ambiance de merde quasi immédiate entre lui et Vinales....18gp plus tard, même si ils ne partent pas en w.end....pas de fâcherie ! pourtant c'était bien "papy" ce vieux chieur ! qui pourrissait tout chez Yam....
Le balai...Gibernau...c'est 2004 ! Suzuk' ....bonne mémoire ...13 ans ! quelle faute impardonnable ! quelle triche ! ça doit sûrement faire gagner des GP et des titres ! Le mur, c'est le pompage de Por Fuera ...le fier Conquistador....à pédales !...qui ne l'a pas trouvé trop gênant et l'a maintenu, Rossi parti chez Ducat et Spies à sa place !!...pourtant Spies a eu vite fait de se faire dévorer ! Relire les déclarations récentes de Gibernau sur cette époque...déjà historique ! et attendons 2018, où Lolo va être beaucoup mieux et en "prise" (de tête) directe avec Dovi !
Eh ben voilà ! Aucun droit à 'être un électron libre; il faut absolument être dans le camp des pro et des antis. Choisis ton camp camarade et que la castagne épistolaire commence ! Défendre Rossi, Gépé ? Comme tout le monde je respecte son palmarès et son exceptionnelle longévité au plus haut niveau. Timagines le travail et le sacrifice que ça nécessite ? Un travail qui devient d'autant plus ardu que le poids des ans se fait sentir, toi, sitting-Bull et moi nous en savons quelque chose...Je le respecte mais au fond je ne l’apprécie pas trop. Principalement par son obsession a se faire passer pour le gendre idéal, espiègle et sympa alors que c'est un impitoyable tueur. Et je le sais depuis l'épisode de sa torgnole à Biaggi. Un gendre idéal ne tape pas quelqu'un et vient juste après, tout sourire et simagrées bon enfant pour l'interview. Vaste hypocrisie que tout cela. Et tu voudrais me faire passer pour hypocrite moi aussi Gépé ? Tu voudrais me coller la caractéristique qui fait que Rossi ne soit pas ma tasse de thé justement ? /// Pour le reste, bah oui. Avec qui comparer un pilote sinon avec son coéquipier ? Et en l’occurrence, tu as tout dit dans ta première phrase. Et cette réalité là aurait du l'inciter à un peu d'humilité en respectant les consignes de son équipe et en évitant de nous prendre pour des "gens bons" dans ses justificatifs à la mord moi le mollet. A la limite, j'aurais trouvé beaucoup plus respectable qu'il dise carrément qu'il a joué sa carte personnelle, qu'il se fiche de Dovi et qu'il voulait absolument finir sur une note positive chez lui sur un circuit où il excelle pour redorer le blason d'une saison bien terne. Juste parce que son ego dépasse les cv
T'es marrant Smat, Pavlov a bon dos ! Quand on parle de Dovi , ça revient toujours sur le milionnaire qui n'en fout pas une alors qu' Andréa, avec son salaire de misère, bataille lui ! Quand on parle de Zarco c'est pour faire remarquer qu'il est débutant et fini devant le gros nul de millionnaire ! Ce sont deux exemples parmi tant d'autres ! Quand il y a une comparaison peu flatteuse , c'est pour sa pomme ! C'est vrai que c'est un con comme beaucoup d'autres (même des très célèbres ) Je pourrai citer aussi quand on parle de Iannone, c'est pour dire que Ducat sont nuls d'avoir choisi l'autre qui leur coûte la peau des fesses pour moins de résultats ! Trouve autre chose pour défendre Rossi Smat parce que là ton argument te reviens comme un boomerang !
Smat ils veulent mettre rossi a toute les sauces . Vas savoir pour quoi c'est chiant ca use ca rengaine Ca saoule a la fin .Enfin bref disait pépin.
Les étiquetés "jaunes" n'évoquent même pas avec un quelconque sous entendu Rossi ... par contre les peintres ... dites, avec vous on pourrais résoudre la pénurie de beurre, avec tout ce que vous étalez :) Comparaison n'est pas raison !!
Pourquoi cette propension a toujours évoquer Rossi quand le sujet est Lorenzo ? C'est pavlovien ? En l'espèce, lors de ce grand prix, le sujet est Ducati est ses deux pilotes, que vient faire Rossi dans cette histoire ? Le fait est qu'à Valence, Lorenzo a fait étalage de sa mentalité de mule entêtée et de son ego qui by-pass son cerveau, et cela restera dans son CV. (Et le pire c'est de nous prendre pour des billes en tentant de se faire passer pour le bon samaritain lors des interviews) Lorsque Rossi où n'importe quel autre pilote fera la même chose dans une finale où son coéquipier jouera le titre, il faudra en parler et condamner aussi, voilà tout.
Por... Fuera !!! Comme le lui a dit Yamaha, et probablement aussi Ducat s'il continue sue cette voie (voix)
A propos d'ambiance tu l'as dit QDO !... En tout cas JL n'a jamais édifié de mur dans les stands, ni utilisé de balai pour passer un p'tit coup sur la grille avant le départ...
GéPé , Rossi l'a fait aussi en australie ou il avait tout a fait la possibilité de ceder sa place a vinales qui LUI, a ce moment precis pouvait encore jouer le titre. Pour ma part y a pas de sujet sur lorenzo , dovi a signaler en conference que de toute facon il etait au taquet et ne pouvait faire mieux que lolo , la preuve une fois lolo au tapis , il en a remis une couche et.... au tapis aussi. A part faire parler le muppet ( yellow) show , le sujet est clos.
.....là où, Lorenzo passe....l'ambiance trépasse !....doit pas être regretté chez Yam...Por.....Por.... quoi déjà ??? Porca Madonne !!!!
Cela dit, humainement, je préfère les deux loosers !M ais sur la piste, les teigneux méchants , ça a de la gueule non ?
C'est vrai que Lolo a été plus que moyen ! mais je doute que Dovi aurait pu gagner la course avec les furieux devant ! Et Marquez était toujours dans le coin, alors ?? Et puis la plupart de ces top pilotes n'ont pas le caractère de Dovi ou Dani ! Le panache dans la défaite ça ne s'invente pas ! Ils sont pratiquement tous plus proches de Lorenzo ! Je m'explique: Imaginons Rossi dans le cas de figure de Lolo. Je ne suis pas du tout sûr qu'il aurait laissé passer Vinales ! Mais c'est certainement cela qui fait la différence entre un champion du monde et un bon pilote. Jusqu'à preuve du contraire, les deux gentils Dani et Andréa n'ont pas été titré ! En MotoGP je m'entend ! Pour devenir un très grand, il y a ce cap à passer: Accepter d'être en quelque sorte un peu une tête de con égocentrique !
Gépé c'est malheureusement pas des si se sont des faits. Lolo n'a pas respecté le panneautage c'est tout. Le reste on ne le saura jamais. Tu reconnaîtras qu'en terme d'ambiance d'équipe il y a mieux. Demain il ne faut pas que l'ibère est besoin de Dovi...tu ne crois pas.
Nous n'avons pas du voir la même course : à un moment Dovi me donnait bien l'impression de buté sur Lorenzo puis voyant qu'il ne le laisserai pas passé et voyant Marquez prendre de l'avance s'est fait une raison. D'ailleurs pourquoi n'a t-il pas continué la course après sa chute à petite vitesse ? Comme l le dit Cire42 plus bas ,devant les sourires de marketing ça dois sacrément rigoler jaune en off. Un vrai Co équipier n'ayant plus rien à gagner aurait laissé passé car tout le monde sait que rien n'est perdu tant que le drapeau à Damier n'est pas franchi (Rossi le premier).
CIRE, on peut leur prêter toutes les intentions aux deux Ducat'boys mais là pour le coup, ils n'étaient pas dans le coup et n'avaient pas les moyens d' arrêter la marche triomphale de Marquez vers son 6è titre avec en plus Pedro, bien positionné, en forme et en embuscade ! Je sais qu'avec des "si" on en fait des choses, mais bon ! Dovi a perdu le titre sur la course précédente .
Moi je pense tout simplement que Dovi n'a pas compris l'attitude de Lorenzo, comme Ducati d'ailleurs. La demande est claire "ne pas bouchonner Dovi" sur un circuit où les dépassements sont compliqués. Lolo ne jouait rien. Les rouges, même s'ils affichent un sourire "marketing" ne lui pardonneront pas. Comme le dis à juste titre MMC, au vue de la pression qu'à mis Zarco sur Marquez, on peut imaginer l'état de l'ibère si il est panneauté sur la remonté de son adversaire directe. Lolo, encore une fois, aura beau dire ce qu'il veut, les faits sont là, il n'a pas laissé cette chance à son co-équipier......mais la raison on la connaît peut-être déjà puisqu'il l'avait indiqué en 2015 "en Espagne c'est mieux que se soit un espagnol qui gagne".
Ber, je ne voudrais pas polémiquer bêtement mais ça fait quand-même 5 ans qu'on dit qu'il a beaucoup de chance avec les risques qu'il prend. La chance, statistiquement tu peux l'avoir une fois, deux fois, allez, soyons fous trois fois ! Mais au bout d'un moment , faut se rendre à l'évidence ce n'est plus de la chance mais seulement un beau et rare talent avec la pureté d'un diamant ! Si ça continue à être de la chance, c'est que c'est Dieu avec une auréole toute jaune ! Mais je crois que la place est prise ! Et de toute façon je ne crois pas en lui , le vrai "Dieu", c'est une escroquerie ! Par contre, Marco, c'est du concret, j'y croix ! Y'a pas de faute !
encore des polémiques à venir, moi je retiens que Zarco a poussé Marquez a la faute, et MM93 a eu beaucoup de chance sur ce coup, et bravo a Pedro qui a fait preuve d'une grande expérience de la course lors du dépassement sur Zarco dans le gauche après la ligne droite en l'envoyant sur l'extérieur. Et que Dovi a fait une année superbe pour Ducati et pour lui même. Pour le reste, chacun jugera a sa façon, la stratégie de Lorenzo, si il dit la vérité, n'était pas la plus mauvaise non plus car Dovi n'a jamais donné l'impression de pouvoir l'attaquer vraiment durant tout le GP
C'est vrai que l'analyse de Dovi est formidable d'humilité et de fair-play ! Il ne cherche pas d'excuse ! J'adore quand il sourit, son visage s'illumine . Il est d'une gentillesse rare dans ce milieu ( comme Marco, mais lui ,faut juste pas le faire chier dans des propos diffamatoires en conf' de presse! )Je m'égare, mais pour en revenir à Dovi, c'est une belle personne !
Andréa Doviziozo constitue la preuve vivante qu'on peut être tout à la fois, italien, grand pilote moto et parfait gentleman. Et ce dernier point, malheureusement pour Lorenzo, il ne s'improvise pas: on l'est ou on ne l'est pas. Et tout le blabla du monde n'y pourra jamais rien.
Mais bien sûr, Lolo... Mais bien sûr.
de toute facon qui d'autre que lorenzo chez ducati en plus de dovi ca il le sais tres bien .c'est quand meme une pointure.Il les tiens par les c.........es.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.