• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 novembre 2015

GP de Valence : Lorenzo champion du monde MotoGP 2015

Pas une seule fois de la saison, Lorenzo n'a dépassé Rossi en termes de nombre de points marqués (au mieux, égalité à Brno). Le majorquin a comblé avec brio cette lacune lors de la finale à Valence, scellant son troisième titre mondial en MotoGP par une victoire devant Marquez, Pedrosa et Rossi, à qui le titre échappe pour…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si j'aurai aimé Pedrosa 2eme, résultat implacable et logique. les 4 fantastiques aux 4 premières places, dans l'ordre de leur talent en plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi a perdu le titre quand il a ouvert sa grande gueule en accusant Marquez d'aider JL en Australie, pensait déstabiliser JL comme il l'a fait si souvent avec les pilotes qui lui disputaient le titre les années précédentes, pas très sport tout ça... A sépang, il n'a pas pu se défaire de MM, c'est son problême, fallait rouler plus fort et pis c'est tout ! Son geste malheureux, non prémédité a été injustement puni, perso je lui aurait mis un paquet de seconde qui lui aurait permis de partir à égalité avec JL pour préserver ses chances, cela nous aurait donné un beau spectacle à la loyale. JL a fait une course superbe, toujours à la limite et MM ne pouvait pas le doubler sans un gros risque de le faire chuter et puis pourquoi aider Rossi en Espagne en plus ? Le titre de JL est mérité, en revanche quand je vois que beaucoup le critiquent et l'affublent d'un titre sans gloire, je leur dis d'aller sur un circuit et de prouver ce dont ils sont capables. Les pilotes de grand prix sont tous fabuleux et ils méritent le respect. Bravo JL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
désolé je décroche...néanmoins j'ose une question sur la course. Quelqu'un sait il pourquoi Cal Cruchlow n'est pas parti de sa 5è place de qualif ? Et d'où est- il parti ? C'était lui le 3è homme en fond de grille à côté de Rossi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout a fait d accord avec toi Barth62. Grand prix de complaisance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage des alliances faites entre compatriotes,dommage d une décision qui aura quand même bien gaché la fin de saison.Comme la F1 a une certaine époque. Ca devient finalement,très lassant,tout ça,et répétitif. Adios
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Suzuk' : "Pour ma part je respect tout le monde" ???? ah bon, toi ?? après ça (et tant d'autres dirigés vers les 'canaris') : "ton analyse de psychopathe altérée par ton aveuglement suscité par ton gourou"; de tels mots ne sont pas une preuve de respect, ou alors tu as un très sérieux problème avec le sens des mots. Incohérence quand tu nous tiens ... A propos, ces prochaines semaines vont être pleines de 'rebondissements', beaucoup vont déballer à commencer par Alzamora et là ont verra bien où se trouve la vérité sur le comportement de Marquez. D'ailleurs je te conseil d'aller chercher une vidéo où l'on voit Rossi dire à Ezpeleta : « je te l’avais dit oui ou non ? »; le comportement d'Ezpeleta est plus que révélateur ... pour ceux qui ont des yeux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un titre volé a Rossi les espagnols ont monté leur embuscade pour gêner Rossi tout au long de la saison ,je pense que la moto F1 n'est plus digne d'être considéré comme un sport !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ET19 à 21 : 21 , cette théorie a déjà été évoquée dans un article précédent, un Yam 99 titré coûte moins cher qu'un Yam 46 (retombées, livrées spéciales)...à HONDA . + à Yam et - à Honda. Avec ce dénouement pour le n°99, c'est + à Honda et - (un peu) à Yam. => le sport F1 dans toute sa splendeur, mais comme tu le dis "Vive le sport !" (Ca me rappelle un type sur France2.. petit aussi)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de revoir le GP sur Eurosport, et pas de doute, MM a bloqué Pedrosa dans sa tentative de passer Lorenzo (2 derniers tours) et MM ralenti dans le dernier virage pour laisser gagner JL. Bref, à la régulière MM et Pedrosa terminaient devant JL et Rossi avait son titre pour 4 points, les pneus usés de JL l'empêchaient de rester devant. - Aucune tentative de MM et quasi-aucune glissage et aucune attaque suicide de MM sur JL, bref du Lorenzo quoi ! on peut analyser tous les temps au tour qu'on veut (ce que je n'ai pas fait), le visuel est flagrant quand MM joue le titre où veut "pourri" quelqu'un, son style (vue d'hélico) est radicalement plus "chien fou"... ici c'était donc un simulacre pour la P1, 2 actions renvoyées aux oubliettes de Pedrosa (début et fin de course) par un MM garde du corps... Pour moi c'est clair il a tout simulé, son pseudo-écart de 0,450 sec en qualif et sa pseudo-attaque-préparée et "empêchée par Dani", bon sang mais c'est bien sûr s'il n'a pas attaqué c'est à cause de Dani, sinon... quel pipoteur ! On verra si en 2016, il se contente de suivre en spectateur JL dans la même situation. (je précise que je n'enlève rien à la course sans faute de JL, et pêchue malgré tout car fallait pas tomber à ce rythme et perdre le championnat.... qui est tout de même volé par MM. A l'année prochaine, pour ceux qui ne sont pas encore 100% dégoutés par ces 3 dernières courses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut a tous, c'est mon premier et seul post sur cette triste fin de championnat. Je prenais beaucoup de plaisir à lire les commentaires sur le forum de Moto Net mais ce n'est clairement plus le cas. Je pense que la rédaction devrait faire un peu le ménage sur ce forum. Bref, j'ai revisionné la course et voici les FAITS que j'ai retenu. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra ! Début de course ESA fait un départ canon et se fait tassé par MM. Grosse passe d'arme entre MM et DP. MM saignant comme on l'aime se cale en deuxième position. VR fait son festival et le réalisateur ne si trompe pas, on ne voie que les dépassements de VR sous les acclamations de la foule. Après avoir passé les pilotes les plus lents VR effectue 9 "vrais" dépassement. A noter Petrucci et Dovi qui le laisse passer. Grosse résistance de Smith et de ESA. VR réalise alors la plus belle manœuvre de cette course en se glissant sous le carénage de ESA (ESA dans le tour d'honneur félicitera VR). VR est quatrième. A partir de là le public reste silencieux. LAP 13 VR reprend 0.227 sec à MM. MM est toujours dernière JL et sa moto est stable lors des freinages. MM garde une marge d'environ 30cm sur les points de cordes et sort rarement sur les vibreurs en sortie de virage. VR qui à sécurisé ça 4eme place perd environ 0.250 sec par tour sur JL. 3 tours de la fin MM toujours derrière JL est panneauté : DP à 1.3 sec. 2 tours de la fin MM panneauté DP à 0.7 sec. A 2 tours de la fin DP est 0.7 sec plus rapide que MM et JL. DP double MM. MM en glisse totale redouble DP. Dernier tour, MM reprend 0.4 sec à JL en 3 virage. JL passe la ligne d'arrivé avec 0.2 sec sur MM. DP légèrement distancé est troisième. Rossi rentre dans son box sous une haie d'honneur et les acclamations du public. Sur le podium : DP est acclamé par la foule, MM est hué, et JL champion du monde est applaudi. Voila les faits et rien que les faits !! Voila, RDV a DUBAI !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si c'était Honda qui avait demandé à ses pilotes de privilégier JL afin d'éviter les énormes retombées commerciales pour Yam d'un 10ème titre de VR ? Après tout, le but final, n'est-il pas de vendre le plus de bécanes... Vive le sport .... :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
motards du soir bonsoir.en fin d'après midi je suis tombé par hasard sur une feuille de couleur rose ramenée par un écolier,pour étudier ces quelques phrases a la maison.On pouvait y lire ces phrases qui auraient pu être écrites par MM.je n'invente rien je les écris telle qu'elles sont sur le papier.le titre:"les phrases qui font du bien".Je mérite d'être heureux et de réussir ce que j'entreprends.je suis une personne valable et importante.je me soucie de respecter les autres comme moi même.J'ai le pouvoir de me changer.Je mérites d'être aimé des autres et de moi même.Je suis assez fort pour surmonter mes problèmes tout seul.Je suis mon propre expert et j'accorde aux autres le même privilège.Je peux faire mes propres choix et prendre mes propres décisions.A partir d'aujourd'hui,je ne me souci plus du passé,le passé est derrière moi et je ne pourrais pas y revenir,je peux choisir de changer mon présent.J'ai confiance en mon jugement et dans les décisions que je prends.Quand je me regarde dans le miroir,je vois une personne avec qui j'aimerais passer du temps et que je voudrais connaitre mieux.Je peux pardonner aux autres et comprendre leur point de vue.Je ne suis pas affecté par la critique ou les opinions négatives,au contraire,elles me font progresser.J'accepte les compliments facilement et je partage mon succès avec ceux qui y ont contribué.Je suis fier de mes expériences passées et je suis confiant de mes expériences futures.Je n'attends pas la perfection venant de moi ou des autres,la perfection n'existe pas,je m'efforce simplement de dépasser mes faiblesses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez voir l'interview de Carlo Pernat, il ne mâche pas ses mots sur la situation. Y'a sans doute un peu de parti pris, mais c'est riche d'enseignement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas, c'est sans doute "bizarre" mais la plupart des acteurs du paddock (sauf Honda, Marquez et Lorenzo évidemment) sont plutôt d'accord avec Rossi. Même Ezpeleta n'a pas osé le regarder dans les yeux quand il lui a demandé s'il n'avait pas eu raison, en parlant d'alliance Marquez/Lorenzo contre lui. Et pour ceux qui en doutent (ou plutôt qui ont décidé que Rossi avait tort quoiqu'il arrive et que seuls ses présumés fanatiques pouvaient le croire), il y a moult sites qui relaient des déclarations et réactions très éclairantes de pas mal d'acteurs du paddock.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@samourai250: il y a sur le forum un petit triangle orange à droite pour alerter la rédaction
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour ceux que la course de Valence a ennuyé, repassez vous ce duel Rossi Stoner à Laguna Secca, un duel d'anthologie! Bon au final Stoner va au tapis, mais tout seul. Et dans les pif paf en descente de ce circuit, faut pas mollir! voici le lien: http://www.dailymotion.com/video/x1zwaaw_motogp- historic-battles-rossi-vs-stoner-laguna-seca-08_auto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petit mot pour MNC. Quand on est trop grossier vous savez nous éliminez ( j'en suis un des interessé ) mais vous avez raison c'est marqué en bas d'être courtois et constructif. Mais quand ya des irresponsables qui compare ça aux tours jumelles du 11 septembre ou au jihad comme suzuk ou qui dise que ROSSI est responsable de la mort de SIMONCELLI comme GPMAN ca vous choque pas???? c'est courtois ???? c'est surtout con et grave d'amener des comparaisons pareilles et ramener ca à un grand pris moto dont la grande majorité des forumeurs reconnaissent les erreurs de part et d'autre. Je me permet de ne pas vous comprendre !!! totalement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas13....18 ans en 75 ...ppfff..jeunot !!...moi j'avais 20 ans en 75 !(héhéhé) et j'ai donné du feu (!!) à Sheene à Chimay en Belgique en 76/77 j'sais plus, lors d'une course de 750. Tu voudrais pas que je culpabilise en plus d'une fin de saison 2015....DE MERDE !!! PS: Achète toi le DVD qui résume sa vie, il dit dedans ce qu'il en est de cette saloperie qui l'a emmené bien trop tôt...52 ans... pfff...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas13: ++++++++++1 Au delà de toute querelle partisane, ce forum devient n'importe quoi... Un psychopathe et un tueur... De mieux en mieux. On. Pas touché le fond, on est 3 km en dessous....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au vu du rythme qu'il avait aux essais - qui sont loin d'être son point fort ! - Rossi aurait sans aucun doute pu se mêler à la bataille devant. Ca ne veut pas dire qu'il aurait fini champion, peut-être serait-il même tombé, mais dans tous les cas ça nous aurait offert un vrai final, et ça... "ça". S'il s'est montré plus lent en partant dernier, c'est bien parce qu'il a dû se farcir une remontée épuisante qui l'a relégué à 11 secondes de Pedrosa, alors troisième. Même Marquez n'avait pas pu assurer les meilleurs chronos au Qatar lorsqu'il s'était sorti et avait dû lutter pour revenir dans le top 5, et pourtant il aurait certainement pu aller plus vite dans des condtions "normales".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Rossi n'était pas parti en dernière ligne, il se serait battu avec les 3 espagnols et rien n'indique, à ce moment-là, qu'il n'aurait pas pu les suivre et, même, en dépasser... Ses chronos, seul en 4e place, ne prouvent rien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ça continue, marre de vos conneries à tous! ok, on est pas obligé de les lire, mais un forum c'est fait pour échanger et pas s'écharper. Vraiment marre de l'attitude de certains, style GPMAN qui nous annonce même, à grands coups de fautes d'orthographe, que Rossi serait responsable de la mort de Simoncelli! Dans la hiérarchie de la connerie, il est au sommet celui là!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah oui, quand je dis que Marquez est un psychopathe, je le pense vraiment ... il est dangereux, incontrôlable et sans limites, comprendre sans aucune retenue. En plus, quand on le prend de front, il est heureux et se sent en droit de te rentrer dedans ... mentalité américaine ... PSYCHOPATHE !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42 : En regardant par curiosité les commentaires sur les dernières publication Facebook de MotoGP, je peux t'assurer que beaucoup ont eu le même ressenti. Bien sûr, des personnes objectives comme Suzuk' et GPMAN vont nous sortir les habituels couplets sur les "casquettes jaunes", mais comme pour ma part je suis avant tout fan de Pedrosa (et de Biaggi quand il était encore en activité), je pense que d'autres sont tout autant neutre vis-à-vis du trio incriminé mais scandalisé par ce qu'ils ont vu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN tu crois pas que là tu dépasses les limites de l'acceptable? Tu penses franchement qu'avec ce type de commentaires tu es crédible? Fais attention tu vas aussi lamentable dans tes écrits que ton pilote préféré dans ses propos. Cela en devient triste tout de même que pour laver ton linge tu as oublié de parler de la saleté qui l'a sali.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oula GPMAN, non seulement tu racontes n'importe quoi mais en plus, tu le fais en écrivant n'importe comment. C'est totalement idiot de parler de ce qui s'est passé avec Simoncelli et de comparer ça avec le "clash de Sepang". D'autant que celui que tu défends, Marquez donc, a fait chuter/sortir beaucoup plus de pilotes que Rossi dans toute sa carrière... à 22 ans seulement. Et il pouvait d'ailleurs parfaitement éviter la chute à Sepang s'il n'avait pas insisté bêtement, comme d'habitude. Bref, compare donc ce qui est comparable, et avec un minimum d'objectivité. Quant au fait que Marquez était soi-disant à fond, je ne crois pas non. On a jamais vu Marquez "à bloc" ne rien tenter face à un rival pour la victoire. Or, c'est ce qui s'est passé, alors qu'il ne s'est pas privé de bousculer Pedrosa en manquant de le foutre dehors, justement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura j'ai exprimé le même sentiment que toi, nous avons assisté à un simulacre de course. Le pire c'est que j'ai le douloureux sentiment que rien n'a de prise sur Marquez et ses agissements que tous le monde voit mais que tout le monde tait. C'est assez Hallucinant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ça continu le gargarisme !... La marmotte enveloppe le chocolat dans le petit papier d'alu ! :-) :-) :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais apparemment certains estiment qu'il est normal que Marquez n'ait rien tenté sur Lorenzo pendant TRENTE tours, alors qu’en début comme en fin de course il ne s’est pas gêné pour pousser son propre coéquipier et s’assurer qu’il ne le passerait pas. Il n’y a donc que moi que ce comportement a profondément choqué ? Qu'il prétende avoir été à 100% derrière Jorge alors qu'il s'est révélé en mesure de stopper immédiatement Pedrosa qui roulait, à ce moment-là, une bonne demie-seconde plus vite, désolé mais je n'y crois absolument pas. Marquez ne s'est jamais gêné pour dépasser ses rivaux, titre en jeu ou pas. Mais là, que dalle, on a assisté à un simulacre de course entre le leader et son « équipier ». Ce qui, encore une fois, ne nous amène qu'à un titre complètement dévalorisé pour Lorenzo. Malheureusement ce sera bien lui qui aura son nom au palmarès, et même si en vitesse et pilotage pur il ne l’a pas volée, la manière est tellement minable que pour ma part ça ne m’inspire que du mépris. Sinon, merci à Pedrosa d'avoir tout fait pour jouer le jeu loyalement, et à Rossi pour sa très jolie remontée. Eux au moins nous auront fait vibrer pendant cette comédie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ > CIRE, si l'on veut suivre l'actualité moto au sujet des compétitions on lit les commentaires très bien réalisés et NEUTRES de MOTO- NET qui sont hors tout parti prit et surtout ON FUIT ton analyse de psychopathe altérée par ton aveuglement suscité par ton gourou...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46quaidesorfèvres: j'ai lu cancer de la gorge et de l'estomac, donc bien un peu lié à sa consommation excessive de tabac. Quand au V dont il serait le père, j'ai pu lire ça sur différent sites, dont wikipédia, et si la consécration est venue en 77, il a débuté en 70. J'ai débuté la moto à 18 ans en 75, et le salut motard était rare à cette époque. il s'est généralisé dans les années 80, pour décliner à partit de 2000. En ville, vu le nombre de moto, personne ne se salue, par contre hors agglomération ça marche encore.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement je ne crois pas que l'on va pouvoir balayer d'un revers de mains 2015 Le mal est fait et 2016 ne sera pas une saison tranquille avec un esprit sportif. J'espere que yamaha va se separer d'un des deux. L'ideal c'est un switch pedrosa/lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour celui qui est impartial...mais qui préfère le HRC parce qu'il a une Honda....Qui fait des tours de circuit à "Mamie coure", qui est dans les confidences d'un consultant Eurosport qui comme lui n'aime pas rossi? Je lui dirait de consulter très vite...non pas un médecin mais le site dédié à cet effet. De sorte qu'il parle avec les adeptes de la même secte que lui comme cela il aura moins mal à la tête et nous aussi par la même occasion. Par contre pour ceux qui échange de manière permanente, et je dis bien permanente, pas ceux qui sont venus spécialement pour la polémique, je sais qu'ils savent que, apporter de l'information à des questions que l'ont se posent favorise l'échange et que lorsque l'on informe on doit le faire dans la réalité des déclarations pour ne pas en dénaturer le sens. Effectivement pour comprendre cela il faut tout d'abord vouloir échanger. Aller bonne bourre à "Mamie coure" sachant que le papy n'est pas loin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas13 Sheene est mort initialement d'un cancer de l'intestin (...a pain in my ass...) qui, par refus de soins de sa part, a métastasé tout l'appareil digestif. Le "V" qui n'existe guère qu'en France est quand même antérieur à 77.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part je respect tout le monde, même les personnes endoctrinées par divers gourous dans le monde ! C'est leur choix, si elles ont décidé de faire le mouton et de bêler ensemble derrière leur divinité c'est leurs problèmes pas le mien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2009. Rossi-Yamaha 1 Lorenzo-Yamaha 2
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci de vos réponses; je n'ai pour m'a part rien provoqué, j'ai juste partagé un avis différent. Je trouve également regrettable de jeter ainsi de l'huile sur le feu, dans les 2 sens d'ailleurs. Çe forum mérite mieux que ça.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faut pas que certains s'offusquent de ce qu'ils ont provoqués. Ils doivent par ailleurs se demander les motivations qui étaient les leurs pour intervenir de manière aussi vulgaire que soudaine. Mais pour ce qui me concerne je ne cautionne pas ses propos de quelque côté que se soit. J'espère simplement que MNC veille et qu'il soit mis de l'ordre là- dedans très car le forum ne sera plus un lieu d'échanges mais d'invectives.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ slowphilou, pour te rassurer sur tes doutes de traduction.... « Cela a été une grande saison, j’ai bien travaillé et j’ai réussi à être toujours compétitif, je me suis construit une chance de me battre pour le 10e titre dès la première course. Je crois que je l’aurais mérité. Jusqu'à Motegi, la situation était normale. En Australie, quelque chose auquel je ne m’attendais pas est arrivé, une situation embarrassante qui ne s’était jamais produite en MotoGP. Marquez a décidé que je ne devais pas gagner, il a commencé à jouer comme garde du corps de Lorenzo. A Phillip Island, j’étais plus rapide que Jorge et là, je pouvais terminer la saison Après l’Australie, j'ai dit quelle était la stratégie de Marquez, qu’il avait un comportement gênant. En Malaisie, il a continué et jeudi quand j’ai su que je partais dernier, je me suis rendu compte que mon sort était scellé. Il me restait un infime espoir, mais il suffit de voir ce que Marc a fait lors des 10 derniers tours aujourd'hui. Il allait deux fois plus fort que Jorge et il n'a même pas essayé de l'attaquer une seule fois. Moi il m’a dépassé 10 fois en un tour et avec Lorenzo, il est resté pendant 30 tours derrière lui. C’est un pilote qui essaye toujours. A un moment, ils allaient si lentement que Pedrosa a su récupérer 2 ou 3 secondes. Marquez a fait tout cela avec une telle clarté que selon moi, il a dû aimer. Je ne pensais pas que Honda donnerait le feu vert pour que Marc permette à une yamaha de gagner, une marque concurrente. En effet, Marquez a fait un seul dépassement et c’est sur son coéquipier. D'un côté, je suis heureux, parce que maintenant il n’y a plus aucun doute sur les plans de Marquez et désormais les gens savent. J’aurais aimé me défendre sur la piste. Lorenzo était rapide et j’aurais peut-être été battu de toute manière. J’aurais eu très mal aussi mais je ne serais pas aussi triste. Même si ce n’est pas bien de dire ça mais ce qui est arrivé ça me déplait plus pour moi que pour le sport (rires). Nous avons assisté à quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant, ou du moins seulement avec un coéquipier. Je ne savais pas que c’était un championnat des nations. Nous avons toujours affirmé ne pas être comme le football ou la Formule 1, maintenant tout change. Jorge n’aurait jamais fait ce que Marc a fait en piste, mais je suis en colère à propos de ce qu'il a dit après le GP de Malaisie. En dehors de la piste, il aurait pu être plus intelligent, si il a parlé comme ça, c’est soit parce qu’il est particulièrement stupide ou parce que il a conscience d’être coupable. Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur : m’arrêter parce que j’ai peur? Un pilote qui décide de ne pas gagner pour embêter un autre est un pilote qui n'a pas de limites. En fin de compte, celui est victime de la tricherie, c’est moi. Après ce qui est arrivé, des mesures devaient être prises. Ils auraient dû m’appeler avec Marquez pour parler. Jeudi, j’ai dit au dirigeant de ce championnat exactement ce qui est arrivé aujourd’hui, mais ils ne m’ont pas cru. Tout cela n’influencera pas ce que je ferai à l'avenir, mes plans ne changent pas. Un autre grand défi m’attend et je repartirai de là. Je ne suis pas désespéré et entre 36 et 37 ans, il n’y a pas une grande différence. Je sais que Marquez est l'avenir du MotoGP, mais il est aussi celui qui dit des mensonges à chaque occasion. Pendant des jours, il a répété « je vais penser seulement à gagner, c’est important pour Honda, etc ». Quelqu’un qui agit comme ça, est quelqu’un qui se bat les couilles de tout ! » Grégory Hellinx / GP Inside MotoGP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai oublié Freddy Spencer. Un géant ce gars là qu'avait pas usurpé son surnom "E T"alors, quand notre petit français de l'époque (Christian Sarron) s'est permis de faire l'extérieur sous la pluie pour gagner la course en Allemagne, à E T ,j'ai repris deux fois des nouilles comme disait Desproges(l'un de mes nombreux maître)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis totalement un pros rossi et je suis totalement contre les insultes grave contre les antis que ce soit contre pierre paul ou jaques ou gustave loçàl
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr beep v beep que rossi va décrocher le titre à la régulière en 2016 ! Personne n'en doute ! Il se montre tellement véloce sur chaque course et comment un pilote,,, que dis-je un DIEU VIVANT peut-il-être moins rapide qu'un poisson (face de hareng), un morceau de charcuterie (merguez) et un gentil mais pas chanceux et pas régulier Pédro. Les poissons je les ai toujours vu chez le poissonnier et les merguez au rayon charcuterie pas sur des motos !... Et en plus pour assurer le coup tu veux sanctionner pourquoi pas au gré de ton humeur les "merguez" et peut-être "face de hareng" ! MDR !... Rajoute un petite menace de pénalisation envers Pédro s'il devient trop menaçant pour DIEU LE PERE au général.... Vous êtes incorrigibles, indécrottables les pro rossi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas 13, tu as raison pour Barry Sheene, c'était un mec bien ! Je suis les Grands prix depuis cette époque, mais les autres aussi étaient bons: Kenny Roberts (Le père), Lawson, Doohan, Giberneau,Patrick Pons, Capirossi, j'en oubli forcément et pas des moindres(Là, je mélange un peu les époques ).En tout càs, à l'époque de Sheene, ils étaient tous copains et buvaient le canon ensemble.Bon d'accord, y'avait quelques clans, mais ça s'engueulaient autour d'un canon!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerai avoir l'avis des supporters de Rossi, ceux qui se disent les vrais, sur les commentaires pointus de notre Michou national. Certains parmi eux s'indignent des insultes et du manque de respect, mais font je trouve preuve d'un silence complaisant, voir bienveillant sur les post désormais "éphémères" du neuneu.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Lorenzo! Un très beau champion malgré son caractère de merde (qu'on apprécie ou pas). Ça fait plaisir de le voir gagner le titre. Déjà en fin de saison l'année dernière, il avait été impressionnant. Mais, cette année, il a été régulier et à gagner plus de courses que les autres. Rossi, malgré son age, n'a pas réussi à résister a la pression et ça lui a fait perdre la raison!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth c est ce que je dis mais enlevé ta casquette jaune ça te comprimé le cerveau Marquez et allez voir le team Yam peut être mais il me semble que ce n est pas lui Lorenzo si tu te concentré bien tu va voir ils ont des numéros différents sur leur moto et ils ont des couleur différente.de plus il y en a un qui est allez faire du dirt trace à Tavullia mais je ne te dit pas lequel tu va devoir deviner petit indice ils s embrassé presque sur la bouche pendant 2 saisons avec Rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la je suis d"accord avec MacFly, le 09/11/15 à 09:51: marquez s'en est pris a rossi sur la piste il avais les moyens techniquement vue que il st plus rapide que lui parce que rossi a effectivement commencé verbalement.ET c'est la que le taf honda a mal conseillé son poulain car rossi draine une notoriétés bien plus importante que marquez oui c'est vrais que marquez est bien l'apres rossi mais la maintenant il vas traîné un boulet un certain temps
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ couille-molle-II, A qui t'adresses- tu à 09:23 ?... Tu n'as pas l'air bien ! Dans un état second. Et en plus tu es très impoli, c'est pas beau du tout très vilain tout ça... Tu parles d'un dernier vrai motard, d'une horde de jaloux, de merguez ! Tes propos sont incohérents ! On comprend rien. Les merguez au mois de novembre c'est fini depuis un moment, on a depuis quelque temps rangé les barbecues au sous- sol... Enfin ! J'espère que tu iras mieux bientôt, prend un peu de repos, prend ta température et hésite pas à consulter s'il le faut... La santé avant tout mec...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour faire un champion, un vrai, il ne faut pas qu'etre un bon pilote: il faut aussi avoir du charisme ou du moins un tant soit peu d'intelligence. Et oui il y a une partie d'affect dans tout ca, du moins pour une partie non negligeable du public. Ces deux choses manquent à JL de maniere flagrante. Pour Marquez, oui il y avait des risques à attaquer ds le dernier tour. Mais est-ce qu'il aurait eu le meme comportement si ca avait ete Rossi devant ? Au vu de son attaque en Hollande je me permet d'en douter. Ce mec est vraiment pas propre, ca va lui coller aux basques toute sa carriere, que je lui souhaite courte. Pour moi il aurait pu etre le successeur légitime de Rossi et s'assurer une partie de ses Fans ... Mais maintenant, comme qui dirait, c'est mort. Je suis donc curieux de savoir comment va se developper le Chiffre d'affaires de Dorna une fois Rossi parti. Concernant Rossi enfin: oui il a ete sacrément bete de mettre ce coup de pied à Marquez, c'est pour ca qu'il perd son titre: là oú il aurait ete fort, ca aurait ete de fermer sa gueule, et l'ouvrir apres le dernier GP (avec TAS, etc). Je pense que de toute facon son titre aurait ete pourri cette annee s'il l'avait remporte ... Moins pouri que celui de JL, mais pourri quand meme. Et oui, meme s'il n'y avait pas eu toute cette affaire Rossi n'etait pas sur de remporter le titre, loin de la. Conclusion: je croise les doigts en 2016 pour que (1)les regles changent l'an prochain et Marquez soit santionné (2) Rossi décroche son titre à la reguliere.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tres beau final.Rossi a la place que je pensais et de toute facons pas en mesure de rouler dans les chronos des 3 pilotes de devant.meme si il avait pu partir de la 12 eme place de qualif ca n aurai pas changer grand chose.donc les canaries aigris pas la peine de cracher votre venin.Content de voir pedrosa revenu au meilleur de sa forme,j'espere le voir aux avant postes l'an prochain,il est vraiment trop sympa ce mec.ET au fait une petite info croustillante pour les adeptes du jaune,j'entretien des contacts reguliers avec un consultant d'eurosport(pas un acquis a la cause de rossi,quelqu'un d'objectif).Le seul a mettre le foutoir dans le paddock,a travert de declarations merdiques et a cracher sur les autres pilotes tellement son aura (melon) est surdimensionné?Allez je vous laisse deviner...Et juste pour ceux qui croient que 80% des spectateurs peuvent pas voir lorenzo ou marquez,je pense qu en toute logique vous devriez ajouter 80% des fans de Rossi car pour le reste des passionnés tout le monde s'en tape donc la grosse majorité,car bien sur sans rossi le GP sera et restera toujours aussi cool et spectaculaire.il y aeu l'avant Rossi (l'époque Doohan) et il y aura l'apres Rossi qui sera tout aussi sympa.n'oubliez pas que nous ne sommes pas seuls a aimer la moto,les jeunes aussi et de plus en plus nombreux ( bien plus qu avant d ailleurs)et Eux Rossi ils s'en tape.tout ca est un histoire de generation.les Lorenzo Marquez Pedrosa et bien les nouveaux arrivants(Vinales et autres debutant)c 'est eux l'avenir...et nos jeunes le savent et je remarque chez eux bien moins d'idolatrie que chez les "vieux" ce qui est a la fois paradoxale et une bonne chose pour le monde des passionné de MOTO.Bonne trève hivernale a tous et vivement le reprise.En esperant voir ici des coms objectifs et pas des "photocopies" de ce qu on peut voir sur d'autres sites (Hein CIRE....)

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net