• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BURIRAM - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 8 octobre 2018

GP de Thaïlande - Zarco (5ème) : "Je ne suis pas loin du vainqueur"

Le retour en grâce des Yamaha au GP de Thaïlande 2018 profite non seulement à Maverick Viñales et Valentino Rossi (3ème et 4ème), mais également à Johann Zarco qui les suit à la 5ème place. Problème : personne n'explique réellement ce soudain regain de compétitivité... Débriefing.

Commentaires

@Samourai250, merci pour l'article, que de souvenirs ... il y a deux ou trois ans j'ai été essayer la MT09 avec mon fils, en mode "Sport" tu lèves aussi à tous les rapports, trop légère de l'avant ça fait peur. au troisième virage (dans la Sainte Victoire au dessus d'Aix) freinage en cata, pas d'appui sur l'avant (comparé à la FJR), glisse, relache ...et heureusement un cantonnier a laissé un tas de terre de 1 m en bordure de route qui m'a permis de la ramener sur le bitume sans chute en mode TT. J'ai plus l'age pour ces conneries :) mais c'était marrant.
Ben oui YAM-Fjron a tous fait des folies mais toi avec une femme enceinte sur un tombeau ouvert, Moto journal l'avait appelé la peur au ventre et avait relevé son absence de freinage, je l'ai essayé mais ne l'ai pas acheté j'vais la trouille dessus pourtant avec d'autres mais bon, l'article est la si tu veux te remémorer cette folie ta femme doit s'en souvenir aussi, on ne peut pas oublier ça, la H2 était plus puissante mais plus docile à maîtriser même si en 4éme on levait la roue avant ( Pari de con quand on a 20 ans ) l'article est la http://www.moto-journal.fr/essais/retro/essai-moto-classique-kawasaki-500-h1-la-peur-au-ventre/
ben ouais, au nom de la sacro sainte écologie (à laquelle j'adhère par ailleurs mais pour d'autres motifs) les sports mécaniques ne sont pas en "odeur de sainteté" auprès des "zintellectuels" qui dirigent notre société...
Merci O'Danix pour ces infos . En fait, j'étais un peu au courant: le président de la FFM en parlait sur un forum il y a peu de temps ou il expliquait que la fédé faisait un gros effort pour racheter des terrains de cross afin de permettre à cette discipline plus populaire que la vitesse de continuer à exister. Selon moi, ce sont surtout les médias generalistes qui"bouzillent" les sports mécaniques, toutes disciplines confondues.
et pourtant Claudius1, il faut savoir que le cross est la discipline moto la plus populaire en France (et ailleurs), celle qui draine le plus de spectateurs, celle qui a le plus de pratiquants, de circuits, de champions du monde, etc...12 pilotes CDM pour 21 titres (en comparaison, 5 en vitesse pour 6 titres), ceux que tu cites notamment (sauf Vuillemin). La chaine l'Equipe avait promis en début de saison une diffusion complète ET en direct de toutes les épreuves...les 3 derniers MXGP n'ont pas été diffusés, sans explications (questions de coût et d'amortissement de retransmission forcément), remplacés par ...de la pétanque (si, si...), le MX des Nations (la plus grande épreuve internationale du cross) à été diffusé en différé, le lendemain lundi quand tout le monde bosse (sauf moi maintenant heureux retraité, ouf...), foot oblige...bref...on n'est pas prêt de voir tous nos héros invité à l'élysée c'est sûr...
L'inconscience des 20 ans YAM-FJR ! y'a aucun doute, mais pour les chanceux , de super souvenirs pour toute la vie !
Zarco a été 2 fois champion du monde, pas sûr qu'il ait été une seule fois invité sur un plateau de télé, alors le motocross, même pas en rêve. Pourtant des as, on en a eu, et pas que JMB: Vimond, Tortelli, Villemin et encore plein d'autres.
@Samourai250, toi aussi tu t'es fait des sensations inoubliables sur la H1 ! Et ce son, cette odeur, il n'existe plus rien d'équivalent. La 1° c'était même pas la peine, en 2° tu avais l'impression d'être sur un missile dont tu maitrisais à peine la trajectoire. Dire que je me suis fait toutes les petites routes de la côte d'azur avec ma jeune épouse enceinte sur cet engin ! l'inconscience des vingt ans !
merci QDO , tu m4fais bien plaisir de commenter l'exploit de nos crossmen français...t'inquiètes le coup d'chaud je l'ai eu en direct (heu différé) lundi après midi sur la chaine l'Equipe...un grand bravo à ces 3 pilotes qui ramènent le graal pour la 5è année consécutive et chez les yankees (themselves), ridiculisés les fistons au vieux Trump...du jamais vu...que du bonheur...dans l'indifférence générale, suis dégouté...mais comme tu dis vive JMB (car ici si tu ne tates pas du bitume tu n'es rien).LOL.
.....pffffff....bien "urbain" O'Danix !.... j'm'étonne que tu n'aies pas encore pris un "coup de sang" pour la 5ième victoire ....de suite (!!!) des "frankaouis" au GP des Nations ! chez Trump en plus (+++) et terrain archi pourri ! le tout dans l'anonymat "full options" comme la Laguna de papy, quand les chochottes du Motogp font chier pour 2/3 bosses à Silverstone ! ...Et j'en arrive et en profite ...pour "rallumeeeeer leeee feu" de la chandelle (bien morte !) d'un monstre complétement oublié, pourtant juste 3 lettres...c'est pas compliqué !...JMB !!!
gépé et V72 hormis la politique ou on ne sait plus qui est bon qui est mauvais, n'enterrez pas Estrosi c'était un des seuls avec Léon à maîtriser la H1, une bombe, même celles du public, j'arrivais à piloter la H2, la H1 je me faisais peur dessus, donc estrosi c'était pas une pipe quand même !!!!!
merci pour l'info MacFly, et très bonne idée, d'autant que le premier à lui confier un vrai rôle en 1960 s'appelait Franco Rossi (merci Wiki). Le cinéma perd (encore) une vrai belle gueule...sinon pour les autres vous avez aussi oublié Arnaud Vincent, carrière éphémère certes (merci KTM pour le coup), mais titre mérité.
aah merde alors, je ne savais pas qu'il était mort MacFly ! aussi oublié que Laconi....pourtant le duo de porte flingues avec Mac Ronay.....tssss !
Sans aller jusqu'à dire que JL Tournadre ne méritait pas son titre, on va dire qu'il a bénéficié de circonstances très favorables, mais c'était un pur privé, son équipe technique était constituée de bénévoles (des postiers) et puis...c'était le premier français champion du monde en 250! Depuis le temps qu'on l'attendait! De toutes manières, des champions du monde sans victoires, des épiciers quoi, il y en a eu quelques uns...
Et Venentino Venantini...... Tient, Rossi qu’est fort en casque, ce serai sympa un p’tit hommage, comme pour McFly y a 2 grand prix..... Merde, tout fout l’camp......
Vous avez oublié Mike Di Meglio….
Tournadre ! Laisse moi rire ! le gars est devenu champion par hasard et sans gagner une seule course ! C'est aussi immérité que le titre de Robert Junior en 2000 ! Le gros faisait quelques tours en tête et se faisait doubler par la meute au fil des tours ! Bon d'accord, il en a gagné quelques unes mais il en a volé quelques unes aussi grâce à la météo quand toujours en tête et qu'il commençait à pleuvoir, monsieur levait la main pour faire arrêter la course ! Un cuistre ! Et quand le grand Dohann a raccroché suite à ses blessures , je me rappelle des plaintes du gars qui disait "c'est lui que je veux battre il nous manque " En gros Biaggi, Rossi Giberneau, tous les autres c'étaient des cons ! Cette année là c'est Rossi qui la méritait . Il avait fait son Marco 2015 : Une demi saison par terre et la deuxième à gagner ! ....... Tournadre, quelle rigolade !
JEAN-LOUIS TOURNADRE les enfants !
Merci Claudius, au moins OJ est sorti des ronces....
Zarco 5 à moins de 3s du premier, c’est, même si des esprits chagrins pourraient dire « oui, mais pas de Lolo, plus de Pedro et des ennuis pour Cal … » quelle que soit la place, seulement 2,7s, et c’est une perf ! Ceci dit, comme écrit ailleurs, c’est la démonstration que les ingénieurs Yam n’y sont pour rien : pas de trouvaille miraculeuse, ou alors ils l’ont passé à tech3, ou alors les grands esprits se sont rencontrés, mais ça, ça limiterait d’autant le champ des possibles. Un rythme de course anormalement lent ? Pourquoi pas, mais ce n’est pas flagrant. L’hypothèse pneus/revêtement est, malheureusement, la plus probable et ne laisse pas espérer une fin de saison du même tonneau. Quoi qu’il en soit, bravo Johann, mais j’ai chopé un strabisme à force de chercher sur l’écran ce qui se passait « derrière ». Doubler Rins dans le dernier tour, un coup de maitre. Pour Alex : Dovi a effectivement fait un résultat blanc en GB,………mais il n’est pas le seul. Je sais, je suis tatillon.
J'avais lu, il y a quelque temps dans Moto Revue que Olivier Jacque s' est reconverti dans l'immobilier de luxe, donc ça ne doit pas trop mal marcher pour lui. Pour Laconi, je l'ai vu à la Sunday Ride Classic, il faisait faire des baptêmes de piste en Ducati, bosse t-il à temps plein pour la marque, Je n'en sais rien. Visiblement ses activités de speaker sont terminées.
"un peu mon neveu", ... Claudius1er ! pour le (typiquement Lorrain ce "le" devant le nom...pas très sexy je l'avoue !)... Régissounet donc, c'est un genre de Iannone, généreux au-delà de tout, qui ne sait pas "compter" et encore plus oublié que le terrible 29 ! totalement d'ailleurs...pourtant ce type a dû vivre (survivre) son arrêt brutal plus mal que tous les autres sans exception ! en plus ou plutôt "en moins" pas le "bagage" pour commenter, représenter, promotionner.....se diversifier, il doit toujours morfler !...je ne sais d'ailleurs même pas ce qu'il devient .....pas plus pour OJ ! quel lorrain de mes 2....je suis !
Tu veux dire le poignet droit, celui qui soulève le verre ?
Nous autres les lorrains, pas des manchots de la poignée droite Hein ?
Je vais te filer copie intégrale des miennes ! ...pour Laconi et Jacques, j'ai pas beaucoup de mérite ils sont nés à 50 bornes de chez moi ! (comme Platoche !)
Oups ! Régissounet et OJ ! Je vais chercher le goudron et les plumes ! Va falloir que je fasse des fiches ou que j'évite de parler du passé !
et OJ !! champion du monde ! Prince de la pluie ....
Régis aussi..............et pour estrosi je confirme un su..ceur de droite..........:!!!!!V
C'est bien mon Jojo ! Tu n'as pas à rougir , meilleur satellite bravo ! Je te défendrai toujours avec partialité ! Ta saison passée et le début de celle-ci m'ont définitivement prouvé que tu es le meilleur pilote français de tous les temps ! .......... Allez Fabio, y'a du boulot ! Et pourtant il y a eu des bons : Pons (J'y croyais après son titre 750, mais sa mort nous a peut-être privée d'un ovni ) Rougerie, Sarron (Christian ) Léon, Fau, Samin , Raymond le toulonnais, Baldé, etc .... j'en oublie forcément mais pas Estrosi, c'est un con de droite !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net