• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 novembre 2010

GP de Valence : Lorenzo fait honneur à son titre

Dimanche - 15h30. Devant son public, Jorge Lorenzo a, pour la dernière fois de la saison 2010, démontré toute l'étendue de son talent : mal parti, le champion du monde a croqué Valentino Rossi puis Casey Stoner pour s'imposer en digne souverain du MotoGP !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
H S champion du monde du délire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lol...marrant ton scénario, surtout imaginer que capi puisse encore être en tête ;-)..sinon , cette dernière victoire démontre que lorenzo n'a pas gagné son titre par hasard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DUCAT un esprit flamboyant en 2011..! Avec VALE mais aussi CAPI et RANDY la saison 2011 s'annonce trés excitante pour nous les afficionados...au point que l'impatience nous entraîne déja dans des méga-délires... Premier GP, nous abordons le dernier double virage qui précède la dernière ligne droite...Capi est en tête suivi de lorenzo stoner vale et randy qui se jette à la corde et gratte vale et stoner, vale emboite sa roue suivi de lorenzo, se décale lègèrement et fait parler les watts....lorenzo ne lâche pas l'affaire et stoner en remet une couche et se porte à la hauteur de randy...au dernier freinage ils sont dans un mouchoir et c'est randy qui ressort en tête suivi de stoner lorenzo vale capi et simoncelli revenu de nulle part......Nous sommes dans l'ultime accélération, vale fait parler la classe et prends centimètre après centimètre l'avantage suivi de capi lorenzo stoner randy et simoncelli.... Cette dernière ligne droite est longue, aussi longue que notre impatience...à 500 m du drapeau ils sont toujours groupés dans le son rauque et envôutant des cylindres en folie...ils sont collés à leur motos dans une fusion totale, ils sont ailleurs....De la foule en délire monte un puissant murmure....une clameur irréelle qui ne ressemble à aucune autre, un évènement unique dans les anales de la moto vient de se produire....vale capi randy arrivent exactement sur la même ligne, au millième de seconde ....Ils sont classés premiers ex-equo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une belle course de lorenzo qui a montré qu'il est digne de son titre , stoner c'est bien défendu avec une moto pas facile à dompté ,rossi qui pour moi est encore dans une période physique difficile et n'a pas reussi à maintenir le rythme .Enfin derrière une belle bagarre de pilotes qui au guidon de machine d'usine feraient sans doute partis du trio de tête , pédrosa est lui aussi en attente de retrouvé la forme la saison prochaine promet d'être riche en émotion
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo a mis tout le monde d'accord, ça calme hein? ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une très belle courses ou les places se sont disputée jusqu'à la fin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hallucinant le tour de Stoner mais comment fait-il? C'est vrai qu'avec lui ça passe ou ça casse mais quand ça passe où sont les autres? Si cela passe demain le suspens sera relatif, peut-être Lorenzo parviendra-t-il à lui prendre la roue, on verra mais je vois bien un duel terrible entre ces deux là mais bon les circonstances de course démentiront comme souvent nos pronostics!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les essais qualificatifs viennent juste de finir, et je dois dire que pour une fois on ne c'est pas ennuye! Stoner a ete phenomenal... il n'a fait que quelques tours comme a son habitude, mais il a ete intouchable dans le dernier virage, ou il arrive a faire glisser sa Ducati des deux roues sans perdre de temps. Je suis en train de me demander si Ducati ne va pas regretter de l'avoir laisser partir. Lorenzo a ete parfait, comme d'habitude. Je ne vais rien dire sur son nouveau casque, mais il a pratiquement fait tous ses tours dans les plages basses du 1:32. Impressionant. Egalement incroyable a ete Simoncelli, qui merite bien sa place en premiere ligne. Il a ete dans le coup tout le temps. On a pas vu Rossi du tout. Il a reussi a arracher le 4eme temps dans son dernier tour, mais il n'a jamais ete a la lutte en tete. Pour lui, le defi va etre de garder sa troisieme place au championat, car Stoner semble avoir une grande possibilite de gagner demain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous sommes bien d'accord Joël : au classement combiné des libres du vendredi (FP1 et FP2), il n'y a que deux dixièmes. En revanche, nous précisons bien que l'écart de 0.314 sec est celui entre Lorenzo et Stoner lors de la seule deuxième séance d'essais libres (FP2). Sportivement Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
stoner tournait en FP1 en 1. 32.897... ca fait 2 dixièmes de retard... pas 3...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est sympa ton analyse, mais faudrait quand même pas oublier qu'au dernier GP, Lorenzo a mis - à la régulière - plus de 8 sec à "Dieu" ! Moi aussi, je kif Rossi, mais faut pas se mettre des oeillères recouvertes du sceau du n°46 pour autant ! Maintenant, je te rejoins sur le fait que ce ne sont que des essais libres : on y verra plus clair demain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On va quand meme relativiser un peu. Le temps incroyable de Lorenzo a ete obtenu dans son dernier tour, alors que Stoner etait aux stands, et Rossi semblait plutot a la recherche d'une bonne mise au point. Toujours est-il, que c'est la derniere course de Rossi sur une Yamaha, et qu'il voudrait sans doute essayer de terminer deuxieme du championat devant Pedrosa. Je suis convaincu que Rossi nous reserve une surprise pour demain. Il est bien evident que Lorenzo va faire tout ce qu'il peut pour empecher Rossi de sortir la tete haute de ce duel. Pas besoin d'etre un grand sage pour le comprendre. Lorenzo a tenu a montrer aujourd'hui qu'il reste le maitre a bord apres dieu. Je verrai bien Rossi lui tirer la langue demain pendant les essais qualificatifs, sinon, dimanche pendant la course. On parie?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net