• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#THAILANDGP FP2
Paris, le 30 septembre 2022

GP de Thaïlande 2022 : les Ducati sonnent la charge, avec Marquez et Quartararo

Ah la glorieuse incertitude du sport... et de la météo ! En tête d’une FP1 qui s’annonçait comme l’unique séance d’essais sur le sec, Marc Marquez et Fabio Quartararo terminent 6ème et 8ème de la FP2 dominée par les Ducati, la n°5 de notre Johann Zarco en fer de lance. Chronos, infos et vidéos.

Commentaires

Six Ducati contre une Yam,j'ai bien peur que les jeux sont fait.Sauf gros pépin de la part de peco,.bon dans l'ensemble peco a gagné six courses,contre trois pour Fabio,sans compté que peco est allé trois fois au tas,mais il est vrai que la Yam galère ,on retiendra le titre mais pas les circonstances,comme en 2015
c'est bien le même dont on parlait jules. Pour fabio ils recherchent un problème sur la machine qui n'est pas trouvé pour le moment, le championnat est relancé !!!!!!!! je crois pas car si pecco ne fait pas d'erreur avec la machine qu'il a sur les circuits de philip island et sepang c'est du velours et fabio n'y pourra rien.
je n'ai pas canal, je ne regarde pratiquement jamais leurs émissions en clair, donc je ne connais pas leurs journalistes. Monsieur Loyal, celui qui introduit le spectacle, ici celui qui accompagnait Randy dans les stands et sur la grille.
je ne sais pas qui tu appelles Mr Loyal chez Canal, mais si c'est le barbu qui s'amuse à dire " le reste c'est canal qui vous le raconte ", j'aime pas du tout ce mec qui ne fait que parler et qui laisse des miettes à Randy. Pour fabio c'est plus qu'étonnant car il était presque content avec la pluie et il l'a dit qu'il se voyait se battre pour le podium, mais qu'est t'il arrivé ???? pour qu'il se fasse passé par cruchtlow et pol espargaro ??? j'attend cela avec impatience.
Je n'oublie pas cependant que ce qui risque le plus de coûter le titre à Fabio c'est sa déroute du jour. Aucune explication pour l'instant mais contrairement à ce que nous a chanté à plusieurs reprises le Mr Loyal de Canal, je l'avais trouvé très inhabituellement tendu pendant l'attende dans les stands. A suivre.
...OUI jules 2024......et déçu du Z !.....mais au moins il évite le ridicule absolu en avouant les fameuses "consignes" !!...
Quand je l’ai vu hésiter derrière Bagnaia je fulminais devant mon écran, je ne pouvais pas croire qu’il serait le premier à passer aux actes ostensiblement. Son poste de pilote essayeur pour 2023 il l’avait déjà. D’accord on connaît maintenant la volatilité des contrats et de plus il est manifestement, à part peut être , et encore, Di Giannantonio, le pilote Ducati qui a le plus à craindre pour 2024, mais pour moi c’est très, très désagréable. En plus, en bon élève il est droit dans ses bottes. Si ces 3 points coûtent le titre à Fabio, l’accueil risque d’être glacial au Mans l’an prochain.
les consignes jules on en parle plus ... on les CONSTATE !! le "fameux double CDM Moto2 " ..bien FRANCAIS a vendu son Q à Ducatoche ....pour probablement un taf de pilote essayeur en 2023....! dés qu'il a passé MM il a "perdu" 5/10ième !! ...MAP 8 +++ sans affichage !!! par contre MAP88 pour le formidable Oliv' !! mal classé mais déjà et seul vainqueur chez Ktm...avant de "partir" ...quelle CLASSE !!!
Je n’ai pas vérifié mais ça fait quelque temps que je me dis que Zarco est l’homme du vendredi. Ce n’est déjà pas si mal mais je préférerai qu’il soit l’homme du dimanche. Par ailleurs Sur les dernières courses les commentateurs (motoGP.com) ont parfois évoqué que sa moto était différente de celles des autres «ducatistes» et qu’il semblait être utilisé comme pilote d’essai. Un lien avec sa tendance à rétrograder, comme l’an dernier, en cours de saison? Dans la lutte entre Fabio et Pecco on parle de plus sen plus de consignes d’équipe même si l’application n’est pas une évidence. Par contre il y a une évidence c’est que l’académie 46 s’est mise au service de Pecco. De l’aveu même d’un Grésini ils orchestrent et commentent ensemble le choix des pneus. Après les deux «erreurs» reconnues par Fabio on peut s’interroger sur «ce que fait Yamaha»? Même si Fabio est sur une autre planète que ses collègues (sans compter qu’on peut se demander où irait la loyauté de Morbidelli) sur le GP du Japon faire un pool Fabio/Cal n’aurait peut être pas été inutile. Par ailleurs d’aucuns se sont demandé aujourd’hui si l’acharnement de Marini a mis à suivre Fabio faisait partie d’une guerre psychologique enseignée par son grand frère.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net