• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 septembre 2011

GP de San Marin - MotoGP : Lorenzo se replace

Jorge Lorenzo a remporté le Grand Prix de San Marin 2011 à Misano devant Dani Pedrosa et Casey Stoner. Le Majorquin, auteur d'une course parfaite, reprend de précieux points au pilote HRC dans la lutte pour le titre Moto GP.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Seulement réaliste Baya. Un championat c'est long il faut s'économiser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cire 42, je pense que tu dois etre medium ou quelquechose comme ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner n'a pas une petite santé, il a plutôt un pilotage agressif qui le fatigue peut-être plus qu'un autre c'est tout. A Misano s'il réussi a passer dans les premiers tours il serait resté devant je pense. Maintenant Lorenzo était prêt à tous pour rester devant et l'australien a décider de choisir les points. Sur d'autres circuits où il est plus à l'aise il en sera différement à n'en pas douter. Pour ce qui concerne la critique, là il ne serait pas entendu. Critiquer la honda quand on voit ce qu'on voit à chaque gp serait risible. Non Stoner sait qu'il a une très bonne machine et que la défaite dans ces conditions ne provient pas de la machine. Il est assez intelligent à ce sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne voie pour quel interet toner inventerait un coup de mou+.il a une petite santé,c'est un grop handicap. cela change par rapport a d'autres pilotes qui accuse tjs les pneus la moto,la boite,etc,etc. n'etant pas bien,qu'il ait en plus assuré,c'est normal vu sa position au championnat. j'espere que lorenzo et la yam vont rester en forme etnous donner de belles bagarres car on s'ennuie et depuis de nombreuses années. sur une année le super bike est plus disputé et meme m la f1 depuis 2 ans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je ne crois pas au coup de mou, je ne dis pas pour autant que Stoner a fait l'épicier. Je pense que sur un circuit qu'il n'appprécie pas spécialement il n'a pas voulu prendre les mêmes risque que Lorenzo. Lorenzo devra maintenant prendre des risques énormes sur les 5 derniers gp alors même qu'il y en a certains où Stoner est diffcilement touchable. Je pense que c'est cela qui a fait que Stoner est resté sage à Misano. Qunand à Pédrosa encore deux GP et il devra rentrer dasn le rang si Stoner est limite en point. Quelque part c'est d'une logique absolue, Honda ne risquera de laisser échapper un titre à cause d'un co-équipier. N'oublions pas que Pédrosa avait déjà été mis devant ses responsabilités en 2006 avec le fameux crash avec Hayden. Il sera donc, bientôt, tenu de suivre certaines consignes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire je suis un peu d'accord avec toi concernant rossi il a progressé mais je crois que la bonne marche de la ducat reste une loterie suivant les circuits enfin c pas si mal il était quasi au niveau du deuxieme groupe quand a la course je ne sais pas si stoner a joué les épicier de la a se faire doublé par pedrosa sa ne colle pas comme son coup de fatigue on se serait cru en 2009 j'espere que ce n'est pas le cas, moi je crois plutot q'il a u un gros probleme de pneus com sur certaines courses et q'il n'a pas voulu le dire pkoi???? et puis c vrai le pedrosa il est bien devenu le n°2 au hrc sachant q'il a deja couru 5 ans sur cette moto il est bien en dessous de stoner a par profiter des déffaillances de ce dernier un peu com dovi,et on voit bien que sans stoner le titre etait tout tracé pour lorenzo,quoi que pedrosa et dovi meme s'ils ne peuvent pas rapporter le titre a honda risque bien de contribuer a le laisser chez yam parce qu'il ont beacoup de mal a s'interposer entre stoner et lorenzo quand le premier gagne et n'hesitent pas a le faire quand c l'inverse mais bon c la course
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Tout d'abord je dois dire que mon premier message est venu se loger sur cet article par erreur. Il était destiné à celui concernant l'autre ibère qui va fixer les esprits rapidement c'est le petit Mark Marquez vraiment impressionant. Pour notre champion du monde en titre c'est effectivment une très belle course, mais parcequ'il y a un mais, comme dit Thûr, pour moi aussi sans vraiment de panache, tant il est vrai qu'on a la triste impression que les leaders calculent. En effet, je ne crois pas trop au gros coup de mou de Stoner, je pense plutôt que Misano n'est pas son circuit préféré et que donc il n'a pas voulu se mettre par terre, se contentantd' assurer de gros points. On a bien vu dans les premiers tours que Lorenzo a pris d'énormes risques pour rester devant faisant abstraction des quelques gouttes d'eau qui auraient pu le pièger. Les choses, à mon sens devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement et Stoner devrait reprendre sa marche en avant. Pour Pédrosa s'est assez fade aussi il est en dedans, petit à petit il devient malgré lui N°2 au HRC. Pour Rossi et bien si l'on regarde les essais et la course on se dit vraiment qu'au guidon d'une machine à sa main il serait devant avec les meilleurs. Voir les piètres chronos en essais et la course sortie derrière est impressionant de différence. Il lui faut une bonne machine pour qu'il nous bouscule un peu cet ordre établi et l'ennui qui résulte de la course du trio de tête. Pour l'adrenaline, c'est sur le deuxième paquet que cela se passe, avec une passe d'armes sympa en un SIC en chantier et un Dovi enfermé dans la peau d'un second couteau. Pour le dernier qu'est Spies, il est trop à démarrer pour jouer à chaque fois les premiers rôles. Le changement de catégorie devrait peut être changé cela.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Problèmes physiques, une grosse fatigue à partir de la mi course, la rcv et les pneus allaient très bien, voila ce qu'a dit Stoner, il a salué la superbe course de Lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle victoire de Lorenzo mais que je trouve en demi-teinte comme la dernière de Stoner à Indiana... Pourquoi? Parce que les 2 fois, on ne voit pas vraiment une bataille entre les 2 pilotes à armes égales mais on voit un des 2 qui ralentit pour une raison externe (pneus?). A chaque fois je sors le Pop-corn afin de voir les 2 meilleures pilotes du monde se taper la bourre et résultat, un roule et l'autre ralentit... Si c'est vraiment les pneus, va falloir faire quelque chose chez bridgestone...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du grand Lorenzo au sommet de son art et il faut aussi saluer la performance de Rossi. Le championnat est un peu relancé mais Lorenzo devra renouveler sa performance de nombreuses fois pour avoir une chance de remporter le titre sauf chute de Stoner toujours possible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vais pas deflorer le sujet puisque moto-net va nous faire un compte rendu des declarations des pilotes. Donc attendons le sujet correspondant pour commenter. En ce qui concerne cette course, il y a eu des moments palpitants, meme si ils n'ont eu lieu que de maniere episodique. Valentino Rossi d'abord, il a mange 3 pilotes d'un coup au deuxieme virage, et il est reste tres virulent mais il a du rendre la main sur la fin. En tout cas, il a montre que bien que peu competitif, il reste un champion. Superbe passe d'arme entre Simoncelli, Dovisiozo et Spies dans le dernier tour. Et cette fois ci, Simoncelli a ete propre et intraitable. Bravo. Bravo enfin a Lorenzo, qui reste concentre et ne se declare pas vaincu. Sa course a ete precise et il n'a fait qu'une petite erreur, sans que Stoner ne reussisse a en profiter. Tant mieux. Tout n'est pas encore dit et Stoner va devoir se battre jusqu'au bout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo lorenzo.le pilote et la moto ne sont pas enterrés.de plus,meme siles conditions ne sont pas les memes,lorenzo a mis 11 seccondes de moins que pedrosa en 2010,cela représente 0,4 sec de moins au tour.de plus meme a l'aspi la honda ne refaisait rien dans les bouts droits.le pilote est en forme et la moto a progréssé.par contre stoner n"avait pas un pilotage incisif .peut etre un probleme physique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lui c'est un tout bon et futur tout grand, un M&M's quoi! Chapeau le jeunot.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net