• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#VALENCIAGP - ESSAIS LIBRES 2
Paris, le 15 novembre 2019

GP de Valence - FP2 : Quartararo toujours au top, Rossi encore au sol

Fabio Quartararo termine la première journée du GP de Valence 2019 comme il l'avait commencé : avec le meilleur temps sur sa Yamaha privée ! Bilan identique mais bien moins flatteur pour Valentino Rossi, de nouveau parti au tapis sur sa M1 officielle... Résumé et classement.

Commentaires

Long entretien de l'anglais chez Poutch' ! Je ne vois pas Alex Marquez direct la première année sur une Repsol...
comme quoi le récent discours du Marco sur les pilotes motogp qui devraient être champions en catégorie inférieure n'était pas anodin...bon il dit qu'il n'interférera pas !!! Faut il le croire ? Il semblerait que Zarco et le petit Marquez soient présents aux essais de Valence et Jérez, la décision serait alors prise après ces tests...dur dur...
Sur le direct de MotoGP ils parlent d'un contact entre Avintia et Zarco ! décidément le jeu des chaises musicales s'annonce compliqué mais cela confirmerai l'arrivée du petit frère chez Honda ou LCR.
Quelques uns ici en cette fin de matinée on dû avoir une petite poussée d'érection avec cette étonnante 4ème place arraché par Rossi après le désastre de la journée d'hier ;-)
46QDO, a plus de 40 ans le vieux il a couru aussi vite que les 20-25 ans ce matin en FP3 ce qui le met 4éme en qualifs, on verra la suite mais je ne cite que la réalité, malgré ses deux gamelles ou Cruchtlow et espargaro sont tombés aussi au même endroit !!!! circuit trés déséquilibré en virages droite gauche, c'est le seul ou Michelin fournit des pneus avant et arrière avec des gommes différentes droite gauche, rendez vous en qualifs cet aprés midi la Q1 faut pas la rater car ca va être sanguin.
@46QDO, ce n'était pas péjoratif mais en réponse à une fausse excuse, en fait à 40 ans tu n'est plus aussi fou qu'à 20 et plus forcément prêt à laisser ta peau sur le circuit. VR a peu de blessures dans sa carrière par rapport à d'autres, mais il a son lot de gamelles qui doivent le calmer. J'imagine qu'à 250 en glisse quand ça commence à guidoner tu doit avoir une belle poussée d'adrénaline, à 20 ans ça te booste, à 40 tu relâches la poignée. Rappelez vous vos 20 ans et les conneries qu'on faisait, vous le referiez aujourd'hui ?
A noter même que si Rossi "pédale dans le yaourt" , son coéquipier Viñales semble lui avoir retrouvé quelques recettes pour être devant , surtout en course .... Faut-il y voir un lien de cause à effet ?
YAM-FJR il y a 6 mois le 46 était 2nd du championnat ! il aurait chopé la Progéria ? à l'inverse, 5 mois sans trouver le bon équilibre de sa M1 (encore 2 chutes ici !) j'ai pas de réponse...même pas le début d'une.
Fabio toujours aussi impressionnant.johan peut lui croire être pilote HRC.on croise les doigts.GO french rider
@Emil Karay, tu as raison, à 15 h dimanche je fais un pronostic 100% fiable sur le vainqueur, et je ne me trompe jamais après la course, t'es le meilleur, ne change pas !
@ber83, non le problème n'est pas les pneus, c'est l'électronique, ou plutôt la traction, en fait c'est plutôt la vitesse de pointe, mais à bien réfléchir c'est aussi l'usure prématurée du flanc droit, et puis celle du chef mécano ........ et si c'était simplement l'age :)
1/ On verra bien qui sera au top dimanche à 15 h00 ! ..... 2/ Dommage pour Yohan, je pense que même s'il gagnait avec la Honda, il ne serait pas embauché.... La place est déjà réservée pour le nouveau Terol....
....encore un grand GP en perspective pour le Valentin !....il va pouvoir en "shaker five" à Lolo dès le T3 ou 5 !!!
Rossi et les pneus Michelin, ce n'est pas franchement une histoire d'amour, ils ne se comprennent vraiment pas, Rossi n'a jamais autant chuté depuis que les motos Gp roulent sur cette marque.
Lorenzo fera ce qu'il peut pour son départ même si il ne progresse pas en place, mais les yams comme les suzuki sont dans le coup avec la surprise espargaro sur l'aprilia, et surtout vas y johann
Ca c'est pas fait lool !! V
Très bien pour Zarco en 2 ème séance surtout devant Carl vis a vis de Honda, Marco se réserve pour les qualifs, il veut la pole une dernière fois cette année

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net