• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BURIRAM - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 8 octobre 2018

GP de Thaïlande - Dovizioso (2ème) : "On ne se bat plus pour le titre"

Andrea Dovizioso s'incline pour la deuxième fois de suite face à Marc Marquez, auteur d'une manoeuvre savamment orchestrée dans le dernier virage du GP de Thaïlande 2018. Le pilote Ducati se réjouit néanmoins des capacités de sa moto à désormais tenir tête à la Honda sur des circuits différents. Débriefing.

Commentaires

Autriche 2016, Gépé...Marco 5 ça lui arrive d'être battu ! même si c'est rare.....
QDO, peux tu regarder dans tes fiches si Marquez était en piste ou dans le gazon quand Iannone a gagné sa course ! Nan, .......comme ça, pour savoir.......... ça m'intéresse !
Gépé mauvaise foi quant tu nous tiens. Zarco comme l'a justement rappelé 46QDO n'a encore rien gagné en moto gp à son âge...alors oui pour lui c'est un désavantage majeur. Quant à Rossi je n'ai jamais dis qu'il se bonifiait en vieillissant, là encore tu brodes…..je te donne pas non plus son palmarès au même âge c'est bon? Pour Iannone je persiste, le problème c'est que Ducati ne lui a pas plus fait confiance que çà, le reléguant au rang de second. Ce pilote aurait obtenu la confiance avec un encadrement top il aurait fait un carton sur la rouge je pense et il a montré qu'il pouvait faire des courses extraordinaires (australie 2015). Vous allez me dire la Suzuki et bien je pense que ce n'est pas une moto pour lui. Par contre Zarco (où Fellon) a loupé le coche avec Suzuki parce que la belle bleu était à sa main et je pense qu'il aurait explosé Rins à qui il manque ce petit quelques choses. YAM-FJR pour cet accrochage il faut remonter un peu avant pour comprendre….mais tu le sais.
Dovi et Ducat, moi j'y crois dur. Ce sera le tandem de choc pour la saison 2019...si la Ducat est bien née, il sera CDM...cette fin de saison ne m'intéresse plus...j'attends la prochaine avec aussi Zarco et KTM, ça va l'faire...mieux qu'en 2017...
D'accord avec toi pour Iannone, YAM-FJR ! mais toi et moi on n'est pas patron de team, qui regarde ses chaussures, et attend la fin de la méga engueulade suite aux frasques insensées (++) de Iannone ....dur de se faire conchier par les représentants de la marque et surtout des sponsors... je suis d'accord ! mais pour le spectacle, le 29 chez Aprilia .... le spectacle on l'oublie ! pour ce pur talent malheureusement indomptable, c'est archi cuit ! Mais Lorenzo dans un genre totalement différent (égo égo égo !) n'a pas fait mieux (0 point) 2 fois en 2 ans ! mais payé 10 fois plus que le 29 ! les tauliers du Motogp deviennent aussi frileux que ministres !! ...pourtant qui a oublié SIC !?
hé oui, mon bon Gépé tu as à la fois tort et raison ! le Z malgré sa formidable saison 2017 sur une "satellite bien lointaiiiine" mais 0 victoire et 29 ans (en 2019) ne pèse rien du tout face à Maverick 24 ans (en 2019) mais surtout 4 victoires sur 2 brèles...très différentes ET DEVANT MARQUEZ !!!!... à côté de Rossi, il est carrément inexistant, chauvinisme normal et tricolore, mis à part ! le Motogp ressemble à la finance....les "petits" épargnants dérouillent, les gros poissons ...ne manquent pas d'air ! (pas un "traître" mot sur fellon....t'as remarqué !? mais depuis que Quarta..."a" la Pétronas, même plus de majuscule à son nom ...)
@CIRE42, Iannone sur une course ou quelques tours peut se battre avec n'importe quel pilote MM ou VR, il a le talent pour aller à la limite. Mais pas sur une saison, trop instable, manque de rigueur et son coach l'a balancé en disant qu'il savait entrainer un pilote GP, pas un people. Pour les strikes avec Dovi, la grosse différence c'est AI le percute dans le dernier virage en asseyant de le passer, avec JL ça n'a rien à voir c'est Dovi qui manque son dépassement et JL et DP qui se percutent sur le retour intérieur de JL, la nuance est de taille. Pour Johann je suis d'accord avec Gépé, il a battu Rins en moto2 régulièrement et pour moi il a plus de combativité et de talent que Rins, même s'il progresse bien. J'espère qu'on va voir Johann en Australie faire la même course que l'an dernier, pour moi un des plus beaux GP.
C'est marrant CIRE, tes théories sur l'âge à géométrie variable ! Pour Rossi son âge est un plus, au vu de ses résultats face à la jeunesse de l'adversité. Mais pour Jojo, c'est un moins, il serait vieux et fini ! Sinon, je persiste à penser que Rins a des chances d'être un jour titré mais pas Iannone ! Maintenant, je peux me tromper ! Je me suis bien trompé sur Vinales , Son problème à lui c'est qu'il marche au moral et ça, c'est pas bon, mais il peut s'arranger de ce côté !........... Sinon Jojo mérite tout notre soutient ! C'est maintenant qu'il a besoin de nous et pas seulement quand il fait podium ! C'est fragile et susceptible tous ces grands pilotes . Je n'oublierai jamais 2017 , son année flamboyante ! Et puis si ses résultats sont moyens en milieu de saison, que dire de Rossi et Vinales qui étaient dans le même cas mais avec une moto d'usine eux ! Alors un peu de respect pour ce très grand pilote qui est loin d'être fini !
Vous avez tort à mon sens. Iannone c'était le pilote à conserver au lieu de prendre Lolo. Iannone était plus fougeux que Dovi c'est sûr mais aussi plus rapide en 2016 et nettement plus intimidant pour un pilote comme MM. Pour moi c'est l'erreur majeure de Ducati. Imaginer ce qu'il aurait pu faire avec la belle rouge version 2017 et 2018, je pense nettement mieux que lolo et pour beaucoup moins cher. Enfin il n'a pas mis par terre ou emmerdé son co-équipier Dovi plus que Lolo ne l'a fait à ce jour. Donc sur ce point aussi c'est pas justifié. En 2019 les rouges vont se retrouver avec Dovi et Petrus çà fait pas rêver. Gépé pour Rins je ne suis pas de ton avis, je ne vois rien de menaçant de la part de ce pilote,pour moi il a carrément déçu les espoirs mis en lui. Pour notre frenchie c'est pareil un gros passage à plein régime depuis le fin de saison 2017 jusqu'au début de saison 2018 et plus grand chose. 2019 devrait malheureusement le plonger dans l'anonymat du championnat….sans oublier qu'il aura 29 piges. Moi celui qui me presse de voir évoluer c'est Morbidelli avec une machine bien meilleure que le tracteur qu'il a aujourd'hui sans oublier notre Fabio qui pourrait en surprendre plus d'un.
Iannone c'est comme la nitroglycérine, explosif mais instable ! et justement ni Dovi, ni Ducati n'ont oublié l'Argentine 2016...(faut dire....) mais, 1ère pole, 1er record du tour et 1ère victoire rouge depuis Stoner c'est lui ! ça ils l'ont oublié. J'adore ce fêlé !
Je suis d'accord avec YAM-FJR (encore une fois ! ) Iannone est largement surestimé parce qu'il était bon en moto2...... Mais depuis son passage en MotoGP , c'est plus que moyen ! La seule révélation importante en MotoGP est incontestablement Jojo , époustouflant ! Et aussi un peu Folger la comète : Chatouiller Marco pour ses débuts, faut le faire ! Y'en a un autre que je surveille tout particulièrement c'est Rins ! Il m'inquiète un peu pour Jojo dans le futur . Il progresse très très vite ce garçon ! Mais Iannoné ou Petrux, non, franchement arrêtez, ces gars là (bons pilotes quand-même) ne seront jamais Champions , comme Cal !
J'adorais le Manniac .............sur la Desmo..........quel spectacolo !!!!! a chaque course il en chootait un !!!! jusqu'a aller shooter un Gabian en Australie ,hyper chauvin dans sa tête et sur sa desmo made in bolognèse !!!! le mec il me donnait une pt1 d'adrénaline pendant les GP qu'aujourd'hui je me dit pareil mais pourquoi ils l'ont pas refait signer bordel !!! V
Pas d'accord avec vous, Iannone vous avez vu sa saison ? absent pendant tout le début de l'année, se réveille quand il perd son guidon pour séduire un futur employeur. A peine onze points devant un pilote qui n'a que 2 saisons en GP. Il a fait la même chose les années précédentes avec Ducati. Son problème c'est qu'on ne peut pas faire people avec un mannequin et être au top en moto GP, trop exigeant (la moto, pas la fille). Crash-Low qui n'est pas plus talentueux et qui se bourre un GP sur deux finit régulièrement devant.
Je suis d'accord l'erreur c'est d'avoir laissé tombé Iannone et encore plus de ne pas l'avoir repris.
en effet, quand Iannone était "sur le marché" pour une poignée de lentilles....
Si Dovi affirme qu'il faut piloter la Ducati "en douceur" alors que la Honda se pilote "avec violence" , je me demande si Lorenzo ne va pas y perdre son latin l'an prochain .... En tout cas , le choix de Petrucci est encore une erreur de précipitation de Ducati , quand on voit ce qu'il fait ....
Le problème des rouges c'est qu'ils ne sont jamais vraiment battu pour le titre cette année. En cause deux pilotes devenus trop rapides en milieu de championnat, les mêmes ayant fait trop d'erreur en début. Pour la titre je pense malheureusement qu'il faudra un pilote d'un autre calibre que Dovi et c'est pas Petrucci qui va changer les choses…...
Comme le fait remarquer l'article, la Ducati a beaucoup progressé et je pense qu' elle sera pas mal à Philip Island, mieux que l'an passé en tout cas! De là à battre Marquez.....
Drôlement détendu le Dovi, le juge de "paix" (?) sera l'Australie où les rouges étaient larguées l'an dernier.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net