• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISANO - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 11 septembre 2017

GP de San Marin MotoGP - Zarco (15ème) : "Le moteur a coupé et j'ai dû pousser"...

L'image restera dans les annales du sport moto : Johann Zarco qui puise dans ses dernières réserves pour franchir l'arrivée du Grand Prix de San Marin 2017 en poussant sa Yamaha, victime d'une panne d'essence dans le dernier virage ! Courageux, le débutant français sauve in extremis le point de la 15ème place à Misano. Déclaration et analyse MNC.

Commentaires

Poncha a du rentrer en 'zone rouge' à l'arrivée. Bravo à Z' pour son courage, et aussi pour la 7ème place qu'il aurait du avoir sans cette stupide panne d'essence , dommage aussi pour Petrux, il méritait sa 1ère victoire en GP. Nous verrons ce que va faire Van Der sur la M1 de Valentino, ca ne sera pas facile pour lui, Aragon est un circuit difficile mais Yamaha ne lui demande pas de gagner le GP non plus, un top10 serait déjà bien. ca va être un grand bonheur pour lui, et c'est une belle reconnaissance de son talent de la part de Yamaha
Zarco The Gladiator !!!!! V
MJO, petit joueur, j'ai poussé sur 6 kms par 35° à l'ombre et 90% d'humidité... Le lendemain, je n'avais plus de muscles, juste des nerfs à vifs
"En vérité je vous le dis, même avec ses seules jambes, loin ira ce garçon là"... Ainsi parlait Zarathoustra
M.JO...j'espère que t'as engueulé Ponpon !
alors bravo à tous ceux qui ont poussé leur moto.
Bravo M.JO !... Et t'inkièt,,, ça m'est arrivé aussi :-)
Il est bien le père Zarco, comme il dit, il apprend.... Il va un poil moins vite qu'en début de saison j'ai un peu peur pour sa sixième place, elle est loin d'être acquise car deux ou trois zigotos derrière se sont un peu réveillés et ça risque de devenir chaud pour préserver ce classement... De toute façon il a dores et déjà fait le taf. Montré qu'il a largos la capacité de rouler en moto GP et c'est loin d'être le cas tout les ans pour les nouveaux arrivants.
ouais ben moi je viens de pousser ma brèle sur 1.5 kilomètre jusqu’à la station d'essence (j'etais dejà en reserve... ) dans la dernière partie en montée , j'en ai chié aussi..j'attends vos félicitations car j'aurais pu faire du stop !
Il a quand-même dit et je l'approuve, que ce n'était pas très normal de tomber en pane d'essence (Un petit tacle mérité pour Ponpon qui l'avait bien cassé après sa bourde du changement de moto ) Cela dit, c'est vrai qu'après il s'est donné une petite part de tort ! Mais ce qu'il a fait c'est top ! Un grand Monsieur. QDO l'a très bien dit, peu de pilotes l'auraient fait !
c'est digne d'un grand champion de ne pas avoir incriminer son équipe et de prendre une partie de la faute. bravo Z!
Quel détermination , c'est quand même un sacré pilote Zarco Bravo.
Par contre ce genre de course merdique qui se termine en "eau de boudin" mais révèle l'engagement incroyable du bonhomme (de bien plus "capés" auraient lâché la brèle contre le mur et attendu le scoot !) doit marquer les esprits des "décideurs" et 2019 c'est dans.....23 GP ! (ou 24 ?)
Si Ponpon garde Monster faudra pas chercher bien loin le ..."bienfaiteur".....
T'as un peu raison Jules ! Zarco est exceptionnel ! Le plus grand pilote Français de tout les temps et on ne parle encore que de 2015 ! Mais bon, je prends ma part dans ces conneries !
A quoi ça sert que Zarco y se décarcasse? Même le jour où tu marcheras sur l'eau il n'y en aura encore que pour ceux qui débattent autour du jaune (et autour d'un jaune?). Bravo l'artiste!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net